Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Jan 2013 20:50

kate a écrit:Et maintenant P'tit Gars il va falloir faire encore quelques noeuds à ton cerveau histoire de comprendre tout ça....


Ah ça je n'en doute pas! ;) En même temps, c'est ce qu'on fais deja depuis quelques années...on commence a être rodés, même si la partie génétique est certainement un des aspects les plus complexes et dur a ingérer. On compte sur toi pour nous faire office de décodeur kate! :lol:

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Ven 11 Jan 2013 20:57

Moi malheureusement je ne comprends rien :(

je me demande même si je vais faire ce test car je ne sais pas si il va me servir à grand chose au final :??:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede kate » Ven 11 Jan 2013 22:11

Dans la mesure de mes petites compétences, j'aiderai ceux qui auront fait le test.
Je reste persuadée que connaître et comprendre sa génétique est un excellent investissement de nos jours. Car génétique + pollutions environnementales donne un cocktail parfois explosif si l'on a certains polymorphismes. On ne peut agir sur sa génétique (sauf si P'tit Gars nous ouvre la voie), mais on peut agir sur les enzymes codées par nos gènes. Par exemple éviter de stimuler celles déjà trop actives, ou bien stimuler celles un peu trop lentes, ou bien se supplémenter en les molécules que nous fabriquons insuffisamment.
Certes ce n'est pas facile mais déjà lorsque l'on comprend on peut éviter des aggravations. Là je pense au DMPS-DMSA qui seront contre-indiqués en cas de CBS trop active.
Le but des analyses génétiques concernant méthylation/transsulfuration, est de corriger les dysfonctionnements afin de refabriquer son propre glutathion, l'objectif est ambitieux mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Continuons à aller de l'avant en saisissant toutes ces opportunités qui nous sont offertes.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Ven 11 Jan 2013 22:20

certes...
alors chouette si tu peux nous aider !!! :clap:

et merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Jan 2013 22:34

kate a écrit:Dans la mesure de mes petites compétences, j'aiderai ceux qui auront fait le test.
Je reste persuadée que connaître et comprendre sa génétique est un excellent investissement de nos jours. Car génétique + pollutions environnementales donne un cocktail parfois explosif si l'on a certains polymorphismes. On ne peut agir sur sa génétique (sauf si P'tit Gars nous ouvre la voie), mais on peut agir sur les enzymes codées par nos gènes. Par exemple éviter de stimuler celles déjà trop actives, ou bien stimuler celles un peu trop lentes, ou bien se supplémenter en les molécules que nous fabriquons insuffisamment.
Certes ce n'est pas facile mais déjà lorsque l'on comprend on peut éviter des aggravations. Là je pense au DMPS-DMSA qui seront contre-indiqués en cas de CBS trop active.
Le but des analyses génétiques concernant méthylation/transsulfuration, est de corriger les dysfonctionnements afin de refabriquer son propre glutathion, l'objectif est ambitieux mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Continuons à aller de l'avant en saisissant toutes ces opportunités qui nous sont offertes.
A +
Kate


Tu as parfaitement raison kate, je suis de cet avis la également :)

Moi mon but principal est plus sur le fait de stimuler certains aspects via l'énergétique, afin "d'orienter/stimuler" le corps et de l'aider a mieux gérer le bagage qu'il a. Pour la modifications des gènes directement, on va attendre encore quelques 10ène ou centaines d'années, que nos amis les scientifiques aient suffisement compris l'implication de l'énergétique pour agir directement la dessus... nous autres en 2013 en sommes encore très loin :D
Cela dis, orienter le corps, lui donner des indications afin de faire baisser ou augmenter les niveaux de certaines enzymes codées par des gènes précis disposant d'un polymorphisme "non optimal", oui ça je pense que c'est faisable et c'est surtout ceci qui m'intéresse en effet!

De plus il faut que j'ouvre un nouveau sujet sur "l'épigénétique", car cette voie la me semble être très importante: comment l'environnement, les émotions, les habitudes alimentaires, les métaux lourds...orientent l'activation de certains gènes précis a la place d'autre. Au final grace aux travaux sur l'épigénétique, les chercheurs se rendent de plus en plus compte qu'il y a des gènes de "secours" (klinghardt en parle d'ailleurs dans ces dernières conférences) et que notre environnement direct va grandement agir sur le fait que le corps va enclencher tel ou tel gène, a la place d'autres (encore non connus des scientifiques pour un grand nombre), qui eux auraient fait que la biologie associée aurait été différente. Au final rien n'est illaniélable ou sujet a une destinée morbide, la science tend a prouver justement que même dans le domaine de la génétique, l'environement (au sens large) est un facteur très important qui va faire que des aspects de maladie vont s'enclencher (ou pas) pour une personne donné.

Bref on va ouvrir un nouveau sujet pour en parler parceque justement cette voie de la génétique représente un espoir non négligeable pour les générations de malades qui ont un baguage chargé issu de leur parents et qui ont peur et se sentent "coupable" justement de transmettre cela a leur enfants.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede kate » Ven 11 Jan 2013 23:10

Merci de ta réponse très intéressante P'tit Gars.
As-tu les liens des conférences de Klinghardt où il parle des "gènes de secours" ?
Sur le site de Yasko, il y a quelque part.....mais où, le schéma de méthylation/transsulfuration avec les métaux lourds perturbant les enzymes. Je vais tâcher de le retrouver.
Alors à bientôt et au plaisir de reparler de tout ça.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 12 Jan 2013 10:08

kate a écrit:As-tu les liens des conférences de Klinghardt où il parle des "gènes de secours" ?


Je l'ai vu a plusieurs endroits, jvais voir si j'arrive a retrouver les infos plus précises.

Deja y a tout petit passage issue du site betterhealthguy.com (je pense que tu connais ce gars qui suis klinghardt de très près), et dans le résumé de la dernière formation ART 2012 de Klinghardt.
Extrait:

"There are 23,688 genes in humans. We know about very few of these. There must be backup genes. Genetics is in its infancy. It is a field that has been hyped up. It continues to looks less and less like a solution"

J'essai de t'en retrouver plus kate!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 15 Jan 2013 11:16

Bon, mon extrait de salive est en train de transiter au dessus du pacifique actuellement, donc rendez-vous d'ici 4 à 6 semaines pour les résultats :D

Par contre quelques petites précisions qui me semblent importantes pour celles et ceux qui veulent faire ce test:

Avant que l'analyse ne soit réellement effectuée par l'équipe de 23andme, un questionnaire est posé au client et certaines questions méritent vraiment que chacun ne soit pas trop laxiste et négligeant sur le sujet. Il me semble évident que le prix très bas de cette analyse est du au fait que le labo met en place des programmes de recherche génétique a grande échelle. En effet avec le prix très attractif, de très nombreuses personnes y participent, et ainsi permettent a la recherche d'avancer sur tout ce qui est génétique. Seulement voila, personnellement ça ne me plais pas qu'on puisse utiliser mon ADN pour faire X recherches ou études, car je considère que mal utilisé ça pourrait être la porte ouverte à bien des dérives (la génétique est bien entendu porteuse d'espoir, mais aussi d'abérations si elle est mal utilisée). Du coup lors de l'enregistrement de l'échantillon, il est clairement demandé si l'on souhaite ou ne souhaite pas faire parti des groupes de recherches et d'études sur notre genome. A cette question j'ai pour ma part répondu NON, et c'est d'ailleurs important pour moi que ça soit éffectivement le cas.

Une deuxième question importante est posé, savoir si l'on souhaite que notre échantillon de salive soit conservé (normalement entre 1 et 10 ans), afin de pouvoir faire de nouvelles analyses sur des marqueurs nouveaux qui sont susceptibles d'être trouvés par la suite. Ceci est avantageux pour pouvoir avoir de nouvelles infos potentiellement importantes dans les années a venir, mais pour ma part je ne souhaite absolument PAS que mon ADN soit conservé et utilisé a ce je ne sais quelle fin. J'ai donc indiqué lors de la question que je ne souhaite pas la conservation.

Ces deux questions sont a mon sens importantes et chacun doit etre conscient des éventuels avantages et inconvénients en fonction des réponses fournies.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Mer 16 Jan 2013 23:39

kate a écrit:
Cela dit, d'après les doc de klinghardt que j'ai, ces deux conditions sont classiques des lymés, et utilisent les mêmes voies de traitements qu'on connait:

detoxify the body Clients suffering from kryptopyrroluria (KPU) or hemopyrrollactamuria (HPU) require supernormal levels of zinc, manganese, and P5P (pyridoxaf-5-phosphate) intake. These conditions are common in late-stage Lyme patients and autistic children


Il y a homonymie entre le KPU désignant la kryptopyrrolurie et le KPU désignant la phénylcétonurie, mais ces deux affections sont tout à fait distinctes. Ce qui est testé dans 23andme c'est phénylcétonurie.

KPU (KryptoPyrrolUria) = HPU (HaemoPyrrollactamUrie) >>> test que j'ai fait chez KEAC
tandis que PKU (PhenylKetonUria) c'est ce qu'on teste dans 23andme
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Fév 2013 10:35

Bon...tjrs pas mes résultats, viteeeeeeeeeeeeeeeeeeee ça urge!!! :D

En espérant que ça sera pour bientot.... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Jeu 14 Fév 2013 11:28

j'espère que tu les recevra vite !!!

bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 18:22

Juste un petit mot pour vous dire que je viens tout juste de recevoir mes résultats du test...

Et franchement, cette analyse est juste géniale! [img]smile/thumb.gif[/img]
Les infos super intéréssantes sont très nombreuses, on découvre ses origines, les facteurs de santé sur lesquels se pencher, et plein de choses sur soi...le tout de manière super éducative, ludique et très bien faite.

Un vrai MUST pour moi, je suis fan :)

Je vous en dirais plus d'ici quelques jours, le temps que je regarde tout ça de plus près..

J'ai même fait mon "detox panel" et "methylation panel" gratuitement grace au site partenaire www.geneticgenie.org, trop fort!

Kate on en reparle d'ici quelques jours je te montrerais mes résultats pour que tu vois tout ça :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede kate » Mar 5 Mar 2013 19:14

Avec plaisir !
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede jibouille » Mar 5 Mar 2013 20:31

pti_gars deviendra grand! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 20:42

jibouille a écrit:pti_gars deviendra grand! [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Grave...! :lol:

Tu va voir, tu rigole, mais tu va courrir demander ton kit salivaire pour le faire d'ici peu, crois moi... :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron