Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Sam 1 Fév 2014 23:46

beacam a écrit:vous qui l'avez fait avec 23andme, ça revient au meme ?

Chez 23andme on fait le test, on commande le kit sur leur site, on paie, on recoit le kit, on leur envoie l'echantillon de salive, apres ils disent par mail quand les resultats sont prets et on va sur le site pour voir les resultats mais il n'y a pas d'interpretation de la part de 23andme en ce qui concerne les polymorphismes.

ce n'est pas 23andme qui donne les tableaux vert-rouge-jaune - 23andme donne le genome "brut" qu'il faut ensuite interpreter d'une maniere ou d'une autre.

sur geneticgenie.org on peut avoir une interpretation gratuite mais il y a quand meme sur le site une invitation pour faire un don, moi j'ai paye une petite somme.

j'ai prefere avoir 2 autres interpretations payantes (20$ chacune chez LiveWello et MTHFRSupport) pour avoir plus de genes interpretes.

c'est possible de faire ca tout seul mais moi je n'ai pas d'energie pour ca :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede beacam » Dim 2 Fév 2014 20:45

ok merci c'est tres clair !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Guillaume19 » Mer 5 Mar 2014 16:24

Bonjour à tous,
J'ai acheté le test génétique comme vous tous mais je veux l'utiliser pour ma fille mineure.
Nous avons dans la famille de mon mari la mutation génétique du cancer du seing. De nombreuses femmes sont décédées du côté de mon mari dont sa maman à l'âge de 39 ans.
Mon mari est porteur de cette mutation génétique d'où mon inquiétude pour ma fille.
Savez-vous si les états unis autorisent les tests sur des mineurs.

Merci de votre réponse
Guillaume19

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mer 5 Mar 2014 15:38

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede jibouille » Mer 5 Mar 2014 18:16

Salut Guillaume,

Et si tu allais te présenter dans la bonne catégorie? ;)

viewforum.php?f=1

Pour 23andme aux dernières nouvelles ils n'avaient plus l'autorisation de pratiquer les tests (ou du moins ils font une version réduite maintenant). Pour ta fille, si il y a le consentement des parents je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Oct 2014 10:24

Salut à tous et toutes!

Une journaliste du Magasine Marianne m'a contactée car elle réalise un article sur les tests génétiques visant a faire de la médecine préventive, dans la lignée du test 23andme que plusieurs mélodiens ont réalisés. Elle est intéréssé pour les retours que nous avons, et simplement échanger un peu sur ce thème la. L'aricle doit etre boucler pour Mercredi prochain, ce qui laisse un délai relativement court, mais si quelqu'un parmi le forum est intéréssé pour échanger des infos avec elle, n'hésitez pas a la contacter au plus vite!
Avec son accord, je copie/colle son message et ses coordonnées

Pti gars

-----------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je m'appelle Clotilde Cadu, je suis journaliste au magazine Marianne.
Je prépare actuellement un sujet sur le thème de la médecine prédictive, comment des tests génétiques nous permettent aujourd'hui de déterminer si l'on risque de souffrir d'Alzheimer, d'un cancer, etc...
Je me permets de vous contacter car dans le cadre de cet article, j'aimerais discuter avec des personnes qui ont fait le test de 23andMe. J'ai lu sur votre forum des discussions à ce sujet et je me demandais si certaines accepterait de me raconter cette expérience. Les prénoms pourront être modifiés si les personnes le désirent.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai importuné avec ce message.
Je me tiens à votre disposition au 01 53 72 29 43 ou par mail c.cadu@journal-marianne.com

Bien cordialement,

Clotilde CADU
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede jibouille » Sam 18 Oct 2014 10:47

Je pense, je peux me tromper, que la majorité des gens qui ont fait le test ici l'a surtout fait pour avoir son génome brut, et pour pouvoir avoir des infos sur son profil de méthylation, les mutations de certains gênes spécifiques, pour pouvoir avoir des pistes sur leurs pathologies respectives, plutôt que pour connaître les pourcentages d'avoir telle ou telle maladie (Alzheimer, parkinson etc...), qui ne veulent pas dire grand chose pris séparément. En l’occurrence toute les maladies dégénératives ont une part environnementale probablement bien plus importante que la part génétique. L'utilité pour prédire ce genre de maladie est donc toute relative.
D'ailleurs, après l'avis de la FDA, 23andme aux dernières nouvelles ne faisait plus ce panel avec nos chances d'avoir telle ou telle maladie, c'est ce qui lui avait été reproché.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Oct 2014 11:06

jibouille a écrit:Je pense, je peux me tromper, que la majorité des gens qui ont fait le test ici l'a surtout fait pour avoir son génome brut, et pour pouvoir avoir des infos sur son profil de méthylation, les mutations de certains gênes spécifiques, pour pouvoir avoir des pistes sur leurs pathologies respectives, plutôt que pour connaître les pourcentages d'avoir telle ou telle maladie (Alzheimer, parkinson etc...), qui ne veulent pas dire grand chose pris séparément. En l’occurrence toute les maladies dégénératives ont une part environnementale probablement bien plus importante que la part génétique. L'utilité pour prédire ce genre de maladie est donc toute relative.
D'ailleurs, après l'avis de la FDA, 23andme aux dernières nouvelles ne faisait plus ce panel avec nos chances d'avoir telle ou telle maladie, c'est ce qui lui avait été reproché.


Tu as parfaitement raison jibouille, et on sais bien que si nous l'avons fais ce n'était pas pour avoir les infos sur les stats de telle ou telle maladie, mais bien pour l'examen de nos SNC et des profils methylations/transulfuration qui en découlaient. Cela dis, si certains ont envie de discuter avec la journaliste, c'est peut etre aussi l'occasion de faire passer cette information la? Ce n'est peut etre pas le but principal de l'article, mais la journaliste en question n'est peut etre pas au fait de ce type d'infos la et ça peut ouvrir des perspectives pour aller plus loin que ce qu'elle avait imaginé au début.
Je lui ai simplement dis que je relayerai l'info, ce qui est fait ;), mais après c'est a chacun de voir...si une personne a envie d'échanger avec elle "pour voir", qu'elle le fasse! Et sinon, ben elle écrira son article sans nous, voila tout! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Lebowski » Mer 3 Déc 2014 00:52

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede beacam » Mer 3 Déc 2014 17:30

donc avec l'interprétation ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede beacam » Mer 10 Déc 2014 12:12

Par rapport à ce test pour ceux qui l'on fait, question est ce que concrètement celà vous a apporté quelque chose ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Déc 2014 08:57

beacam a écrit:Par rapport à ce test pour ceux qui l'on fait, question est ce que concrètement celà vous a apporté quelque chose ?


Pour ma part je continue de le penser très utile afin d'avoir son génome....et donc pouvoir constituer son tableau de methylation et autres. Connaitre ses faiblesses a ce niveau me semble etre super important, ça ouvre bcp de portes pour marcher moins a l'aveuglette, même si pour ma part j'ai la sensation que les traitements ne sont pas simples a mettre en oeuvre de manière éfficace. Mais ça n'enlève en rien le fait que la connaissance de ses SNP permet d'explorer des voies afin de compenser cela, et ça ça me semble fondamental.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Jeu 11 Déc 2014 09:54

+1 :-)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede soizic » Jeu 11 Déc 2014 13:15

hello Béa ,
pour ma part je n'en ai rien retiré de concret malgré l'aide d'autres mélodiens et beaucoup de recherche personnelle la dessus ..
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Déc 2014 22:09

soizic a écrit:hello Béa ,
pour ma part je n'en ai rien retiré de concret malgré l'aide d'autres mélodiens et beaucoup de recherche personnelle la dessus ..


...mais peut-etre en retirera tu des infos précieuses par la suite, qui sait? La recherche avance bcp dans cette voie la, aussi bien par les instances "officielles" que dans les voies alternatives, alors maintenant que tu as ton génome, peut etre que dans 5 ou 10 ans tu ne regrettera pas d'avoir pu l'obtenir.
Après je comprend ton point de vue, c'est complexe et pour le moment encore aux balbutiements, donc difficile de mettre en place quelquechose de concret tout seul aujourd'hui... mais demain?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede beacam » Ven 12 Déc 2014 00:08

merci de vos retour, en fait j'en avais besoin pour savoir si celà peut m'apporter quelque chose concrètement par rapport à mon état actuelle, j'avoue que je ne sais plus, à part peut etre sur mon profil de methyliation mais bon ça je n'ai pas vraiement besoin de faire le test pour savoir que ça doit être un grand bordel, je vais me replonger dans la lecture du site pour me faire une opinion..tout reste une histoire de budgdet
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron