Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Mar 5 Mar 2013 23:01

les resultats sont la :clap: on attend maintenant les explications :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Mar 2013 18:09

Hello tout le monde,

Depuis le temps que je dis que je vais le faire, je n'ai tjrs pas eut de temps de dire un peu plus ce qui est mis en avant grâce a cette super analyse... voici donc quelques infos utiles dont j'ai pris connaissance grâce a cette dernière, pour que ça vous donne une meilleure idée:

1er aspect: risques de maladies augmentés ou diminués

Si l'on se base sur ma "génétique pure" (et on sait que cette dernière n'est qu'un des aspects a ce niveau, l'environement et les émotions sont aussi très fortement impliqués), voici quelques infos intéréssantes que j'ai pu découvrir:

- J'ai environ 30% de chance de dévelloper un cancer de la prostate dans ma vie, alors que la moyenne des hommes est de 17%. Cette info est très intéréssante car j'ai tjrs pensé que c'était une zone ou je devais travailler pour éviter justement que de gros problèmes arrivent par la suite...et au vu de ces résultats, je suis d'autant plus déterminé a prendre les choses en main dès maintenant.

"Savoir c'est pouvoir prendre des actions adaptés, pas s'apitoyer sur son sort"...en tout cas c'est comme ça que je le vois moi.

- J'ai 18% de chance de dévelloper une thrombose veineuse pathologique dans ma vie alors qu'un adulte moyen a 12% de chance. Encore un aspect intéréssant surtout que je travaille deja sur le coté circulation sanguine: lyme ayant souvent une tendance a entrainer de l'hypercoagulation, les enzymes systémiques semblent en effet etre un bon choix pour moi.

- J'ai 4% de chance de dévelloper de l'arthrite rhumatoide, alors que la moyenne se situe à 2%

- J'ai plein de % légèrement plus élevés que la moyenne sur diverses pathologies, mais les différences sont si faible que ce n'est pas spécialement significatif a mes yeux.

- A l'inverse, j'ai 2 fois moins de chance de déveloper un Alzheimer par rapport a une personne normale, idem pour une dégénérescence maculaire lié a l'age, une maladie coeliaque et un mélanome, 4 fois moins de chance de dévelloper un diabète type 1 ou un glaucome, J'ai également moins de probabilité sur une foule de maladie, mais a des degrés très légers qui ne sont pas forcement très significatifs.

Bon je n'ai pas le temps de rester plus la, alors je continuerai probablement demain et je vous donnerai d'autres éléments intéréssants mis en avant par cette analyse!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Lebowski » Sam 23 Mar 2013 22:10

ça a l'air pas mal en effet ce test! :clap:
Je le rajoute à ma liste de tests à faire potentiellement, mais pas pour l'instant...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Jeu 11 Avr 2013 16:44

j'avoue qu'il a l'air pas mal !!!

je vais le commander je crois, fuck la banque si ça peut m'aider :D

et ça te dis autre chose que les prédispositions des maladies??
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Avr 2013 16:56

Nataliaa a écrit:j'avoue qu'il a l'air pas mal !!!

je vais le commander je crois, fuck la banque si ça peut m'aider :D

et ça te dis autre chose que les prédispositions des maladies??


Oui plein d'autres choses utiles et intéréssantes, qu'il faudra que je prenne le temps de venir détailler ici :D

Cela dis le must et l'utilité principale reste a mes yeux que ça permet de faire ensuite gratuitement son "profil de methylation" et son "profil de détoxification", qui sont des incontournables pour espérer vraiment aller mieux. Je t'encourage a relire le chapitre 5 de mon ebook si tu en doute encore... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Jeu 11 Avr 2013 17:20

je vais le commander ce soir je crois...

j'ai vu que c'était 99$, mais en frais de port c'est 6$...
alors je me demande comment on arrive à 180$..
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Avr 2013 00:16

Nataliaa a écrit:je vais le commander ce soir je crois...

j'ai vu que c'était 99$, mais en frais de port c'est 6$...
alors je me demande comment on arrive à 180$..


Avec des frais de port "internationaux" et pas locaux... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Ven 12 Avr 2013 09:14

j'ai vu ça :D

ça marche pas comme iherb ou tu payes presque rien de frais de transport :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Avr 2013 10:16

Nataliaa a écrit:j'ai vu ça :D

ça marche pas comme iherb ou tu payes presque rien de frais de transport :lol:


Iherb c'est l'exception, 4$ pour faire le trajet outre-atlantique, jcrois pas qu'il faille comparer avec ce site... :D

Et puis la tu as aussi dans le kit le packet retour qui est inclus et payé, et comme ça passe par DHL, forcément ça casque bcp... DHL, fedex et UPS sont pas vraiment réputés pour économique, c'est le moins qu'on puisse dire... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede soizic » Lun 29 Avr 2013 16:47

un_ptit_gars a écrit:
J'ai même fait mon "detox panel" et "methylation panel" gratuitement grace au site partenaire http://www.geneticgenie.org, trop fort!
Pti gars


hello ptit gars , [img]images/icones/icon10.gif[/img]
help! je m'y perds ...
Là tu parles du site partenaire mais quel est le site stp pour commander le test,23andme?
Dans un autre message sur la présentation de tuchiana tu parles d'une option supplémentaire qui coute 20 dollars , ça est ce que c'est une fois qu'on l'on a reçu les résultats ?
je recopie la partie du message où tu en parles :
"le site http://livewello-app.appspot.com/23andme permet de retirer les informations de manière plus claire et accessible à partir du génome brut de 23andme( comme geneticgenie.org)mais moyennant un coût minime(20 dollards ) on peut voir d'autres polymorphismes clairement affichés dans les dommaines suivants : méthylation,détox ,allergies clotting factors, immune factors, IgE&IgG disorders "

merci de ton aide
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Lun 29 Avr 2013 22:23

soizic a écrit:Là tu parles du site partenaire mais quel est le site stp pour commander le test,23andme?


Le site initial qui permet de commander l'analyse est tout simplement : www.23andme.com :)

Dans un autre message sur la présentation de tuchiana tu parles d'une option supplémentaire qui coute 20 dollars , ça est ce que c'est une fois qu'on l'on a reçu les résultats ?
je recopie la partie du message où tu en parles :
"le site http://livewello-app.appspot.com/23andme permet de retirer les informations de manière plus claire et accessible à partir du génome brut de 23andme( comme geneticgenie.org)mais moyennant un coût minime(20 dollards ) on peut voir d'autres polymorphismes clairement affichés dans les dommaines suivants : méthylation,détox ,allergies clotting factors, immune factors, IgE&IgG disorders "


En fait une fois que tu as reçu tes résultats, tu pourra aller sur ton espace perso de 23andme et visualiser les infos qui t'intérésse (sensibilité aux médicaments, maladies, historique familial, etc etc...) et cet aspect la est deja sympa! Ensuite tu a un endroit ou tu pourra télécharger ton "génome" (enfin pas tout le génome, mais uniquement les gènes visualisés par l'analyse), et tu obtiendra un fichier "brut" sur ton ordinateur. Avec ce fichier brut, tu pourra ensuite si tu le souhaite:

- aller sur geneticgenie.org : et faire gratuitement ton profil de methymation/transulfuration et détoxification
- aller sur livewello-app.appspot.com/23andme: moyennement 20$, obtenir d'autres informations comme "allergies, clotting factors, immune factors, IgE&IgG disorders"

Voila! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede soizic » Mar 30 Avr 2013 10:41

hello ptit gars ,
merci pour ta réponse , j'ai commandé ce matin . [img]images/icones/icon10.gif[/img]
bonne journée
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Avr 2013 13:40

soizic a écrit:hello ptit gars ,
merci pour ta réponse , j'ai commandé ce matin . [img]images/icones/icon10.gif[/img]
bonne journée


Super soizic! Je pense que ça t'aidera très certainement a mieux appréhender ta détox et à choisir les compléments les plus utiles a utiliser pour palier a certains polymorphismes facheux ;)

On en reparlera :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Jeu 2 Mai 2013 09:45

Bonjour à tous.

jai bien reçu le kit de 23andme, mais comme j'ai redémménagé et tout, j'ai pas eu le temps de m'en occuper.
j'ai commencé a regarder ce matin, et j'avoue que je ne comprends rien du tout à ce qu'il faut faire.
en plus, personne autour de moi ici ne parle anglais, alors j'avoue que ca ne m'aide pas beaucoup..

qqun qui a fait le test pourrait m'expliquer si il a 5 min???

merci beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Mai 2013 13:16

Nataliaa a écrit:qqun qui a fait le test pourrait m'expliquer si il a 5 min???


Désolé Nathaliaa, mais sur ce coup la tu va malgré tout devoir trouver quelqu'un qui lise en comprenne l'anglais pour te guider pas a pas, sinon tu va faire une erreur a un moment donné. Comme je le disais a un moment, le test en lui même n'est pas du tout compliqué, mais il y a un ordre précis de choses a faire, en suivant de manière séquencé les instructions, et c'est super important que ça te sois expliqué en détail et pas comme ça "en gros" sur le forum, sinon tu va forcément te tromper a un moment.

Deja le tout premier truc a faire maintenant que tu as reçu ton colis, c'est aller sur le site de 23andme et de rentrer les références (numéro unique) de ton échantillon de salive afin qu'ils fassent la correspondance entre cet échantillon et ton profil internet. A ce moment la sur le site ils te poseront des questions sur toi, ta santé, les médocs que tu prend, et sur le fait que tu veuille ou non que ton échantillon de salive soit conservé suite a l'analyse...et c'est un choix personnel auquel tu dois réfléchir. J'en parle dans les premiers messages de ce sujet, va le relire si tu veux.
Ensuite le jour tu va mettre la salive dans le tube, lis bien les consignes, il ne faut pas avoir mangé et bu quelques temps avant je crois, ni pris de compléments ou divers autres trucs, pareil pour le brossage de dent, etc etc... Puis y a pas mal de paperasse a faire pour le colis retour, des photocopies, des trucs a remplir pour la douane relatif aux échantillons de substances bilogiques, etc...

Donc ça c'est les grandes lignes, mais il te faut encore une fois suivre pas a pas les instructions...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités