Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Juin 2013 11:42

Message de kate
-------------------------------

L'utilisation du TMG est également une option, mais elles n'est possible que pour ceux qui ne sont pas sensibles aux donneurs de méthyle.


Je reviens là-dessus car je n'ai jamais bien compris la raison, qui est, d'après Yasko et Roberts :
Les COMT +/+ ont une insuffisance de fonctionnement de cette enzyme, alors comme celle-ci fonctionne avec un groupe méthyl, et bien il y a plein de groupes methyls (provenant du SAMe) non utilisés. Une supplémentation en méthyls va augmenter encore le stock, et un surplus de groupes méthyls entraîne des sautes d'humeur.

Oui mais si notre méthylation ne fonctionne pas bien on fait peu de SAMe donc on ne devrait pas se retrouver en surplus de groupes méthyls ?

Pour ma part j'ai testé l'extrait de Curcuma (qui est un donneur de méthyl) et ça m'avait fait beaucoup de bien (or je suis également COMT +/+), ça m'avait "dérouillée" (j'ai dû arrêter car j'ai appris à mes dépens que c'est aussi anti-aromatase). Le Curcuma permet une baisse de la fabrication de taurine à partir de la cystéine, et une augmentation de la fabrication de glutathion (voilà où se situe son secret).
Je tolère également très bien la TMG (mais n'est pas très efficace chez moi).

L'utilisation de phosphatidylcholine ou de phosphatidylsérine peut s'avérer être une des possibilités

La phosphatidylsérine fait baisser le cortisol donc attention si taux déjà bas.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Juin 2013 11:43

Message de nakyla
---------------------------------

kate a écrit:L'utilisation du TMG est également une option, mais elles n'est possible que pour ceux qui ne sont pas sensibles aux donneurs de méthyle.

Je reviens là-dessus car je n'ai jamais bien compris la raison

N'est-ce pas tout simplement parce que le TMG a lui-même 3 groupes méthyle dans sa structure ? et donc si on est sensible aux donneurs de méthyle, ça peut poser problème.

Je suis en train de lire l'explicatif du Dr Roberts sur le cycle de la méthylation, bonjour le pavé en anglais !
Si je ne comprends pas le fonctionnement, au moins j'améliore mon anglais [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Autre chose, j'ai refait un test vitamine D cette semaine, je suis à 15,9 (normal 30-80) pour la 25(OH)D, un peu faiblard (peut-être le VDR Taq +/+ en cause), mais j'hésite toujours à me supplémenter en vit D, car j'ai souvent la 1.25D élevée.
J'attends le résultat de la 1.25(OH)D, et là je pense que je serais au-dessus de la norme comme souvent, ainsi que le l'enzyme de conversion de l'angiotensine.
Il faut vraiment que je creuse sur cet aspect de dérèglement de la vit D + angiotensine (protocole Marshall).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede soizic » Lun 10 Juin 2013 11:39

hello ,
j'ai également reçu les résultats du test 23and me puis obtenu les profils de méthylation et détox sur le site genetic genie , j'aurais voulu les télecharger ici et demander votre aide pour une meilleure compréhension des données et des coneils .
la mention" l'extension js n'est pas possible..." s'affiche lorsque je veux enregistrer le fichier avec mon message
avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede un_ptit_gars » Lun 10 Juin 2013 12:43

Soizic,

Il te faut faire une copie d'écran et retoucher l'image pour ne laisser que le tableau (donc s'y connaître un petit peu en manipulation d'ordi pour y arriver), ou alors faire comme a fais nakyla en recopiant les données a la main dans un message... a mon avis la deuxième solution est la plus facile si tu n'a pas l'habitude!

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede nakyla » Lun 10 Juin 2013 19:25

un_ptit_gars a écrit:Il te faut faire une copie d'écran et retoucher l'image pour ne laisser que le tableau

C'est ce que j'avais fait, mais je n'avais pas trouvé la fonction pour insérer directement l'image dans le post, c'est pourquoi je l'avais recopié manuellement.
Est-ce que l'on peut insérer directement une image (et comment ?) ou bien il faut obligatoirement la télécharger sur un site quelconque et insérer le lien url vers l'image ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede un_ptit_gars » Mar 11 Juin 2013 11:10

nakyla a écrit:C'est ce que j'avais fait, mais je n'avais pas trouvé la fonction pour insérer directement l'image dans le post, c'est pourquoi je l'avais recopié manuellement.
Est-ce que l'on peut insérer directement une image (et comment ?) ou bien il faut obligatoirement la télécharger sur un site quelconque et insérer le lien url vers l'image ?


Oui nakyla,

il faut simplement que tu clique sur "répondre" (comme pour écrire un nouveau message), puis une fois que tu as terminé le texte, au lieu de cliquer sur le bouton "envoyer" qui est en bas de la zone de saisie, tu descend un peu et tu devrais voir un champ "options" et "ajouter des fichiers joints". Il faut cliquer sur "ajouter des fichiers joints" et choisir l'image sur ton disque dur afin de l'insérer dans le message... voila! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede nakyla » Mar 11 Juin 2013 14:29

un_ptit_gars a écrit:Oui nakyla,
il faut simplement que tu clique sur "répondre" (comme pour écrire un nouveau message), puis une fois que tu as terminé le texte, au lieu de cliquer sur le bouton "envoyer" qui est en bas de la zone de saisie, tu descend un peu et tu devrais voir un champ "options" et "ajouter des fichiers joints". Il faut cliquer sur "ajouter des fichiers joints" et choisir l'image sur ton disque dur afin de l'insérer dans le message... voila!

Ok, merci, je n'avais jamais remarqué cet onglet, seulement le tag [Img] qui n'est pas approprié.
Maintenant, je vais m'en servir [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede soizic » Mar 11 Juin 2013 17:14

hello ,
merci un ptit Gars pour ta réponse ,je me lancerai plus tard pour la capture d'écran .
Là je recopie donc le profil, de méthylation obtenu suite au test 23and me .
Pour l'instant j'ai retenu :
contrôler le niveau d'homocystéine (MTHFR C677T hétérozygote), probabilité de Dopamine élevée ??
utilité de l'acide folique pour contribuer à diminuer le niveau d'homocystéine .
difficulté à décomposer les neurotransmetteurs,,et à supporter les" donneurs de méthyle" (COMT: homozygote, + VDR Taq : homozygote)
d'où utilisation privilégiée de hydroxy, adénosyl et cyano B12
autre conseil nutritionnel tryptophane ou 5 HTP / équilibre de la sérotonine après une supplémentation en resveratrol pour diminuer le taux d'acide quinolinique .
j'ai relevé aussi l'utilité du molybdène mais je ne sais plus pourquoi.

vos remarques et conseils sont les bienvenus; merci d'avance pour votre aide .


COMT V158 M
COMT H 62 H
COMT P199P
VDR Bsm
VDRTaq

VDR fok-1 not found
MAO A R297R
ACAT 1-02
MTHFR C677T
MTHFR 03 P39P
MTHFR A1298C

MTR A2756G
MTRR A66G
MTRR H595Y
MTRR K350A
MTRR R415T

MTRR S257T not found
MTRR A664A
BHMT-01 not found

BHMT-02
BHMT-04
BHMT-08

AHCY-01
AHCY-02
AHCY-19
CBS C699T
CBS A360A
CBSN212N

SUOX S370S not found
NOS3 D298E not found
SHMT1 C1420T
Dernière édition par soizic le Dim 23 Juin 2013 01:52, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede un_ptit_gars » Mer 12 Juin 2013 11:04

Salut soizic,

Tu as deja relevé bien des choses intéréssantes, bravo :)

Une très bonne chose pour toi: tu ne semble pas avoir de SNP sur les gènes majeurs de la transulfuration, c'est une très bonne chose. Tu verra cependant si tu fais l'analyse complémentaire de livewello, que bien d'autres gènes sont impliqués a ce niveau et que l'analyse de geneticgenie.org est moins fine. J'ai pour ma part découvert que j'avais d'autres SNP sur la CBS que je n'avais pas vu initialement...

Comme tu as des SNP sur le BHMT et le MTR et MHFR, il faudrait en effet que tu controle ton homocyteine, ça serait surement intéréssant de voir ou tu en es aujourd'hui. Il est probable que des essais avec l'hydroxyB12 et la 5-MTHF soient intéréssants pour toi.
A cause des SNP sur le VDR, je pense qu'il serait aussi utile que tu t'intéresse a tes taux de vitamine D (25-OHD et 1.25D séparés), et au taux de nagalase.

Voila quelques infos deja... a bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede kate » Mer 12 Juin 2013 14:23

Bonjour Soizic,

Ouf, pas de CBS up.

Par contre :
MTHFR C677T
Donc transformation ralentie de l'acide folique en sa forme active, d'où l'indication d'une substitution en Folapro.

MTR A2756G : transforme trop l'homocystéine en méthionine
Up regulation d'où carence en B12 car MTR "bouffe" beaucoup de B12
MTRR A66G : régénère la B12
Down regulation d'où à nouveau carence en B12.

Pour ces 2 derniers polymorphismes, as-tu trouvé les explications du Dr Roberts ? Elles sont très claires.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede soizic » Mer 12 Juin 2013 18:50

merci beaucoup ptit Gars et Kate pour votre aide . :top:
Je vais regrouper ces infos et creuser les autres résultats que j'ai obtenu sur "livewello".

J'en parlerai aussi au medecin que je vois vendredi , il est au courant que j'ai fait cette analyse et il est intéressé de connaître les résultats.
kate a écrit:.

Pour ces 2 derniers polymorphismes, as-tu trouvé les explications du Dr Roberts ? Elles sont très claires.


non kate , je ne sais pas de quoi il s'agit ; est ce que tu veux bien me donner une référence pour trouver ces explications ?
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede kate » Mer 12 Juin 2013 20:29

Voilà Soizic :
http://heartfixer.com/AMRI-Nutrigenomics.htm
Ce pavé là est une bible. Il faut l'imprimer, le lire, le relire, schémas à l'appui, et s'attarder sur les polymorphismes qui nous concernent.
C'est du travail mais on arrive progressivement à intégrer tout ça, surtout lorsque l'on a son profil génétique, ça parle plus.
Il faut toujours avoir en tête la base, se mettre en tête le schéma de la transsulfuration/méthylation, les 3 voies et à quoi elles servent :
- CBS : voie du glutathion mais qui, si trop active, ne donne que des sulfites/sulfites, de la taurine et peu de glutathion.
- la BHMT qui reméthyle l'homocystéine en méthionine, donc après permet de faire du SAMe puis de l'adrénaline, CoQ10 etc.....
- la MTR qui fait comme par la BHMT mais avec des trucs en plus.
Les 3 doivent bien marcher et de façon équilibrée.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede tuchiana » Sam 15 Juin 2013 02:17

voici en format doc mes resultats et ceux de Soizic, Nakila ne m'a pas encore donne son accord, j'ai donc cache sa colonne [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Soizic,

tu peux verifier si j'ai bien recopie tes resultats :lol:

Mise a jour du fichier le 4 juillet 2013, voir mon post du meme jour.
Fichiers joints
Methylation-Melodie.doc
tuchiana + soizic
(36.5 Kio) Téléchargé 455 fois
Dernière édition par tuchiana le Jeu 4 Juil 2013 17:43, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede kate » Sam 15 Juin 2013 06:47

Ah mince, mon ordinateur ne sait pas lire ce fichier. Tuchiana peux-tu faire quelque chose ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede tuchiana » Sam 15 Juin 2013 13:33

kate a écrit:Ah mince, mon ordinateur ne sait pas lire ce fichier. Tuchiana peux-tu faire quelque chose ?

je viens d' enregistrer le fichier en format doc mais comme hier vers 3 h de matin j'ai ajoute 2 colonnes avec les resultats de Nakila et Soizic, je leur demande la permission de soumettre ici le comparatif [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Nakila et Soizic,

etes vous d'accord que je mette ici le fichier ou vos resultats sont a cote des miens [img]images/icones/icon4.gif[/img]

il faut dire que c'est interessant de voir ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron