CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Lebowski » Ven 27 Fév 2015 11:21

jibouille a écrit:Je ne savais pas à quel point il pouvait être mauvais de prendre de l'acide folic, sous toutes ses formes d'ailleurs qu'il soit de synthèse ou naturels (végétaux verts).


Ah bon?!...va falloir que je regarde ces videos alors! Et que je me replonge dans ces histoires de methylation, j'ai un peu lâcher l'affaire.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede jibouille » Ven 27 Fév 2015 11:37

Moi j'avais un seul allèle bancal sur le A1289C je ne m'inquiétais pas trop, mais ce type dit que même avec une mutation hétéro il faut faire très attention! Il dit même que même les gens qui n'ont pas de mutations devraient éviter l'acide folic car c'est une telle merde pour l'organisme à transformer que ça demande des tonnes de réactions.
Du coup fini pour moi les complexes de vitamines B classiques. Il dit aussi de faire gaffe à pas mal de légumes verts, bien qu'ils contiennent d'autres formes de folates plus assimilables, mais ça reste dur à gérer si l'organisme à une ou des mutations sur le MTHFR.

Ce type est un gros nerd de la méthylation, il a plein de tableaux et shémas accrochés à son mur, moi ça m'inspire confiance :lol: . En plus c'est un naturopathe, il garde une vision très naturelle et globale, j'ai apprécié son approche.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede xavier » Sam 28 Fév 2015 15:05

Il dit même que même les gens qui n'ont pas de mutations devraient éviter l'acide folic car c'est une telle merde pour l'organisme à transformer que ça demande des tonnes de réactions.


La B9 sous forme déjà méthylée ( Folapro) à priori ne pose pas de problèmes .
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede jibouille » Sam 28 Fév 2015 17:35

Oui c'est ça le methylfolate (5-MTHF) est à priori tout de suite assimilé.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Nataliaa » Sam 28 Fév 2015 20:38

jibouille a écrit:Moi j'avais un seul allèle bancal sur le A1289C je ne m'inquiétais pas trop, mais ce type dit que même avec une mutation hétéro il faut faire très attention! Il dit même que même les gens qui n'ont pas de mutations devraient éviter l'acide folic car c'est une telle merde pour l'organisme à transformer que ça demande des tonnes de réactions.
Du coup fini pour moi les complexes de vitamines B classiques. Il dit aussi de faire gaffe à pas mal de légumes verts, bien qu'ils contiennent d'autres formes de folates plus assimilables, mais ça reste dur à gérer si l'organisme à une ou des mutations sur le MTHFR.

Ce type est un gros nerd de la méthylation, il a plein de tableaux et shémas accrochés à son mur, moi ça m'inspire confiance :lol: . En plus c'est un naturopathe, il garde une vision très naturelle et globale, j'ai apprécié son approche.



c'est un peu chaud quand même non ? lol
quand tu bouffes sans gluten, sans lait, sans plats préparés et compagnie, bah les légumes verts, t'en mange tout le temps...
Et la génétitienne que j'avais vu m'avait conseillé les légumes verts elle...

En revanche, je ne prends aucun complexe de vitamines B, ça c'est sur. J'ai pas d'ailleurs trouvé comment parer ça.

Ce qui est chelou d'ailleurs, car je ne prends aucun B6, et dans mes dernieres analyses, je suis au dessus de la limite haute...
ca doit être un aliment que je mange tout les jours...



Ben Lynch a l'air très bien en revanche. Mais il ne consulte pas je crois..


1. Levure alimentaire : 3900µg
2. Foie de volaille cuit, foie gras : 500 à 700µg
3. Germe de blé, farine de soja, haricot blanc sec, foie de veau cuit : 300 à 350µg
4. Foie de génisse ou d’agneau cuit : 250 à 300µg
5. Graine de tournesol, lentille sèche, cresson et cerfeuil frais : 200 à 250µg
6. Pissenlit, épinard cru : 180 à 200µg
7. Brie, céréales de petit déjeuner enrichies, pâté de campagne, persil frais, cacahuète grillée salée, mâche, noix, oseille crue : 150 à 170µg
8. St Marcellin, châtaigne, épinard cuit, ciboulette fraîche, jaune d’œuf cru, fromage de chèvre 1/2sec, Chabichou, céréales de petit déjeuner au son, Muesli : 120-140µg
9. Noisette, asperge cuite, cacahuète, chicorée frisée, pois chiche cuit, melon : 100-110µg
10. Camembert, fromage à pâte molle 60% de MG, Carré de l’Est, Chaource, fromage bleu, graine de sésame, pistache, oseille cuite, chou de Bruxelles cuit, laitue, chou-fleur cru, haricots blancs et rouges cuit, farine de seigle, rognon cuit (de bœuf, de veau et d’agneau), brocoli cuit, litchi, amande : 70 à 100µg


ce que j'ai mis en gras, j'en mange un peu chaque semaine. Ca voudrait dire qu'il faudrait que j'arrête à votre avis ?
Il en faut un peu quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede jibouille » Dim 1 Mar 2015 12:09

http://www.globalhealingcenter.com/natu ... cid-foods/

Après c'est à toi de voir comment tu réagis nathaliaa, la génétique ne dit pas tout non plus, surtout pour le peu qu'on a analysé. Parfois l'expression des gènes est différente, parfois d'autres gènes prennent le relais pour suppléer les gènes déficients, parfois l'épigénétique modifie la donne, ces processus ne sont pas figés

Puis dans la bouffe, c'est une question d'équilibre, faut trouver le moins pire en fonction de toutes les merdes qu'on traine, dysbiose, candidose, ML, génétique ....etc Faut jongler
Essaye peut être de ralentir les légumineuses, c'est pas l'idéal quand même, et les épinards modérément aussi.

Si tu veux savoir si ça te pose problème, tu prends une grosse dose d'acide folique pendant quelques jours, et tu vois si tu réagis [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Nataliaa » Dim 1 Mar 2015 13:37

jibouille a écrit:http://www.globalhealingcenter.com/natural-health/folic-acid-foods/

Après c'est à toi de voir comment tu réagis nathaliaa, la génétique ne dit pas tout non plus, surtout pour le peu qu'on a analysé. Parfois l'expression des gènes est différente, parfois d'autres gènes prennent le relais pour suppléer les gènes déficients, parfois l'épigénétique modifie la donne, ces processus ne sont pas figés

Puis dans la bouffe, c'est une question d'équilibre, faut trouver le moins pire en fonction de toutes les merdes qu'on traine, dysbiose, candidose, ML, génétique ....etc Faut jongler
Essaye peut être de ralentir les légumineuses, c'est pas l'idéal quand même, et les épinards modérément aussi.

Si tu veux savoir si ça te pose problème, tu prends une grosse dose d'acide folique pendant quelques jours, et tu vois si tu réagis [img]images/icones/icon15.gif[/img]


MDR n'es tu point fou !? lol

je suis hypersensible, je sais que je réagirais mal ^^

nan mais je v continuer a manger comme ça, pour l'instant ça passe hein, donc bon.

Merci pour le lien en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede queserasera » Jeu 7 Mai 2015 22:55

Bonsoir à tous

Où en êtes-vous pour ceux qui suivent la piste pour redresser le cycle de méthylation (alimentaire, compléments) ?

A force de lire, fouiner, on finit par retomber sur des pistes convergentes.
Pour mon fils, c'est à peu près clair qu'il a un pb de sous-méthylation qui va donc de pair avec un pb de gestion de l'histamine assez important.
J'ai commencé il y a qq semaines du 5-HTP et les résultats au quotidien sont vraiment excellents. Je me dis que tabler sur, d'un côté, le déparasitage (qui détoxique en partie en même temps) plus des acides aminées (sous forme alimentaire et en compléments) pourraient peut-être aider. Mais Est-ce qu'on en sort ou bien c'est du vitam eternam ?
Y a-t-il des témoignages de personnes qui ont eu des avancées notables en suivant cette voie ?
Merci
queserasera

 

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede marelle38 » Mer 15 Juil 2015 11:38

J'ai essayé de lire le sujet, mais j'avoue ne pas comprendre grand chose.

Mon dosage de l'homocystéine (PDS) indique 19,15 / N < 13
conclusion : souci avec les vit. B

sur prescription médicale, je prends Methyl Up de Thérascience (je commence)
Bitatrate de choline
bétaine HCL
B2 riboflavine
B6 chlorhydrate depyridoxine
B9 L- methyl folate de calcium
B12 methylcobalamine

qu'en pensez-vous ?

par ailleurs, j'ai lu qu'on parlais de sulfuration, soufre je pense,
je me pose de savoir si la prise de 2 ampoules de granions de soufre avant et après une dépose d'amalgame sécurisée, (en plus du sélénium et charbon superactivé) pose problème dans mon cas?

grand merci pour votre aide, physique et chimie pour moi c'est une autre planète [img]images/icones/icon9.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Juil 2015 12:54

marelle38 a écrit:Mon dosage de l'homocystéine (PDS) indique 19,15 / N < 13
conclusion : souci avec les vit. B


La conclusion me semble bien maigrichonne et "fourre-tout' au vue de la complexité du cycle de méthylation... ça sens la conclusion automatique d'un labo ça, non?
On peut seulement déduire qu'il y un blocage "quelquepart" dans ton cycle de methylation, ce qui aboutit a une augmentation de ton homocysteine...mais "ou" est ce blocage, et sur quel axe agir, c'est une autre affaire. ca peut tout aussi bien etre un blocage dans le sens de la methylation (nécéssitant vitamines B12 et folates), ou dans le "raccourcis" de remethylation au travers du BHMT, ou encore après dans le cycle entre adenosine --> homocysteine, ou encore un ralentissement de la transulfuration... bref impossible a dire comme ça sans explorer plus avec d'autres marqueurs.
Le profil de méthylation via 23andme aide, mais a mon sens c'est encore trop vague (car des SNP peuvent en compenser d'autres et ceci sur le long de la chaine), donc le mieux est encore de réaliser un profil complet avec ce type d'analyse: viewtopic.php?f=90&t=5843
Bon le soucis c'est que c'est cher... 300 euros :/ Pour ma part j'y réfléchis qd même, car je pense qu'avec ça on peut réellement voir ce qui bloque, ce qui n'est que partiellement le cas avec l'analyse génétique pure de 23andme.

Cela dis, tu ne prend pas de gros risques avec la prise de vitamines B, même si en fonction de ton cas, la B12 peut etre indiqué ou non, ainsi que les folates et dérivés. Pour les autres vitamines B, en général ça ne pose pas de soucis et c'est plutot positif, même si on ne sait pas réellement ou se situe le blocage dans le cycle de méthylation.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Nataliaa » Mer 15 Juil 2015 18:11

Coucou !

Bah la B6 c'est pas trop recommandé quand t'as un soucis HPU/KPU... du coup prendre des vitamines groupés c'est impossible...
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Juil 2015 19:08

Nataliaa a écrit:Coucou !

Bah la B6 c'est pas trop recommandé quand t'as un soucis HPU/KPU... du coup prendre des vitamines groupés c'est impossible...


T'es sure que tu ne confond pas Nataliaa?
Le traitement du KPU est justement de forte doses d'omega 6, zinc, manganese et B6...a moins que mes souvenirs ne soient vraiment embrouillés!
Il a aussi été dit que la B6 était potentiellement néfaste pour ceux qui ont des polymorphismes sur la CBS, mais au final vu les enchevetrement de réactions biologiques qui dépendant de cette dernière, c'est loin d'etre sur, certains disent même le contraire maintenant, donc bon... Dans le doute essayer doucement, ou voir aussi en kinésio ce que ça dis.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Nataliaa » Mer 15 Juil 2015 19:24

Oui pour la CBS ça c'est sur ! Dès qu'elle est up ou à moitié up c'est néfaste !

Par contre pour HPU ce n'est pas du B6 "traditionnel" qu'il faut prendre, c'est si mes souvenirs sont bon du p5p (je crois hein) et il me semble que du coup le B6 normal est pas trop toléré. Mais effectivement, je dis peut être es bêtises, mieux vaut ne pas en tenir compte ;) :top:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede marelle38 » Mer 15 Juil 2015 23:25

Merci à tous les 2 pour vos réponses,
qui hélas me confortent dans le fait que je n'y comprends rien du tout. :crazy:

HPU/ KPU ? CBS ?

comment ça s'articule avec mon homocystine haute ?
ce qui me console c'est que ça ne semble pas évident pour vous non plus :lol:
je vais essayer de continuer le méthyl'up et voir ce que ça donne. Après 3 jours rien de spécial.
si c'est pas bon pour moi, ça donne quoi comme effets ?

et prendre du soufre ça fait quoi ?

Ptitgars,
c'est sur que s'il existe une analyse spécifique c'est le top, mais pas dans mes moyens hélas, et de toute façon j'ai commencé à prendre les vitamines.

intéressant d'avoir ton avis quand tu la feras.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Nataliaa » Jeu 16 Juil 2015 08:27

Bah j avoue avoir lâché tout ça moi..
Je me focalise sur le mental/émotionnel parce que c est lui qui flingue tout des que je vais un peu mieux :-)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron