CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:12

Message de kate
-----------------------------------

Extrait de :
http://www.klinghardtacademy.com/Protoc ... utism.html

"In this audio, Dr Klinghardt reveals:

The primary mechanism of mercury toxicity is the destruction of tubulin. This is the photon communication network of your physiology.
Methylation - 15% of population has methylation deficit. This goes up with vaccination to 54%. The genetic defects are induced by vaccination. This is a man made problem. Once the deficit is induced, it is carried on for 4 generations, even if the genetic glytch is fixed.
The relevance of the Apolipoprotein E (APOE). genetic profiling and the importance of cystein.
Genetic mutations are reversible. Heel Ubichinum can correct the Acetylation genetic deficit.
SOD is also easy to fix with homeopathy. Glutathione requires other measures"

Extrait de :
http://findarticles.com/p/articles/mi_7 ... g=untagged

"As you know, it is important for us to address both the infectious and toxic components of illness, along with emotional conflicts. All of our patient protocols include a very significant detoxification component. Before we jump into the heavy metals, however, we first ensure that we have bypassed any genetic issues in the methylation cycle. It is only after the patient is more effectively methylating that we would look to begin a heavy metal detoxification component. Redistribution of heavy metals is a serious concern. We do not want to move metals from areas where they are causing limited or no problems to areas where they cause significantly more challenges for the patients, such as the brain. It is important to work with a practitioner that is highly skilled in heavy metal detoxification before attempting to do any work in this area."

Donc Klinghardt prend bien en compte la méthylation, reste à zoomer sur ses différents rails.

Bonne soirée à tous.
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:15

Message de mika370
-------------------------------------------

je viens de vérifier: mutation C677T à l'état hétérozygote :(

Kate, merci pour les liens je les regarderai ce week-end sans doute

ces derniers jours je n'ai pas beaucoup bossé :lol: aujourd'hui j'ai étudié une 2ème fois le protocol Klinghardt pour Lyme : merci Un_ptit_gars d'avoir partagé sur le forum le protocole pendant que tu le suivais

Kate,
mon état se dégrade depuis quand je suis rentrée de congés mi-septembre, mais comme je suis queluqn de très active (hyperactive :??: ) j'ai mis ça sur le compte du fait que j'ai fait bcp moins de sport depuis

Maintenant je me rappelle que :
-pendant les congés j'ai eu une otite et j'ai mis dans l'oreille un médicament qui ... a du thimerosal [img]smile/eek.gif[/img]
- ensuite lors d'une traitement pour FIV ont m'a injecté des hromones .. qui ont également du thimerosal :ouin:
- j'ai eu plein de piqures des taons, moustiques et autres dans ces vacances....
- nous utilisions que le Tefal avant de venir sur ce forum

Je crois que mes capacités de détoxification ont atteint leurs limites :hic:

PS moi aussi j'ai une spina bifida occulta...
ma mère a mis 12 ans pour m'avoir, plein de fausses couches, dues certainement aux différents métaux dentaires...

je suis quand même heureuse d'exister, même avec mes multiples défauts: génétique, spina bifida occulta etc [img]smile/hapface01.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:16

Message de mika370
---------------------------------------------

Kate

merci pour le lien heartfixer
je viens de lire concernant CBS

http://www.heartfixer.com/AMRI-Nutrigenomics.htm#CBS: Cystathionine Beta Synthase

Maintenant, qui peut nous dire si on a un pb avec CBS et avec BHMT etc? là ce sont encore des analyses non-remboursables...

As-tu commencé le manganèse?

Concernant l'analyse MTFHR : elle est non remboursée apparemment, alors tu peux aller directement à Eylau pour la faire, si tu es en Ile-de-France.(ordonnance pas nécessaire)

Sinon pour les sulfur foods, est-ce que tu les supportes? car si j'ai bien compris, ce serait un des symptômes de l'upregulation du CBS.

http://www.canarys-eye-view.org/challen ... foods.html
(j'adore l'ail et les ognions crus, les noix, aussi peut-être j'essaie de compenser .. mais quoi?)

j'ai vu que t'as eu aussi des vaccins (comme moi) : je suppose Hepatite B, antigrippal, et DTP :no: ? (Vive les labos)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:17

Message de kate
------------------------------------

Salut Mika,
Je suis contente que le lien t'ait intéressée, pas trop facile au début mais en s'y mettant c'est pas si compliqué. Enfin bravo quand même de l'avoir étudié.
Pour les tests génétiques on peut les faire ici :
http://www.holisticheal.com/health-test ... ic-testing
mais je trouve que ça devient du délire....même pas trop question de prix car si c'était l'ultime analyse à faire je la ferais, mais après on fait quoi si on a autant de trucs atteints que James Roberts ?

J'ai réfléchi au truc autrement : je suis certaine d'être en CBS up-regulation, et les hormones thyroidiennes aggravent le phénomène, voilà pourquoi je les supporte mal.
La question est donc : pourquoi est-ce cette voie qui s'active aux dépens des autres, engendrant plein d'effets secondaires ?
Il y a une raison à tout dans le corps.
J'ai lu que les ROS (Reactive Oxygen Species) et le H2O2, qui sont en fait des radicaux libres normaux issus des métabolismes cellulaires, s'ils sont en excès, activent la voie de la transsulfuration (CBS). Et ils sont en excès si l'on manque d'enzymes les neutralisant. Parmi ces enzymes il y a la SOD (Super Oxyde Dismutase) et la Catalase.
(voir http://en.wikipedia.org/wiki/Reactive_oxygen_species )
La Catalase est présente dans la mitochondrie ainsi que dans les peroxysomes chers à Klinghardt dans ses explications sur l'intox et la désintox cellulaires.
SOD et Catalase ont le Manganèse comme un de leurs cofacteurs, Manganèse qui manque au HPU.
Alors peut-être que pour traiter un HPU très oxydé comme moi, il faudrait commencer par le Manganèse tout seul afin de calmer un peu la CBS, au lieu de la stimuler encore davantage avec zinc et P5P (B6 active).
Si t'as tout suivi chapeau......
J'attends d'être un peu moins nase qu'en ce moment avant d'essayer le manganèse.

N'en reste pas moins que cette histoire de MTHFR continue à m'interpeler. Soit je suis comme toi MTHFR muté, soit comme tout "fuit" dans la CBS, mes folates sont au chômage et donc je les accumule.
Le labo de Nantes demande le tampon d'un médecin sur le formulaire. Je vais donc voir avec Eylau.

Je supporte sans problème les "sulfur foods", par contre je supporte mal DMSA, ALA (me donnent de l'oedème), soufre oligosol, cystéine.

J'ai été en effet vaccinée à outrance (profession + voyages).

Bon bah voilà pour ce soir.
A +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:17

Message de kate
-----------------------------------------

Suite....
La CBS en up-regulation entraîne une baisse de l'activité de l'enzyme G6PD (voir schéma) qui est le principal producteur de NADPH.
NADPH est le cofacteur de l'enzyme 11 beta-HSD1 qui recycle le cortisol, donc primordiale, et aussi le cofacteur de l'enzyme qui recycle le glutathion, donc primordiale encore.
NADPH est aussi très présent dans le cycle des folates :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Folicacid-B12.png

Pas étonnant que tout ça ne marche pas chez moi.
Et donc il faut prendre le problème à la source : lever la cause de la CBS up-regulation.
On verra si le manganèse agit dans ce sens.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:18

Message de mika370
-----------------------------------------------

Kate

J'ai pas tout compris ;) mais je ferrai quelques recherches pour aider ma compréhension demain

j'espère que le manganese t'aidera

est-ce que tu as essayé du Cutler avec le DMSA? (genre 25mg tous les 4 heures) sinon il peut y avoir redistribution qui te donne la sensation de ne pas le supporter

pour Lyme tu prends quelque chose?

As-tu essayé les cures du Dr Clark? dans son bouquin Dr Clark dit que les surrenales sont sur les reins donc elles sont affectées par les mêmes parasites/bactéries que les reins. Elle dit qu'on peut gagner beaucoup d'energie en faisant les cures de reins qui nettoyeront les surrenales en même temps.

dès que je finirai les cures Clark (donc d'ici... 1 mois - 1 mois et demi :lol: ) je vais faire un essai de protocole Usman et je te dirai cmt ça s'est passé

Courage et comme tu dis Continuons
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:18

Message de kate
-------------------------------------

Bonjour Mika,
Tu peux me demander ce que tu n'as pas compris.
J'ai jamais essayé le DMSA selon le protocole de Cutler, je ne pense pas que les effets que j'ai eus aient été secondaires à une redépose, mais plutôt à un déséquilibrage hormonal (oedème visage).
Pour Lyme j'ai essayé Tic-Tox et les Rizols, strictement aucun effet alors j'ai abandonné et je vois maintenant les choses autrement : je garde mes infections chroniques en attendant de comprendre où est le grosse faille dans mon système, en plus du HPU.
Mes surrénales vont bien, chez moi c'est au niveau du foie que le cortisol n'est pas bien recyclé. Probablement à cause de l'hyperstimulation de la CBS, elle-même due à un excès de ROS et H2O2 que je n'élimine pas normalement si mes enzymes anti-radicalaires ne fonctionnent pas par manque de cofacteur (manganèse pour la SOD et la Catalase).
J'ai commencé le manganèse, on verra bien.
Bonne journée et à +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:19

Message de kate
-------------------------------------

Bonjour à tous,

Me revoilà, toujours avec mes histoires de CBS up regulation.
Pour rappel, la Cystathionine Beta Synthase (CBS) est la première enzyme du cycle de la transsulfuration, cycle métabolique très important pour la désintoxication puisqu'il conduit à la formation de Glutathion.
"Up regulation" cela veut dire que ce cycle fonctionne trop.
Ca pourrait être bien, sauf que cela se fait au détriment du cycle de la méthylation, puisque une seule molécule sert de point de départ aux deux cycles. Cette molécule c'est l'homocystéine.
Donc, pour résumer, en temps normal, une partie de l'homocystéine est recyclée en méthionine ce qui permet la méthylation, et une autre partie s'en va dans la voie de la transsulfuration. Tout cela en équilibre et ça roule.

Rien ne va plus quand une des deux voies prend le dessus.
Dans mon cas il s'agit de la voie de la transsulfuration, celle qui fonctionne avec la B6 activée (P5P). Voilà pourquoi tous mes symptômes ont été amplifiés avec le traitement HPU. J'ai beau être carencée en P5P, cette voie là en trouve quand même, et doit me carencer encore plus.

Dans la voie de la transsulfuration, il y a une "sous-voie" qui s'occupe de gérer les sulfites, les transformant en sulfates grâce à l'enzyme Sulfite Oxydase (SUOX), dont le cofacteur est le Molybdène. Ensuite les sulfates subissent d'autres métabolismes afin de former des molécules sulfatées (comme le sulfate de DHEA), ou bien sont éliminés dans les urines après être devenus hydrosolubles. Cela se fait grâce aux enzymes Sulfotransférases. Et la P5P inhibe les sulfotransférases !! Or j'ai de bonne raisons de penser que mes sulfotransférases ne fonctionnent pas bien : mauvaises réactions au DMSA et ALA, et surtout mes urines après DMSA ou ALA ne sentent pas le soufre, alors qu'au début du traitement au DMPS, mes urines étaient très soufrées.
Un autre rôle des sulfotransférases est la désintoxication des phénols. Les phénols sont très présents dans les fruits, et je comprends donc mieux que pendant ce traitement HPU les fruits ne me disaient plus rien du tout.

Sulfites et sulfates en excès font baisser l'activité de la G6PD, principale productrice du si précieux NADPH.
NADPH est nécessaire au travail des sulfotransférases.....

Comment se sortir d'un truc pareil ?
Mes sulfites en excès proviennent de l'homocystéine qui est trop "hâpée" vers la transsulfuration.
J'ai fait une petite cure de Molybdène afin d'en faire des sulfates. Surprise j'ai éliminé un peu de soufre, pas par les urines mais par les selles qui dégageaient une franche odeur de gaz de ville !
A noter que la même chose s'était produite pendant mon essai de Chlorella-Coriandre. Pendant cette période j'ai aussi par deux fois ressenti un très grand mieux, qui n'a duré que quelques heures mais c'est à noter.

J'aimerais que l'on rediscute de cette histoire de pisser ou non le soufre du DMPS, du DMSA et de l'ALA.
A mon avis, si l'on ressent un mieux et que l'on ne pisse pas le soufre, c'est que l'organisme a "piqué" les groupes thiols car il en est carencé.
Mais si on a des effets secondaires plus ou moins graves et que l'on n'a pas non plus pissé le soufre, c'est que l'organisme bloque au niveau de la SUOX et/ou des sulfotransférases. Donc carence en Molybdène et/ou manque de NADPH. Si manque de NADPH il faut penser à une baisse d'activité de la G6PD, donc forte probabilité pour une CBS up regulation.
Reprenons les choses dans l'ordre pour bien comprendre :
CBS up regulation = trop d'homocystéine dans le cycle de la transsulfuration = trop de cystéine = trop de sulfites = baisse d'activité de la G6PD = manque de NADPH = les sulfotransférases ne marchent pas bien = on ne pisse pas le soufre des chélateurs.

Autres problèmes engendré par la CBS up regulation :

1/ La production d'ammoniac, et je pense que c'est ça qui nous gaze le cerveau (et non le mercure qui se "redépose"). L'ammoniac est toxique et pour être éliminé il passe par le cycle de l'urée. Or toutes les enzymes du cycle de l'urée dépendent du cortisol.
Si manque de NADPH : manque de cortisol.
Et je peux vous dire que lorsque je suis vraiment dans le gaz, avec de plus et surtout cette sensation d'irréalité du décor, la seule chose qui m'aide c'est 5 mg d'hydrocortisone.

2/ La production d'aldostérone, et cela explique mes oedèmes visage-paupières + mes problèmes de glandes salivaires qui augmentent si je prends du DMSA ou de l'ALA, mais également sous traitement HPU : en effet si je prends des thiols je surcharge la voie des sulfites/sulfates/sulfotransferases qui a déjà un problème, et si je prends de la P5P j'inhibe les sulfotransférases.
Pourquoi est-ce que je parle des glandes salivaires dans ce chapitre sur l'aldostérone ? Parce qu'un médecin m'avait prescrit de l'aldostérone pour ma soi-disant "adrenal fatigue", et que deux secondes après avoir avalé le cachet ma sous-maxillaire s'est bouchée. Bien évidemment je n'ai pas continué ce traitement. L'aldostérone agit sur les tissus possédant des récepteurs aux minéralo-corticoïdes (aldostérone) et les glandes salivaires ont font partie. D'après tout ce que j'ai décortiqué dernièrement, je suis certaine que mon problème de glandes salivaires est dû à trop d'aldostérone dû à la CBS up regulation. Et ça ne date pas d'hier, mais ..... d'Avril 86 cette date vous dit quelque chose...Et à l'époque je n'avais aucun amalgame !!!
A noter aussi que l'iode à trop haute dose, ainsi que les hormones thyroidiennes, me bouchaient systématiquement les glandes salivaires avant la correction de mon manque de cortisol.
J'en conclus que : l'iode (le mauvais de Tchernobyl comme le bon), les hormones thyroidiennes, les thiols, stimulent la CBS, et que la seule chose qui calme le jeu c'est le cortisol.
Bien compliqué tout cela !

J'envoie déjà ça, c'est déjà bien assez long.......
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:20

Message de kate
----------------------------------

Suite....

Le traitement magique serait la NADPH mais ça n'existe pas, du moins pas en complément alimentaire.
Reste la phytothérapie avec les plantes qui possèdent la G6PD et donc le NADPH. Parmi elles le Cilantro cher au Dr Klinghardt : Coriandrum Sativum.
Sur un mois les effets positifs ont été bien maigres, donc pas très rentable comme affaire.

J'ai bien une autre idée mais je ne vois pas comment faire.
Cette idée part du fait que j'ai souvent souvent eu de véritables rémissions pendant quelques heures voire 1 jour ou 2, en période menstruelle. Et je pense que c'est parce que à ce moment-là ma LH est basse, et donc que ma testostérone baisse.
Or la testostérone est un des substrats du NADPH : c'est sous l'action d'enzymes à NADPH que la testostérone se transforme en oestrogènes et en dihydrotestostérone.
Donc si je trouvais un moyen de baisser ma production de testostérone, cela permettrait au peu de NADPH que je fabrique, d'aller ailleurs, là où sa présence est indispensable au bien-être et à la santé :
- recyclage du cortisol
- recyclage du glutathion
- activation du cycle des folates qui permet la méthylation
- activation des sulfotransférases
- et bien d'autres métabolismes encore.....

Si tout cela remarchait j'aurais plus de chances de me désintoxiquer. Me désintoxiquer de quoi ? de tous les toxiques vaccinaux et donc mercuriels, qui ont été profondément "poussés dans mes cellules par l'isothérapie vaccinale qui date de Septembre 2000 et dont je ne me suis jamais remise.

Je suis probablement en CBS up regulation depuis 86, année de mon premier bouchage salivaire (comme je vous ai expliqué je pense que ces bouchages salivaires sont dus à l'aldostérone produite en excès quand la CBS accélère). Toutefois c'était une forme très légère ne m'empêchant nullement d'aller bien. Mais enfin dans le fond ça devait commencer à être très perturbé.
Après il y a eu de nombreuses expositions aux toxiques dont le mercure, que mon corps gérait quand même pas mal du tout.
Et c'est vraiment l'isothérapie de vaccins qui a tout chamboulé.

Alors je réfléchis à tout ça !!!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:20

Message de kate
------------------------------------

C'est encore moi....

Comment savoir si nos sulfotransférases fonctionnent bien ?

Les sulfotransférases servent à transférer un sulfate sur une molécule. Par exemple, la DHEA, sous l'action d'une sulfotransférase, devient "Sulfate de DHEA".
Je ne sais pas si la DHEA (non sulfatée) se dose au labo, mais si oui, une DHEA haute avec un Sulfate de DHEA bas, signerait un déficit en sulfotransférases (assortis bien sûr à d'autres analyses mais lesquelles ? + certains symptômes).

Un taux élevé de testostérone serait également en faveur d'un déficit en sulfotransférases, puisque c'est la DHEA non sulfatée qui va se transformer en testostérone.
Déficit en sulfotransférases = peu de Sulfate de DHEA mais beaucoup de DHEA = taux élevé de testostérone.

Une mauvaise digestion des aliments riches en phénols peut alerter aussi.

Pourquoi savoir si les sulfostransférases sont fonctionnelles ?
Et bien à mon avis cette fonction devrait être vérifiée avant tout traitement aux chélateurs soufrés, et vérifiée tout au long du traitement.
Car l'accumulation de sulfates est nuisible à la G6PD et pourrait expliquer les effets secondaires parfois graves suite à DMPS.
Je tiens à signaler que c'est au cours des deux années de traitement au DMPS que j'ai ressenti comme une baisse d'efficacité de ma substitution en hydrocortisone. Je ne me souviens plus trop mais il est bien possible que cela a correspondu avec le moment où j'ai commencé à ne plus pisser le soufre du DMPS.
Cela peut vouloir dire que mes sulfotransférases ont été débordées, ou bien que je m'étais carencée en Molybdène.
A l'époque avec le Dr Mélet et le labo de Brême, on ne faisait pas l'analyse de tous les métaux comme je le vois aujourd'hui. Donc je ne sais pas si j'éliminais beaucoup de Molybdène.
Voilà donc un minéral à ne pas oublier dans les compléments alimentaires, si besoin.
En parlant de compléments alimentaires je trouve que le Nutra 6 est vraiment complet.

Suite au prochain épisode.....
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:23

Message de kate
---------------------------------------

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le SCHIZANDRA ?

J'ai lu des choses prometteuses, maintenant sur le papier c'est toujours merveilleux......

Schizandra chinensis The major active principles of Schizandra (also known as Wuweizi and Wurenchum) are lignans called schizandrines. These substances have known hepato-protective and hepato-regenerative properties. It maintains the integrity of hepatocyte cellular membranes; increases hepatic levels of ascorbic acid; inhibits NADPH oxidation; inhibits lipid peroxidation at the hepatic microsomal level as well as formation of hepatic malondialdehyde; diminishes production of carbon monoxide at the hepatic level; has an inductor effect in the enzymatic anti-toxic microsomal hepatic cytochrome P-450; increases biliary flow and the excretion of toxic substances; promotes recovery of hepatic functions; induces mRNA formation for the Hepatocyte Growth Factor (HGF); encourages the proliferation of the hepatocyte's endoplasmic smooth reticula, and accelerates the proliferation of hepatocytes; increases ornithine decarboxylase activity as well as the mitotic index, facilitates DNA synthesis and hepatic proteins; increases levels of glutathione, glutathione reductase and glucose-6-phosphate, improving the regeneration capacity of the liver.



Effect of a lignan-enriched fructus schisandrae extract on hepatic glutathione status in rats: protection against carbon tetrachloride toxicity.

Ko KM, Ip SP, Poon MK, Wu SS, Che CT, Ng KH, Kong YC.



Department of Biochemistry, Hong Kong University of Science & Technology, Clear Water Bay, Kowloon.

The effect of a lignan-enriched extract of the fruits of Schisandra chinensis (FS) on hepatic glutathione (GSH) status was examined in both control and carbon tetrachloride (CCl4)-treated rats. FS treatment caused a dose-dependent enhancement in hepatic GSH status, as evidenced by significant increases in hepatic GSH level and activities of hepatic glucose-6-phosphate and glutathione reductase (GRD), as well as a decreased susceptibility of hepatic tissue homogenates to in vitro peroxide-induced GSH depletion. The beneficial effect of FS treatment on hepatic GSH status became more evident after CCl4 challenge. Pretreating rats with FS extract at increasing daily doses ranged from 0.2 to 3.2 g/kg for 3 days caused a dose-dependent protection against the CCl4-induced impairment in hepatic GSH status. The enhancement in hepatic GSH status was associated with corresponding decreases in tissue malondialdehyde levels and plasma alanine aminotransferases activities, indicating a significant reduction in the extent of oxidative hepatocellular damage. Our results indicate that the molecular mechanism of hepatoprotection afforded by FS pretreatment may involve the facilitation of GSH regeneration via the GRD-catalyzed and NADPH-mediated reaction.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:23

Message de un_ptit_gars
------------------------------------------------

Ca fait parti des plantes dites "adaptogènes" et qui agissent en régulation de l'ensemble de la sphère endocrine. Je l'ai deja essayé, au meme titre que le ginseng, l'ashwaganda, le cordyceps, l'éleuthérocoque et bien d'autre encore...et a des doses "standards" je n'ai pas ressenti de réelles différences pour l'adrenal fatigue que j'ai eut pendant si longtemps.

A mon sens ce n'est pas une plante miracle, mais une de plus qui peut aider, surement si on la prend de bonne qualité et sur du assez long terme.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:24

Message de kate
---------------------------------------

Bon c'était trop beau.........
Je vois que tu as essayé pas mal de choses aussi ! mais alors comment es-tu sorti de ton adrenal fatigue P'tit Gars ?

Je profite de ce post pour vous tenir au courant de mon parcours HPU.
Pendant environ 10 mois j'ai tenté de traiter ce HPU, j'ai donc pris un peu de Dépyrrol que j'ai vite arrêté (retour de l'état d'épuisement), un peu de B6 que j'ai vite arrêtée ("gaz" terrible), enfin un peu de zinc picolinate, à toute petite dose (pas du tout celles des protocoles publiés). Avec le zinc j'ai eu un peu de mieux assorti de plein d'effets secondaires, mais enfin un peu de mieux tout de même. J'ai arrêté à cause des douleurs ovariennes expliquées par ma hausse énorme de testostérone.
Aujorud'hui, voilà environ 2 mois que j'ai arrêté le zinc. Et retour de plusieurs symptômes d'"avant" : plus mauvaise mine, yeux plus creux, estomac qui "gonfle", et puis alors et surtout, retour des horribles douleurs menstruelles. Au moins le zinc m'en avait soulagée. Pourquoi ? Parce que le zinc permet la fabrication de "bonnes" prostaglandines à partir des acides gras essentiels oméga 6. Et oui ! Ce n'est ni l'huile d'onagre ni l'huile de bourrache qui sont anti-inflammatoires, mais les bonnes prostaglandines que l'organisme fabrique avec, et avec le concours obligatoire du zinc et de la B6.
C'est donc à savoir : chères "collègues" mélodieuses, si vous souffrez de SPM ou de fortes douleurs menstruelles, et que l'essai d'huile de bourrache ou d'onagre, soi-disant miraculeuses, ne donnent aucune amélioration, il faut penser à un manque de zinc et B6.
A noter que je n'ai pris ni bourrache ni onagre ces derniers temps, mais que le zinc a suffi pour que je fabrique des bonnes prostaglandines.

Allez on continue, à nous tous on va bien trouver.
Merci à tous pour votre soutien.
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:26

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------------------

C'est en effet une bien bonne question kate...! ;)
Le problème c'est que j'ai fait tellement de choses justement que c'est difficile de dire ce qui a été réellement éfficace a ce niveau... mais ce que je sais c'est que tous les compléments que j'ai pu prendre pour justement essayer d'enrayer cette fatigue surrénale n'ont que très peu marchés, ou du moins les effets ressentis ont tjrs été très faibles. J'ai du essayé presque tous les adaptogènes et les extraits glandulaires, sans que je réussisse a surmonter ça. Puis j'ai décidé d'attaquer le problème différement, avec tout ce qui concerne la chelation, puis lyme que j'ai aussi, et quelques progrès sont finalement apparus niveau fatigue a la longue.
Puis j'ai encore changé de manière d'appréhender les choses et j'ai drastiquement réduis les compléments que je prenais(peut etre une lassitude d'avaler 40 cachets par jour sans voir de vrai éffets), et j'ai réellement attaqué conjointement la sphère énergetique (correction des profonds et multiples déréglements que j'avais et que j'ai encore) et la sphère du mental et des émotions (et dans mon cas, essayer de regarder la vie différement et non sous forme d'une luttes quotidiennes vers je ne sais quoi ni pourquoi) avec une remise en cause personnelle de mes croyances, un éveil spirituel pour ma part.

Et curieusement on pourrait dire, mais c'est vraiment depuis que je suis dans cette dernière phase que ma vie est infiniment plus simple, heureuse et (presque ;) ) sans douleurs. La chimie, aussi complexe soit-elle, est avant tout généré par les champs énergetiques, les vibrations et l'harmonie de ces dernières. Je pense que mon schéma de pensés était tellement perturbé, et ainsi donc mes champs énergtiques en découlant, qu'il aurait été difficile que j'espère rétablir mes fonctions biologique par le simple fait de prendre des compléments ou par la détox ou le traitement de lyme... a mon sens tous ces blocages dans nos mécanismes de detox, ces infections a répétitions qui ne semblent jamais partir, sont en bas de l'échelle sur le plan de la guérison. En regardant plus haut, dans la sphère énergetique, et celle des émotions, on peut débloquer des vérrous qui permettent au corps d'activer les mécanismes de la guérison..sans cela c'est un peu comme si le corps était vérouillé, bloqué dans une mécanique de non guérison, et les paliatifs chimiques deviennent alors souvent inéficaces malgré nos compréhension de plus en plus fine de leur fonctionnement.

Je sais ça reste abstrait dans le fond, mais c'est pourtant bien ce qui m'a sorti de ma léthargie, et bien plus rapidement et plus efficacement que tout traitement purement chimique (que j'avais pourtant testé sans relache pendant 5 ans).
Peux etre devrais tu essayer de traiter conjointement les énergies aux compléments alimentaires que tu prend, il est tout a fait possible que l'utilisation coinjointe de ces deux aspects débloque bien des choses.

A bientot kate! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:27

Message de kate
------------------------------------------

Merci P'tit Gars de ton long et beau message.

J'ai essayé quelques thérapies alnernatives (Orthobiotic, Kinésio, Réflexologie Plantaire, Diathermie, Chromothérapie), parfois cela m'a été bénéfique, du genre 2 jours de mieux, puis pouf, retour à l'état d'avant. Pleine d'espoir néanmoins je reprenais rendez-vous mais rien ne se passait. Les bonnes réactions n'étaient jamais reproductibles.
Mental, émotions, croyances, psychogénéalogie.....autant de sujets que j'ai creusés aussi, je m'en suis posé des questions ! J'ai été à fond là-dedans à une époque, mais sans aide thérapeutique c'est vrai, donc tout seul on n'avance pas vraiment.
Et puis quand je reviens à des considérations plus terre à terre, je me rends compte que finalement mon état est dû à erreurs médicales sur erreurs médicales : isothérapie vaccinale, hormones thyroidiennes sans diagnostic d'insuf en cortisol d'où intolérance, TM de Laminaires (sur une Hashimoto), DMPS avec des sulfotransférases non fonctionnelles, organothérapie pour les surrénales, et puis dernièrement traitement HPU sur une CBS up regulation........
Alors bien sûr on peut se poser des questions sur ce parcours de vie où chaque tentative de thérapie m'a aggravée.
Soit moi j'ai cumulé, mais je ne suis pas la seule personne victime d'erreurs médicales concernant la gestion des problèmes hormonaux, la désintox du mercure, le HPU.
Donc là je dis STOP, halte aux dégâts, c'est la médecine qui nous rend malade, ce ne sont pas non croyances ni nos émotions. Même si tout peut jouer un rôle j'en suis persuadée. Mais on ne peut pas tout mélanger. Par exemple quand je prenais du Lévothyrox sans hydrocortisone, ce qui me tuait littéralement, j'aurais pu faire toutes les thérapies alternatives du monde, ça n'aurait rien changé car mon état était dû à une contre-indication totale des hormones thyroidiennes.

Maintenant je comprends ce que tu dis, et qui va plus loin : passer par la voie énergétique pour stimuler les capacités d'auto-guérison du corps. Pour moi cela passerait donc par la refabrication de NADPH puisque j'ai bien cerné la carence. Je ne dis pas que c'est impossible. Et je te promets de réfléchir à l'affaire.

En tout cas je suis ravie de lire que tu as vaincu l'adrenal fatigue parce que c'est vraiment un truc qui bloque tout et tue bien. C'est une victoire et je t'adresse toutes mes félicitations !

Detox les tâches blanches sur les ongles signent un manque de zinc. Heureuse de savoir que tes douleurs mesntruelles sont atténuées, c'est un très bon signe de meilleur fonctionnement de l'organisme.

Loeillet t'avais la "pêche" sous Aldactone ? .........les hormones, ou les anti-hormones, sont miraculeuses quand bien prescrites.

Bon alors on continue, je ne sais pas si c'est mon destin, mon chemin de vie, avec une cause particulière et une finalité sûrement, mais il faut continuer, il faut comprendre, et arrêter le "massacre" médical.

A + à tous et merci !
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités