Homocystéine / Methylation et compléments alimentaires

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:47

Message de un_ptit_gars
--------------------------------------

On attend tous le résultat de tes essais sur la B9 coenzymé kate ;)

Pour ma part et comme je te disais, je m'y étais deja intéréssé y a 2 ans lors de l'essai du protocole de "méthylation simplifié" mais je n'avais pas retiré de grand bénéfices malheureusement.
Cependant tu sais bien que chaque cas est unique et que de dire "ça marche" ou "ça marche pas" sur l'expérience d'une seule personne est ridicule... et d'ailleurs d'après ce que j'en avais lu sur le forum américain (flash.lymenet.org si ça vous intérésse, forum colossal, on y trouve tout, mais c'est très mal organisé! ;) ) dans la majorité des cas bcp ont eut de bonne améliorations. Cependant c'est comme pour le HPU, il est conseillé d'y aller très progressif avec le "folapro" car les risques d'herx suite a un retour trop rapide des mécanismes de méthylation sont fréquents!

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:48

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------------

-----------------------------------------------------------------
Citation :

Je suis plus réservée sur les cures de Clark et tout ce qui touche au déparasitage, les parasites n'ont-ils pas une utilité dans notre écosystème ? Je me pose la question et vois davantage les choses vraies chez Béchamp que chez Pasteur.
-----------------------------------------------------------------




Personnelement je suis également de ton avis sur le fait que les "parasites" ont tjrs vécus en synbiose dans nos organismes et ce debut le début de la vie sur terre, donc vouloir ls éliminer tous et a tout prix est de toute manière infaisable et c'est se pencher sur le mauvais coté du pb...bechamps l'avait bien comppris et la médecine avait suivi sa vision du monde au lieu de celle de pasteur, on en serait pas la aujourd'hui avec toutes les graves erreurs telles que les vaccins.
Je ne dis pas qu'il ne sont pas responsables de nombres de troubles que l'on vis et qui sont bien réels, mais le point qui me semble important est surtout la notion de polymorphisme associé a ces derniers: ce ne sont , somme toute que des "microzymas" ou "somatides", c'est a dire des particules qui composent la vie partout et en tout etre...et c'est la pollution du corps, qui les force a se transformer en divers parasites, virus, vers, afin de survivre dans un millieu interne qui a tant dévié de l'homéostasie initiale.

Et c'est a ce niveau que les résultats sont les plus durables: changer le milieu (pollution interne, PH, RH2)pour changer ses habitants, qui sont ls notres et qui le seront jusqu'a notre mort quoique nous fassions en fin de compte...puisque ceux que nous auront tués seront remplacés par d'autres plus vite qu'on ne le croit! ;)

Qd comme bcp de personnes, on enchaine cure de déparasitages sur cure et qu'il faut en fin de compte les faire a vie, je pense que les vrais questions a ce poser a ce niveau sont plutot quels actions puis-je entreprendre pour retrouver un équilibre un état de synbiose entre eux et moi? La notion de milieu de Bechamps et Vincent sont pleines de sens, mais je pense que tout est lié et que les émotions sont aussi fortement impliqués. Je prépare actuellement une synthèse pour essayer de relier un peu tous ces aspects la, on en reparlera a ce moment la si ça vous dis! ;)

Fin de parenthèse... revenons a notre amie la B9 et la methylation! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:49

Message de kate
--------------------------------------

Bonsoir Maman de Ted,
Je prenais aussi du zinc et de la B6, contenus dans un multi-minéraux-vitamines, mais les formes étaient inutilisables pour moi à cause du HPU (B6 sous forme de Pyridoxine Hydrochloride et non P5P).
J'insiste encore une fois sur la nécessité, maintenant que nous connaissons de plus en plus de choses, d'établir des diagnostics, c'est souvent cher mais cela permet d'un autre côté de mieux cibler les thérapies, ce qui à terme est "payant" à tous niveaux.
Allez on continue.
A +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:49

Message de kate
------------------------------------

P'tit Gars je serai très intéressée par la synthèse dont tu parles. En attendant je retiens ton expression "Changer le milieu pour changer ses habitants". Je te suis entièrement.
A +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:49

Message de marco
---------------------------------------------

Petite réflexion sur Clark et sa cure de déparasitage. Elle dit une chose très importante, c'est que sur un milieu intoxiqué se développent des parasites (au sens large) non présents habituellement ou dans des formes évolutives inhabituelles et qu'ils prolifèrent. Je ne vois pas cette cure comme une volonté d'éradiquer tous les parasites présents dans le corps mais comme une aide pour permettre au corps de refaire surface. Corps qui n'y arrive plus seul.
Se désintoxiquer, changer le terrain, on comprend bien que c'est ce qu'il faut faire sur le long terme mais ça peut prendre tellement longtemps qu'un coup de pouce intelligent, cette cure par exemple et les autres (reins et foie), peut se révéler salvateur. C'est la différence entre avoir la tête sous l'eau et avoir la tête qui dépasse, c'est quand même mieux de pouvoir respirer :)
Pour illustrer j'ai eu deux réactivations d'EBV en 2 ans. La dernière fois, en une semaine le zapper a tué le virus et je prends sur le long terme un traitement en micro immunothérapie. Le zapper c'est ce qui m'a permis de me sentir bien moins fatigué d'un coup et au final à m'aider pour tout le reste. Et la micro immunothérapie c'est pour que ça ne revienne plus par changement du terrain.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Homocystéine / Methylation et compléments alimentaires

Messagede Fibro34 » Mer 3 Avr 2013 23:58

moi aussi depuis très longtemps en carence sévère de vitamine B9,B12, vitamine D malgré plusieurs supplémentations.
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: Homocystéine / Methylation et compléments alimentaires

Messagede marelle38 » Jeu 4 Avr 2013 08:49

Pour illustrer j'ai eu deux réactivations d'EBV en 2 ans. La dernière fois, en une semaine le zapper a tué le virus et je prends sur le long terme un traitement en micro immunothérapie.


Marco, je suis traitée ainsi pour l'EBV entre autres
tu prends la micro immunothérapie depuis 2 ans ? en continu ?

par ailleurs, il semble que le zapper t'ai aidé, que prends-tu comme binder ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Homocystéine / Methylation et compléments alimentaires

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Avr 2013 09:50

marelle38 a écrit:
Marco, je suis traitée ainsi pour l'EBV entre autres
tu prends la micro immunothérapie depuis 2 ans ? en continu ?

par ailleurs, il semble que le zapper t'ai aidé, que prends-tu comme binder ?


Marelle,

Je doute que marco te réponde vu qu'il a décidé d'arrêter de venir sur le forum fin 2011, après plusieurs années de bon et loyaux services ici... Je sais qu'il ne souhaite plus s'investir pour le forum car il a deja très largement donné dans le passé, donc désolé si tu n'a pas de réponse a ta question...

Bonne journée!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Homocystéine / Methylation et compléments alimentaires

Messagede Lebowski » Mer 8 Mai 2013 12:28

je découvre ce post avec beaucoup de reatrd...mais je crois que ça me permet de mieux comprendre (un chouia) ces histoires d'homocystéine/méthylation :jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Homocystéine / Methylation et compléments alimentaires

Messagede kate » Ven 10 Mai 2013 12:17

Bonjour Fibro,
Je viens de lire ceci :
moi aussi depuis très longtemps en carence sévère de vitamine B9,B12, vitamine D malgré plusieurs supplémentations

Autant la carence en Vit D peut être asymptômatique, autant celle en B9 et B12 peut expliquer bien des choses.
Qu'avais-tu pris comme supp et à quel dosage ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités