HPU/KPU

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: HPU/KPU

Messagede ToManlai » Dim 25 Sep 2016 20:46

Merci Un_Ptit_Gars.
Mon but unique est de voir si ça peut aider à gérer le soufre pour en accepter plus. Vais voir ce que ça donne.

@ Beacam
On le fait pour notre fils en premier. A priori, je devrais pouvoir en retirer des indices pour moi également mais c'est lui la priorité.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: HPU/KPU

Messagede ToManlai » Dim 2 Oct 2016 14:06

Je voulais juste préciser que le complément alimentaire existant reprenant le protocole HPU de Klinghardt est
Core de Biopure

A force de fouiner dans tous les sens, j'ai bien trouvé que Klinghardt a conscience de l'intolérance au soufre et que sa logique est de régler la problématique HPU en prenant du mobylednum ce qui devrait régler l'ensemble. Ceci dit, on trouve pas vraiment d'info encore moins de témoignage dans ce sens. Par contre, on trouve bcp d'info d'info sur la problématique de l'intoérance au soufre (CBS up) et la nécessité de travailler là dessus pour pouvoir avancer. Or le protocole HPU est de la dynamite pour ceux qui ont pb de soufre.

Donc je fais le choix de travailler sur le pb de soufre en premier (ce que j'ai déjà fait en partie) pour se plonger plus en avant dans des actions sur les méthylation.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: HPU/KPU

Messagede beacam » Mar 4 Oct 2016 14:35

Je suis tes posts sur le sujet tout ce que je peux te dire c'est que mon profil méthylation démontre
- CBS 699T +/-
ensuite dans mes recherches j'ai egalement vu que COMT V158M ET VDR TAQ pouvaient mal supporter les donneurs de methyl (yasko), je suis +/- egalement

je sais que j'ai du mal avec le chardon marie, il me semble que j'avais lu qu'il y avait un lien entre chardon et souffre mais je sais plus ou.
Je sais egalement que les bandelettes urinaires j'avais un exces de sulfate.
Au niveau molydene, l'analyse de cheveux démontrait que j'en avais pas assez.

Dans cet article http://resqua.com/702188759/what-does-a ... ation-mean il peut y avoir une conversion rapide à la taurine (j'ai essayé de prendre de la taurine toute seule ça ne passe pas) , taurine et amoniaque eleve , bon d'un autre coté pourquoi je ne supporterai pas la taurine parce que j'en ai déja trop, un lien peut-etre avec l'amoniaque, bon là je m'y perds

A priori il y a un examen que je n'ai pas encore fait qui pourrait etre interressant c'est les acides amines urinaires
bon voilà mes reflexions du jour
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: HPU/KPU

Messagede ToManlai » Mer 5 Oct 2016 21:58

Contrairement à ce que je faisais avant, je me plonge dans les docs pour mieux comprendre tout ça en attendant les résultats.
Mais, donc, pour le moment, ce sont des connaissances générales que j'essaie d'absorber avec un peu d'expérience terrain. J'ai hâte d'avoir les résultats pour faire des recherches aiguillées comme toi. Même si c'est difficile, c'est quand même la seule solution

de ce que je fais ici, en voyant tes commentaires, je dirais que dans les donneurs de méthyl il y a ceux qui donnent également du soufre et certains non. Comme chez nous le soufre pose problème gravissime, j'ai essayé sur mon fils le dmg (pas de soufre). Le résultat est extrêmement positif. Du coup, je vais essayer le TMG. Mais donc je n'ai pas assez de compréhension éclairée pour aller plus loin avant les résultats.

En tout cas, si tu es CBS +/-, tu es aussi concernée par le pb du souffre je suppose.
Et tout ce que tu ne supportes pas - taurine, chardon marie, va dans ce sens.

T'as regardé des infos sur la sulfation ? Là j(en étais plutôt à comprendre que ceux qui ne supportent pas le soufre manquent l'enzyme qui le gère comme d'hab et que du coup il y aurait une carence énorme en sulfates. Et du coup, je voudrais essayer de donner des sulfates à très très petite dose en transdermique pour éviter la voie orale qui se gère encore moins bien. Enfin, je recherche ce sujet.
Mais si tu dis que c'est le contraire chez toi ... C'est fiable les bandelettes, c'est récent ? Où aurais-tu pris des suppléments riches en soufre avant les bandelettes ? dans ce cas, ça expliquerait pourquoi taurine et sulfates élevés. Et ça voudrait dire que tu gère partiellement cette voie même si tu supportes mal ... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Mais au fait, c'est niveau élevé de sulfates ou sulfites ?
Dernière édition par ToManlai le Mer 5 Oct 2016 23:07, édité 1 fois.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: HPU/KPU

Messagede ToManlai » Mer 5 Oct 2016 23:02

en faisant des recherches, je suis tombée sur ça : premier post
http://forums.phoenixrising.me/index.ph ... wer.15113/

je sais pas si ça peut t'intéresser
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: HPU/KPU

Messagede beacam » Mer 5 Oct 2016 23:40

Non bizarrement c est mon taux de sulfate qui est élevé et rien à voir avec l alimentation , alors que l on pourrait penser que trop de sulfate =trop de sulfites et la c est l étape suox qui utilise b12 et mobydilene
J ai lu sur phoenix que trop de souffre dans le corps pouvait declencher exces cortisol ce qui est mon cas j ai trop de cortisol
C est super compliqué tout ça bon je vais me racheter des bandelettes pour reverifier cette histoire de sulfite

Tiens un lien sur les bandelettes un sujet qui nous avait déjà inspiré dans le temps

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =90&t=4405

Je fais un édit

Je viens de relire le post cité ci dessus, en fait on avait dit des trucs intéressants j avais oublié. ..
D ailleurs je recopie le passage de Kate sur les sulfites sulfates

Oui, les sulfites sont transformés en sulfates par l'enzyme SUOX, molybdène-dépendante. Si cette enzyme est OK génétiquement, peu de sulfites dans les urines, et beaucoup de sulfates (en cas de CBS up). Si à un moment tu es carrément carencée en Molybdène, à force de l'utiliser pour cette transformation, alors les sulfites vont monter et les sulfates baisser. Pour ma part, depuis le temps où ma CBS est up up, apparemment le Molybdène est encore présent car pas de sulfites et beaucoup de sulfates. Par contre, ma SUOX doit consommer beaucoup de Molybdène donc il en manque ailleurs, ce qui explique mon taux d'acide urique toujours bas (Molybdène-dépendant), et probablement mon problème d'émail dentaire (qui peut aussi être lié à un manque de Molybdène, enfin manque pas vraiment mais disons que la SUOX bouffe tout).
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités