ishtar a écrit:Bonsoir

,
J'ai parcouru tout votre topic et j'ai moi-même des résultats que je cherche à intérpréter (Groupage HLA). C'est d'ailleurs grâce à votre communauté que j'ai demandé à mon medecin de me faire ces analyses, pour cela je ne peux que vous remercier des informations que vous avez pris le temps de réunir ici
Voici donc :
TYPAGE HLA GROUPE A, B, C
Groupe A : A3, A11
Groupe B : B7, B62 (B15)
Groupe C : Cw7, Cw9 (Cw3)
TYPAGE HLA GROUPES DR DQ
Groupe DR : DR4, DR15 (DR2)
Groupe DQ : DQ6, DQ8 (DQ1, DQ3)
Sous classe de DR4 : DRB1*0401 soit Dw4
Pour information, j'ai une thyroidite d'Hashimoto, une forte fibromyalgie, une disbiose (hyperméabilité instestinale) avec beaucoup d'intolérance alimentaire dont l'iode, que j'arrive nettement à améliorer avec un regime hypotoxique sans gluten, syndrôme des jambes sans repos avec beaucoup de somnolence dans la journée (lourde fatigue chronique), une hemochromatose hétérozygoque composite, bref c'est un peu la collection... mes journées ne sont pas très formidables, avec beaucoup de douleurs diffuses osseuses, musculaires, articulaire et tendineuse avec de multiple tremblement de la tête, des mains et dans le corps tout au long de la journée, et je n'ai que 37 ans !
Voila, je vous souhaite une très bonne soirée, et merci de l'attention que vous porterez à mon message
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Bonjour Ishtar et bienvenue sur Mélodie.
Je suis contente que ce topic puisse t'aider dans la compréhension de ta pathologie.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, ce ne sont que des gènes de prédisposition. Le groupage HLA ne fait en aucun cas office de diagnostic.
Alors, concernant le tableau de Shoemaker :
http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-testsDans ton cas :
Multisusceptible à base DR4
Borrelia, post Lyme Syndrome à base DR15
Dinoflagellates à base DR4
Sinon, ton sous-groupe du DR4 : DRB1*0401 soit Dw4, est un des 4 gènes de prédisposition à la polyarthrite rhumatoïde.
Et puis, tu devrais lire aussi ce document, déjà cité dans ce topic, concernant l'association de gènes A3, B7, DR2 et DQ6 et la SEP :
http://www.fondation-charcot.org/ressou ... /frch5.pdf J'espère que ces explications te seront utiles pour avancer dans ton parcours.
Tu pourrais peut-être créer un sujet dans la rubrique "présentation des membres", afin de nous parler un peu plus de toi.
ymy