Première info trouvée :
Association positive entre HLA DR15 et le lupus SLE
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
http://mt.china-papers.com/2/?p=73197
çà veut dire que le lupus actuel pourrait évoluer en SLE...

Nemo
cf.sujet lupusnemo a écrit:•HLA gènes de classe II : plusieurs gènes dans ce groupe sont liés à lupus :
a) La combinaison des variantes DR3 et DQ2 ou les variantes DR2 et DQ6 augmentent le risque de lupus par un facteur de 2 ou 3. Ces gènes représentent seulement une petite partie du risque génétique pour le lupus.
M1978 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Voilà j'ai le résultat d'un Groupage HLA à savoir:
TYPAGE HLA GROUPAGES A, B, C
- Groupe A: A11 . --
- Groupe B: B35 . B53 ( B4, B6 )
- Groupe C: Cw4 . --
GROUPAGE HLA DR-DQ
- Groupage DR: DR103 . DR13 ( DR6, DR52 )
- Groupage DQ: DQ5 . DQ6 ( DQ1 )
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces résultats je lui en serai très reconnaissant.
Merci!
jibouille a écrit:Alors la dernière fois que j'étais chez le médecin, je l'ai sentie de bonne humeur, donc au passage j'ai tenté de lui demander un petit groupage HLA, histoire de......comme ya que ça que j'avais pas encore fait![]()
Et c'est passé comme une lettre à la poste, 300 euros de remboursé, et tient prends ça la sécu![]()
Alors à première vue j'ai pas encore tout pigé, j'ai d'ailleurs pas encore cherché
Sérieux jibouille, tu me fais alluciner!! T'es tjrs dans les bon filons pour te faire prescrire mille analyse gratos....![]()
jibouille a écrit:waa merci ymy, çà à l'air en effet assez compliqué ce truc, va falloir que je m'y penche un peu pour tout comprendre, mais bon à première vue rien de trop critique visiblement pour moi.
M1978 a écrit:Bonjour Ymy et merci pour ta réponse, ça à l'air assez complexe le groupage, je n'ai pas tout compris. Oui je l'ai fait chez Chapy, je suis supposé lymé et j'ai effectué une sérologie de la fièvre Q et j'ai 80, à savoir que le seuil de positivité est 80, en plus avec mes problèmes neuro je suis vraiment dans le brouillard et n'arrive pas à tout comprendre...
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités