Je viens de trouver une réponse pour DR4 DRDB1/0401 Dw4 = arthrite rhumatoide, ce qui correspond bien à mes ennuis articulaires
un lien pour un ebook sur l'immunologie
http://books.google.fr/books?id=W6PXmDc ... over&hl=fr
marelle38 a écrit:Hello Ymy,
je viens de voir que tu as aussi DR4
comment te soignes-tu ?
Dommage pour moi qui habite pas loin de Lyon, que le dr Roudier n'exerce plus, après s'être expatrié.
marelle38 a écrit:Je viens de recevoir mon groupage HLA,
merci pour votre aide![]()
groupe A A2-A31 (A19)
groupe B B44-B57 (B12, B17, B4)
groupe C Cw5-Cw6
groupe DR DR4-DR7 (DR53)
groupe DQ DQ7-DQ9 (DQ3)
sous classe de DR4
DRB1*0401 correspondant à Dw4
marelle38 a écrit:Dommage pour moi qui habite pas loin de Lyon, que le dr Roudier n'exerce plus, après s'être expatrié.
eh bien non,
le dr Roudier exerce encore à San Marino,
je viens d'être en contact avec une personne qui est soignée par lui, avec des résultats +++++
marelle38 a écrit:Une question : que viennent faire chez moi, et chez toi ! ces dinoflagellés, habitués aux planctons marins (j'avais imaginé un croisement entre dinosaure er spermatozoide, puis une relation hypothétique avec mon signe astro !) ?
et qu'en fait-on ?
ymy a écrit:Je reviens donc parler des dinoflagellates. Pour l'instant, il n'y a que Marelle et moi qui sommes concernées.
J'avais déjà compris que j'avais un problème avec les produits de la mer, mais je n'avais jamais compris pourquoi.
Du style, tout le monde mange le même plat de fruits de mer ... personne n'est malade sauf moi, donc pas de doute possible sur la fraîcheur des produits.
Cela s'est produit à plusieurs reprises.
Une fois, mes symptômes étaient inflammatoires avec arthralgies, incoordination motrice et paresthésies.
Une autre fois, j'ai bien failli y rester avec syndrome inflammatoire, mais accompagné de diarrhées et vomissements permanents pendant 3 jours.
Grâce au tableau de Shoemaker, je sais à présent que je suis "Dinoflagellates susceptible", DR4 DQ7/8 DR53.
Et je comprends enfin ce qui se passe avec les produits de la mer.
Voici un lien explicatif :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinophyta
Extraits :
Certaines espèces d'algues planctoniques, essentiellement des Dinoflagellés et des Diatomées, peuvent sécréter des phycotoxines (des toxines algales). Ces toxines seraient un moyen de protection et de limitation de la prédation par les phytophages (zooplancton, coquillages filtreurs).
Ces toxines provoquent différents troubles ...
toxines diarrhéiques (en anglais DSP, Diarrheic Shellfish Poison)
toxines paralysantes (en anglais PSP, Paralytic Shellfish Poison)
toxines amnésiantes (en anglais ASP, Amnesic Shellfish Poison)
toxines cutanées
Pour ma part je ne sais pas pourquoi mais depuis petit j'ai un dégout profond pour tout ce qui vient de la mer
un_ptit_gars a écrit: Pour ma part je ne sais pas pourquoi mais depuis petit j'ai un dégout profond pour tout ce qui vient de la mer, et je ne sais pas l'expliquer. Peut-etre est-ce un mécanisme inconscient qui me protège de ce genre de toxines...ça serait vraiment bien que je puisse le vérifier avec l'analyse tien!
Pti gars
un_ptit_gars a écrit:Vous vous etes passé le mot pour les maquereaux tous les deux?
Et d'abord tout ce qui est en boite c'est maaaaaaaaaaaaaaal jibouille....ne me dis pas que tu veux d'autres métaux lourds, hein?
Pti gars
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité