Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiote!

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Sam 28 Nov 2015 08:26

Transplantation fécale version 2 :D

Des services sont en train d'apparaitre pour que les personnes en bonnes santé puissent envoyer une de leur selles, afin qu'elle soit gardé "en état de conservation" :D pendant des années, et qu'ainsi il soit possible de se la réintroduire dans un moment de sa vie ou la santé aura décliné. Ainsi au lieu de se fier au donneur que l'on ne connaitrait pas (et tout ce que ça implique au niveau des tests avant d'accepter une transplantation fécale), il s'agira ici de réutiliser sa flore personnelle dans un état de bonne santé.
L'idée est intéréssante je trouve, mais bon ça limite l'action aux personnes en bonne santé (en prévention pour plus tard)...car lorsque ça fait deja des années que la santé est dégradée, faire une "sauvegarde" de sa flore a ce moment la ne sert pas a grand chose jepense :/

http://www.fastcoexist.com/3052497/this ... -rainy-day

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede veronique-dubois » Lun 23 Mai 2016 00:02

Bonjour, je ne trouve pas de réponse à ma question, je poste ici mais tu peux déplacer si pas approprié.
Je souhaite faire une transplantation fécale car je n'ai jamais réussi à résoudre mes problèmes intestinaux qui durent depuis mon adolescence. Je ne vais pas faire l'historique de tout ce que j'ai essayé pour résoudre ces problèmes, mais là je n'en peux plus, c'est mon ventre qui commande ma vie, mon emploi du temps, mes activités...
Bref, ma décision est prise : transplantation fécale.
Problème : j'ai une peur panique des anesthésies.
Solution envisagée : faire la transplantation moi même avec le prélèvement d'un donneur sain (du moins en apparence !, lol, gardons notre humour)
Question : Comment procéder ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
veronique-dubois

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 09:45
Localisation: Burlats (81)

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede La_Mist » Jeu 2 Juin 2016 11:54

Si y en a qui passent le cap de la transplantation fécale, venez faire vos poop report d'urgence :roi:

Bref, je venais par là pour savoir si vous aviez des avis ou infos sur les différentes analyses du microbiote. Je m'explique, j'ai récemment fait une analyse "MSA" au labo Redlabs en Belgique... presque 300 € ... Et j'avais zappé ubiome qui coute presque 3x moins cher.
Or là en voyant mes résultats j'ai l'impression que c'est vraiment les mêmes infos en plus. Qu'en pensez-vous ? Si vous ne connaissez pas, dans mon post de présentation j'ai mis mes résultats d'analyse de MSA.

Merki les zamis
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Juin 2016 14:11

La_Mist a écrit:Bref, je venais par là pour savoir si vous aviez des avis ou infos sur les différentes analyses du microbiote. Je m'explique, j'ai récemment fait une analyse "MSA" au labo Redlabs en Belgique... presque 300 € ... Et j'avais zappé ubiome qui coute presque 3x moins cher.
Or là en voyant mes résultats j'ai l'impression que c'est vraiment les mêmes infos en plus. Qu'en pensez-vous ? Si vous ne connaissez pas, dans mon post de présentation j'ai mis mes résultats d'analyse de MSA.

Merki les zamis


En effet ces analyses ce ressemblent, mais je ne saurais dire s'il y en a une qui est globalement plus fiable et précise que l'autre.
L'avantage de ubiome est surtout lié au fait qu'ils font des profils et permettent de comparer ses résultats avec la biote de bcp de sous-groupes différents (hommes, femmes, enfants, malades connus sur telle ou telle pathologie, etc...) et ce coté la apporte a mon sens un vrai plus (même si c'est a soi-même de faire plein de recherches derrière si on souhaite essayer de comprendre les tenants et aboutissants qui en découlent).
Puisque tu as deja fait l'analyse MSA je ne pense pas que ça sois spécialement nécéssaire de faire ubiome en plus, les infos principales sur les souches présentes tu les a deja.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede La_Mist » Lun 20 Juin 2016 11:45

Apparemment, le MSA c'est des cultures et donc plus efficace comme analyse...? (le Dr Keny de Meirleir préfère MSA et le fait refaire même si test Ubiome déjà réalisé, apparemment)
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede La_Mist » Ven 15 Juil 2016 16:00

Chalut,
Je pense que ça va vous intéresser :
http://ubiome.com/pages/personality?utm_content=bufferf7ea5&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Code promo pour faire GRATUITEMENT l'analyse 1x. (payer les frais de port de 20 dollars)

J'ai fait le MSA mais bon je vais me laisser tenter là quand même ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede La_Mist » Mar 19 Sep 2017 07:59

Bonjour,
Après un long moment d'absence je reviens pour vous poser une ptite question sur ubiome (vraiment pas envie de faire un dialogue en anglais et le service client est long à la détente) : ils ont eu plusieurs mois de retard dans l'envoi de mon kit. Résultat j'étais hyper sérieuse dans mon régime, j'avais retrouvé une certaine stabilité, et au moment de le recevoir j'ai eu beaucoup beaucoup de monde à la maison, beaucoup beaucoup de stress et fatigue (et c'est pas fini) et du coup j'ai multiplié les écarts alimentaires. Du coup je suis un peu deg, je voulais voir ce que mon alimentation faisait sur ma flore mais là je n'ai pas trop envie de gâcher l'analyse du coup. Combien de temps pensez-vous que je puisse garder le kit ? Je le met dans le tiroir à légumes du frigo par précaution. J'aimerais le garder au moins deux mois, en espérant qu'on ait une petite période de quiétude à la maison, au moins culinaire !
Merci !
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Sep 2017 13:13

La_Mist a écrit:Bonjour,
Après un long moment d'absence je reviens pour vous poser une ptite question sur ubiome (vraiment pas envie de faire un dialogue en anglais et le service client est long à la détente) : ils ont eu plusieurs mois de retard dans l'envoi de mon kit. Résultat j'étais hyper sérieuse dans mon régime, j'avais retrouvé une certaine stabilité, et au moment de le recevoir j'ai eu beaucoup beaucoup de monde à la maison, beaucoup beaucoup de stress et fatigue (et c'est pas fini) et du coup j'ai multiplié les écarts alimentaires. Du coup je suis un peu deg, je voulais voir ce que mon alimentation faisait sur ma flore mais là je n'ai pas trop envie de gâcher l'analyse du coup. Combien de temps pensez-vous que je puisse garder le kit ? Je le met dans le tiroir à légumes du frigo par précaution. J'aimerais le garder au moins deux mois, en espérant qu'on ait une petite période de quiétude à la maison, au moins culinaire !
Merci !


Salut La mist,

Bien bonne question que tu pose la! Mais malheureusement je n'en ai aucune idée... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Si tu arrive a avoir une réponse claire sur le sujet, tu pourra nous en faire part ici?

Merci a toi et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede La_Mist » Sam 16 Déc 2017 23:37

Ah bin tiens, je passe par là donc je vous transmet la réponse : le kit est opérationnel un an à température ambiante, et deux ans s'il est conservé au frigo !
Voilà :)
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Déc 2017 14:18

La_Mist a écrit:Ah bin tiens, je passe par là donc je vous transmet la réponse : le kit est opérationnel un an à température ambiante, et deux ans s'il est conservé au frigo !
Voilà :)


Merci pour l'info la mist! :)

J'espère que tout va bien pour toi, a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Aoû 2020 09:37

Petit update de ce sujet: ubiome a fermé les portes depuis...et maintenant ce qui semble etre le plus recommandé en substitution c'est celui la, situé en angleterre:

https://biomesight.com

Perso je ne l'ai pas fait, mais si d'autres ont deja testés, n'hésitez pas a nous dire :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron