Organiser une mobilisation

Conseils pour défendre ses droits face à une intoxication chronique
Règles du forum
Sujets ANCIENS - Pour info uniquement - démarche juridique lancée par "ISA" sur l'ancien forum en 2009

Organiser une mobilisation

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 10:12

Message de jeuf
-----------------------------------

Bonjour à tous,

Ce message a , je pense, une grande importance dans la suite des évènements. Même s'il est long...
Je le poste dans cette rubrique "action en justice", mais ce n'est pas une action en justice dont je vais parler.

J'avais déjà évoqué ailleurs la possibilité de faire une mobilisation. Je vais en reparler là.

A ce sujet, j'ai créé un blog, à l'essai :
But
-Coordonner « une journée d’action pour la reconnaissance de l’intoxication chronique au mercure »
-Proposer des réflexions sur ce thème de l’intoxication chronique
-Proposer des pistes de solution

Vous pouvez voir le premier article
http://intoxmercure.wordpress.com/2009/ ... re/#more-3
Désole, je suis pas très fort en création de site , ou en rédaction, là c'est le minimum, je risque d'être pas très convaincant.



Concernant une mobilisation nationale: voici comment je vois les choses :
-Le but est de faire reconnaitre publiquement l'intoxication chronique au mercure et autres métaux, comme explication . Ou du moins à étudier fermement.
C'est clair et net pour ceux qui ont eux des problèmes dans les semaines qui suivent une dépose ou un vaccin, un peu moins pour ceux qui ont beaucoup d'amalgame, ou les dentistes, qui on des gros problèmes...
Cela vient aussi exprimer le ras-le-bol des personnes qui se sont faites psychiatrisée
-On prépare ça longtemps à l'avance, on fait part à plusieurs assos de malades que le mercure serait une bonne explication à leur maux, si elles sont convaincues d'elles même elle nous soutiendrons
-le jour dit, des milliers de malades et proches se regroupent devant différents sièges d'institutions, à Paris et en province. Elles tractent des infos pour faire connaître la présence de mercure. Elles en parlent calmement, surtout. (c'est le minimum à faire, et c'est assez simple à faire)
-des représentants d'association, des docteurs, des députés...sont reçus par les institutions.
-Les personnes qui tractent le public, les journalistes qui relayent l'info...aident à faire connaitre le scandale.
On anticipe les coups des autorité ("aucune étude ne prouve la nocivité du mercure" blabla). Si ça ne marche pas ce jour là, ça aidera à créer un malaise chez les dentistes et les médecins, si on touche des centaines de milliers de gens par ces deux médias.

Evidemment, tout cela est proposition, je vais en parler à toutes les parties prennantes, à commencer par Non au mercure Dentaire (NAMD). Je ne souhaite pas que d'autres structures soient créées (c'est du boulot pour rien), je pense convaincre NAMD que faire reconnaitre et traiter l'intoxication chronique est plus important qu'interdire les amalgames, le second point est en fait un corrolaire du premier.
Aussi Isa voulait faire quelque chose (http://forum.aceboard.net/177758-1956-6 ... iation.htm) mais on a pas de nouvelle. Bon, il y en a bien d'autres...
Surtout il faut anticiper les dommages collatéraux possibles : ruée sur la dépose d'amalgame, le dmps n'importe comment...

On réclamerait donc une grande étude publique sur le mercure, et des soins suivis médicalement en fonction. Très important : l'étude devra prendre en compte les retours de l'ensemble des personnes qui se sont soignées à "l'insue des autorités" constatant les bienfaits ou les méfaits de telle ou telle subtance prise selon tel ou tel protocole. Cette étude devra passer outre le double-aveugle, suivant les raisons données par Seignalet dans son livre : inutile de tester en double aveugle ce qui améliore à l'évidence 80% des patients dont la maladie ne réagit pas au placébo(ce sera aussi l'occasion de faire connaitre Seignalet, d'ailleurs, et demander à ce que le corps médical le propose comme thérapie possible, au lieu de se moquer ou ignorer les patients amélioré ainsi..). Elle prendrait compte des ressentis, des parcours de tous.

Même si cette mobilisation n'aboutie pas à cette demande de prise en compte (mais on fera tout pour), cela ne sera pas vain. Ce sera l'occasion :
-de se rencontrer, de créer de nouveau liens de discuter
-faire connaitre un peu mieux le fait que le mercure rend malades plein de gens. Je pense que ça les touchera bien plus, d'apprendre qu'ils en ont dans leur dents (ils l'apprendront à ce moment), que si on leur parle de la destruction de la foret amazonnienne, ou l'impact des pesticides, ou autre..
-comme déjà dit, ça créera un bon malaise chez les dentistes et médecins. si ça ne fait pas éclater la bulle, ça y contribura fortement pour les mois qui suivent.
-éventuellement, lancer un appel à souscrïption pour financer un étude et tout ce qui va avec?


Je pense peu probable que cela se retourne contre nous (psychiatrisation accrue des mercuriens, chasse aux sorcier du dmps), parce que nous sommes nombreux, et qu'il y a déjà eu des précédants, un procès notament, un livre, pour faire connaître l'affaire.


Je pense ici aux objections que me ferait [certaines personnes]: ça ne sert à rien, [modifié : les autorités sanitaire s'en moquent, elle ont laissé courrir et laisseront autant encore].
Pour moi, je ne peux pas me rallier à cette thèse, je vais expliquer pourquoi.
Si la mobilisation échoue, alors je veux bien se rallier à cette thèse sur la volonté de détruire la santé...mais pas avant.
Déjà, l'idée que la dégradation de la santé par le mercure est organisée, est proche d'un accusation de génocide, de déportation, vu le nombre de personnes qui souffrent . Oui, il y en a eu dans l'histoire, ça ne veut pas dire que ça se reproduit tous les ans. On a dit pareil du vaccinde la grippe A (il sert à tuer les 9/10 de la population en quelques mois), ce n'est pas le cas pour le moment, et ce sera probablement bien confirmé d'ici la mobilisation.
Aussi, il serait curieux de savoir que cette organisation existe en France, et que ce soit par "erreur" qu'on l'ai maintenu l'amalgame dans d'autres pays, dont les gouvernements reconnaissent aujourd'hui s'être trompés sur le mercure dentaire.
[supprimé] si une étude venait à être montée avec pour but d'établir un ou des protocoles de désintoxication, les ressentis de tous les ceux qui ont subi le mercure ou les effets des chélateurs devraient être bien en compte pour bien comprendre le tout.[passage supprimé]
Je pense d'ailleurs qu'au point où nous en sommes, nous ne pouvons continuer de nous soigner en cachette, nous seulement, et laisser nos proches, qui ne croient que la médecine officielle, restent impuissants, et de plus en plus nombreux face à des maladies...


Ajoutons ceci : il y a bien des gens qui n'ont aucun intérêt à voir perdurer les maladies du mercure : ce sont ceux qui gèrent les mutuelles de santé, la sécuritté sociale (et il y a intérêt à manifester devant un siège de la Sécu, et à avoir un représentant des mercuriens qui puisse bien exposer le problème au chef...).

----------------------------------------------------------

Je vais compléter mon propos en proposant un scénario qui explique la non reconnaissance du problème du mercure, et l'archarnemant dans ce refus.

Avant, je vais résumer mon article sur http://intoxmercure.wordpress.com/2009/ ... re/#more-3
Il y a plusieurs théories et mise en application vis à vis du mercure, en voici quelques unes :
Théorie 1 : officielle : Pas d'intoxication au mercure -> psychiatrisation des malades; continuer d'utiliser les amalgames
Théorie 2 : celle des naturopathes dénoncé par Cambayrac : les maux viennent des amalgames, il faut les retirer pour aller mieux
Théorie 3 : Melet, Cambayrac et docs : prendre du DMPS pour aller mieux
Théorie 4 : autres protocoles de prise de DMPS (de manière plus étalé), ou autres produits

Je peux me tomper, je n'en sais rien, Mais je ne crois pas, en tout cas, à la conspiration qui maintient la théorie 1 (ou la 2, la 3), je pense que les docteurs traditionnel et instances supérieures seraient très heureux de trouver enfin un moyen d'améliorer le sort des millions de fibro, SFC, sclérosés, etc.
à la base, les docs ne peuvent rien admettre sans relais des instances supérieures.
Les instances supérieures (j'espère que NAMD saura quelles sont les personnes clefs à convaincre, moi je ne peu entrer dans ce détail) seraient dans une situation bien incorfotable. elle ont peur de faire éclater la bulle. Plus elles attendent, plus ce sera difficile de révéler le dossier, mais plus ça a de chance d'éclater. Elles attendent peut-être même qu'on les aide pour ça.
Les postes de ces instances ne sont jamais renouvellée en entier, en même temps. Ceux qui sont en place ont contribué au mensonge. Les chef qui arrivent depuis peu, soit ne s'intéressent pas à la thèse de l'intoxication, soit y croient un moment, mais ne doivent pas dénigrer les collègues, dont font profil bas...pour cette raison, sont obligée de se mouiller à un oment pour dire que les amalgames ne font pas de mal...et se retrouvent coincées aussi , et doivent maintenir le mensonge principal "le mercure ne fait pas de mal", et y croire sincèrement elles-mêmes pour ne pas sombrer dans la dépression nerveuse.

Aussi, elles ont peur parce que
- elles craignent la ruée sur le fraisage d'amalgame
- elles craignent la ruée sur le DMPS...
De plus, aucune étude comparant les différentes solutions pour soigner les intoxiqué n'est lancée (ou peut-être en cachette mais c'est peu probable), puisque l'intox n'existe pas, donc les intances sont démunies. C'est poruqoi la première chose à faire, c'est une étude qui reprennent celles qui existent, et qui se penche sur les méthodes qui soignent, prennent en compte et expliquant leurs échecs, trouvant le meilleur protocole pour chaque cas. Le docteur Melet en avait un, et il est probablement à affiner.

à ce sujet NAMD rapporte bien un propos de ministre qui dit qu'on ne va pas payer des millions de fraisage, la sécu explose. Je comprends cette peur, je ne sais pas si c'est votre cas, ou celui de NAMD. Au moins, on voit là que l'idée est prise en compte par le ministre.
Bon, mais ces peurs ne sont pas justifée, on le sait, on sait comment prendre en charge rapidement des millions de malades en évitant au maximum les dégats (notament les fraisages sauvages : un problème à prévenir dès notre action de mobilisation). Donc, les véritables peurs sous-jacentes sont :
-La peur de se révéler la vérité
-La peur d'être accusé de toutes ces maladies

Alors, en attendant, les hautes instances préfèrent croire ce qui les arrange, verront un jour que ça éclate en soi. C'est tout à fait normal et humain. Moi aussi, je préfère croire ce qui m'arrange, par exemple, que la buche de noel pas bio du patissier, la dose massive d'ordinateur ces jours, ont peu d'effet sur ma santé, ou que du réversible pas trop grave..j'y crois sincèrement à l'heure qu'il est. Bref. Les partisans de la théorie 1 (instances sanitaires), de la 2 (déposeurs sauvage d'amalgames), la 3 (doc du nord, Melet, Cambayrac...), croient chacun en leur théories, malgré les dégats constatés à chaque niveau. Je pense que beaucoup d'entre nous sont prêt à pardonner les errement des 2 et 3, reportant la faute entière sur "les autorités sanitaires". C'était mon avis jusqu'à hier. Mais c'est avant tout en accordant le pardon aux représentants des autorités , pour les raisons dont j'expose brièvement les hypothèses ci-dessus, qu'on débloquerait la situation, que plusieurs personnes oseront prendre position pour nous, qu'on mettrait en place et accélererait la procédure de recherche de solution aux intoxications, rétintoxication...dont certains ne sortent pas. Le pardon doit être sincère, ressenti dans nos coeur, et non purement un conclusion théorique intellectuel. Je sais bien que ce sera très difficile, d'autant plus difficile qu'on a eu beaucoup d'amalgames. Et je le comprendrai.
Enfin, Joel, je ne mets pas en doute ton expérience, et que tu proposes des solutions de traitement efficaces dans certains cas, mais je pense qu'un plus grand nombre de malades souffrant méritent une réponse à leur souffrance, que ceux qui sont venus jusque sur ce forum...Pour mettre en application ceci, je te le demande sincèrement, avec émotion qui ne transparait pas dans l'écran, une émotion qui m'arrive rarement (peu de joie, peu de peine... peu d'émotions, c'est peut-être un effet du mercure sur moi, depuis des années; Flo pourra en témoigner), de mettre de coté, au moins quelques mois le temps d'une mobilisation, d'une étude intégrant les avis de tous (patients, docs, expérimentateurs...), mettre de coté la thèse de l'empoisonnement organisé et ses corrolaires.

Sans pardon, c'est la guerre sans fin, entre quelques malades isolés et les instances, les intoxiqués avec des moyens faibles, dispersés (et je ne connais que NAMD sur le sujet), guerre qui risque de ne jamais être gagnée, ou dans très longtemps, étant donné l'état actuel du rapport de force. Dans une guerre, il y a un vainqueur, et un perdant humilié, dans un procès aussi. Il y a eu un procès, forme de guerre légale, perdu par NAMD et les malades...cette piste, réexploré par Isa, ne donnera pas de résultat à mon avis.
Le procès, avec son vainqueur et son perdant, s'oppose à la médiation, où chacun trouve un intérêt, où une sortie honnorable est ménagée si une partie avait du tort. La médiation est peuconnue, lorsqu'on est en conflit, on pense souvent "Procès", mais elle a fait ses preuves..je vais explorer cette piste...

C'est pourquoi je proposai une action de mobilisation, mobilisation conclue par une rencontre sans accusation des autorités, comme réponse adaptée à cette problématique de l'intoxication chronique. Je pensais au 31 aout, comme déjà dit, en hommage au docteur Melet.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Organiser une mobilisation

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 10:13

Message de marie-louise
--------------------------------------------

Bonjour Jeuf
Tu est jeune et plein d'enthousiasme : c'est bien.
Mais si tu lis "informations sur le mercure" attentivement, tu verras que des interventions ont déjà été faites à plusieurs reprises à l'Assemblée et au Sénat en vain.
L'AFSSAPS a même lancé une pseudo enquête il y a 3 ans à laquelle j'ai participé et où les résultats étaient faussés puisque l'usage de chélateurs était proscrit.
Ton blog, c'est une bonne idée : une source d'infos de + pour les internautes de plus en plus nombreux.
Il y a aussi de plus en plus de gens sur notre forum et c'est bon signe : nous n'étions qu'une petite centaine il y a 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Organiser une mobilisation

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 10:14

Message de joelsylvie
-------------------------------------------

Jeuf,

Ce que tu dis, l’idée, parait bien ...
à première vue seulement!

Je trouve tes propositions irréalistes, naïves et dangereuses!
Et je désapprouve les références que tu fais à mes écrits!
Je n'ai rien à voir avec toi!

EXPLICATIONS :
NB : suite à l'effacement de mon post, mes explications sont très réduites.

1) tu voudrais "réveiller" des intoxiqués, qui pour la plupart ont à peine la force de vivre tous les jours!

2) Croire que la médecine n’attends que l’occasion de s’améliorer est d’une naïveté extrême!

3) Ce que tu proposes risque d’être dangereux pour les intoxiqués
Je parlerai seulement du risque de disparition des médecins chélateurs!


Et le mercure?
Même en imaginant qu’ils soit exclu des soins dentaires, cela ne changerait que la partie visible de l’iceberg!
Bien sûr, il y aurait quelques gros intoxiqués de moins, mais tout autant d'intoxiqués!
En effet, les pays qui ont interdit les amalgames dentaires sont AUSSI ceux qui vendent le plus d'ampoules à basse consommation, bourrées de mercure, et hypernocives au niveau des ondes.
Casser une de ces ampoules À CHAUD = autant de dégats que plusieurs déposes mal faites!
Et là, c'est toute la famille d'un coup!!!
C'est, en gros, ce qui était arrivé à sicnarfa (ophildelo).

Joël
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Organiser une mobilisation

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 10:16

Message de jeuf
----------------------------------

Le message de Joel visible ici m'apporte des éléments de réflexion très utiles.
J'avais peur de trouver des propos blessants...d'avoir fait du mal, mais je suis très rassuré de voir ce message.
Bref, voici quelques éléments :

Mais si tu lis "informations sur le mercure" attentivement, tu verras que des interventions ont déjà été faites à plusieurs reprises à l'Assemblée et au Sénat en vain.L'AFSSAPS a même lancé une pseudo enquête il y a 3 ans à laquelle j'ai participé et où les résultats étaient faussés puisque l'usage de chélateurs était proscrit.


Je connais ces précédants. Je pense que les questions à l'Assemblé, l'étude AFSSAPS, n'étaient pas la démarche adaptée. L'artilce donné est un bon résumé.
Je vais faire l'analogie suivante : il va être tout aussi délicat d'extraire le mercure des pratiques des dentistes (notament), étant enfoui sous une couche très important de ce j'appelerai pour faire simple de "mensonges scientifiques", que d'extraire le mercure des corps des intoxiqués, enfoui dans les graisses, les muscles... Si on ne s'y prend pas dans le bon ordre ou avec les méthodes adéquates, on risque soit de ne rien faire (action placebo de "chélateur" de certains naturopathes / pseudo-etude de l'AFSSAPS sur les intoxiqués : Rien n'en sort dans les deux cas, ni le mercure du corps, ni révélation d'intoxication);
soit de provoquer des dégats plus important (ruée sur le fraisage d'amalgame sur le conseil de nathuropathe, sur le DMPS sur les conseils de Cambayrac qui ont fait des dégats "locaux", pour certaines personnes.
Pour le corps humain, si l'on veut extraire d'un coup le mercure enfoui profondément...on risque les dégats du DMPS).
Je pense aussi, pour poursuivre, que le Docteur Melet voulait faire passer d'une manière peu "coulante" l'idée de la dangerosité du mercure auprès des autorités sanitaires, et c'est pourquoi ça n'a rien donné. Cela ressort un peu du livre de Cambayrac (il avait des soucis de communication, y compris avec les patients, qu'il n'a pas empéché de faire enlever les amalgames à la sauvage). Toujours dans mon analogie, les autorités sanitaires ont refusé de prendre en compte cet avertissement, tout comme un intoxiqué aurait refusé de prendre du DMPS en ayant pas assez d'argument en faveur du DMPS. Si le rapport de force avait été plus favorable aux mercuriens qui suivaient Melet(/Cambayrac aujourd'hui), ils auraient convaincus les autorités sanitaires, à force de culpabiliser, accuser ces autorités. Ils auraient fait passer le DMPS pour tout le monde. ça aurait soigné des gens mais ça aurait fait des dégats aussi.
J'espère que nous avons tous les éléments en main pour réduire le nombre de malades
Le combat entre les autorités sanitaires et Melet est repris par NAMD("à bout de souffle"), mais continue, et on voit sur le site de NAMD que le ressentiment est encore fort (idem dans le livre de Cambayrac), et je ne sais pas combien de temps il durera.
Tout ceci reste de l'épistémologie spéculative, basé sur les quelques éléments que j'ai, une fois encore...

J'espère que je suis compréhensible...

En résumé : faire sortir de le mercure peut être choc rude pour le corps. Apprendre que l'on est intoxiqué, qu'on a du mercure dans les organes et encore en bouche, qu'il sera difficile et coûteux de faire sortir le mercure, peut être un choc psychologique important au niveau individuel, que beaucoup de personnes se refusent à avoir généralement (déni du problème, malgré l'accumulation des preuves). Faire savoir à un pays que ses citoyens sont intoxiqués peut être un choc important aussi, que les représentants en haut niveau refuse de faire (déni du problème, malgré l'accumulation des preuves)
On peut réfléchir aux moyens d'atténuer au maximum ces trois chocs. Cela forme un ensemble cohérent, ça va ensemble, je pense.
(et je reviens alors sur ce que j'ai dit : les manifestions ne sont alors peut-être pas adaptées, faut voir)
On peut voir ce qui s'est fait chez les voisins aussi pour ça...
C'est difficile, est-ce impossible?
Je ressens intuitivement que dire qu'il est possible de décontaminer le pays et les corps est une "prophétie auto-réalisatrice", et le contraire (c'est impossible) aussi.

Ton blog, c'est une bonne idée : une source d'infos de + pour les internautes de plus en plus nombreux.

J'ai déjà une douzaines d'articles en tête, je verrai si je suis motivé pour écrire. J'espère que le premier vous a plu. On peut commenter pour rectifier des informations.


1) tu voudrais "réveiller" des intoxiqués, qui pour la plupart ont à peine la force de vivre tous les jours!

Je pensais plutot aux proches des intoxiqués qu'on peut convaincre (de réclamer avec nous des étude), et les intoxiqués qui ne sont pas encore épuisés...En expliquant bien, on peut même convainre quiconque a des amalagames qu'il a intéret à se joindre à nous, en prévention des problèmes qu'il y a 1/50 à 1/3 de chance d'avoir dans 10 ou 20 ans. Mais sans semer la panique chez les porteurs d'amalgames (mauvais, le stress fait retenir le mercure!). Il faudra qu'il y ait des solutions à ce moment là pour eux.
Je veux bien croire que beaucoup sont fatigués,c'est pourquoi je penssis que tout ce qu'on aurait à leur demander serait de se renseigner sur le blog mentionné ci-dessus, et aller à un point de rendez-vous dans leur ville.
c'est vrai que je me donne un peu un role d'organisateur, n'ayant pas ces problèmes là de fatigue...
Bon, j'ajoute que c'est une possibilité qui existe, à la réflexion peut-être on peut se passer de cette mobilisation, de dialoguer sans faire un rapport de force. ça me semble même être quelque chose de plus vraisemblable. J'en reparlerai dans quelques semaines.


3) Ce que tu proposes risque d’être dangereux pour les intoxiqués
Je parlerai seulement du risque de disparition des médecins chélateurs!

On réfléchira à prévenir les risques, notament ceux-là...

Bien sûr, il y aurait quelques gros intoxiqués de moins, mais tout autant d'intoxiqués!
En effet, les pays qui ont interdit les amalgames dentaires sont AUSSI ceux qui vendent le plus d'ampoules à basse consommation, bourrées de mercure, et hypernocives au niveau des ondes.
Casser une de ces ampoules À CHAUD = autant de dégats que plusieurs déposes mal faites!
Et là, c'est toute la famille d'un coup!!!


1)je pense que le danger des ampoules est exagéré. J'ai quelques chiffres( malheursement je n'ai que ça, j'admets que cet argument est "violent", quand il se confronte au ressenti; Je ne connais pas l'histoire de ophildelo) pour argumenter, si l'on veut bien en parler, aussi je ferai ce propos discret , et dispensable :
Dans le livre Cambayrac par exemple, j'ai remarqué des résultats peu cohérent...Elle raconte, si je me souviens bien, que Melet va casser une LBC, contenant 3 mg de mercure, dans un cabanon de 10m² (25 m3) et mesure ensuite une concentration de 500µg par m3. Comment est-ce que 3mg peuvent-ils générer une telle concentration dans le cabanon? qui représenterait une masse totale de 25m3*500µg/ m3 =12,5mg.
A mon avis, la mesure du docteur Melet s'appliquait juste à coté de l'ampoule, juste après le bris. La quantité décroit de manière exponentiel avec le temps, dans les logements l'air est renouveler 1 fois par heure au moins (et beaucoup plus en ouvrant les fenetres), le logement échange beaucoup plus d'air avec l'extérieur qu'avec ses occupants . On respire environ 0,4m3/h : calculer la quantité de mercure absorbée, en supposant que sa concentration dans l'air de la pièce est divisé par 2 toutes les heures, que les gens restent dans la pièce de 25m3 des heures après le bris, et avec un pas d'itération de 15 min(!).
Ce n'est pas parce qu'une LBC contient 3mg de mercure, qu'on avale 3mg si on en casse une sans prendre aucune précaution après (même si c'est trop, je te l'accorde).
Par contre, si je me souviens bien, quelques miligrammes, c'est bien l'ordre de grandeur avalé lors d'une dépose d'amalgame.
Enfin, je mentionnerai le cas d'un collègue, qui m'a dit qu'à une époque (lointaine) il s'était faché dans le RER, s'était fait cassé dessus, et a cassé sur son adversaire un néon du RER (les néons contiennent au moins 10mg si je me souviens bien, plus de la poudre de fluor de zinc)...il est en bonne santé...il est vrai qu'on est inégaux face au mercure...


2)le fait de reconnaitre l'intoxication chronique fera prendre compte des dangers des bris d'ampoule, et mettre en garde contre, et d'indiquer les précautions à prendre en cas de bris(notament aérer et fuir quelques temps). La problématique des lampes basse conso sera bien plus facile à gérer que celle des amalgames. Ou disons, sur la question du mercure, il y a bien moins à craindre de voir des LBC chez quelqu'un que des amalgames dans quelqu'un...enfin c'est mon avis.

3) Les LBC trouveront un jour des remplaçantes. Mais bon, moi, venant du milieu de la décroissance, disons, je ne crois pas trop à la fuite en avant technologique. Les LBC consomme moins d'électricité et tout ce qui va avec (fonctionnement de centrales électrique au charbon), les LED n'ont pas certains inconvénients des LBC, mais on leur en trouvera probablement d'autres (nanoparticules?)...j'admets aussi être souvent démoralisé par cette question de la "fuite en avant"; et que pour l'environnement,pour la santé, les deux mélangés, on ne sait pas comment s'y prendre pour nuire le moins, mais ça ne m'arrête pas, présentement, pour cette question de la reconnaissance de l'intoxication chronique.

Comme je dis ci-dessus, je mets de coté quelques jours cette idée, je vais avancer sur d'autres aspects.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Organiser une mobilisation

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 10:17

Message de la cigale
---------------------------------------

il faut laisser la jeunesse (qui en général n'écoute pas les anciens et c'est logique nous avons fait de même) faire sa propre expérience
même si c'est peine perdue et perdre son énergie ce que n'a plus du tout la majorité des personnes souffrantes
par contre le gouvernement pourrait faire comme en allemagne par exemple faire supporter les frais concernant la dépose des amalgames par les fabricants mais ça je ne pense pas le voir de mon vivant!!!
n'oublions pas que des industriels français continuent à vendre des produits avec de l'amiante à l'étranger avec la bénédiction des gouvernements depuis plusieurs décennies!!!!!
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Organiser une mobilisation

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 10:17

Message de gigi
--------------------------------

Jeuf, pour échapper au découragement, je te conseille l'écoute de cette superbe émission :
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... /index.php
Tu peux trouver toutes les archives de l'émission ici :
http://terreaterre.ww7.be/
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Organiser une mobilisation

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 10:18

Messsage de gigi
------------------------------------

Jeuf, les LBC sont terriblement émissives en cem. Lorsque j'étais électrosensible je ne pouvais pas les supporter à moins de deux mètres de distance.
Par ailleurs la Suède a décidé de sortir de l'utilisation des métaux lourds en quelques années, et si je ne me trompe pas la Norvège a interdit l'utilisation du mercure. Pourquoi pas chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Actions en justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron