Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Projet d'écriture du e-book : INDEX et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 11:13

Coucou a tous,

C'est avec une grande joie que je vous annonce que la rédaction de la totalité des parties de mon Ebook est désormais achevée. Il va bien entendu rester un travail conséquent pour que je me relise, que je corrige les innombrables fautes de français et de grammaire que j'ai fais ;) , mais le gros du travail est bel et bien achevé, et les infos sont la... :)

Je vous souhaite à tous une belle découverte de "ce guide pour mélodien en détresse" :D que j'ai eut le plaisir de confectionner pour vous tous... j'espère sincèrement qu'il vous apportera du réconfort et une vrai aide dans vos parcours personnel de santé.

Avec toute mon amitié, prenez soin de vous...


Ebook intitulé "Immersion dans le puzzle des pathologies chroniques"



Préambule: Introduction

:hurle: Introduction terminée!

viewtopic.php?f=80&t=4220


Chapitre 1 : il faut sauver le cerveau!

1) Un cerveau toxique
2) Protéger son cerveau, oui mais comment?

:hurle: Chapitre terminé!

viewtopic.php?f=80&t=4178


Chapitre 2 : les quatre verrous majeurs

1) Introduction
2) Les infections actives du nez, de la bouche et des oreilles
3) L'inflammation systémique
4) L'hypométabolisme - NEW
5) Les troubles digestifs et l’hyper-perméabilité des intestins - NEW

:hurle: Chapitre terminé!

viewtopic.php?f=80&t=4145


Chapitre 3 : se résigner ou se battre

1) Le rendez-vous de tous les espoirs
2) Les analyses spécifiques des malades environementaux

:hurle: Chapitre terminé!

viewtopic.php?f=80&t=4218


Chapitre 4 : c'est par ou la sortie?

1) La détoxification: une nécessité pour tous
2) Mobilisation ou élimination?
3) Un équilibre précaire
4) Les portes de sorties
5) Les signes à reconnaitre

:hurle: Chapitre terminé!

viewtopic.php?f=80&t=4315


Chapitre 5 : un véhicule imparfait

1) Introduction génétique
2) Methylation / transulfuration
3) Groupage HLA
4) Epigénétique

:hurle: Chapitre terminé!

viewtopic.php?f=80&t=4248


Chapitre 6 : comment gérer l'élimination

1) Qu'est ce qu'une crise d'élimination, comment la ressent-on?
2) Crise d'élimination ou intolérance/allergie a un produit?
3) Crise d'élimination: quels composés sont impliqués?
4) Comment diminuer une crise d'élimination, quels sont les moyens envisageables?
5) Apprendre a mieux utiliser les Binders - NEW

:hurle: Chapitre terminé!

viewtopic.php?f=80&t=3622


Chapitre 7 : au dela de la matière

1) Caractère et fonctionnement des malades environementaux
2) Différents type de soins énergétiques
3) Un simple rapport d'échelle?
4) Ferrari ou deux-chevaux?
5) Analogies de véhicules

:hurle: Chapitre terminé!

viewtopic.php?f=80&t=4259


Note finale de l'auteur

:hurle: Note finale terminée!

viewtopic.php?f=80&t=4336

Et voila...

Vous noterez une similitude entre le chapitres (7) et le nombre de chakra du corps humain, ainsi que la progression "de la matière" vers "le subtil"... Est-ce que c'est fait exprès? Bien entendu! Le "hasard" existe t-il vraiment...? ;)

Pti gars


Annexes


Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

viewtopic.php?f=76&t=4626

1) La place centrale du foie
2) L'impact des toxines
3) L'importance de la génétique
4) Un corps énergétique
5) Autres éléments de réflexion
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 11:28

Message de yohann_co
-------------------------------------

SUPER! :jap:

Sûr que ça fera du bonheur! ( et non "ça fera un malheur"... :D ).

Effectivement ce qui fait aussi la force d'un forum (donc MELODIE), ce sont les informations synthétisées.
Mon forum US est très gros, énormément de membres, beaucoup de sujets. Dans chaque sujets, beaucoup ont des avis contradictoires/différents. On s'y perd complètement! Aucune synthèse, aucune marche à suivre! :crazy:

Une synthèse apporte une compréhension globale, elle permet de faire le tri, d'aller à l'essentiel. Résultat : gain de temps, efficacité!
C'est exactement vers ce que je voudrai aller. Discussions/échanges oui, mais ensuite synthèse : tri du bon et du moins bon, -> pour aller à l'essentiel. :jap:

J'y pensais en ce moment, je me disais même que tu "perdrais" moins de temps à répondre globalement (synthèses) plutôt qu'individuellement, le tout pour une efficacité et un résultat meilleur.

Chaque maladie est différente, mais il y a bien des parties (donc synthèses) communes!

Voilà après ce n'est que mon avis. Je ne suis qu'un petit bébé mélodien! :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 11:29

Message de Emilia
------------------------------------

Oh ! merci Pti gars,

C'est carrément génial ce que tu fais pour nous !
J'avoue tourner en rond depuis des années, et là à te lire certaines choses s'éclairent [img]images/icones/icon8.gif[/img] , s'expliquent et me boostent pour me reprendre en mains, il faut dire que j'alterne ...je vais bien...puis je touche le fond ..je vais bien...puis je touche le fond...mes raounds à moi quoi !
T'es vraiment un Grand Pti gars et si généreux ! :jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 11:29

Merci de vos encouragements et de vos paroles Emilia et Yohann... :jap:

J'ai ce projet en tête depuis longtemps deja, mais réussir a canaliser ses idées, a regrouper et a trier n'est pas tjrs aussi évident qu'il n'y parait a première vue...et d'autant plus que l'on est sur un domaine de santé ou les nouvelles découvertes remplacent peu a peu les anciennes croyance, et ce d'années en années... On est loin de "LA" pillule miracle qui guérrira tout le monde ça c'est sur.... et parfois j'ai de la peine a imaginer tant de gens "fibromyalgiques" qui pensent et espérent encore que l'industrie pharmaceutique sortira un jour un pillule magique pour eux... :/
Esperons donc que ce guide mélodien donnera des infos pertinentes et de vrai orientations pour celles et ceux qui cherchent depuis des années des solutions pour avancer.

yoann_co a écrit:J'y pensais en ce moment, je me disais même que tu "perdrais" moins de temps à répondre globalement (synthèses) plutôt qu'individuellement, le tout pour une efficacité et un résultat meilleur.


Tu as raison yohann, je "perdrais" bcp moins de temps a faire ça... et je suis persuadé qu'une fois toutes écrites, ces parties me permettront d'aider bien plus efficacement un grand nombre, ce sera un socle commun qui posera des repères et orientera l'entraide apporté.
Cela dit je ne souhaite pas arrêter la partie d'entraide individuelle que je fais (ainsi que vous tous!) sur les présentations des uns et des autres, car je sais que de très nombreuses infos pertinentes et variées se trouvent la bas. En gros un e-book pour poser les repères essentiels et orienter les malades, et pleins d'infos très utiles et complémentaires un peu partout sur le forum...je pense que c'est une association gagnante! :)

Normalement la partie 3 devrait sortir d'ici une semaine environ je pense... aller on avance! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede hazy » Jeu 7 Mar 2013 12:13

tu assures man :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 13:18

hazy a écrit:tu assures man :)


:jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede marelle38 » Jeu 7 Mar 2013 13:36

Une belle preuve d'une excellente récupération cérébrale,
avec en plus un altruisme sans mesure,
c'est MEGA [img]smile/thumb.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede Lebowski » Jeu 7 Mar 2013 14:23

Respect Ptit-Gars :jap:
C'est vraiment beau ce que tu nous prépares!!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede beacam » Jeu 7 Mar 2013 14:42

Franchement génial,merci pour tout l'aide que tu peux nous appoprté, donc j'ai bien noté.............CHapitre 4 C'est par ou la sortie :roi:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 18:04

Merci de vos encouragements les amis! :)

Depuis le temps que je voulais m'y mettre, mais que j'avais la flegme de canaliser mes idées... il faut croire que le changement de cycle qui débute avec 2013 m'a motivé... ce sont les premiers bourgeons positifs de l'aire du verseau! :D

Aller encore quelques jours avant le 3ème chapitre!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede lemetallo » Jeu 7 Mar 2013 23:02

un_ptit_gars a écrit:Merci de vos encouragements les amis! :)

Depuis le temps que je voulais m'y mettre, mais que j'avais la flegme de canaliser mes idées... il faut croire que le changement de cycle qui débute avec 2013 m'a motivé... ce sont les premiers bourgeons positifs de l'aire du verseau! :D

Aller encore quelques jours avant le 3ème chapitre!!

Pti gars


Merci ptit-gars ça sonne super bien tout ça !
lemetallo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 13 Fév 2013 14:48

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede tuchiana » Jeu 7 Mar 2013 23:33

un grand merci ptit_gars pour le travail que tu fais, c'est vraiment genial :jap: et :clap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede lili31 » Ven 8 Mar 2013 00:59

C'est Formidable! :crazy:
Quelle belle idée!
Je me réjouis déjà de savoir que bon nombres de futures personnes intoxiqués, au plus bas, perdus dans leurs maux et leurs détresses auront un réel support complet, organisés, d'une grande richesse pour se sentir plus fort face à la douleur. Comme c'est beau d'utiliser toutes les voix collectés durant ces années pour en extraire le jus fondateur de la santé. J'aimerais bien que les anciens voient ça!
c'est presque une futur thèse épistémologique que tu nous prépare! :)

J'avoue que le chapitre 7 m'intrigue...celui là.. je guette.. :fume: [img]images/icones/icon15.gif[/img]
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Mar 2013 12:03

lili31 a écrit:C'est Formidable! :crazy:
Quelle belle idée!
Je me réjouis déjà de savoir que bon nombres de futures personnes intoxiqués, au plus bas, perdus dans leurs maux et leurs détresses auront un réel support complet, organisés, d'une grande richesse pour se sentir plus fort face à la douleur. Comme c'est beau d'utiliser toutes les voix collectés durant ces années pour en extraire le jus fondateur de la santé. J'aimerais bien que les anciens voient ça!
c'est presque une futur thèse épistémologique que tu nous prépare! :)

J'avoue que le chapitre 7 m'intrigue...celui là.. je guette.. :fume: [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Merci lili! :)

C'est un gros travail en effet, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas débuté auparavant... j'avais des idées, mais pas assez de confiance en moi pour bien les canaliser et en faire quelquechose de réellement construit et utile. Je pense qu'aujourd'hui j'en suis capable et j'en sens l'envie...donc c'est que c'est surement "le moment" :)

A mon sens toutes les infos fondamentales sont sur le forum maintenant, les très nombreux sujets et la grande richesse et diversité de ces derniers le montre bien. Le problème pour les malades c'est plus de savoir quoi faire, comment, différentier le réellement important de ce qui est plus secondaire, de trouver un fil directeur cohérent et d'éviter les gros pièges. C'est cela que je veux mettre en avant, d'ou des sujets qui vont du physique pur, du concret, vers une réflexion plus profonde sur le sens de tout ça. Bien entendu je ne pourrais pas aborder tout ce qui est dis sur le forum, mais les aspects clés et les réflexions qui en résultent, ça oui je l'espère!

Je compte ensuite sur toi pour diffuser le futur ebook "aux mélodiens canadiens qui s'ignorent" et ainsi étendre sa portée en dehors des frontières française! ;)

A très bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Projet d'écriture du e-book : avancement et mises a jour

Messagede Tawa » Sam 9 Mar 2013 12:52

Bravo p'tit gars ! Une fois fini, tu n'auras plus qu'à trouver un éditeur et le publier !!!! Un futur best seller est en route ! :clap:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Suivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron