Klinghardt

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede olive » Sam 14 Fév 2009 20:12

Bonjour,

Désolé si j'aborde un thème dont vous avez déjà certainement parlé, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut penser de la méthode Klinghardt.
J'ai lu ses conférences de 1998 et 2001 sur le lien suivant http://petithous.free.fr/vie_saine_et_s ... nghart.php et j'ai été étonné par certains passages incohérents.
J'ai alors relu le livre de FC et je me suis rendu compte qu'elle approuvait totalement ce qu'il déclarait sur les dangers des métaux lourds mais que par contre elle contestait totalement sa méthode de traitement.
Je n'ai pas retrouvé sur le forum les avis sur la chlorelle, l'ail des ours et la coriandre (il faut dire que je sature).
Donc quid de Klinghardt (notoriété du médecin et validité de sa méthode) ?

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marie-louise » Dim 15 Fév 2009 12:36

Bonjour Olive
Je le trouve aussi un peu incohérent , en particulier l'histoire de la chanteuse de rock qu'il a guérie parait-il.
Le Dr Rueff s'inspire de sa méthode dans son petit livre "Intoxications aux métaux lourds : supplémentations nutritionnelles et affections neuropsychologiques (Destination forme, 2003)
C'est le protocole de Rueff que j'ai essayé en premier (Ch. "métaux lourds" dans la "Bible des vitamines" (2004)
Il préconisait aussi l'ail des ours, la coriandre, et la chlorella comme Klienghardt, en plus du souffre, de l'acide alpha lipoïque, de la NAC, du sélénium et de la vitamine C
A l'époque, j'avais zappé la coriandre et la chlorella que j'ai essayée plus tard sur le conseil du doc du sud.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Dim 15 Fév 2009 16:25

Bonjour Olive

Si JP22 passe par ici c'est lui qui t'en parlera le mieux car il a suivi cette méthode pendant longtemps et maintenant il utilise les mêmes produits mais sous forme nanolysée donc plus efficace.

Je parlerai de mon cas que je ne veux pas généraliser. J'ai eu du mal à supporter tous les produits de cette méthode. J'ai mis deux mois à "dompter" la chlorella car au départ elle me créait des réactions trop fortes car je ne la prenais pas en assez grande quantité. J'ai du en prendre jusqu'à 50g par jour et je n'ai pu revenir à des quantités acceptables, c'est à dire environ 10g, seulement au bout de 2 mois. L'ail des ours, je n'ai jamais réussi à le supporter donc je l'ai remplacé par d'autres produits souffrés (biotaurine de Nutergia par exemple). Et la teinture mère de coriandre m'a donné de forts maux de tête.
Mon avis est que cette méthode n'est pas adaptée à des cas d'intoxication élevée comme le mien. Sans parler des effets secondaires, après 8 mois de cette méthode je n'ai vu quasiment aucune amélioration. Une IV de DMPS m'a apporté beaucoup plus que 8 mois de méthode Klinghartd.
Je crois beaucoup plus en l'efficacité des produits nanolysés type NDF, que j'ai d'ailleurs l'intention de tester prochainement.
Sinon il y a énormément de choses intéressantes à apprendre dans les conférences de Klinghartd, il faut simplement trier ce qui relève de son intérêt financier et donc une mise en avant trop grande de certains produits comme la chlorella, qui est par ailleurs utile mais n'a pas les vertus extraordinaires qu'il lui attribue.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede jp22 » Mar 17 Fév 2009 00:34

Bonsoir Olive
J'ai vu de la lumière et je suis rentré...
Laissons de côté l'aspect bisseness de la détox naturelle avec peut-être l'accointance de la société Algomed (chlorella) et Klinghardt, mais on peut trouver la même collusion intéressée du côté de la chélation chimique (produits, analyses.. .)
Dans ce monde de pervertis, il n'est pas facile de trouver quelqu'un de désintéressé...
Ceci étant posé, on ne peut pas retirer à Klinghardt la découverte, il y a 10/20 ans, de la détoxication naturelle (chlorella, ail des ours ou composé soufré, coriandre).
Même si FC, Elke Arod, Skorupka, Melet etc... ont ignoré ou combattu cette méthode, elle fonctionne correctement si l'on respecte certains principes de base :

- 1) Métaux lourds extra-cellulaires : chlorella + ail des ours ou autres composés soufrés (BIOTAURINE, XÉNOSULF..)
Si la mobilisation entraîne trop de symptômes désagréables, comme l'a souvent fait remarqué Marco, il faut augmenter très sensiblement pendant quelques jours la quantité de chlorella de façon à accélérer l'évacuation des ML en circulation.
L'avantage de cette méthode est que l'on sort tout de suite des quantités importantes de mercure, le métal dangereux à évacuer. De plus la sortie est continue, même si elle paraît moins importante qu'avec une IV de DMPS.
Une personne, avec qui je corresponds, fortement intoxiquée et des tas d'ennuis de santé (elle accumule à elle seule la plupart des symptômes que l'on peut voir sur le Forum, douleurs diverses, électro-sensibilité, chimio-sensibilité, intolérances alimentaire etc..), a commencé une détoxication avec chlorella et XENOSULF, il y a un mois et demi. L'analyse de selles faite il y a 3 semaines environ donne 200 microg de mercure.
L'autre avantage de cette détox est que l'on peut la faire seul, sans être tributaire d'un thérapeute. Elle a également tendance à moins extraire les oligo-éléments vitaux qu'avec le DMPS et DMSA, puisque la chlorella contient elle-même déjà ces éléments.
Précaution importante : choisir une bonne chlorella non polluée ; donc éviter celles qui viennent d'Extrême-Orient.
Celle d'Algomed est élevée à l'abri de l'air dans des tubes de verre (ce qui explique la présence d'un peu de plomb), alimentée avec des produits contrôlés en permanence. (je n'ai aucune rétribution d'Algomed)
Il faut noter que KLINGHARDT, conseille de prendre de la chlorella et ail des ours pendant quelques mois avant de passer au DMPS, si l'on choisit cette voie.
Ils auront l'avantage de commencer de libérer de leurs ML, les reins, le foie et le tube digestif, ce qui facilitera ensuite la sortie des Métaux, en évitant les risques de saturation en particulier pour les reins, organes précieux.

- 2) Métaux lourds intra-cellulaires, on ne passe à cette phase que quand le mercure trouvé dans les selles est < 100 microg et après avoir bien commencé la dépose des amalgames, il faut rajouter la Teinture Mère de coriandre qui comme le DMSA ira chercher les ML dans les cellules et le système nerveux. La prise d'acide ascorbique est déconseillée en même temps que la coriandre, car elle en diminue l'efficacité.

On peut prendre évidemment comme dans le cas de la chélation chimique, Zinc, Sélénium, et métaux en homéopathie (CH 9 ou 15). Pour cela Joël est plus compétent que moi.

Voici deux posts où nous avons déjà abordé ces problèmes :

http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... ATIONS.htm
http://177758.aceboard.net/forum2.php?r ... gin=177758

Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 144
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: TREBEURDEN

Messagede rox-y » Mar 17 Fév 2009 11:13

jp22
J'ai encore un pot de 1kg de chlorella "algomed" dont la date limite d'utilisation est 11/08, pense tu qu'elle soit encore efficace? je ne pense pas que cela puisse être dangereux de la consommer et toi?
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede joelsylvie » Mar 17 Fév 2009 11:59

Hello JP, Marco, Olive

2 Remarques complémentaires :
La prise d'acide ascorbique est déconseillée en même temps que la coriandre, car elle en diminue l'efficacité.
Cela veut juste dire qu'il faut maintenir un écart, disons d'une heure, entre la vit C et la Coriandre ET Chlorella.

Klinghardt conseille :
-- chlorella 30 mn avant le repas et le coucher

-- coriandre : 30 mn après la chlorella, ou au coucher
Au début : 10 gttes TM Coriandre dans eau chaude; ou bien 5 gttes aux 2 chevilles + 5 gttes aux 2 poignets; ou bien 15 gttes sur une zone douloureuse).

La vit C doit juste être prise à distance de la Chlorella et du Coriandre.



JP,
Es tu bien d'accord?

Questions :
1) Pour l'ail, je me contente de 3 à 4 gousses à avaler (en petits bouts!) par jour. Commentaires?

2) Pour la Coriandre, peux t on manger de la Coriandre fraîche? j'adooore ça, et j'en mangeais des kilos avant le début de la chélation; je viens juste de recommencer à en prendre. Peut on en faire des décoctions?Commentaires?

3) Pour la Coriandre, peux t on utiliser des Huiles Essentielles? je crois que c'est plutôt fait avec les semences qu'avec les feuilles. Commentaires?


Deuxième remarque : LES MÉTAUX HOMÉOPATIQUES avec Chlorella + Ail

L'ordre de priorité n'est pas le même qu'avec le DMPS.
Il semble que le mercure soit parmi les priorités des produits.

Je conseille cependant de commencer, pendant un mois et demi par Cuprum 5 ch, puis 7 ch puis 9 ch puis 12 ch = 3 granules 2 fois par jour, 1h avant les prises de chlorella.

Ensuite 15 jours d'Arsenicum Album en 7 ch, puis 9 ch puis 12 ch = 3 granules 2 fois par jour, 1h avant les prises de chlorella.


Et, seulement après, Mercurius :
[*]UNE ou 2 fois par mois MAXI : sinon, vous risquez de fabriquer chez vous un TEMPÉRAMENT HOMÉO MERCURIUS = à éviter !!!!!! = c'est à vie !!!
[*]TOUJOURS AVANT les prises : 3 granules, 1h avant en 7 ch pendant 4 mois ( = 8 prises maxi), puis 9 ch pendant 6 mois ( = 12 prises maxi).
[*]JAMAIS en plus de 9 ch, la 1ère année.
[*]la 2ème année : une fois par mois MAXI
[*]la 2ème année : parfois du 12 ch = 3 granules.
[*]JAMAIS de 15 ch = les risques de réactions sont DÉMESURÉS par rapport aux bénéfices très éventuels

Mais, il est conseillé d'alterner avec les autres métaux :
-- Zincum au moment de chaque Pleine Lune (le jour + 2 jours suivants)
-- Cuprum au moment de chaque Nouvelle Lune (le jour + le jour suivant)
-- Stannum pour l'étain
-- Plumbum pour le plomb
--Nickoleum pour le Nickel
-- etc ...

Des INFOS :
http://homeoint.org/dynamis/cuprum.htm
http://www.homeophyto.com/demo/cuprum.php
http://www.homeoint.org/seror/mmhs/mmhs075.htm

Les métaux en Homéopathie, Sommaire p9 à 10
aller à droite du mot "Sommaire", il y a la Table des matières, cliquer sur plus un peu plus bas, et ils y sont tous!

Nickel : niccolum metallicum p93 à 105
Cuivre : cuprum metallicum p106 à 118
Zinc : zincum metallicum p119 à 133
Arsenic : arsenicum metallicum p147 à 152
Étain : stannum metallicum p266 à 277
Mercure : mercurius vivus p388 à 394
Plomb : plumbum metallicum p403 à 417

Pour tous les métaux :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id73066

J'ai écris d’autres post là dessus :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id73178

Pour Arsenicum et stratégie globale :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id72909
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id73002

Et un post ancien avec des erreurs (non encore rectifiées)
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id76449

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede jp22 » Mar 17 Fév 2009 20:42

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir
Rox-y
Je pense qu'il n'y a pas de problème à utiliser cette chlorella.
Le flacon doit être fermé, je suppose. Et l'atmosphère avoisinante ne doit pas être saturée de métaux lourds.
Au pire, une chlorella, est tellement avide de métaux lourds (comme le charbon), même si elle est polluée, elle ne va pas relâcher ses métaux, elle sera simplement moins efficace.
Marco a déjà signalé, qu'ayant pris une chlorella qui aurait pu contenir de l'Aluminium, il n'a jamais trouvé d'Aluminium dans ses analyses.

Joël
Merci pour ces précisions.

Je pense que les gousses d'ail doivent mobiliser les ML, Mais je te préviens : je ne t'embrasserai pas sur la bouche quand on se rencontrera !!!
L'ail des ours est moins forte, tout en étant aussi efficace sinon plus.
J'en ai dans mon jardin et j'en mets souvent dans les salades que je me confectionne le matin au petit déjeuner. C'est délicieux et ma femme ne s'en plaint pas ...

Ces plants d'ail des ours ou ail sauvage, je les ai trouvés dans la nature (les feuilles restent vertes 6 à 8 mois par an).

J'ai aussi de la coriandre dans mon jardin, mais c'est plus éphémère.
Nous en mettons également dans nos salades ou soupes quand elle est fraîche.

C'est le Dr OMURA qui a travaillé un moment avec KLINGHARDT qui a constaté l'efficacité de la coriandre fraîche sur la mobilisation des ML se trouvant dans le cerveau.
Ils avaient fait l'expérience d'ingérer un isotope radio-actif qui est allé se loger dans leur cerveau. Ils ont ensuite contrôlé son évacuation.
Ils ont constaté que chez OMURA, au bout de quelques jours le métal avait disparu, alors que chez les autres collègues, il a fallu attendre plusieurs semaines.
Ils ont décortiqué l'alimentation d'OMURA pour constater qu'il mangeait souvent les fameuses soupes asiatiques contenant de la coriandre.

http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
http://www.rawfoodinfo.com/articles/art ... etals.html

Au début de notre détoxication, en deuxième phase, nous avons pris de l' HE de coriandre qui doit être tout de même efficace (voir améliorations obtenues en 8/10 mois), mais qui le serait moins que la TM qui est faite avec des feuilles fraîches (dixit
DSC).

Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 144
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: TREBEURDEN

Messagede olive » Jeu 19 Fév 2009 14:30

Bonjour JP, Marco et Joël,

Merci pour ces renseignements et le temps que vous y consacrez.
Je me demande d'ailleurs comment vous faites pour vous investir autant, en tant que malade je n'ai pas l'énergie pour faire de gros efforts de concentration (c'est d'ailleurs un de mes problèmes majeurs) et la complexité du sujet des ML me décourage.

Et puis vu la difficulté des protocoles, je sais d'avance que je ne suis pas en état de les suivre, déjà que je suis incapable de prendre 3 ou 4 fois par jour des granules ou des gouttes toutes prêtes prescrites par le médecin...

Je suppose que vous avez déjà lu ceci : http://www.ateliersante.ch/mercure-detox.htm

Du Klinghardt pour celui qui voudrait (car intoxication aux ML ne serait pas si fréquente) et à faire avec précaution et conseils d'un thérapeute.
Sur le principe c'est ce qu'il me faudrait, comme cela je n'aurais pas à réfléchir. Mais d'un autre côté qui serait compétent et abordable géographiquement et financièrement ?

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Jeu 19 Fév 2009 14:40

Re,

Sur la chlorella, j'en ai acheté chez BetterLife de marque NOW, une livre en poudre.
Avez-vous un avis sur sa qualité ? J'en ai pris un peu dans de l'eau (2 g dans un verre depuis qq jours), mais je trouve cela infect ; par contre je n'ai noté aucun effet, positif ou négatif.
Est-on certain qu'il n'y a pas de risques qu'elle apporte des ML au lieu de les chélater, ou est-ce encore discuté ?

Sur la spiruline, je prends des comprimés Flamant vert, pas d'effet particulier, j'ai aussi acheté de la NOW en poudre, mais je pense que ça sera aussi infect que la chlorella.

Sur le charbon, je crois qu'il ne faut pas abuser, quelle est la préconisation, en dehors des bains de bouche (que je ne fais pas) en aborption : combien de g par litre, combien en boire, à quels moments ? j'ai noté que le meileur était SFB super activé, mais là je n'en ai pas encore.

Sur les tests de chélation de JP, c'est Microtrace qui fait les analyses de selles ?

Merci

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Jeu 19 Fév 2009 14:44

Bonjour Olive

On peut passer du temps parce que nous allons mieux et que notre (au moins le mien) cerveau est sorti du brouillard.

Si tu as tant de difficultés de concentration pour suivre un traitement, il faut te faire suivre et ne pas te lancer seul.

Je connais ce site. Je n'ai pas relu le lien mais je pense qu'il se trompe lourdement en minimisant le rôle du mercure dans nombre de problèmes de santé. ça décridibilise un peu son point de vue je trouve.

Dans ta région je ne connais personne.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Jeu 19 Fév 2009 16:16

pour atténuer considérable le gout il faut mélanger la chlorella dans un peu de jus d'orange ou de pomme , je la mélange avec le comboutcha fait maison et c'est buvable, idem pour la spiruline
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marco » Jeu 19 Fév 2009 16:55

Je n'avais pas vu ton 2ème message.

Pour la chlorella, on peut en discuter pendant longtemps mais ceux qui en ont pris de grosses quantités n'ont pas mesuré d'intoxication supplémentaire dans leurs analyses. Mais privilégier des chlorella cultivées dans des endroits non pollués quand même, ne serait-ce que pour son efficacité.

Pour le charbon, ne pas en abuser c'est vrai. Tu fais une cure d'un mois un jour sur deux par exemple. Loin des repas et compléments alimentaires, par exemple au coucher. Une cuillère à soupe rase dans un grand verre d'eau. Et si ça constipe alors prendre des fruits type figues/pruneaux.

JP fait ses analyses au labo de Brême.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités