drainage des calculs biliaires - protocole d'Hulda Clarck

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede marco » Jeu 13 Nov 2008 14:49

Bonjour

Comme promis un petit compte-rendu de ma cure (nettoyage) du foie. Je vous renvoie aux liens pour regarder en détails les protocoles.

D’abord faire une cure de déparasitage des intestins suivant ce protocole http://www.drclark.net/fra/cleanses_cle ... _chart.php . Hulda Clarck conseille de faire cette cure avant le drainage du foie pour que tout se passe bien pendant le nettoyage du foie. J’ai pris l’ensemble des produits indiqués (sauf arginine) dans le protocole mais je me suis arrêté à 8 jours de déparasitage car la teinture de brou de noix retourne un peu les intestins, rien d’autre à signaler si ce n’est que l’ornithine n’a aucune action sur moi. Je pense que je ne devais pas avoir de parasites.

Maintenant le drainage des calculs biliaires suivant ce protocole http://www.drclark.net/fra/cleanses_cle ... leanse.php . D’abord le résultat pour moi, ça c’est vraiment bien passé, aucun souci, et j’ai sorti environ 70 à 80 calculs biliaires ; la plupart gros comme 3 grains de riz et certains comme des petits pois. Ce que je retiens de cette première cure c’est qu’il faut respecter absolument les horaires. Les sels d’epsom ont pour rôle de dilater les canaux biliaires mais ont aussi un effet laxatif, c’est du sulfate de magnésium (action assez similaire au chlorure de magnésium mais en moins laxatif quand même) ; lors de la prise de 18H, aucune réaction ; alors lors de la prise de 20H je rajoute 2g de vitamine C en poudre : résultats j’ai passé mon temps sur les toilettes de 20H à 21H30, donc timing impératif à respecter pour ne pas être bloqué après 22H où on prend l’huile d’olive et le jus de pamplemousse émulsionnés, très facile à faire avec un jus frais de pamplemousse dans une petite bouteille de 50cl. Je n’ai pas rajouté comme conseillé une goutte de HCl (acide chlorhydrique !) mais 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse et aussi 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone (activateur de la bile), ceci avec les conseils de Joël qui en est à sa 3ème cure. J’ai avalé ce breuvage en moins de 5 minutes et avant la fin j’ai entendu très nettement ma vésicule biliaire se vider, donc je me suis dépêché à aller me coucher (j’ai pris 8 gélules d’ornithine). La nuit c’est bien passé, pas de nausées. Le matin après la dernière prise de sels d’epsom et 2g de vitamine C j’ai évacué les calculs biliaires. Il doit en rester encore et je recommencerai ce drainage une fois par mois jusqu’à disparition de la majorité des calculs. Résultat concret, le lendemain j’avais le foie vraiment léger alors que je ressentais un poids depuis pas mal de temps déjà.

Résumé : facile, efficace et sans danger. A vous de jouer.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede valentine » Jeu 13 Nov 2008 15:16

Marco,

Pour ma part n'ayant plus de vésicule, crois-tu qu'il soit bien de suivre cette cure ?
Valentine ;)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede chichitop » Jeu 13 Nov 2008 15:34

Marco, est ce que tous les produits tu les acheté via le site du drclarck?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Jeu 13 Nov 2008 17:31

Valentine
Je ne sais pas te répondre mais je pense que ça ne marche pas du fait qu'il faut créer une pression (pour extraire les calculs) qui ne doit pouvoir se faire que si il y a une vésicule. Mais tu peux leur poser la question. D'ailleurs j'ai oublié de préciser que je n'ai mangé aucune graisse aux repas du soir la veille et au petit déjeuner et repas de midi (légers dans chaque cas) pour augmenter cette pression de bile.

Chchitop
J'ai commandé via le site, par exemple pour le foie http://www.drclark.com/shop_de/shop/USE ... _aktiv=269
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mar 18 Nov 2008 22:38

Qui a pu voir les images données en lien sur le site donné par Marco ? (Calculs de vésicule biliaire 1 pr exemple) Merci. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Mar 18 Nov 2008 22:56

Valentine, regarde au bas de la page, les calculs se forment dans le foie, donc même sans vésicule on peut les enlever, du moins c'est ce que je comprends.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Mar 18 Nov 2008 22:57

Marco, ce lien tombe opportunément, je sentais tous les jours ma vésicule biliaire me tirailler la taille. Merci pour ton expérimentation. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Mer 19 Nov 2008 09:30

Gigi, je n'ai pu les voir qu'une fois et depuis impossible de visualiser ces images. Je confirme que depuis ce drainage j'ai le foie bien plus léger mais je pense qu'il doit rester encore des calculs et je recommencerai.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mer 19 Nov 2008 21:44

Je vais aussi m'y mettre Ils étaient beaux les calculs ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Mer 19 Nov 2008 22:42

Merci Marco pour ce témoignage intéressant mais je n'arrive pas à ouvrir les 2 liens que tu donnes dans ton premier message. J'essayerai demain. As-tu arrêté tous les autres produits que tu prends pour faire ce nettoyage du foie ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Jeu 20 Nov 2008 14:23

Gigi, oui assez beau, je suis assez fier de mes calculs!

Catherine, les liens marchent aujourd'hui.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Jeu 20 Nov 2008 14:45

Suite de l'histoire.

Le jour où j'ai fais le compte-rendu de ma cure du foie j'ai commencé à avoir de drôles de sensations. Mais je ne comprends que depuis hier qu'il y a un lien avec la cure.

Retour d'une forte électro-sensibilité, comme au pire moment. Difficulté de concentration, tiraillement dans tous les muscles du haut du corps jusqu'à des douleurs sensibles mais qui heureusement passaient avec la nuit. Par chance c'est le jour où je reprenais du DMSA, ainsi que le lendemain. Les jours de chélations cette électro-sensibilité disparait comme par enchantement. Mais dès le week-end, c'est un peu l'enfer avec une grosse fatigue qui me tombe dessus, difficulté à marcher 30 minutes alors que normallement je peux marcher une heure.
Plus aucun doute ce sont les effets du mercure que j'avais déjà oublié. Conclusion : les calculs biliaires ont relaché du mercure. Les calculs sont très poreux et absorbent facilement tout ce qui passe dans le foie. Donc bonne nouvelle, il passe du mercure dans mon foie, ça veut donc dire que mon corps élimine, au moins un peu. Mais ces calculs forcément ne facilitent pas l'évacuation du mercure, donc cette cure du foie est je pense une aide précieuse dans l'élimination au quotidien du mercure.
Je vais donc recommencer cette cure bientôt MAIS pour ne pas en subir les conséquences évoquées ci-dessus y apporter une modification importante après la dernière prise de sel d'epsom qui fait évacuer les calculs par les selles. C'est de prendre 30 minutes après 2 ampoules de sélénium et encore 30 minutes après l'équivalent de 2 cuillères à soupe de charbon suractivé. Et au quotidien prendre du souffre organique (MSM de chez smart par exemple).

Aujourd'hui les effets du mercure ont disparu grace à de nouvelles prises de DMSA, donc pas de conséquence pour moi. Par contre des personnes trop faibles pourraient être secouées, mais je pense que les produits à rajouter à la fin du protocole (sélénium et charbon) sont la solution pour ne pas avoir de conséquences pénibles.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Jeu 20 Nov 2008 22:51

Merci Marco de nous mettre sur nos gardes. Depuis que j'ai découvert l'intox aux ml j'ai toujours pensé que mes boues et calculs bilaires étaient bourrés de ml et que c'était pour le corps une façon de limiter les dégâts en les emprisonnant dans ces concrétions. Dans ma famille du côté de ma mère on peut très bien voir les effets des amalgames portés par ma grand-mère. Bizarrement, tout le monde a des calculs. Mais ce n'est peut être qu'un hasard. Je pense que tu as raison Marco, il faut absolument piéger les ml qui sont évacué lors de cet exercice de nettoyage. Mon interprétation serait un peu différente, je penserais que les calculs sont lessivés par les sucs intestinaux et de ce fait errodés. Il serait intéressant de faire analyser les calculs du point de vue de leur contenance en mercure, argent ... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Ven 21 Nov 2008 09:45

Ce n'est pas simple de savoir ce qui c'est réellement passé, mais la seule certitude c'est qu'il y a eu relargage de mercure.
Joël a fait analyser ses calculs à Brême, peu de métaux. Il a écrit un papier de 40 pages sur le sujet qu'il doit m'envoyé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Ven 21 Nov 2008 15:29

ça confirme ce que m'"as dit Joël qu'il a fait analysé ses selles aprés cure du foie et il a trouvé pas mal de métaux lourds dedans et pas seulement du mercure, il est entrain de preparer un rapport complet sur ce qu'il a constaté et le mettra en ligne sur le forum quand il reviendra. Je vais aussi faire cette cure car je suis persuadé que c'est une aide pour une bonne détox et pour éliminer pas mal de parasites.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron