Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede tuchiana » Sam 9 Nov 2013 13:42

jibouille a écrit:
beacam a écrit:Question : peut on doser dans le sang le glutathion ?


Quel intérêt? si tu découvre un déficit, il n'y a pas vraiment de supplémentation efficace donc qu'est ce que tu va en tirer?

http://www.glutathion.com/public/gsh.htm

coucou jibouille,
d'apres le site que tu cites on ne peut pas faire grand chose en supplementation gluthation/precurseurs si on a des taux bas de gluthation :/ on revient donc a la genetique et peut-etre il faudra trouver un moyen pour changer l'expression des genes responsables [img]smile/eek.gif[/img]
Dernière édition par tuchiana le Sam 9 Nov 2013 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede jibouille » Sam 9 Nov 2013 13:43

Ben oui j'ai bien compris qu'il faut utiliser des précurseurs du glutathion


Eh non, si tu lis bien ils ont tous des effets secondaires plus ou moins gênants. Donc pour moi faire un test pour être plus apaisée et savoir qu'on a un problème à ce niveau, soit, mais si tu ne peux pas faire grand chose derrière :/

J'ai trouvé ça : des bandelettes de test

http://www.clinisciences.com/achat/fich ... -Biovision

http://www.clinisciences.com/achat/fich ... -Biovision

on revient donc a la genetique et peut-etre il faudra trouver un moyen pour changer l'expression des genes responsables


Mouais [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Ou diminuer au maximum les facteur environnementaux qui interfèrent avec le fonctionnement de certains genes, pour que même les gênes déficients puissent fonctionner du mieux qu'ils peuvent
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede beacam » Sam 9 Nov 2013 19:16

Je suis en train de potasser ça http://www.probiox.com/fr/html/body_stressoxydant.htm

Donc en gros tu dis que si on a un pb de glutathion pour une raison x ou y, et que du coup on detoxifie mal............Il n'y a pas grand chose à faire :cry:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede guile » Dim 10 Nov 2013 00:05

Un Bol d'Air peut-être ? http://www.theses.fr/2008DIJOS019
Alors question acide aminé sulfuré suis pas encore au niveau, mais alors pas du tout ! En fait, j'ai lu "glutathion" pour la première fois ici, il y a 2 jours, et depuis le bol d'air m'est litérallement tombé dessus, le gluta-gluon du bol m'a parlé... [img]images/icones/icon12.gif[/img] C'est cela oui... Bref, si des fois, cette pseudo-synchronicité pouvait être d'une utilité quelconque, j'en serai bien-heureux.
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede Nataliaa » Lun 11 Nov 2013 12:59

oui mais si t as une CBS up tu peux pas prendre du glutathion, parce que tu risaue des mal reagir...

Bonjour tout le monde, j ai lu et relu les notes que j ai, et je trouve la genetique de plus en plus passionnante !!!

Je suis entrain de me preparer un petit programme, pour debuter deux mois, seulement le Dr Roberts semble conseiller de remettre un peu a niveau la CBS, le DR Yasko plus les glutamate/Gaba et SHMT et ACAT ...

Alors bon, je sais pas trop...

je crois que je vais essayer un petit mix des deux.
je redige ca et je vous le pond apres :D
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede JH6 » Lun 30 Déc 2013 23:45

Bonsoir,
Bon j'ai pas tout lu, ni tous les commentaires, mais déjà il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je ne suis pas biologiste donc je peux dire une ânerie.

Le cytoplasme des cellules est limitée par une membrane qui laisse passer certaines molécules; les molécules qui correspondent à un récepteur spécifique. Les membranes et les récepteurs sont différents d'un type de cellule à l'autre. Or ce sont précisément ces molécules qui vont modifier ou concourir à modifier l'épigénome.
Si on admet que je n'ai pas écrit d'ânerie, comment peut-on espérer à partir de cellules sanguines mesurer l'épigénome d'un autre type de cellule qui aurait été affectée ? D'un neurone par exemple ?
Autrement dit, l'épigénome varie d'un type de cellule à l'autre à cause des récepteurs différents.
C'est juste ou pas ??
JH6

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Déc 2013 21:55

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede jibouille » Mar 31 Déc 2013 00:34

les molécules qui correspondent à un récepteur spécifique. Les membranes et les récepteurs sont différents d'un type de cellule à l'autre. Or ce sont précisément ces molécules qui vont modifier ou concourir à modifier l'épigénome


J'ai n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire, je pense que tu mélange un peu plusieurs choses qui mériteraient d'être explicités séparément pour démontrer ton propos.

Dans tous les cas tu est nouveau membre et avant toute chose il est de bon ton d'aller se présenter dans la bonne catégorie ;)

viewforum.php?f=1
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede lo1008 » Lun 27 Jan 2014 18:08

Félicitations Pti Gars,

Je viens de lire l'ebook. Enfin !
C'est impressionnant, sincèrement, bravo.
Et j'ai adoré le chapitre 7, un peu philosophique je dirais, mais il fait réfléchir à pleins de choses, c'est vraiment un sacré boulot.
Quand on lit ton travail, et qu'on se dit que tu n'es pas un professionnel de santé, et bien ça inspire le respect. Je me demande ce qu'un médecin allopathique penserai de cet ouvrage. Est ce qu'il arriverait à comprendre ? Bref, je ne sais pas.
Par contre, sur le chapitre 5, tu dis
"Il ya beaucoup de choses qu'il est bon d'éviter en cas de sur-activation de la CBS, par exemple: l'ail, le brocoli, les oeufs, les oignons, les légumes ayant du souffre, la viande, des bains de sel d'Epsom, acide alpha-lipoïque, la cysteine, la methionine, le MSM, le glutathion, les chélateurs tels que DMPS, DMSA, NAC, chardon-Marie, divers autres aliments et compléments".
Pourtant ce sont des éléments habituellement utiles pour les mélodiens ?
je pensais faire une cure d'ail (pour le cerveau) et de brocolis, et une nouvelle cure du foie avec Sel d'Epsom, mais du coup, j'hésite. Je ne sais plus si c'est bien ou pas ?!
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 14:33
Localisation: Haute-Marne

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede Nataliaa » Lun 27 Jan 2014 20:12

bah si tu ne sais pas si tu as une CBS up ou pas, je te le conseille pas, surtout le sel d'Epsom...
après si tu en as déjà fait..
mais bon, moi avant je tolérais bien le soufre, maintenant plus du tout
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Jan 2014 01:58

lo1008 a écrit:Félicitations Pti Gars,

Je viens de lire l'ebook. Enfin !
C'est impressionnant, sincèrement, bravo.
Et j'ai adoré le chapitre 7, un peu philosophique je dirais, mais il fait réfléchir à pleins de choses, c'est vraiment un sacré boulot.
Quand on lit ton travail, et qu'on se dit que tu n'es pas un professionnel de santé, et bien ça inspire le respect. Je me demande ce qu'un médecin allopathique penserai de cet ouvrage. Est ce qu'il arriverait à comprendre ? Bref, je ne sais pas.


Merci de ton message et de ces paroles lo1008, je suis très heureux de savoir que cet ouvrage t'ai plu autant :)
Un peu de patience et il y aura quelques chapitres bonus avant la fin 2014... (comme ça ma me laisse un peu de temps pour le faire! :lol:)

Par contre, sur le chapitre 5, tu dis
"Il ya beaucoup de choses qu'il est bon d'éviter en cas de sur-activation de la CBS, par exemple: l'ail, le brocoli, les oeufs, les oignons, les légumes ayant du souffre, la viande, des bains de sel d'Epsom, acide alpha-lipoïque, la cysteine, la methionine, le MSM, le glutathion, les chélateurs tels que DMPS, DMSA, NAC, chardon-Marie, divers autres aliments et compléments".
Pourtant ce sont des éléments habituellement utiles pour les mélodiens ?
je pensais faire une cure d'ail (pour le cerveau) et de brocolis, et une nouvelle cure du foie avec Sel d'Epsom, mais du coup, j'hésite. Je ne sais plus si c'est bien ou pas ?!


Nathaliaa t'a deja l’élément principal de réponse: tout dépend de ta génétique et de ton cycle de méthylation...en théorie. Normalement ceux qui ont des soucis sur les gènes impliqués dans la CBS et/ou la BHMT ont souvent une hyperactivation de la branche aboutissant aux composés souffrés. Le fait de rajouter encore plus de souffre risque alors d'augmenter le déséquilibre, et donc en théorie pour ces personnes la, ce n'est pas bon. Pour etre fixé, il faut faire le teste de 23andme, qui est vraiment super et pas cher, mais fort malheureusement la FDA leur a mis des batons dans les roues et il n'est pas réalisable actuellement il me semble. Je ne suis pas au courant des dernières évolutions sur ce dossier, mais il faudrait se renseigner.
Sinon un test indirect et qui est aussi très utile est la mesure des sulfate urinaire avec les strip papier (on a un sujet qui en parle dans la partie génétique du forum). Avec ça tu vois rapidement si tu as un excès de sulfate ou non, et tu es rapidement fixé sur la tolérance que ton corps pourra avoir sur le fait que tu en rajoute via des compléments.

Voila quelques infos ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede queserasera » Jeu 30 Jan 2014 22:55

[img]smile/eek.gif[/img]
je comprends pourquoi mon essai de chardon marie sur ma fille avait eu un effet assez désastreux (je m'étais dit que c'était peut-être l'alcool, avais arrêté et ce soir je m'apprêtais à en chercher sans alcool ...
Heureusement que le hasard m'a fait lire un article qui parlait du MSM dont j'ai cherché la définition puis vérifié ce qu'en disaient les mélodiens.

J'avais déjà lu ce chapitre et viens de le relire en diagonale.
J'ai pas encore pu faire le teste 23andme que j'avais envisagé ... qu'il semble déjà compromis. Par contre, je suis sure que moi et mes 2 enfants sommes très sensibles aux aliments riches en soufre.
Par contre, là où c'est pas clair du tout, qu'il y a-t-il comme aliments ou compléments naturels pour le soutien du foie et qui ne viendraient pas titiller la voie du soufre ?


aussi, sur mon site de référence sur l'intolérance au soufre/thiol, ils parlent de supplémentation en Molybdenum (500-1000 mcg /j).
j'ai pas trouvé de choses qui m'éclairent bien plus sur le forum. Qqn a-t-il une expérience ou des connaissances à ce sujet ?


Merci
queserasera

 

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede Nataliaa » Jeu 30 Jan 2014 23:21

j'ai pris une fois une goutte de molybdene ( 3gouttes par jour normalement) et j'ai super mal réagis...

je prends du desmodium, chrysantellum et aubier tilleur pour le foie :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede tuchiana » Ven 31 Jan 2014 00:56

moi je prends pour le foie du chardon marie en gelules, en mini dose, 1 gelule le soir.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede tuchiana » Ven 31 Jan 2014 01:01

domanlai a écrit:[img]smile/eek.gif[/img] J'ai pas encore pu faire le teste 23andme que j'avais envisagé ... qu'il semble déjà compromis. Par contre, je suis sure que moi et mes 2 enfants sommes très sensibles aux aliments riches en soufre.

on peut toujours faire le test 23andme, voici l'alerte sur leur site a ce jour:

"23andMe provides ancestry-related genetic reports and raw genetic data. At this time we do not offer health-related genetic reports."
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede beacam » Ven 31 Jan 2014 19:17

moi je dois etre c....Car j'ai toujours par compris à l'arrivée ce que l'on aurait comme résultat, il me faut du visuel sinon je ne comprends rien
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités