Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerveau!

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede aliocha » Lun 22 Avr 2013 00:51

map-73 a écrit:
xavier a écrit:Dolce Vita avait fait un test assez poussé en Allemagne qui avait mis en évidence que sa BHE était perméable;
elle avait été traitée avec des IM de B12, avec de bons résultats, selon ce qu'elle disait.
viewtopic.php?f=1&t=43&p=3348&hilit=VITAMINE+B12+ET+DOLCE+VITA#p3348

Très intéressant. Mais où trouver un doc qui fait des IM de B12 ??
et où peut-on faire ce test ?
quand je vois les maux de tête instantanés que j'ai dans les grands magasins... je sens bien que mon cerveau est hyper sensible !


sur ordonnance pa médecin puis IM par infirmière.

perso ça me faisait si mal qu impossible de continuer...
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede map-73 » Lun 22 Avr 2013 11:22

aliocha a écrit:IM de B12
sur ordonnance pa médecin puis IM par infirmière.
perso ça me faisait si mal qu impossible de continuer...

Merci pour l'info Aliocha
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede nakyla » Mer 8 Mai 2013 10:40

salut ptit gars,

Tu parles du déséquilibre entre le glutamate et le gaba, et donc qu'il ne faut pas prendre de glutamine qui est un précurseur du glutamate, ce que je comprends aisément.
Le pb, c'est que le doc vient de me conseiller de prendre de la glutamine, ce qui serait contraire au rétablissement de cet équilibre.
Du coup, je ne sais pas si je dois en prendre ou pas :??:

Sais-tu s'il existe un moyen de savoir si on a un déséquilibre ou non, et donc de savoir si la prise de glutamine peut être bénéfique ou non ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede tuchiana » Mer 8 Mai 2013 11:36

je me pose les memes questions car je prends de temps en temps de la L-glutamine.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede jibouille » Mer 8 Mai 2013 11:41

mais la L-glutamine c'est pas pareil que la glutamine non? :??:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Lebowski » Mer 8 Mai 2013 12:12

aha, je me posais justement la même question ces jours-ci! J'ai retrouvé un pot de L-glutamine que j'avais acheté l'année dernière, mais que je n'ai jamais pris car je ne le "sentais pas". Puis en lisant des trucs ces derniers jours sur les GABA, etc., j'ai compris qu'il fallait peut-être que j'évite ce complément pour l'instant, en attendant d'en savoir plus...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Mai 2013 14:52

nakyla a écrit:salut ptit gars,

Tu parles du déséquilibre entre le glutamate et le gaba, et donc qu'il ne faut pas prendre de glutamine qui est un précurseur du glutamate, ce que je comprends aisément.
Le pb, c'est que le doc vient de me conseiller de prendre de la glutamine, ce qui serait contraire au rétablissement de cet équilibre.
Du coup, je ne sais pas si je dois en prendre ou pas :??:

Sais-tu s'il existe un moyen de savoir si on a un déséquilibre ou non, et donc de savoir si la prise de glutamine peut être bénéfique ou non ?


Salut nakyla,

La glutamine et la L-glutamine c'est bien la même chose, il s'agit juste ici de configuration spatiale de la molécule, lévogyre ou dextrogyre. La glutamine est souvent recommandé pour aider a rétablir la barrière intestinale, mais personnellement je ne l'ai jamais "senti" positive chez moi, et plus tard en découvrant et comprenant ces paramètres d'exitotoxicité, j'ai compris pourquoi. Les plus grosses perturbations persistantes chez moi étant sur la sphère neurologique, et ayant un polymorphisme sur la CBS, ce composé ne m'étais pas adapté...

Dans ton cas, tout dépend de la personne, on ne peut bien sur pas faire de généralité... est-ce que tu as la sensation que tes soucis sont principalement sur la sphère neurologique et le cerveau? As tu du brain fog, des émotions changeantes, une sensation de mal-être récurente, des douleurs a la tête, etc... tout cela peut aider a envisager la piste d'une excitotoxicité. L'état génétique de la CBS, du VDR et du COMT (voir chapitre 5) donnent aussi pas mal d'informations a ce niveau, et il existe aussi des analyses spécifiques qui permettent de voir certains paramètres d'excitotoxicité, j'en parle dans le chapitre 3 de l'Ebook:

Acide Quinolinique et kynurenate

Utilité: l'acide quinolinique est un composé excitotoxique souvent présent en grande quantité chez les malades environementaux. Il semblerait que certains parasites/bactéries (dont la borreliose) aient appris a utiliser l'acide aminé tryptophane afin de générer cette toxine, entraînant un double impact négatif pour le malade: baisse de la production de sérotonine (indispensable pour un bon équilibre cérébral et émotionnel), et forte présence de toxines qui perturbe le bon fonctionnement du cerveau. Le composé appaisant sécrété par le corps et qui peut contrecarrer l'effet d'excitotoxicité est le kynurenate. Il est donc intérésant de faire mesurer les deux simultanément afin de faire ensuite le ratio quinolinique/kynurenate

En rapport avec: émotions perturbées / exacerbées, excitotoxicité, sérotonine, 5-HTP / tryptophane, brouillard mental, dépression, difficultés cognitives, maux de tête chroniques, sommeil, neuroborreliose, perfusion cérébrale, mycotoxines, borreliiose, inflammation systémique

Type d'analyse: analyse urinaire

Remboursé si prescrit par un docteur: NON

Consignes spécifiques: analyse spécifique, contacter le laboratoire P. Auguste à Paris pour consignes.


Alpha keto-glutarate

Utilité: l'alpha keto-glutarate est un composé issue de la voie métabolique de la transulfuration, et présentant un caractère excitotoxique. Ce composé souvent présent en grande quantité chez les malades environementaux qui ont une sur-activation de la CBS (voir chapitre 5: un véhicule imparfait), entrainant un déséquilibre entre le le glutamate et le GABA.

En rapport avec: émotions perturbées / exacerbées, excitotoxicité,transulfuration, CBS upregulation, glutamate, GABA, brouillard mental, dépression, difficultés cognitives, maux de tête chroniques, sommeil, neuroborreliose, perfusion cérébrale, mycotoxines, neuroborreliose, inflammation systémique

Type d'analyse: analyse urinaire

Remboursé si prescrit par un docteur: NON

Consignes spécifiques: analyse spécifique, contacter le laboratoire P. Auguste à Paris pour consignes.


Entre l'appréciation de tes principaux symptômes actuels, le profil génétique de ta CBS/COMT/VDR, ces deux analyses spécifiques, cela donne deja un tableau assez clair sur le fait que tu as oui ou non une réelle excitotoxicité et le fait que la glutamine est ou n'est pas souhaitable dans ton cas.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede nakyla » Mer 8 Mai 2013 16:21

Merci ptit gars pour ta réponse rapide,

un_ptit_gars a écrit:est-ce que tu as la sensation que tes soucis sont principalement sur la sphère neurologique et le cerveau? As tu du brain fog, des émotions changeantes, une sensation de mal-être récurente, des douleurs a la tête, etc...

Oui, j'ai tous ces symptômes, ce ne sont pas les plus "handicapants", mais ils sont tout de même présents.
Mes 2 principaux symptômes (les plus "handicapants") seraient plutôt les problèmes musculaires (douleurs, faiblesse, fatigabilité musculaire,...), et la fatigue générale.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Mai 2013 17:04

nakyla a écrit:Oui, j'ai tous ces symptômes, ce ne sont pas les plus "handicapants", mais ils sont tout de même présents.


Alors tu peux avoir plus d'infos et des confirmations a une éventuelle excitotoxicité via les deux analyses que je t'ai mis ci dessus...a toi de voir si ça fait parti de tes priorités, car comme d'habitude entre tout ça revient vite cher :/

Et comme tout cela est relié aussi a notre génétique, je ne saurais trop t'encourager à commander ton kit "23andme", c'est vraiment un aspect important a faire au plus tôt je pense...car ça donne plein de pistes de traitement pour l'ensemble des dérèglements ressentis.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede nakyla » Mer 8 Mai 2013 19:01

un_ptit_gars a écrit:a toi de voir si ça fait parti de tes priorités, car comme d'habitude entre tout ça revient vite cher

As-tu une idée du coût de ces 2 analyses ?
Comme elles ne sont pas remboursées, j'imagine que l'on a pas besoin d'ordonnance.

nakyla a écrit:Et comme tout cela est relié aussi a notre génétique, je ne saurais trop t'encourager à commander ton kit "23andme",

j'ai déjà renvoyé le kit aux US depuis plus de 2 semaines, j'avais déjà suivi ton conseil.
Les résultats dans quelques semaines, on verra alors.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Mai 2013 19:10

nakyla a écrit:As-tu une idée du coût de ces 2 analyses ?
Comme elles ne sont pas remboursées, j'imagine que l'on a pas besoin d'ordonnance.


Non désolé je ne sais pas... peut-etre que d'autres pourront te renseigner a ce niveau, sinon appelle le labo P.A et demande leur, je crois que c'est le mieux :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede legrandbleuweb » Mer 8 Mai 2013 23:01

yoann_co a écrit:Super merci Ptit Gars!

Gélule je ne sais pas. "Mais la nature ya que ça de vrai", rien de tel qu'une bonne gousse d'ail bio toute fraîche, pas chère, avec toutes ses qualités nutritives.


Bonjour yoann_co
sous quelle forme peut on prendre cet uridine? et quelle marque de complément alimentaire? je suis intéressé... :crazy:
A la recherche de la vérité
Avatar de l’utilisateur
legrandbleuweb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Ven 19 Avr 2013 13:38
Localisation: Région parisienne

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Mai 2013 09:45

legrandbleuweb a écrit:Bonjour yoann_co
sous quelle forme peut on prendre cet uridine? et quelle marque de complément alimentaire? je suis intéressé... :crazy:


Il me semble que yohann avait dis qu'il prennait celle la: http://www.iherb.com/Cardiovascular-Res ... ules/42569

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede trounormand » Ven 10 Mai 2013 22:50

Salutations.

Où vous fournissez vous pour le picamilon ou le gingko biloba ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée.
trounormand

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Dim 30 Sep 2012 15:52

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Ven 10 Mai 2013 23:11

trounormand a écrit:Salutations.

Où vous fournissez vous pour le picamilon ou le gingko biloba ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée.


Personnellement, j'ai deja acheté du picamilon ici: http://smart-drugs.net/info-picamilon.htm , et le gingko sur iherb.com!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités