Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Lun 5 Aoû 2013 23:24

Je te remercie


Je voudrais juste faire un petit commentaire sur la phrase qui suit
un_ptit_gars a écrit:Comme tjrs dans nos pathologies ou chacun apprend a se prendre en main: par l'expérimentation personnelle et progressive, c'est le seul moyen pour savoir ce qui est efficace et utile POUR SOI!

c'est peut-être de la sensibilité mal placée mais je voulais juste dire que j'ai bien compris qu'il fallait se prendre en main et ne pas attendre des "prescriptions" toutes faites. Ceci dit, dans le vaste dédale des produits naturels, c'est pas tjrs évident de savoir ce qui est judicieux et surtout raisonnable et sur comme dose minimale. D'un autre côté parfois, si on ne fait pas la dose recommandée, la dose en dessous ne fera rien ou même pourra apporter des inconvénients.
Comme on est au moins 3 de concernés, et que sur les 3, 2 sont des enfants, ça fait énormément (et c'est un euphémisme) de lecture pour s'en sortir. Si eux ne vont pas, le niveau de pb est assez phénoménal et me pompe le peu d'énergie qui me reste et, par la même occasion, le temps de lecture consacré à ces sujets.
Tout ça pour dire que pour moi, avoir qq infos de ce type basique, n'empêche pas que je fasse des recherches et fasse évoluer en fonction de mes ressentis mais me permet : 1/ éviter de me retrouver plus mal que je ne suis, 2/ ne pas me noyer dans la recherche d'info pour continuer d'avancer. Par ex, je pense que je voudrais faire le test de Lyme mais j'ai tjrs pas compris où s'adresser dans la situation actuelle et n'ai pas eu le temps de chercher à nouveau (ce que je vais faire dès que je pourrai).

Voilà désolée pour la parenthèse qui j'espère n'est pas à côté de la plaque
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede nemo » Mer 7 Aoû 2013 12:30

jcs a écrit:Salut domanlai

En ce qui me concerne, j'ai également recherché 2 produits indiqués dans l'e-book (partie verrous pour le nez).
Il s'agit de "Super Good Stuff nasal Wash" et "cryptolepis / sida actua / alchornea"

J'ai commandé le premier chez http://www.supergoodstuff.com/nasal-wash.html
J'ai fait la commande sur le site, ils m'ont envoyé un mail avec le devis et une adresse mail à utiliser pour le paiement par paypal (25 USD de port !)

J'ai commandé le second sur http://www.woodlandessence.com/herbal.htm
On peut ici payer sur le site (j'ai utilisé paypal), avec calcul préalable des frais de port (ici 19 USD !)


Je voudrais commander aussi chez woodlanessence le complexe cryptolepis / sida actua / alchornea mais j'hésite entre 2 ounces et 4 ounces. Pour les lavages de nez, quelles quantités sont nécessaires?
une bouteille de 2 ounces dure combien de jours?? çà va dépendre de la dilution biensûr, mais si vous avez des expériences à ce sujet, merci.
Parce que c'est pas donné et je vais être limitée dans les quantités d'achat. 4 ounces çà fait 59 USD, avec les ports.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede aliocha » Mer 7 Aoû 2013 20:40

Coucou les amis et MERCI Ptit Gars pour tout le travail que tu as fait.

Je vois que je fais n'importe quoi et heureusement que je lis ton book !
Pour l'instant, j'ai déjà BCP de questions sur la partie « 4 verrous ».

- si on prend le DMSA (j'ai plus d'amalgames en bouche, que des composites) : est-ce qu'on ne va pas déminaraliser les dents qui le sont déjà ?

- L'EPP : justement ce qui me dérange avec ce truc là c'est qu'ils contiennent quasi tous de la glycérine. Mais je trouve pas qu'ils soient... efficaces... je prends le grapex 33% pour le citer. Bon, pas bon ?

- Je n'ai pas de nez bouché mais je me mouche souvent. Donc concernée par l'un des verrous je pense ? Mais mes ganglions sont constamment gonflés légèrement.

- Les plantes pour le nez (voire la bouche) : est-ce que les teintures mères diluées peuvent faire du bien ou le principe mm de l'alcool est bof ?

- Les huiles de poissons riches en EPA et DHA : ils sont souvent chargés en mercure et ML il me semble. Quid à ce sujet ?

- Pourquoi les solannacés sont-ils inflammatoires ?

MERCI à vous de vos réponses :-D
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede nemo » Ven 9 Aoû 2013 18:54

nemo a écrit:
Je voudrais commander aussi chez woodlanessence le complexe cryptolepis / sida actua / alchornea mais j'hésite entre 2 ounces et 4 ounces. Pour les lavages de nez, quelles quantités sont nécessaires?
une bouteille de 2 ounces dure combien de jours?? çà va dépendre de la dilution biensûr, mais si vous avez des expériences à ce sujet, merci.
Parce que c'est pas donné et je vais être limitée dans les quantités d'achat. 4 ounces çà fait 59 USD, avec les ports.


Voici la réponse de woodlanessence à ma question.
Pour info, d'abord :

Le neti pot c'est un contenant pour le lavage nasal

http://en.wikipedia.org/wiki/Nasal_irrigation

Par contre pourquoi cet extra sniff [img]images/icones/icon15.gif[/img] : pourquoi renifler? Pour la gorge?


Extrait réponse : "The CSA will last 7 years. You can use the CSA in a neti pot. Put 5-7 drops in the neti pot water anduse once a day. You can also buy a small saline nasal spray bottle from apharmacy (saline solution only). Add 20 drops per for each 30 mL ofsaline. Shake. You can use this 2-3 times a day. I suggest that after youspray it in your nose, give an extra sniff ".
Extrait question :
"Hello, I would like to know how can last a four ounce bottle of CSA formula> (Cryptolepis, Sida and Alchornea).>> I would like to use it for nasal wash. Can I dilute the formula in water> for this use?"

Du coup, je crois que je vais commander une petite quantité 1 ou 2 ounce. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede nakyla » Ven 9 Aoû 2013 19:55

nemo a écrit:Par contre pourquoi cet extra sniff : pourquoi renifler? Pour la gorge?

Pour aider à mieux diffuser le produit dans les cavités nasales avant qu'une partie retombe par où elle est entrée, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede nemo » Ven 9 Aoû 2013 21:31

oui, c'est surement çà [img]images/icones/icon10.gif[/img]
merci Nakyla
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Ven 9 Aoû 2013 23:09

domanlai a écrit:Ceci dit, dans le vaste dédale des produits naturels, c'est pas tjrs évident de savoir ce qui est judicieux et surtout raisonnable et sur comme dose minimale. D'un autre côté parfois, si on ne fait pas la dose recommandée, la dose en dessous ne fera rien ou même pourra apporter des inconvénients.


Je comprend bien ta "problématique" domanlai, et tu fais bien de te la poser, comme tout un chacun devrait le faire d'ailleurs. Peut-etre que ma réponse te "laisse sur ta faim" et pense-tu que j'évite de te donner une réponse claire...mais je ne peux simplement pas te dire plus que cela car je le répète: il n'y a AUCUN dosage recommandé pour ce type de produit en utilisation nasale, voila tout.
Comprend bien que tu utilise un produit qui est encore assez peu connu, et avec une manière de l'administrer qui l'est encore moins, il est donc illusoire de penser que quelqu'un (aussi expérimenté soit-il!) puisse décider a ta place ou te dire comment le faire... c'est pour cela que la seule réponse que je peux te faire c'est te rappeler les règles "de bonne conduite" a avoir, et les précautions (que l'on ne répète jamais assez) pour éviter que ça se passe mal... après le reste ne m'appartient plus, chacun se doit de découvrir le dosage adaptés a son cas. Ceux qui ne sont pas prêt a passer par la case "expérimentation" peuvent alors se rabattre sur des produits + connus et basiques pour aider a diminuer les problèmes nasaux, c'est leur choix... Rappelle toi bien que sur mélodie notre rôle et de "montrer des portes", mais qu'il convient a chacun passer celles qu'il/elle désire en faisant ensuite le second pas... toute la base de l'Ebook se situe a ce niveau d'ailleurs: donner des pistes de réflexions personnelles, rien de plus!

Par ex, je pense que je voudrais faire le test de Lyme mais j'ai tjrs pas compris où s'adresser dans la situation actuelle et n'ai pas eu le temps de chercher à nouveau (ce que je vais faire dès que je pourrai).


As tu bien lu le chapitre 3 de l'Ebook?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Ven 9 Aoû 2013 23:24

aliocha a écrit:Coucou les amis et MERCI Ptit Gars pour tout le travail que tu as fait.

Je vois que je fais n'importe quoi et heureusement que je lis ton book !


Ravi que ça puisse t'aider aliocha :)

- si on prend le DMSA (j'ai plus d'amalgames en bouche, que des composites) : est-ce qu'on ne va pas déminaraliser les dents qui le sont déjà ?


Je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier a ce niveau, du moment que tu utilise la technique de manière raisoné et pas 20 fois par jours pendant des mois ;) Si tu n'a plus AUCUN métal en bouche, des bains de bouche au DMSA peuvent s'avérer une méthode très utile pour récupérer tout le métal des gensives et de la cavité buccale, et ce n'est pas du luxe...!

- L'EPP : justement ce qui me dérange avec ce truc là c'est qu'ils contiennent quasi tous de la glycérine. Mais je trouve pas qu'ils soient... efficaces... je prends le grapex 33% pour le citer. Bon, pas bon ?


Si un produit ne te convient pas, utilise en d'autres tout simplement! Il ne faut pas se "forcer" sur quelquechose qui ne nous attire pas ou qui semble peu efficace pour son propre cas... mon but est de montrer quelques solutions possibles parmi un grand nombre, il ne faut donc pas se bloquer sur une option...si l'EPP ne te convient pas, utilise autre chose, voila tout :)

- Je n'ai pas de nez bouché mais je me mouche souvent. Donc concernée par l'un des verrous je pense ? Mais mes ganglions sont constamment gonflés légèrement.


Au vu de ta phrase, je dirais "oui", probablement!

- Les plantes pour le nez (voire la bouche) : est-ce que les teintures mères diluées peuvent faire du bien ou le principe mm de l'alcool est bof ?


Les teintures mères diluées ne posent généralement pas de soucis, j'utilise cela régulièrement pour ma part :)

- Les huiles de poissons riches en EPA et DHA : ils sont souvent chargés en mercure et ML il me semble. Quid à ce sujet ?


C'est exact, bcp de poissons sont chargés de saletés (et de métaux lourds) désormais, il faut donc etre prudent avant de les manger. Les petits poissons sont moins problématiques que les gros, et les huiles sont souvent issues de krill ou sardines, ce qui limite deja les taux. Après je pense qu'il faut réellement choisir une huile de qualité et y mettre le prix plutot que prendre une huile bas de gamme qui sera bien moins surveillée et controlée, on est bien d'accord...
Perso je pense que ces huiles sont très bénéfiques, si elles sont réellement de qualité...dans le cas contraire mieux vaut ne pas en acheter.

- Pourquoi les solannacés sont-ils inflammatoires ?


C'est juste un constat obervé par de nombreux chercheurs a travers le monde...pour la cause je ne pourrais pas te dire réellement désolé... mais autant le savoir, et faire ses propres essais pour en avoir le coeur net dans son propre cas!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Sam 10 Aoû 2013 23:14

@ Pti Gars
Ta réponse (conseils) est très satisfaisante. C'est juste que j'avais l'impression que tu disais indirectement que ça sert pas trop à grand chose de poser ce genre de questions. Alors que je trouve que ça m'est très utile même si j'essaie d'en réduire au maximum la qté.

Pour Lyme, je vais aller regarder ce que j'ai lu exactement. Je sais que j'ai lu 3 chapitres de l'E-book dont les 2 premiers et un long post sur Lyme mais après je sais plus.

Merci encore :)
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede hazy » Sam 10 Aoû 2013 23:46

les solannées, c'est vague quand même. Tomate ou belladone ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Aoû 2013 09:36

domanlai a écrit:C'est juste que j'avais l'impression que tu disais indirectement que ça sert pas trop à grand chose de poser ce genre de questions. Alors que je trouve que ça m'est très utile même si j'essaie d'en réduire au maximum la qté.


Aucune question n'est inutile, et si toi tu te les pose c'est qu'un grand nombre d'anonyme doivent en faire autant aussi... donc ta question est au contraire utile :) Moi mon rôle est de répéter inlassablement les mécanismes de découvertes/expérimentations personnelles que chacun doit faire.... alors c'est ce que je fais, et je ne voulais pas que tu prenne ça comme une remarque désobligeante, car ça n'en était pas une rassure toi ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Aoû 2013 09:43

hazy a écrit:les solannées, c'est vague quand même. Tomate ou belladone ?


Parceque ça t'arrive souvent de manger de la belladone toi? :gla:

Dans la famille des solannacées (nightshade en anglais) il n'y a au final que peu de légumes comestibles, donc ça peut valoir le coup d'essayer un régime d'éviction de ces derniers afin de juger de l'effet de ces derniers sur les raideurs/inflammations. Après c'est vrai que dans cette même famille, certains seront plus sensibles a la pomme de terre, d'autre la tomate, etc... donc une éviction totale de tous ces aliments n'est pas forcément nécésssaire (si ce n'est dans un premier temps afin de pouvoir juger de l'effet constaté)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede hazy » Dim 11 Aoû 2013 10:25

ahum, j'avais cru lire qu'on parlait de certaines solanées comme anti inflamatoires :/
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Aoû 2013 12:37

hazy a écrit:ahum, j'avais cru lire qu'on parlait de certaines solanées comme anti inflamatoires :/


C'est ça de lire en diagonale mon ami...! :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede hazy » Dim 11 Aoû 2013 13:16

:/
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités