Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede beacam » Mer 20 Fév 2013 23:29

tuchiana a écrit:est-ce que le staphylo dans le nez pourrait etre responsable du manque d'odorat ? Cozon il dit quoi ?


Alors je cite, il dit que suite à un stress immunitaire, il y a un développement d'une hyperactivité à antigenes ubiquitaires (bactéries, champignons), qui chez les gens "normaux" n'entrainent pas de symptomes.

Le test qu'il préconise est le TTL Candida alb et staphylococcus aureus chez Astralab.

Pour le 2ème il faut chercher les foyers infectieux (nez, sinus , intestins, infections dentaires)
A priori une infirmière de son équipe atteinte de SFC etait positive à staphylococcus , et l'infection se trouvait dans le nez.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede tuchiana » Jeu 21 Fév 2013 00:10

beacam a écrit:
tuchiana a écrit:est-ce que le staphylo dans le nez pourrait etre responsable du manque d'odorat ? Cozon il dit quoi ?


Alors je cite, il dit que suite à un stress immunitaire, il y a un développement d'une hyperactivité à antigenes ubiquitaires (bactéries, champignons), qui chez les gens "normaux" n'entrainent pas de symptomes.

Le test qu'il préconise est le TTL Candida alb et staphylococcus aureus chez Astralab.

Pour le 2ème il faut chercher les foyers infectieux (nez, sinus , intestins, infections dentaires)
A priori une infirmière de son équipe atteinte de SFC etait positive à staphylococcus , et l'infection se trouvait dans le nez.

merci Bea pour la reponse.
est-ce qu'on pourrait faire ces tests sans ordonnance ? j'ai deja un diagnostic rhinopharyngite chronique :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede Fibro34 » Jeu 21 Fév 2013 00:52

Je n'ai pas tout suivit dans vos posts car je ne comprend pas tout donc voici mes petites questions: (qui vous paraitront peut être bêtes, vous qui êtes aguérits!)

1) Depuis 1 mois environ, a chaque fois, après m'etre allongée pour me reposer (pas dormir)style 30 minutes, quand je me lève, mon nez se met à couler à grandes eaux, après (et en meme temps) mes yeux sont tout bouffis et pleurent! Et après une nuit de sommeil, plus rien, jusqu'à la prochaine fois, vous pensez que c'est du a quoi? Sans parler de mes sinus bouchés depuis tant d'années!

2) Connaissez vous les produits de Nutrixéal, ils sont bons?

3) Ca veut dire quoi "Marcons"? et Msh?

Merci les amis! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Fév 2013 13:08

Fibro34 a écrit:3) Ca veut dire quoi "Marcons"? et Msh?


MARCONS est un terme proposé par le Dr Shoemaker afin de faire référence à certains type d'infections présents dans les narines, et qui sont suspectées de jouer un rôle important dans la pathologies de pas mal de malades chroniques. C'est en relation avec le premier verrou dont je fais allusion dans cette synthèse, sauf que celui ci est localisé dans le nez et pas dans la bouche ou les oreilles.

Le MSH fait parti de la famille des "peptides de régulation", il est sécrété par l'hypophyse, et qui joue un rôle de chez d'orchestre dans bien des mécanismes de régulation du corps (immunité, digestion, température, etc). Il est donc critique que celui la (et les autres: ADH, VIP, oxytocine, etc) soient a des niveaux corrects afin que tout ce qui s'en suis ne soit pas trop perturbé (et empeche donc malgré de bons traitements alternatifs, de progresser vers la santé).
Les MARCONS sont d'ailleurs un des perturbateurs connu qui peut faire baisser significativement le MSH, il est donc primordial pour tout malade chronique de travailler sur cet aspect la (ou tout dui moins de s'y pencher dessus avec intéret...)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede Fibro34 » Jeu 21 Fév 2013 15:06

Merci Ptit Gars!

Grâce à toi, j'enrichis mes connaissances et pourrait mieux suivre vos coms! [img]smile/thumb.gif[/img]

Donc avec quel produit, je peux résoudre mes pb de nez qui coule, et sinus bouchés en permanence?
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Fév 2013 16:40

Fibro34 a écrit:Merci Ptit Gars!

Grâce à toi, j'enrichis mes connaissances et pourrait mieux suivre vos coms! [img]smile/thumb.gif[/img]

Donc avec quel produit, je peux résoudre mes pb de nez qui coule, et sinus bouchés en permanence?


Il faut que tu relise la partie 1) du message synthèse de cette conversation et tu aura toutes les infos sur les produits qui peuvent être utilisés...après faut faire des choix et essayer, chacun étant différent ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede map-73 » Jeu 21 Fév 2013 19:38

anne toto a écrit:Ok, merci pour le spray, je pense le commander. je vois qu'il y a des enzymes et j'avais lu qu'on pouvait mélanger du regulat avec de l'eau et l'introduire dans les narines, je crois que c'était dans le bouquin de Dogna ?
Sinon, je fais des fumigations avec un produit que j'ai acheté chez Steva, ça a l'air très bien pour l'instant, je vous tiendrai au courant...
A propos que pensez-vous du régulat ( j'en prends une cuillère à soupe avant le coucher depuis deux mois ) et j'ai l'impression que c'est plutôt positif mais que ça chamboule un peu tout le corps ... [img]images/icones/icon4.gif[/img]

Ah mais oui c'est vrai, je peux me faire un spray au Regulat ! Quelle quantité de Régulat pour quelle quantité d'eau ? il faut du serum physio je suppose.
J'ai ce remède depuis un moment, je le garde au frigo en espérant qu'il soit toujours actif... Au début je ne supportais pas, ça me ballonnait pas possible. Mais depuis que j'ai bien traiter les intestins avec les HE, je pense en reprendre et ça passe. Mais bon j'y vais tout doux : 10 gouttes matin et midi. Je commence tout juste donc je ne sais pas dire les effets.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede map-73 » Jeu 21 Fév 2013 19:50

Fibro34 a écrit:2) Connaissez vous les produits de Nutrixéal, ils sont bons?

J'ai beaucoup commandé chez eux, c'est un excellent labo, un des rares qui atteste que leurs produits ne contient aucun excipient bas de gamme, aucune irradiation, etc... Et frais de port vraiment pas chers !
Après, ils utilisent beaucoup les "extraits" et c'est un peu dommage car très souvent la plante entière possède tout un tas de substances annexes qui entrent en synergie avec le principe actif principal et font que l'action est meilleure. Mais parfois les extraits marchent mieux aussi, ça dépend des produits en fait, et de ce que l'on veut comme action. Par exemple leur Curcumactif et Curcumax est sans doute très bien pour une action rapide anti-inflammatoire. Mais sur le long terme je préfère prendre le curcuma plante entière.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede beacam » Jeu 21 Fév 2013 22:22

tuchiana a écrit:
tuchiana a écrit:
merci Bea pour la reponse.
est-ce qu'on pourrait faire ces tests sans ordonnance ? j'ai deja un diagnostic rhinopharyngite chronique :/


je pense que oui j'ai le kit à la maison mais j'ai jamais fait le test, ça fait partie de la liste à faire
il faut demander TTL sur candida a et staphylococcus aureus
Astralab Limoges
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede tuchiana » Jeu 21 Fév 2013 22:32

merci Bea :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede map-73 » Ven 22 Fév 2013 02:57

beacam a écrit:il faut demander TTL sur candida a et staphylococcus aureus
Astralab Limoges

Note Bene : si j'ai bien compris à l'époque où je me suis renseigner là dessus, le TTL ne mesure pas un taux, mais mesure notre sensibilité = savoir si on a une réaction "allergique" aux candidas et aux Staph Aureus. ça veut dire qu'on peut avoir une population de candida "normale", mais si le TTL est positif et bien notre corps a quand même une réaction combative envers eux.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede anne toto » Ven 22 Fév 2013 09:49

oh la la, vous êtes pointus sur tout, je me sens larguée parfois à vous lire...

map 73, c'est le régulat en interne qui te donnait des ballonements ?
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 8 Oct 2010 06:00
Localisation: Champs sur marne

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede beacam » Ven 22 Fév 2013 11:47

map-73 a écrit:
beacam a écrit:il faut demander TTL sur candida a et staphylococcus aureus
Astralab Limoges

Note Bene : si j'ai bien compris à l'époque où je me suis renseigner là dessus, le TTL ne mesure pas un taux, mais mesure notre sensibilité = savoir si on a une réaction "allergique" aux candidas et aux Staph Aureus. ça veut dire qu'on peut avoir une population de candida "normale", mais si le TTL est positif et bien notre corps a quand même une réaction combative envers eux.


oui c'est ça MAP c'est bien une hyperactivité du systeme immunitaire par rapport à un élément qui chez les personnes dites en bonne sante n'entraine pas de réaction anormale.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede map-73 » Ven 22 Fév 2013 12:13

anne toto a écrit:map 73, c'est le régulat en interne qui te donnait des ballonements ?

oui c'est ça. Maintenant ça à l'air d'aller. Les HE ont fait le ménage entre temps.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede julie » Sam 23 Fév 2013 16:23

jibouille a écrit:Maintenant que j'y pense moi j'ai toujours des espèces de glaires qui remontent juste après avoir mangé ou pendant que je mange, c'est bizarre non?


Moi aussi jai comme toi j'en est parlé au docteur generaliste il ne m'a meme pas repondu.

merci pour le poste Ptit gars, je vois que je suis une boulet moi qui croyais me laver le nez en me mettant de l'eau du robinet dedans tous les soirs ou du serum physiologique puis me mouché apres oupssss!!!
julie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Ven 15 Fév 2013 11:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron