Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede trounormand » Sam 11 Mai 2013 11:59

Bien merci, pour ces conseils pratiques fort utiles.
trounormand

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Dim 30 Sep 2012 15:52

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede nemo » Sam 20 Juil 2013 18:17

:clap: :clap: :clap: pour ce chapitre, Ptit_Gars...très utile, précieux ce chapitre! Un grand merci à la hauteur du temps que tu as dû y consacrer!!

Pour le nez, j'utilise de temps en temps ( :sarcastic: pas régulièrement...va falloir que je me secoue [img]images/icones/icon18.gif[/img] ). Je vous présente mon" laveur de nez" :

http://www.phyto-perles.com/prg/prodVie ... roduct=386

mais j'ai compris avec ton chapitre de l'ebook que je devais faire des lavages de nez plus fréquemment, beaucoup plus fréquemment....avec des sprays nasals (on dit peut-être des sprays nasaux [img]images/icones/icon17.gif[/img] ).

Pour la maison, je peux varier les "plaisirs" avec de l'argile, de la chlorella, du sel..comme tu l'indiques Ptit_Gars en utilisant mon "laveur de nez", mais au boulôt, les sprays seront plus pratiques....on va encore me dire...c'est fou ce qu'on peut trouver comme bazar dans les sacs à main des filles :D

Pour les flacons verres, j'ai trouvé çà :

http://www.colloidal-solution.com/fr/ac ... nasal.html

bon çà fait 5 euros la bête, mais çà me paraît un investissement utile, car mon nez est bouché, crotté, il ya des glairs blancs/jaunes qui descendent, la gorge irritée... [img]images/icones/icon5.gif[/img] bref question ORL c'est pas la gloire!

A bientôt

Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Juil 2013 23:24

Content de voir que ça te "parle" nemo! :)

Tu as raison de le préciser, le spray nasal en verre est bcp mieux qu'un en plastique... si l'on veux utiliser des plantes et produits naturels de qualité pour la sphère ORL, il faut aussi penser a les stocker dans un "conteneur" de qualité! ;)

Bon déparasitage nasal a toi! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Sam 27 Juil 2013 10:24

Je viens de finir ce chapitre. Comme tous les autres, vraiment merci pour tous ces efforts et le résultat synthétique tellement utile.

Moi, c'est sur que je suis complètement concernée par les 4 verrous, j'ai même pas eu à me poser la question. Donc je vais arrêter de me dire que le nez bouché depuis des lustres n'est pas ma priorité (en plus j'ai horreur d'utiliser un spray nasal) et m'y mettre.

Dans ce qui est recommandé pour spray nasal, si ce n'est pas déjà un spray, le principe est systématiquement de le diluer dans de l'eau pour faire son spray, c'est bien ça ?
par ex Quintessence de Biopure, c sont des gouttes. Il faut trouver la dilution qui nous convient ?

Aussi, je suis p-ê pas futée : j'ai bien trouvé l'article de présentation du spray BEG mais j'arrive pas à trouver comment le commander (si je le retiens dans la sélection de produits à utiliser). D'ailleurs il n'y a pas la cat compoundings dans la boutique en ligne. On fait comment ?

J'ai une question supplémentaire :
le dentiste que j'ai été voir pour une éventuelle dépose d'amalgames m'a trouvé un kyste en haut d'une racine de molaire et m'a dit que ça touchait le sinus. Il m'a proposé un curetage et malheureusement est parti en vacances sans répondre à mes questions dont la qualité exacte du matériau de comblement dite "humain ou de synthèse"
1/ comme maintenant je suis les bons conseils du forum et mets la chose à plat avant de me lancer dans quoi que ce soit, je me pose la question sur l'urgence de cette intervention par rapport à tous mes autres pb. Serait-ce plutôt utile de faire au préalable avant de tenter des traitements ou bien plutôt mieux d'attendre ?
2/ y a-t-il des choses à savoir sur le matériau de comblement ?
ça ne me plaît guère d'insérer des trucs dans mon corps (déjà assez de complications)

merci
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede nakyla » Sam 27 Juil 2013 14:16

domanlai a écrit:le dentiste que j'ai été voir pour une éventuelle dépose d'amalgames m'a trouvé un kyste en haut d'une racine de molaire et m'a dit que ça touchait le sinus. Il m'a proposé un curetage et malheureusement est parti en vacances sans répondre à mes questions dont la qualité exacte du matériau de comblement dite "humain ou de synthèse"

Qu'appelles tu en haut d'une racine ? l'extrémité ?
Si c'est l'extrémité (le bout de la racine), alors il te propose certainement un résection apicale qui consiste à ouvrir la gencive en regard du kyste et des racines, puis de nettoyer le foyer infection et de couper le bout des racines, puis de refermer tout ça.
J'ai eu le droit à ce type d'intervention, il y a une dizaine d'années, mais hélas, cela n'a pas fonctionné, le kyste est réapparu quelques mois après, il a alors fallu extraire la dent.
Je crois que c'est un peu l'intervention de la dernière chance, si on ne peut pas résoudre le problème par l'intérieur de la dent.

Par contre, je ne sais pas si on peut faire ça sur une dent vivante, j'ai bien peur qu'il ne faille la dévitaliser avant et boucher les canaux des racines, à confirmer.

domanlai a écrit:Serait-ce plutôt utile de faire au préalable avant de tenter des traitements ou bien plutôt mieux d'attendre ?

Si tu as un kyste, il y a probablement une infection, donc il ne faut pas garder ça, c'est à mon avis une priorité.
L'alternative, c'est surement les antibio pour voir si ça peut résoudre le pb sans toucher à la dent, je ne vois pas ce que pourrait te proposer d'autre un dentiste.
Un kyste infectieux au niveau d'une extrémité de racine, en général c'est pas évident à faire partir naturellement, sans rien toucher.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Sam 27 Juil 2013 21:54

merci de ta réponse :)

oui, c'est exactement ça le bout de la racine. et c'est bien l'intervention qu'il m'a proposée.
en fait, la dent est déjà dévitalisée et il y a une couronne en céramique. C'est justement la dent qui m'avait lâchée et qui a conduit à faire dépose d'amalgames - à côté en plus (sans protection puisqu'à l'époque j'étais pas sensibilisée à ça)

ça correspondrait à ce qu'il ma dit pour éviter de défaire la couronne qui a été faite il y a un an et 1/2
si ça marche pas, il faut enlever la couronne, extraire la racine, nettoyer tout ça et refaire la couronne (et en plus, l'inlay-onlay est double pour cette dent et la dent d'à côté ...). C'est bien ça ?

ça me fait pas sourire tout ça :(

et tu as des connaissances sur le matériau de comblement ?
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede nakyla » Dim 28 Juil 2013 02:52

domanlai a écrit:si ça marche pas, il faut enlever la couronne, extraire la racine, nettoyer tout ça et refaire la couronne (et en plus, l'inlay-onlay est double pour cette dent et la dent d'à côté ...). C'est bien ça ?

Je ne pense pas qu'on puisse extraire la racine par l'intérieur de la dent, sans extraire la dent totalement.
domanlai a écrit:et tu as des connaissances sur le matériau de comblement ?

Si ta dent est déjà dévitalisée, je ne vois pas quel matériau supplémentaire on peut apporter. On coupe le bout de la racine, puis un curetage du kyste et c'est tout.
Le matériau serait éventuellement celui qu'on met pour combler le canal avant l'intervention mais comme ta dent est déjà dévitalisée, il doit déjà être comblé.
domanlai a écrit:et en plus, l'inlay-onlay est double pour cette dent et la dent d'à côté ...). C'est bien ça

Oui, c'est possible si tes 2 dents sont solidarisées.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Dim 28 Juil 2013 18:46

merci
oui, c'est bien le cas les deux couronnes sont solidarisées. C'est ce qui 'inquiète, ça va compliquer l'affaire à tous points de vue. Enfin bon, je vais voir dès que possible ais que pour cette question de matériau de comblement.

désolée, ça pollue un peu le post, peut-être qu'un modérateur pourra scinder mon post d'origine et mettre la partie sur les dents dans mon post perso.
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Mer 31 Juil 2013 22:06

J'en reviens à mon questionnement initial.
J'arrive pas à comprendre comment se procurer certains produits, notamment ce BEG spray : j'ai demandé à un site pharma américain qui m'a dit de demander à une pharma en France qui fait des prépa magistrales. Il m'a même donné la formulation. Ça a l'air costaud d'ailleurs.
Est-ce que c'est comme ça que vous faites ?

et une question, j'ai vu que certains parlaient de réactions "allergiques" et conseillaient alors de remplacer par Super Good Stuff nasal Wash
des commentaires / expériences ?

Merci
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede jcs » Sam 3 Aoû 2013 13:00

Salut domanlai

En ce qui me concerne, j'ai également recherché 2 produits indiqués dans l'e-book (partie verrous pour le nez).
Il s'agit de "Super Good Stuff nasal Wash" et "cryptolepis / sida actua / alchornea"

J'ai commandé le premier chez http://www.supergoodstuff.com/nasal-wash.html
J'ai fait la commande sur le site, ils m'ont envoyé un mail avec le devis et une adresse mail à utiliser pour le paiement par paypal (25 USD de port !)

J'ai commandé le second sur http://www.woodlandessence.com/herbal.htm
On peut ici payer sur le site (j'ai utilisé paypal), avec calcul préalable des frais de port (ici 19 USD !)

Je n'ai encore rien reçu car mes commandes datent de la semaine dernière et ils annoncent des délais de quelques semaines.
Par contre on peut suivre l'acheminement des colis via un n°UPS, ceci pour les 2 sites

Je n'ai donc par encore de retour d'expérience, je ferai signe plus tard.

J'ai également constitué 5 sprays avec:
- regulat
- EPP
- probiotiques
- argile verte
- quinton
que j'ai très récemment commencé à utiliser sous forme de MIDORA.

NB: J'ai également trouvé un commentaire sur un site US notifiant les pb d'allergie du BEG spray: "Shoemaker uses a pharmaceutical called BEG nasal spray to eliminate it but many people develop an allergic reaction to it and so there’s a natural remedy that’s been a great alternative called Nasal Wash from http://www.supergoodstuff.com"
Pour info, j'ai vu ce BEG spray ici: http://woodlandhillspharmacy.com/beg_nasal_spray.html
jcs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Sam 6 Juil 2013 09:39
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Sam 3 Aoû 2013 21:43

Merci de ta réponse.

Oui, pour le spray BEG, ce sont les info que j'ai trouvées. Et le pharmacien US qui m'a répondu est également celui du lien que tu cites.
La pharmacie que j'ai contactée m'a communiqué le nom de la pharmacie Delpech à Paris avec un service "préparatoire"
Je vais peut-être demander s'ils le feraient mais d'après leur site, je suis pas bien sure qu'ils répondent aux particuliers.

J'ai franchement du mal à faire une sélection mais il va bien falloir que je me décide.


Pour la formulation CSA cryptolepis / sida actua / alchornea
j'ai regardé ton lien : ils donnent pas de détails mais si je comprends bien c'est un résidu sec à diluer avec de l'eau. C'est ça que tu comprends toi aussi ?
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede JustSeb » Sam 3 Aoû 2013 22:18

Moi j'ai commandé cela sur iherb
http://www.iherb.com/Now-Foods-Activate ... 60-ml/7283
Xylitol avec plein d'HEs!

Je fais aussi des bains de bouches avec du vinaigre de cidre (3/4 eau 1/4 vinaigre)! J'hésite à me faire un spray avec.
Pour les binders c'est plutôt une fois par jour que un jour complet de spray binders?
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
Avatar de l’utilisateur
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Mar 23 Juil 2013 18:57
Localisation: Paris

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Dim 4 Aoû 2013 00:31

domanlai a écrit:Pour la formulation CSA cryptolepis / sida actua / alchornea
j'ai regardé ton lien : ils donnent pas de détails mais si je comprends bien c'est un résidu sec à diluer avec de l'eau. C'est ça que tu comprends toi aussi ?


Non c'est une préparation liquide (teinture mère), préparé de manière artisanale. Woodlandessence est réellement une excellente marque que j'apprecie grandement pour ma part, disposant de plusieurs produits fort utiles pour des prix plus que raisonnables :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Dim 4 Aoû 2013 20:52

merci (c'est l'unité de conditionnement en ounce qui m'a trompée, je voyais pas ça pour des liquides)

est-ce qu'il y a des conseils pour l'utilisation sur le conditionnement ?
en cherchant à nv, j'ai vu des gens qui disaient qu'il fallait y aller doucement (style 2 gouttes) mais comment trnsposer ça dans une utilisation spray qui je suppose sera encore diluée ?
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Lun 5 Aoû 2013 00:40

domanlai a écrit: j'ai vu des gens qui disaient qu'il fallait y aller doucement (style 2 gouttes) mais comment trnsposer ça dans une utilisation spray qui je suppose sera encore diluée ?


Comme tjrs dans nos pathologies ou chacun apprend a se prendre en main: par l'expérimentation personnelle et progressive, c'est le seul moyen pour savoir ce qui est efficace et utile POUR SOI!

Essaye de diluer un nombre défini de gouttes dans de l'eau, fais toi des spray nasaux et juge des effets que cela te procure... en fonction adapte le nombre de prises, l'espacement de chacune et réajuste sur la dilution dans ta prochaine préparation, en fonction de ces résultats. C'est ce que chacun s'éfforce de faire, vu qu'il n'y a pas de notice faite exprès pour les malades environementaux... ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités