Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede jibouille » Jeu 14 Mar 2013 20:40

Quelques idées de plantes pouvant etre utilisées en spray nasal (attention: tjrs réaliser une dilution de la/les substance active avec de l'eau, de telle sorte que le spray ne brule pas qd il arrive dans le nez!


alors j'ai testé l'ail en spray nasal, je conseille ça à personne! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
franchement, ça m'a détruit le nez!
je traînais un espèce de rhume depuis pas mal de temps, je me suis dit allez! c'est l'occasion de tenter!
rolala pire que le piment pur que j'avais mangé une fois
je dirais même plus, pire que le wasabi!!

note : ça doit quand même être efficace puisque mon nez ne coule plus, ça à du tuer pas mal de trucs la dedans
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Mar 2013 21:08

:lol:

La prochaine fois, tu dilura plus... ou tu changera de produit, au choix :D

Cela dit l'ail est vraiment une substance intéréssante, donc en spray nasal ça doit etre efficace...mais les odeurs doivent persister un moment après, non? :gla:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede yoann_co » Jeu 14 Mar 2013 23:33

Tralala bien sûr que j'utilise de l'ail en spray quotidien! :D

Je pense que c'est efficace, seulement mon défaut est que je ne l'utilise pas assez rapproché... Et pour l'odeur le gros pb de l'ail est qu'on s'en rend pas compte, mais l'entourage oui!
Donc spray d'ail seulement pour la nuit.

Je fais même des bains de nez d'ail... Certes ce doit être plus dilué que toi. En tout cas ça a un effet "rail de coke". J'en ai jamais pris mais l'ail ça booste vraiment :lol:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mar 2013 15:12

yoann_co a écrit:Tralala bien sûr que j'utilise de l'ail en spray quotidien! :D

Je pense que c'est efficace, seulement mon défaut est que je ne l'utilise pas assez rapproché... Et pour l'odeur le gros pb de l'ail est qu'on s'en rend pas compte, mais l'entourage oui!
Donc spray d'ail seulement pour la nuit.

Je fais même des bains de nez d'ail... Certes ce doit être plus dilué que toi. En tout cas ça a un effet "rail de coke". J'en ai jamais pris mais l'ail ça booste vraiment :lol:


Yoann est devenu notre expert mélodien incontesté de l'ail... il l'a testé de mille façons! En oral, transdermique, spray nasal, bain de bouche, supositoire et même en masque de visage! :lol:

Mouhahaha je rigole... j'adore l'ail moi aussi, mais comme tu dis, c'est l'entourage qui est chiant :gla:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede Lebowski » Sam 27 Avr 2013 23:03

et vous croyez que des inhalations à l'ail pourraient marcher (ail coupé dans de l'eau chaude)? Genre ça piquerait moins le nez avec tous les bienfaits??
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede jibouille » Sam 27 Avr 2013 23:20

teu teu teu pas d'excuse :lol:

non à mon avis ça risque d'être un peu léger, tu va perdre pas mal de principe actif :/
l'idéal serait de pouvoir le réduire en particules infimes, avec un super mixeur
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 10:11

C'est bien ce que je me disais pour l'ail! :gla:

Je suis pas trop sûre comment m'y prendre pour le spray nasal. Il faut diluer avec de l'eau, mais on est d'accord: surtout pas l'eau du robinet!

Remarque: je ne recommande pas personnellement l'utilisation d'huiles essentielles dans le nez car je les trouve souvent bien trop agressives et délicates a utiliser dans cette zone fragile.


Le samento, c'est pas à base d'HE justement?

Pour l'insant je n'utilise qu'un spray nasal au propolis acheté en magasin bio, il va falloir que je me confectionne d'autres mélanges...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede un_ptit_gars » Dim 28 Avr 2013 10:16

Lebowski a écrit:
Remarque: je ne recommande pas personnellement l'utilisation d'huiles essentielles dans le nez car je les trouve souvent bien trop agressives et délicates a utiliser dans cette zone fragile.


Le samento, c'est pas à base d'HE justement?


Non Leb, le samento n'est pas une huile essentielle! C'est un dérivé de la "griffe de chat" ou ils ont enlevés un des composé censé etre "moins bon" pour l'immunité (mais il y a encore débat sur ce point la). En gros c'est un composé hydro-alcoolique de plante, pas de souis pour en mettre dans un spray nasal si tu le dilue avec d'autres choses (et de l'eau :D)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 10:32

donc on peut diluer une poudre dans de l'eau pour les sprays, genre verser une capsule de chlorella, ça marche?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede un_ptit_gars » Dim 28 Avr 2013 10:54

Lebowski a écrit:donc on peut diluer une poudre dans de l'eau pour les sprays, genre verser une capsule de chlorella, ça marche?


Poudre je sais pas trop la... :/
Un extrait hydroalcoolique ça se dilue dans l'eau donc pas de soucis, mais une poudre je sais pas vraiment si c'est top...

En même temps y a que ceux qui n'essayent pas qui ne savent jamais!

Tu nous dira... :gla:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 11:16

où il faut le sniffer comme un rail de coke?? :gla:

Qui s'y colle? :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Messagede Lebowski » Dim 28 Avr 2013 11:19

L'utilisation de plantes (même variés) et souvent insuffisante, il est aussi recommandé de créer quelques sprays "spéciaux" qui travailleront sur d'autres aspects: spray avec une ou deux capsules de probiotiques mélangés avec de l'eau, spray avec un tout petit peu d'argile, de chlorella, spray avec une demi caspule de DMSA mélangé avec un peu d'eau, spray de "regulat", spray avec sel marins dilué dans l'eau, etc... le but ici est d'agir indirectement sur l'infection en prenant en compte le coté "toxicité" (métaux lourds, toxines diverses) et en déréglant leur biofilm. Ces sprays spéciaux peuvent être utilisés quelques fois dans la journée, selon le ressenti de chacun.


Et alors, la chlorella existe en extrait hydroalcoolique? C'est ça que je comprends pas vraiment en fait, comment s'y prendre...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede jibouille » Dim 28 Avr 2013 11:22

la nano-chlorella?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede tuchiana » Dim 28 Avr 2013 12:18

pour la chlorella je ne sais pas mais la spiruline en granules se dissout bien dans l'eau, je mets dans mon muesli de flocons et ca devient vert comme une grenouille :crazy: on peut faire meme une pate a tartiner en ajoutant de l'eau aux granules [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les verrous majeurs

Messagede un_ptit_gars » Mar 7 Mai 2013 14:41

NEWS du 07/05/2013:

--> Grosse mise à jour: rajout du 3ème verrou majeur:

Dans le chapitre 2 "les quatre verrous majeurs" : 4) l'hypométabolisme

Bonne lecture! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron