Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede Nataliaa » Mer 6 Mar 2013 14:38

t'as des drôles de jeux toi :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Mar 2013 17:29

marelle38 a écrit:ça doit pas être évident d'avaler l'huile de poisson,
c'est vrai que ça me rappelle l'incontournable huile de foie de morue de mon enfance beurrkkk


Ne t'en fais pas marelle, si moi je la prend c'est que VRAIMENT il n'y a pas le moindre goût de poisson... parceque je ne supporte pas ça du tout, ça me file la **** :gla:
Elles sont tjrs aromatisés citron ou orange et du coup on sens pas du tout...en tout cas pour celle que je prend :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede yoann_co » Mer 6 Mar 2013 20:17

Super merci pour ton travail Ptit Gars, bien expliqué, je découvre plein de trucs super importants ! :clap:

un_ptit_gars a écrit:Au fait, vous n'avez pas répondu a THE question: vous voulez la pillule verte, ou la rouge?
Pti gars

Fan de Matrix ? Moi aussi !

Je pense aussi avoir des MARCoNs. Et donc vu que l’ail marche très très bien contre lyme chez moi (un must ! :love: sauf le parfum ) (the holy grail cf Klinghardt) j’ai donc essayé tête à l'envers allongé sur lit + seringue. En mettant la dose plusieurs fois (larmes mais aucun herx) beaucoup de glaires sorties la première fois ensuite presque rien. Ces bebetes sont très costauds !
Ce qui est bien tête à l'envers c’est que cela atteint aussi les oreilles, je sens que ça travaille. Il me manque les sprays pour faire des MIDORAs.
J’utilise aussi du bicarbonate de soude (semble très efficace), et aussi du quinton (semble très bien, mais cher pour de l'eau de mer, acheter autre marque). Voilà mes armes :crazy:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Mar 2013 21:09

Bravo yohann! Je vois que mes post t'inspirent (sauf pour la tête a l'envers, ça vient pas de moi ça! :lol:), c'est cool si ça te parle :)

Je suis d'ailleurs en train de poursuivre l'écriture, peu a peu... j'ai 7 chapitres en tête (donc 5 de plus à écrire..) et une fois que j'aurais fini ça (en 2013 j'espère bien!) je ferais un ebook: "le guide du mélodien..." qui j'espère circulera bien au dela de notre belle communauté, afin de toucher plus de monde.
Voila mon principal projet 2013 pour mélodie: la sortie du ebook, dont vous découvrez les chapitres au fur et a mesure ici! :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede yoann_co » Jeu 7 Mar 2013 00:17

SUPER! :jap:

Sûr que ça fera du bonheur! ( et non "ça fera un malheur"... :D ).

Effectivement ce qui fait aussi la force d'un forum (donc MELODIE), ce sont les informations synthétisées.
Mon forum US est très gros, énormément de membres, beaucoup de sujets. Dans chaque sujets, beaucoup ont des avis contradictoires/différents. On s'y perd complètement! Aucune synthèse, aucune marche à suivre! :crazy:

Une synthèse apporte une compréhension globale, elle permet de faire le tri, d'aller à l'essentiel. Résultat : gain de temps, efficacité!
C'est exactement vers ce que je voudrai aller. Discussions/échanges oui, mais ensuite synthèse : tri du bon et du moins bon, -> pour aller à l'essentiel. :jap:

J'y pensais en ce moment, je me disais même que tu "perdrais" moins de temps à répondre globalement (synthèses) plutôt qu'individuellement, le tout pour une efficacité et un résultat meilleur.

Chaque maladie est différente, mais il y a bien des parties (donc synthèses) communes!

Voilà après ce n'est que mon avis. Je ne suis qu'un petit bébé mélodien! :hello:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede emilia » Jeu 7 Mar 2013 09:59

Oh ! merci Pti gars,

C'est carrément génial ce que tu fais pour nous !
J'avoue tourner en rond depuis des années, et là à te lire certaines choses s'éclairent [img]images/icones/icon8.gif[/img] , s'expliquent et me boostent pour me reprendre en mains, il faut dire que j'alterne ...je vais bien...puis je touche le fond ..je vais bien...puis je touche le fond...mes raounds à moi quoi !
T'es vraiment un Grand Pti gars et si généreux ! :jap:
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 10:39

Merci de vos encouragements et de vos paroles Emilia et Yohann... :jap:

J'ai ce projet en tête depuis longtemps deja, mais réussir a canaliser ses idées, a regrouper et a trier n'est pas tjrs aussi évident qu'il n'y parait a première vue...et d'autant plus que l'on est sur un domaine de santé ou les nouvelles découvertes remplacent peu a peu les anciennes croyance, et ce d'années en années... On est loin de "LA" pillule miracle qui guérrira tout le monde ça c'est sur.... et parfois j'ai de la peine a imaginer tant de gens "fibromyalgiques" qui pensent et espérent encore que l'industrie pharmaceutique sortira un jour un pillule magique pour eux... :/
Esperons donc que ce guide mélodien donnera des infos pertinentes et de vrai orientations pour celles et ceux qui cherchent depuis des années des solutions pour avancer.

yoann_co a écrit:J'y pensais en ce moment, je me disais même que tu "perdrais" moins de temps à répondre globalement (synthèses) plutôt qu'individuellement, le tout pour une efficacité et un résultat meilleur.


Tu as raison yohann, je "perdrais" bcp moins de temps a faire ça... et je suis persuadé qu'une fois toutes écrites, ces parties me permettront d'aider bien plus efficacement un grand nombre, ce sera un socle commun qui posera des repères et orientera l'entraide apporté.
Cela dit je ne souhaite pas arrêter la partie d'entraide individuelle que je fais (ainsi que vous tous!) sur les présentations des uns et des autres, car je sais que de très nombreuses infos pertinentes et variées se trouvent la bas. En gros un e-book pour poser les repères essentiels et orienter les malades, et pleins d'infos très utiles et complémentaires un peu partout sur le forum...je pense que c'est une association gagnante! :)

Normalement la partie 3 devrait sortir d'ici une semaine environ je pense... aller on avance! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede Nataliaa » Jeu 7 Mar 2013 11:46

Putain t'es courageux quand même ...

j'avoue que c'est dingue le travail que tu as fais. je suis entrain de lire "Les clefs de l'alimentation santé" de Michel Lallement, et c'est marrant, car la structure de son livre, c'est l'inflammation justement...

et je trouve que son image résume très bien ce que vous dites tout les deux ... (bon comme je suis une quiche je n'arrive pas à la poster mais je crois que tu vois de quoi je parle :lol: )

bref, bravo [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede Fibro34 » Jeu 7 Mar 2013 12:28

Bravo ptit gars pour ton boulot énorme!

Nous sommes de tout coeur avec toi!

Mille merci de notre part à tous! :clap:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede jibouille » Lun 11 Mar 2013 21:18

se brosser les dents avec un dentifrice SANS fluor plusieurs fois par jours


j'avais pas fais gaffe à ça je l'ai vu en relisant, tu aurais des liens ou des infos qui démontrent la nocivité du fluor dans les dentifrices?
non pas pour la nocivité du fluor en lui même qui n'est plus à démontrer, mais pour le fluor dans le dentifrice, j'ai lu plusieurs fois que le fluor est très volatile et qu'après quelques minutes d'ouverture du tube il n'est plus présent dans la pâte...
Enfin j'avais lu tout et son contraire la dessus
Par contre, on en absorberai bien d'avantage dans le sel sous forme de fluorure de sodium, ou le teflon qui est un résidu de résine fluorée, ou dans l'eau fluorée sous forme de fluorure de calcium...


la si il faut éviter le dyoxide de titane + le fluor dans les dentifrice, reste plus que la pâte d'argile [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede yoann_co » Mar 12 Mar 2013 13:25

Pour trouver le "meilleur" dentifrice :

http://raffa.grandmenage.info/post/2006 ... dentifrice

"""""""""""""
Ou en enlevant tes composants falcutatifs du com n°104 le Raffoblan devient :
- 25g de carbonate de calcium
- 1g de sel marin réduit en poudre
- 5 à 8 gouttes d'HE
Quelles HE ? Laurirer noble ? Tea Tree ? Citron ? Menthe poivrée?
Quelle est l'action de HV de tournesol ?
Merci encore pour tout raffa !
Réponse de Raffa : Oui je déconseille le bicarbonate en usage quotidien, comme dit dans l'article. L'HV de tournseol c'est pour faire une pâte. Tu peux enlever le savon de marseille si tu veux (mais vu sa proportion on ne le sent absolument pas). Pour les HE je ne peux rien pour toi cela dépend du goût et des problèmes spécifiques de chacun.
""""""""""""""""
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede map-73 » Mar 12 Mar 2013 13:49

XYLITOL ET SOIN DES DENTS :
http://www.bienetrealcalin.com/perte-de ... -dents.php
http://www.achat-fute.org/sante-beaute/ ... s/xylitol/
il y a des tas d'articles sur le net
J'en ai acheté, je me brosse les dents 1 à 2 fois par jour avec.
http://www.123gelules.com/255-xylitol-e ... 00-gr.html
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede yoann_co » Mar 12 Mar 2013 19:35

Merci pour l'info map-73.

Un autre post de Raffa, sur son site :
"""""""""""
Cf pour rappel ma recette (je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ? )
- 25g de carbonate de calcium (qui remplace ton argile et bicarbonate, sans danger pour l'émail)
- 1,5g de xylitol ou de stévia en poudre (pour le léger goût sucré sans danger de créer des caries) --> facultatif
- 1g de sel marin réduit en poudre (pour la reminéralisation des dents)
- 1 pincée de copeaux de savon de marseille réduit en poudre (pour les éventuelles substances grasses collant aux dents) --> facultatif
- 5 à 8 gouttes d'HE et éventuellement des plantes séchées en poudre (que je ne fais pas toujours)
éventuellement aloe si on préfère en pâte, mais perso la poudre me va très bien, souvent je rajoute l'aloe directement par dessus sur la brosse.
"""""""""""""
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede Fibro34 » Jeu 14 Mar 2013 17:49

Je ne sais pas si vous connaissez, perso je prend le dentifrice au calendula de la marque Wéléda (disponible en pharmacie) sans fluor ni produits chimiques!
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: Compréhension du puzzle - Part 2 : les deux verrous maje

Messagede jibouille » Jeu 14 Mar 2013 18:49

oué, j'ai testé Weleda et ça à pas trop l'air pourri
puis avec leur sérieux dans les préparations homéo ils ont toute ma confiance
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron