Hypnose Ericksonienne

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Alexandra » Jeu 24 Juil 2014 12:47

Mart67 a écrit:Il semblerait que le cœur peut s’arrêter sans qu'on sache vraiment pourquoi. :D


On t'a répondu ça au sujet de la SEP ? car dans ce cas, j'aurais grandement tendance à penser que ça pourrait venir des médocs.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede L1SOMNIAK » Sam 23 Aoû 2014 14:54

Je viens de commencer également l'hypnose pour mon problème d'anxiété généralisée et aussi pour les douleurs....me semble que c'est aussi de l'Ericksonienne mais pas 100% sûr je vais vérifier. Je vous tiendrai au courant.
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Alexandra » Dim 24 Aoû 2014 17:37

Avec plaisir, merci...
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede nadia » Lun 25 Aoû 2014 20:03

Perso j'ai essayé l'hypnose ericksonnienne avec 2 personnes différentes (pour les douleurs), dont un médecin, et ça n'a rien donné. On n'arrive pas à m'hypnotiser...
La doctoresse m'avait dit à l'époque que j'étais probablement trop mal en point pour que ça marche... j'ai une collègue de boulot qui a essayé pour des problèmes plus "légers", et elle etait ravie. C'est comme pour tout, on réagit tous différemment.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Lun 25 Aoû 2014 22:13

L1SOMNIAK a écrit:Je viens de commencer également l'hypnose pour mon problème d'anxiété généralisée


j'ai eu de super résultats concernant l'anxiété. Je te souhaite la même chose. Viens nous raconter. [img]images/icones/icon14.gif[/img]


nadia a écrit:On n'arrive pas à m'hypnotiser...


Nadia, ma thérapeute parle plus de communication entre 2 âmes et effectivement elle m'a dit qu'avec certaines personnes (mais c'est rare), ça ne donnait rien.
Je me demande si ton objectif de travailler sur les douleurs n'est pas trop direct et trop précis.
J'avais des douleurs mais je n'ai jamais fait de séances basées spécifiques à ces douleurs. On est resté large afin de laisser travailler l'inconscient pour soigner ce qu'il y avait à soigner.
Aujourd'hui beaucoup de mes douleurs ont disparues.

nadia a écrit:La doctoresse m'avait dit à l'époque que j'étais probablement trop mal en point pour que ça marche...


Cette remarque me laisse dubitative quant aux compétences de cette doctoresse. Elle manque un peu de psychologie la ptite dame.
J'avoue que j'ai eu la chance de consulter une Hypno vraiment géniale est reconnue dans son domaine. Elle a une expérience et surtout une passion pour ce qu'elle fait.

J'espère que tu as trouvé une autre méthode pour soulager tes douleurs, il n'y a pas que l'hypnose.
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede nadia » Mar 26 Aoû 2014 12:57

Mart67 a écrit:

Cette remarque me laisse dubitative quant aux compétences de cette doctoresse. Elle manque un peu de psychologie la ptite dame.


En fait, je comprends un peu son point de vue. J'étais dans une période où je faisais beaucoup de grosses crises douloureuses soulagées par rien (c'est d'ailleurs pour cela que l'on avait axé le travail sur la douleur), et j'avais tellement mal que je n'arrivais pas à me détendre suffisamment pendant les séances. Sans détente, pas de résultat.

J'ai essayé d'autres choses : acupuncture (qui me déclenchait des crises), auriculothérapie (aucun résultat) - mais je pense que je réessaierai peut-être l'hypnose un jour, avec quelqu'un d'autre.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Mer 27 Aoû 2014 21:14

Effectivement, je comprends le choix de ton doc.
J'ai lu ta présentation et je retrouve beaucoup de mes symptômes.
Beaucoup de douleurs digestives pendant l'enfance, hypothyroïdie et SEP dans mon cas avec vertiges, perte de sensibilité etc...

Je reste persuadée que dans le cas de douleurs aussi variées, l'hypnose doit aborder le coté psychologique (perception de la vie, valeurs etc...) plutôt que la douleur elle même.
La douleur reste un symptôme d'un mal et l'hypnose va plutôt chercher à soigner le mal que la douleur.

Ce qui m'a toujours aidé à me détendre (j'ai fait beaucoup de sport) travailler la respiration.
Essayes la cohérence cardiaque pour apprendre à gérer le symptôme douleur, ça peut aider.

bonne soirée :hello:
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede nadia » Jeu 28 Aoû 2014 19:37

On a suspecté une SEP chez moi aussi il y a quelques années. Finalement c'etait une syringomyélie, mais c'est vrai qu'une de mes amies a une SEP et on a des symptômes similaires.
Je connais la cohérence cardiaque, le docteur qui me suit pour la fibromyalgie me l'a conseillée l'an dernier. Je ne sais pas si ça a fait une grosse différence, mais j'ai vu une petite amelioration (à mon avis c'est tout le protocole qu'il a mis au point avec les kinés dans son ensemble qui m'a fait du bien).

Pour en revenir à l'hypnose, je pense que je n'etais pas prête lorsque j'ai essayé. Bizarrement, je crois que je voulais tellement que ça marche que ça a été contreproductif. Et un truc qui peut paraître bizarre, mais je suis très réceptive aux voix. Il y a certaines tonalités qui me détendent sans que je sache pourquoi, et celles des 2 dames avec qui j'ai essayé l'hypnose n'avaient pas du tout cet effet là :/
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Alexandra » Jeu 28 Aoû 2014 23:01

nadia a écrit: Il y a certaines tonalités qui me détendent sans que je sache pourquoi, et celles des 2 dames avec qui j'ai essayé l'hypnose n'avaient pas du tout cet effet là :/

:lol:
Une voix d'homme belle et profonde, peut-être ? ;)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede nadia » Ven 29 Aoû 2014 08:40

:lol: Ha ha! ;) Pas forcément en fait. Il peut s'agir de voix féminines ou masculines, mais je n'ai pas mis le doigt sur leur particularité.
C'est un truc un peu étrange finalement, mais ça doit jouer. De la même manière, je ressens une sensation d'apaisement avec certains sons, par ex le bruit des pages d'un journal. Le prochain thérapeute, je lui dirais de lire le journal pendant la séance ;)
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Alexandra » Ven 29 Aoû 2014 15:49

Tu dois avoir une forte sensibilité auditive.
Un bruit de fond enregistré et qui t'apaiserait pourrait peut-être faciliter la relaxation : bruits d'eau, de nature, de... journal ! :crazy: :lol:
Je comprends ce que tu ressens, je suis très sensible à certains bruits aussi. Bon je ne parle pas de l'hyperacousie, là, hein ;)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Kikistras » Dim 27 Sep 2015 12:06

Bonjour à tous

Je pense que je cottoie la même hypnothérapeute tant de détails coïncident ...
je ne savais pas qu'un topic sur ce sujet existait, je vais y apporter mon ressenti également ...

Déjà, avant toute chose, je pense qu'il faut être ouvert et percevoir les choses ... mais si nous sommes tous ici, malades, c'est déjà notre faiblesse ...

mais la rencontre avec cette femme m'a ouvert les yeux car selon elle, c'est une chance inouïe que de ressentir tant les choses, à condition, néanmoins de se protéger des personnes toxiques ...

j'ai eu plusieurs séances avant de parvenir à lâcher prise car c'est bien là ma grande faiblesse : le contrôle absolu sur tout pour éviter de souffrir ... ce contrôle qui m'a tant manqué lors de la maladie de mon papa (cancer foudroyant) ...

Je l'ai d'abord rencontrée pour évoquer mon passé douloureux ... on a tous des casseroles que l'on traine ... il ne faut pas croire que les histoires de familles c'est pour les autres ... il suffit d'un événement et tout saute ... un décés, un héritage, un accident, une maladie ...

bref, j'ai compris grâce à elle qu'il fallait se couyper de toute personne toxique car elle nous pompait l'énergie vitale et que l'on ne parviendrait jamais à se rétablir ...

je ne rentrerai pas dans les détails ici, car ça, ça me regarde ...
puis j'ai laissé passer le temps et je suis retournée la voir pour arrêter de fumer ... je ne fumais que 2 clopes tous les soirs, tel un rituel depuis le décés de mon papa ... je fumais dehors en me faisant un pseudo bilan de ma journée ...
j'ai tenté de me jouer le même steckch avec une tisane à la main, mais inefficace ...

quelle ne fut pas ma surprise de partir ... après la bascule du fauteuil, dans le petit train du Montenvers pour l'ascension vers le Mont Blanc ... c'etait juste l'encroit (je dis bien juste !!) que mon papa adorait ! il avait tenté plusieurs fois l'Ascension vers le refuge du Goûter ... comme elle me captait bien cette femme ... ces deux clopes depuis le décés de mon papa et ce trajet dans ce train ... vers la purification de l'air inhanlé ... je ne sais si je m'exprime bien mais là, enfin, je lachais prise et nous étions toutes deux en harmonie ...

réussite à 100 % de l'arrêt de la clope ....

puis retour chez elle .. avec le gros choc émotionnel lié à la vaccination de ma fille, son urticaire géante et mon ma fibro ...


alors là, croyez moi ou pas, le matin même j'étais sur le forum en lisant plusieurs liens et notament un qui disait encore qu'il ne faut pas à tout prix bannir les toxines car on est entouré ..."même l'ours blanc du pôle nord a du mercure dans le corps" .... et devinez où elle m'a emmené dans son histoire ? au pôle nord (je précise que je n'en avais strictement pas parlé) ... et qui doit me protéger ? l'ours blanc !!

bref, au réveil, je sais qu'on ne doit pas parler de son ressenti ..; mais je lui ai juste dit "ce matin, j'ai lu un truc sur les ours blancs" et là elle me sort "je vous capte à fond" ...

voilà pourquoi ça peut fonctionner ...il faut être en relation par l'âme ... être branché virtuellement sur le mêm canal ...

d'ailleurs, savez vous que dans la vie, il n'y a jamais de hasard ??? quand on prend le sens de cette phrase, on comprends bcp de choses !!

j'ai rdv fin octobre : je vous raconterai ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Dim 27 Sep 2015 18:04

Bonjour,

Je pense que tu vois la même hypno Véro. Elle est simplement géniale si on accepte de rentrer dans le "jeu" avec elle. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Je te souhaite plein de réussites.

Ta remarque m'a un peu surprise: :/
"Déjà, avant toute chose, je pense qu'il faut être ouvert et percevoir les choses ... mais si nous sommes tous ici, malades, c'est déjà notre faiblesse ..."

Pour ma part je pense que tout le monde est plus ou moins réceptif à l'hypnose ( on la pratique régulièrement mais de façon inconsciente d'après ce que j'ai compris).
Le fait de consulter un spé, c'est qu'on est prêt à utiliser cette méthode qui nous convient, qui nous parle.
Je ne considère pas vraiment mes maladies comme une faiblesse, elles sont des messages. Mais de quoi, je ne sais pas encore.
Je pense d'ailleurs reprendre contact avec l'hypno, pour aller plus loin sur le sujet, mais pas tout de suite.

Tu dis:
"d'ailleurs, savez vous que dans la vie, il n'y a jamais de hasard ??? quand on prend le sens de cette phrase, on comprends bcp de choses !! "

tout à fait d'accord :clap:

à bientôt :hello:
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Kikistras » Dim 27 Sep 2015 20:38

oui, c'est Véro ;)

je me suis mal exprimée : quand je dis que nous ne serions pas là sans cette faiblesse (qui pour moi n'en est plus une) c'est cette sensibilité qui nous anime ... qui nous rend plus perméable ... certes, il y a le côté génétique, mais on ne retirera pas de l'idée que par exemple, la fibro , touche certains profils ...

des personnes insensibles, pire toxiques, n'auront pas cette facukté de ressentir, j'en suis persuadée ... d'ailleurs, elle me l'a dit un jour, il faut le vouloir et le pouvoir ...
chacun veut guérir ... mais le peuvent celles qui ressentent au fond d'elles même cette faculté de se ressourcer ... on aura beau voir n'importe quel très bon patricien ... une part de la réponse est en chacun de nous ...

ce n'est pas un hasard si je suis tombée malade, et c'est encore moins un hasard si j'ai choisi ce chemin pour me tirer de là ...

je ne sais si tu me suis ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Kikistras » Jeu 29 Oct 2015 17:09

hello ;)

J'ai eu ma séance hier et j'avais promis un retour ....

Il est inévitable que depuis que je suis ce genre de thérapie, beaucoup de blocages se sont levés .. certes, c'est du domaine privé mais on dira pour résumer que cela m'a permis à avancer sur le présent et à clôre une page douloureuse de mon passé sans aucun poids ... je suis en phase avec moi même dirons nous ;)
concernant la cigarette que je consommais à petites doses mais comme un exutoire ... cela a fonctionné du jour au lendemain ... sans souci ...
donc pour moi, c'est très positif ... hier, j'y allais donc pour faire le point avec "ma" "maladie" ... elle m'a fait part de ses expériences et de ses succés et m'a redit ce qu'lle m'a déjà redit :
" on ne maîtrise même pas 20 % des capacités de notre cerveau et on est loin de comprendre que chacun d'entre nous a le pouvoir de corriger son mal" ...

En clair, je dois travailler quotidiennement mon hypnose pour obtenir des résultats ... chaque personne a la faculté de se régénérer (au niveau cellulaire et au niveau cérébral) ... si pour un individu son état n'avance pas, c'est qu'en clair, il se complet dans sa maldie ou bien, il ne croit pas en l'hypnose et cette démarche n'est pas faite pour lui ...


waouhhhhhhhhhhhhh ça m'a vidé complètement ... autant, pour la clope, le passé douloureux ... les séances sont similaires à des points ancrages donné à mon inconscient ... autant là, il y a un véritable challenge ... l'hypnose comme le levier de ma guérison ...

je veux m'y accrocher mais je garde les pieds sur terre et veux retirer aussi mes dents dévitalisées !!
je lui en ai parlé d'ailleurs et elle était au courant des dégats de ce type de pratique ...

voilà, cela prend tout son sens qu'en on dit qu'il ne suffit pas de le vouloir pour s'en sortir ... il faut le pouvoir d'y parvenir ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron