La Bio-énergie

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: La Bio-énergie

Messagede queserasera » Mer 9 Juil 2014 14:26

Bonjour

J'ai repensé à ce sujet. Ça m'intéresse mais c'est un concept difficile à m'approprier car je suis plutôt dans le "coupé des ressentis" depuis longtemps (moins maintenant évidemment mais il y a du chemin à faire) dont qqch d'enfermé avec amnésie totale. Dans la théorie c'est qqch qui me parle mais j'aurais besoin de me plonger dedans pour mieux l'appréhender. Je pense que ça pourrait être utile pour moi et mon fils (pourquoi pas pour les autres membres de la famille aussi).
J'ai un peu fouiné sur le net mais trouvé principalement des pages de sites de thérapeutes et j'y trouve pas mon compte.
Existe-t-il des sites qui présentent ça un peu dans le style "xxx pour les nuls" en détaillant un peu les pratiques ?
Surtout que ça semble reprendre ou prendre en partie (justement j'arrive pas à cerner) des pratiques orientales. Est-ce une utilisation différente de ces pratiques ou similaire ?

J'ai une autre question : en lisant les posts ci dessus, j'ai l'impression que Un_p'tit_Gars et Asinaria ont fait les séances à distance. J'ai rien compris ou bien c'est possible à distance également [img]smile/eek.gif[/img] ?

Merci
queserasera

 

Re: La Bio-énergie

Messagede asinaria » Mer 9 Juil 2014 15:06

Et oui, un ptit gars et asinaria ont fait pas mal ^d'expérimentations en tous genres, en réel et à distance ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
mouhahaha, je me fais rire toute seule...hum... pardon :gla:

Alors, moi je peux répondre à certaines de tes questions mais pas à toutes.

Je ne sais pas s'il existe un site internet parlant de tout ça en détail.
Peut être que ça existe mais je ne sais pas si ce serait le mieux que de tout analyser en détail avant d'aller faire un soin.
ça ne sert pas à grand chose en soi. Car le soin ne passe pas par la compréhension de toutes les subtilités de la pratique.

Et accepter de recevoir un soin sans forcément tout savoir de la technique c'est un premier pas important qui permet de montrer qu'il va y avoir le lâcher prise qui nous intéresse dans cette pratique.
Attention, quand je dis "lâcher prise" ça n'est pas "se laisser bêtement piloter par le thérapeute" hein, on est loin de là pour la bio-énergie.
C'est plutôt même le contraire, c'est un genre de co-travail entre le thérapeute et le patient. Le patient est actif.

Après, je comprends aussi qu'il soit important de savoir où on met les pieds.
Surtout quand on a eu l'habitude d'être trimbalé par divers médecins, et thérapeutes en tous genre.

Pour ma part je peux juste répondre à tes questions si tu en as des précises,et dans la limite de mes connaissances. Mais je ne peux pas te fournir plus de détails "comme ça" sans orientation. C'est trop vaste :)

Pour ce qui est de "plonger dedans pour mieux l'appréhender", quoi de mieux qu'une immersion directe par le soin ?

C'est toujours ce que je dis aux gens qui m'appellent ou viennent me voir et qui posent beaucoup beaucoup de questions. Essayez, vous verrez.
Je sais que ça peut paraître faiblard comme explication mais pour ma part je ne peux rien dire d'autre, je ne suis pas là pour donner des cours de bio-énergie mais pour dispenser des soins.
Et il y a déjà suffisamment de gens à vouloir recevoir un soin, pour se permettre de passer du temps à essayer de convaincre ceux pour qui il n'est pas encore l'heure. Alors s'il existe des gens qui expliquent tout ça, qui font des sites internet ou des bouquins sur le sujet, c'est parfait pour celles et ceux qui cherchent des réponses mais sinon, la plupart du temps, les thérapeutes que vous rencontrerez ne pourront pas tout vous expliquer en détails.
Et ça n'est pas pour "cacher" quoi que ce soit, passer des choses sous silence, c'est juste que là n'est pas le but de la démarche.
Pour ma part j'explique un peu quand même pour que les gens sachent en gros ce vers quoi ils viennent.

Pour ce qui est de la question de la distance oui, avec un ptit gars, c'est à distance que les soins se sont passés. Comme avec plusieurs autres des gens qui me contactent.
Les soins marchent très bien à distance. Parfois même mieux :)
Attention, quand je dis "marchent très bien", ça ne veut pas dire que c'est la grosse méga détente hein, ça veut dire que le soin agit, et ça peut parfois ne pas être très agréable.
comme pour un soin en réel d'ailleurs.
Le soin est donné de façon à ce que le corps ne soit pas en alerte, on n'outre-passe pas les possibilités "d'encaisser" de celui-ci.
Mais il est possible de sentir que le corps travaille, surtout quand un gros morceau ou un gros blocage est parti.

Domanlai, si tu as des questions n'hésites pas. Je suis assez disponible pour y répondre jusqu'à vendredi :)
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: La Bio-énergie

Messagede queserasera » Mer 9 Juil 2014 16:14

Merci de ta réponse.

Je pense que t'as raison, il n'est pas forcément nécessaire voire même au contraire de toujours comprendre ce que l'on fait.

Là on va dire qu'il y a trois raisons à cette recherche :
- on est dans un changement de vie qui entraîne un resserrement de budget très strict (je réduis même le coeur serré les appro bio à trois fois rien) donc c'est pas trop le moment d'aller voir des thérapeutes. Par conséquent, le fait de m'y intéresser est un moyen d'avancer dans cette voie pour ne pas pas la mettre de côté voire l'oublier comme ça peut arriver.
- d'un autre côté, faut être honnête : c'est tout à fait mon tempérament de vouloir comprendre au préalable et je pense que je lâche prise très difficilement (uen partie de moi veut mais une partie de moi ne veut pas :D )
- j'ai une expérience avec une homéo très branchée spirituel et une thérapeuthe EMDR (pas pareil puisque c'est plutôt du psy) qui ne m'a pas vraiment enchantée au final même si j'ai humainement apprécié ces personnes à un moment donné. Mais dans notre cas, on a failli ne jamais cheminer du tout et ne pas en arriver là où l'on est arrivé si j'avais pas eu un sursaut dans une autre direction. Mais je suis convaincue que nous avons besoin de travailler sur cet aspect également et que c'est une expérience qui ne doit pas être un obstacle.

Bon, puisque j'ai l'occasion, je te fais un MP ce soir pour te parler de nos cas. Au moins, je verrai quoi en penser pour plus tard.

Mais j'avoue que pour qqn qui aime bien comprendre le pourquoi du comment, la séance à distance me bluffe un peu trop :lol:
queserasera

 

Re: La Bio-énergie

Messagede asinaria » Mer 9 Juil 2014 17:54

Tu n'as pas à te justifier hein :)


Pour ce qui est de comprendre le travail à distance, c'est simplement de la physique quantique.
Mais je ne me lancerai pas dans des explications car c'est vraiment pointu et ça perdrait peut être plus que ça n'aiderait.
Il y a des gens quand on leur donne l'explication mais qu'ils ne la comprennent pas ou que ça devient trop pointu, ils ferment la porte. et c'est dommage, je ne souhaite pas qu'après une de mes interventions il y ai des personnes à fermer la porte des soins énergétiques :)

Quand tu travailles sur un témoin, qu'il s'agisse d'une photo, d'un cheveu, d'un échantillon d'urine, peu importe, le soin sait où se diriger.

C'est comme le téléphone, quand tu appelles quelqu'un qui est à l'autre bout de la france, tu ne sais pas comment ta voix voyage jusqu'à lui, ça ne t'empêche pas d'utiliser ton téléphone :)
Mais tout cela s'explique c'est sur.

Moi j'ai fais des tests, car je connaissais la théorie mais je voulais voir comment ça se passait en pratique et force est de constater que mes soins à distance sont bien ressentis par mes patients, parfois même mieux qu'avec certaines personnes qui viennent en physique :)
Après ça dépend aussi du patient, s'il est habitué à ce genre de soin, si son ressenti est afuté, il va recevoir très facilement l'info même si c'est à distance. Si c'est quelqu'un qui est très fortement coupé de ses ressentis, il pourra se passer plusieurs séances avant qu'il ne ressente quelque chose même en étant sous les mains physiques du thérapeute.
Mais attention, à distance comme en physique, si on ne "ressent" pas ça ne veut pas du tout dire qu'il ne se passe rien.

Par contre si tu as des questions à poser et que ça ne te gène pas, poses les plutôt sur le sujet, ça peut intéresser d'autres personnes qui peut-être n'osent pas intervenir ?
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: La Bio-énergie

Messagede queserasera » Mer 9 Juil 2014 21:58

t'inquiète, je me justifie pas, c'est juste pour expliquer la démarche qui ne choisit pas l'essai pour voir en premier lieu.

Bon, je vais essayer de poser mes questions sans trop rentrer dans le détail du perso.

Je pense être assez proche d'un point d'arrivée au niveau alimentaire. Pas l'aboutissement qui résoudrait le tout mais une sorte d'équilibre qui permette d'optimiser au mieux les ressources du corps. Suite à quoi, il me faut choisir des aspects sur lesquels travailler pour continuer d'avancer. Je vais continuer le parasitaire et essayer d'aborder les ML. Et donc je pense que la voie énergétique pourrait être d'une grande aide pour que le corps soit plus performant.

En ce qui me concerne, j'ai une amnésie intégrale sur mon enfance et une fois que j'ai pris conscience de divers éléments que 'javais occultés pendant longtemps, je me rends compte que j'ai une sorte d'amnésie émotionnelle/affective sur l'adolescence jusqu'au début de la période jeune adulte. Et je pense avoir une sorte d'angoisse de l'abandon enfouie qui est un peu ressortie ces dernières années de manière que mon cerveau juge ridicule mais tjrs est-il que c'est ainsi dans mes tripes.
Donc sans être très compétente en la matière, j'imagine que pour bloquer tout ça, il doit y avoir un certain nombre de voies énergétiques qui ne circulent plus depuis longtemps.
Au niveau symptômes physiques, j'aimerais améliorer le côté fatigue chronique (même s'il est bien moindre qu'il y a qq années) et l'usure mentale (lassitude de toutes ces années surtout avec les enfants qui demandent de l'endurance nerveuse).

Pour mon fils, les choses que j'aimerais améliorer sont :
- son aspect volcanique : quand il ne va pas bien, explose pour un rien (c'est complètement lié à l'alimentaire mais étant peu convaincue d'arriver à le sortir de là juste par la voie alimentaire justement, je réfléchis à d'autres aspects sur lesquels on peut travailler.
- la mauvaise humeur chronique : là encore, c'est très lié à l'alimentaire. Les vagues varient en fctn de ça très clairement. Si non, c'est simple, il est frustré depuis la naissance (seul un régime très strict sur 6 mois m'a donné un gamin qui se lève tout les matins avec le sourire)
- un grand vide en lui qui fait qu'il est dans une logique de fuite en avant au quotidien (ne sait pas s'occuper à un point affolant parfois - ça aussi est lié à l'alimentaire - bien plus facile quand même quand ça va à peu près bien).


Donc mes questions :
- est-ce que tout ça rentre bien dans le domaine d'action bioénergétique ?
- si oui, quel est le point de départ de ton action ? faut-il communiquer d'autres éléments, lesquels ?
- est-ce que c'est possible pour un enfant (sous entendu ce n'est pas de sa volonté) et surtout à distance ?
- comment ça se passe à distance ?

Tu peux quand même m'envoyer tes tarifs par mp. A voir, si je peux commencer qqch pour mon fils dans un délai pas trop long.

Je te remercie
queserasera

 

Re: La Bio-énergie

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Juil 2014 00:08

asinaria a écrit:Et oui, un ptit gars et asinaria ont fait pas mal ^d'expérimentations en tous genres, en réel et à distance ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
mouhahaha, je me fais rire toute seule...hum... pardon :gla:


J'me suis bien marré moi aussi en lisant "en tous genres".... :lol:
Ma chère naninaria...on continue ça qd tu veux! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La Bio-énergie

Messagede Rime » Jeu 10 Juil 2014 08:45

un_ptit_gars a écrit:J'me suis bien marré moi aussi en lisant "en tous genres".... :lol:
Ma chère naninaria...on continue ça qd tu veux! ;)

J'ai une imagination très fertile et là forcément je la laisse voguer sur "expérimentations en tous genres" et ça donne des choses variées. Serait-il possible d'avoir des précisions pour ne pas faire fausse route dans l'interprétation ? [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Je suis taquine aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: La Bio-énergie

Messagede asinaria » Jeu 10 Juil 2014 10:42

un_ptit_gars a écrit:
asinaria a écrit:Et oui, un ptit gars et asinaria ont fait pas mal ^d'expérimentations en tous genres, en réel et à distance ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
mouhahaha, je me fais rire toute seule...hum... pardon :gla:


J'me suis bien marré moi aussi en lisant "en tous genres".... :lol:
Ma chère naninaria...on continue ça qd tu veux! ;)


Ben on peut remettre ça cet été :) depuis le temps! entre deux mega world cup de pétanque t'aura bien un ptit we pour moi non ? [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: La Bio-énergie

Messagede asinaria » Jeu 10 Juil 2014 10:45

Rime a écrit:
un_ptit_gars a écrit:J'me suis bien marré moi aussi en lisant "en tous genres".... :lol:
Ma chère naninaria...on continue ça qd tu veux! ;)

J'ai une imagination très fertile et là forcément je la laisse voguer sur "expérimentations en tous genres" et ça donne des choses variées. Serait-il possible d'avoir des précisions pour ne pas faire fausse route dans l'interprétation ? [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Je suis taquine aujourd'hui !


Rime je vois bien que tu as envie de croustillant...
Je vais voir ce que j'ai en stock...

Hum...
Ah oui! Le coup de je mets quelque chose dans ton verre pour pouvoir te porter dans ton lit après!! (test de la valériane au champignons................) :D
Ah et puis le coup de je te plaque contre le mur et tu dois lever la jambe!! (test de kinésio pour tester mes compléments alimentaires!! ) [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Désolée Rimmmmmmmmme c'est tout ce que j'ai en stock :hic:
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: La Bio-énergie

Messagede Rime » Jeu 10 Juil 2014 10:50

asinaria a écrit:Ah oui! Le coup de je mets quelque chose dans ton verre pour pouvoir te porter dans ton lit après!! (test de la valériane au champignons................) :D
Ah et puis le coup de je te plaque contre le mur et tu dois lever la jambe!! (test de kinésio pour tester mes compléments alimentaires!! ) [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Désolée Rimmmmmmmmme c'est tout ce que j'ai en stock :hic:

C'est déjà bien, oui j'ai bien rigolé !
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: La Bio-énergie

Messagede asinaria » Jeu 10 Juil 2014 10:55

domanlai a écrit:
Donc mes questions :
- est-ce que tout ça rentre bien dans le domaine d'action bioénergétique ?
- si oui, quel est le point de départ de ton action ? faut-il communiquer d'autres éléments, lesquels ?
- est-ce que c'est possible pour un enfant (sous entendu ce n'est pas de sa volonté) et surtout à distance ?
- comment ça se passe à distance ?

Tu peux quand même m'envoyer tes tarifs par mp. A voir, si je peux commencer qqch pour mon fils dans un délai pas trop long.

Je te remercie


Tout ça peut trouver une amélioration grâce à la bio énergie oui. Ce que je trouve bien c'est que tu as une vue d'ensemble. Et si tu es bien à l'aise de savoir que l'alimentation a un rôle prépondérant dans ces soucis, je trouve ça vraiment bien. Car c'est en premier lieu ce dont je t'aurais parlé.
Le point de départ de mon action c'est une lecture énergétique qui est couplée par l'action, à la levée de certains blocages primaires.
Je n'ai pas besoin qu'on me communique trop de renseignements. J'aime mieux en savoir le moins possible d'ailleurs, parce que ce que je vais travailler ne sera pas forcément en rapport direct avec ces choses. C'est comme un oignon que l'on épluche, j'enlève les couches une à une mais la première que j'enlève c'est la première qui se présente, la première dont le corps a besoin de se débarrasser, et ça n'est pas forcément celle que le patient souhaiterai enlever en premier lieu.

Donc j'aime avoir une vue globale, savoir quelles sont les attentes du patient si il y en a mais pas besoin de tous les détails.
Les questions se poseront au fur et à mesure des soins si il y a des questions.

Pour un enfant c'est possible, après, à toi de voir si tu lui expliques ce qu'il se passe ou non.
Les enfants sont assez receptifs, plus que nous adultes la plupart du temps, donc ça peut quand même etre intéressant qu'ils soient à l'ecoute de ce qui va se passer durant le soin. (oh j'ai des petites bulles de limonade dans la jambe maman!!!) :)
Mais là c'est à toi de décider.

Pour ce qui est du travail à distance je t'envoie les infos par mp.
PS : si tu as des questions plus perso que tu ne souhaites pas poser en directe ici tu peux le faire sur mon mail que je t'enverrai en mp.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: La Bio-énergie

Messagede queserasera » Jeu 10 Juil 2014 21:16

merci, je vais voir ton site
queserasera

 

Re: La Bio-énergie

Messagede beacam » Ven 11 Juil 2014 12:01

Asi tu peux donner le lien de ton site stp
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: La Bio-énergie

Messagede asinaria » Ven 11 Juil 2014 12:40

Je ne pense pas que j'ai le droit sur le forum, je ne préfère pas faire de "publicité" comme ça.
Je te l'envoie par mp.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: La Bio-énergie

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Juil 2014 19:00

asinaria a écrit:Je ne pense pas que j'ai le droit sur le forum, je ne préfère pas faire de "publicité" comme ça.
Je te l'envoie par mp.


Moi aussi je le veux bien en MP :D
La dernière fois que tu me l'avais donné, ça marchais pas, du coup j'ai rien pu voir....et comme chui curieux de voir comment tu a fais ça... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités