Travail transgénérationnel - constellation familliale, etc..

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Travail transgénérationnel - constellation familliale, etc..

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Juin 2013 14:33

Salut tout le monde,

J'ouvre ici un sujet que je trouve très intéréssant: l'impact énergétique issu des lignées familliales, et le fait qu'on livre a sa progéniture non seulement un patrimoine énergétique, mais aussi des troubles sur les sphères plus subtiles. On parle de double codage de l'ADN, a la fois physique (celui que les scientifiques étudient deja depuis quelques temps) et photonique (comme mis en avant par les théorie de Fritz Albert Popp). Ce double codage permettrait d'expliquer pourquoi malgré une génétique "pas si mauvaise" (quelques polymorphismes hétérozygote dans le cycle de méthylation, par exemple), certaines vont enclencher systématiquement par épigénétique les mécanismes négatifs qui aboutissent a de vrais pathologies. Ces gens ont tendance a systématiquement "appuyer sur les mauvais boutons" de leur corps, comme le faisait leur père, mère, ou arrière grand-parents, etc...
Bcp de travaux sont en cours a ce niveau, et personnellement je trouve ce domaine très intéréssant car il est au coeur des phénomènes épigénétiques et peut expliquer bien des choses. Après il faut également trouver comme y travailler, et a ce niveau la radiesthésie, les thérapies shamans (soul recovery), les thérapies par constellation familliale, (et d'autres) peuvent s'avérer être de précieux atouts.

Pour introduire ceci, je vous copie/colle un texte intéréssant que j'ai lu tout a l'heure, de Yves Plaisir.

Pti gars

----------------------------------------------------------

Transgénérationnel : la preuve par les souris

Victime collatérale de la chasse aux sorcières lancée contre la biologie totale dont elle est un des outils, la psychogénéalogie va-t-elle retrouver du crédit en laboratoire ? Rappelons que la psychogénéalogie est une théorie développée dans les années 70 par le Pr Anne Ancelin Schützenberger (Université de Nice) selon laquelle les événements traumatiques vécus par les ascendants d'un sujet conditionneraient ses troubles psychologiques, ses comportements étranges et inexplicables, voir ses maladies purement somatiques. En décodage biologique, cette approche est utilisée pour débusquer les conflits subis par les aïeux d’un patient et qui seraient la cause lointaine de son mal-être. Beaucoup de pathologies puiseraient ainsi leurs racines dans les branches de l’arbre généalogique familial. Le stress enduré par un parent serait la source « programmante » de symptômes apparaissant parfois plusieurs générations plus tard.

Mais faut-il encore parler au conditionnel ? A notre avis non. Des chercheurs de l’Université de Boston (Etats-Unis) ont soumis de jeunes souris à un stress chronique qui consistait à les changer fréquemment de cages et à les empêcher ainsi d’établir des relations sociales avec leurs congénères. Deux mois plus tard, les chercheurs ont évalué le niveau d’anxiété des souris stressées et l’ont comparé à celui du groupe témoin. Sans grande surprise, ils ont constaté que les premières présentaient une anxiété accrue et une sociabilité altérée. Les résultats publiés dans la revue Biological Psychiatry montrent aussi que les effets du stress subi dans leur jeunesse étaient persistants et que les souris adultes demeuraient anxieuses et renfermées. Mais cette étude a surtout mis en évidence la transmission transgénérationnelle de ce caractère acquis. En effet, l’équipe bostonienne a croisé entre eux les mâles et les femelles stressés, puis elle a testé leurs descendants. Verdict : même quand ils ne sont pas élevés par leurs parents, les petits manifestent des troubles identiques ! Les chercheurs ont encore croisé les animaux de la deuxième génération et observé chez la troisième les mêmes dysfonctionnements, mais seulement chez les femelles. Idem pour les arrières-petites souris, même si leur papy ne montrait aucun signe d’anxiété visible. « Nous sommes en présence d’un mode de transmission assez inédit et excitant, a commenté l’auteure principale, mais à ce jour nous ne pouvons pas dire quels en sont les mécanismes ». La suite des recherches le dira. À moins qu’on ne parvienne à identifier un comportement du mâle qui réinduirait le stress à chaque génération, ce qui est peu probable, les travaux futurs permettront de trancher entre l’explication génétique et l’hypothèse épigénétique, Pour les thérapeutes qui prennent en compte la dimension transgénérationnelle, ça n’a guère d’importance. Il leur suffit de savoir que les secrets de famille voyagent dans le temps inconsciemment et que tout individu trimballe clandestinement les valises émotionnelles de ses ancêtres. Si le canal de transmission reste mystérieux, celle-ci a bel et bien lieu et cela est désormais démontré par un modèle animal. Dès lors que la science expérimentale confirme les intuitions de la psychosomatique, on aimerait que les détracteurs de la seconde baissent peu un le ton. Et qu’ils laissent travailler en paix tous les psys qui osent s’aventurer dans la généalogie.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Travail transgénérationnel - constellation familliale, e

Messagede beacam » Mer 26 Juin 2013 23:35

le soucis c'est comment deprogrammer tout ça ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Travail transgénérationnel - constellation familliale, e

Messagede tuchiana » Jeu 27 Juin 2013 01:56

un stress enorme pourrait probablement creer des polymorphismes qui entretiennent un etat d'impossibilite de gerer le srtess a travers les generations :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Travail transgénérationnel - constellation familliale, e

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Juin 2013 09:47

beacam a écrit:le soucis c'est comment deprogrammer tout ça ???


C'est toute la difficulté en effet... mais pas plus que pour trouver "des béquilles" qui aident a se détoxifier, ou a compenser certains polymorphismes de la méthylation etc etc... Que ça soit au niveau biologique ou énergétique, il existe des pistes, des essais a faire, des thérapeutes capablent d'aider...il faut les trouver et essayer personnellement sur soi.

Après il faut également trouver comme y travailler, et a ce niveau la radiesthésie, les thérapies shamans (soul recovery), les thérapies par constellation familliale, (et d'autres) peuvent s'avérer être de précieux atouts.


Ce ne sont que quelques pistes, il y en a forcément d'autres, et c'est le but de ce sujet, d'essayer de partager nos expériences et découvrir d'autres aspects que l'on ne connait pas...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Travail transgénérationnel - constellation familliale, e

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Juin 2013 09:57

tuchiana a écrit:un stress enorme pourrait probablement creer des polymorphismes qui entretiennent un etat d'impossibilite de gerer le srtess a travers les generations :/


Oui c'est pas impossible en effet, même si jusqu'a présent il est connunément admis que les polymorphismes sont relativement peu fréquent lors de la vie d'un individu. Cela dis, comme ils existent, c'est qu'ils sont bien apparus a un moment donné, donc soit au cours de la vie d'une personne, soit lors de la création biologique de l'enfant (par je ne sais quel mécanisme, mais bon!).

On peut aussi supposer qu'un polymorphisme est présent depuis des générations, et que le double codage (énergétique cette fois ci) hérité polarise l'individu pour qu'il utilise en permanence la copie muté du gène et non plus celle qui est biologiquement "normale". Cela permettrait de comprendre pourquoi malgré une génétique en hétérozygote, certains gènes sont malgré tout activés en permanence de la "mauvaise manière" par une lignée familliale. Ici un travail énergétique permettrait de contrebalancer cela afin qu'il utilise plutot nativement la variante "saine" du gène dont il dispose...
Pour ma part je suis en train d'essayer de faire cela avec un des appareils énergétiques, et je compte bien voir si cela a une influence nette sur (par exemple) les taux moyens de sulfate que j'ai et qui sont associés a la suractivation de la transulfuration (en hétérozygote). Si j'arrive, simplement en énergétique, a avoir des changements notables sur ces mesures de sulfate urinaire, ça serait juste génial... j'y travaille :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Travail transgénérationnel - constellation familliale, e

Messagede tuchiana » Jeu 27 Juin 2013 13:59

un_ptit_gars a écrit:
tuchiana a écrit:un stress enorme pourrait probablement creer des polymorphismes qui entretiennent un etat d'impossibilite de gerer le srtess a travers les generations :/


Oui c'est pas impossible en effet, même si jusqu'a présent il est connunément admis que les polymorphismes sont relativement peu fréquent lors de la vie d'un individu. Cela dis, comme ils existent, c'est qu'ils sont bien apparus a un moment donné, donc soit au cours de la vie d'une personne, soit lors de la création biologique de l'enfant (par je ne sais quel mécanisme, mais bon!).

lors de mes recherches sur les polymorphismes j'ai lu recemment que des "changements" genetiques pouvaieent se produire au moment de la conception d'un enfant mais j'ai perdu le lien, c'etait interessant.

c'est une reflexion - un stress lors de la vie d'une personne avant d'avoir des enfants, ca peut bloquer plusieurs fonctions du corps par voie emotionnelle et ca pourrait passer vers la generation suivante au moment de la conception de la nouvelle vie en creant des polymorphismes au niveau phisique.

Pour ma part je suis en train d'essayer de faire cela avec un des appareils énergétiques, et je compte bien voir si cela a une influence nette sur (par exemple) les taux moyens de sulfate que j'ai et qui sont associés a la suractivation de la transulfuration (en hétérozygote). Si j'arrive, simplement en énergétique, a avoir des changements notables sur ces mesures de sulfate urinaire, ça serait juste génial... j'y travaille :)

:clap: on attend donc tes resultats :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Travail transgénérationnel - constellation familliale, e

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Juil 2013 10:47

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités