Chakras et émotions perturbées en association

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede nemo » Ven 16 Aoû 2013 23:50

jibouille a écrit:Le problème avec ces produits la c'est qu'il faut trouver la source du déséquilibre, parce que les chakras ont les à tous plus ou moins bancals :lol: (par effet de répercutions d'un déséquilibre). Avec l'aide d'un bon énergéticien mais bien souvent ça ne suffit pas quand c'est la depuis un moment, il faut trouver sois même l’origine d'un problème personnel qui fout en l'air constamment l'alignement.
Moi je prenais pas mal d'élixirs minéraux à un moment (de fleurs de bush, de bach aussi), mais tant que t'a pas épluché toutes les couches pour voir ou ça pèche en dessous, tu va rétablir un équilibre très précaire...



Oui Jibouille, "bancals" c'est bien çà :lol: :lol: , sérieusement c'est pourquoi, j'essaye de mettre des mots sur mes problèmes personnels (ouf c'est dit!), j'ai ouvert un cahier, c'est le truc con, mais çà me permet d'exprimer des choses qui sont dures à formuler, enfouies, enfermées à double tour...c'est comme si j'avais planqué [inconsciemment] les clés du coffre où ont ces non-dits pour pas qu'on vienne y foutre le nez et pour tenter moi-même d'oublier, de nier....mais que je commençais à rechercher ces foutues clés perdues je ne sais où....sais pas si vous comprenez ce language délirant? [img]images/icones/icon12.gif[/img] . Être avec vous tous sur Mélodie çà m'aide aussi parce que vous me stimulez :D ...on se stimule les uns les autres pour avancer, je crois... ;)

jibouille a écrit:Moi j'en ai fait à un moment, ça me faisait énormément de bien! Mais du Yoga postural, pas méditationel, donc un peu physique quand même.
Bon j'ai pas continué parce que la plupart des salles étaient en ville et assez polluées électromagnétiquement


Au niveau yoga, j'étais just au niveau musculaire et quant à se relaxer, dans une salle sans fenêtre, à 20-30 là dedans, j'avais du mal à me détendre.

le lieu compte beaucoup : lieux apaisants, pas trop pollués...


un_ptit_gars a écrit:
C'est clair, faut trouver les méthodes afin de consolider ça sur les sphères plus subtiles, tout en essayant de comprendre comment ne plus tomber dans ce mécanismes émotionnels du "je me dois de..." ... y a du boulot! :D
Mais tu te prend en main, tu es consciente qu'il y a du travail a faire ce niveau la, donc tu a deja fais 50% du chemin... pour le reste, ça se travaille sur des années et des années, et j'en suis la moi aussi, j'ai bccccp a faire d'ailleurs ;)

On se tiens au courant :)

Pti gars


Merci Pti_Gars, çà encourage. On s'encourage, trop bien ce forum! Je l'élis "forum de l'année" OUAI! :roi:
c'est vrai ce truc : je suis en train de passer d'une période ...longue..de "je me dois de" à un germe de quelque chose pas encore trop bien identifié mais quelque chose s'est fissuré et c'est bizarre mais peut-être de cette fissure va jaillir de la vie!

Commencer à marcher...

:jap:

Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede jibouille » Sam 17 Aoû 2013 10:35

des choses qui sont dures à formuler, enfouies, enfermées à double tour...c'est comme si j'avais planqué [inconsciemment] les clés du coffre où ont ces non-dits pour pas qu'on vienne y foutre le nez et pour tenter moi-même d'oublier, de nier....mais que je commençais à rechercher ces foutues clés perdues je ne sais où....sais pas si vous comprenez ce language délirant?



Oui oui rassure toi c'est le cas de beaucoup de monde :lol:
Dès notre plus jeune âge on nous a conditionné, par nos parents, l'école, notre entourage, à camoufler notre vraie nature par des tas de couches émotionnelles superficielles façonnées par notre ego et auxquelles on s'identifie inconsciemment à l'âge adulte en pensant que cette personne et toutes ces couches accumulées sont notre vraie nature.

Je te conseille vraiment (si tu le peux) de lire le bouqin de darpan l'avanture intérieure

http://www.amazon.fr/LAventure-int%C3%A ... 2839906562

C'est pil poil pour ce que t'a. Moi je l'ai lu et ça m'a marqué, ça te donne vraiment les billes concrètes pour avancer et faire un travail intérieur (les clés du coffre!) pour te débarrasser de tout ce qui t'empêche de réaliser ta vraie nature. En fait tu n'arrive pas à faire sauter les verrous parce qu'il ya un tas de couches de peines (comme il les appelle) qui t'empêche de creuser plus, il faut donc faire un travail d'écrémage et se débarrasser de tout ce tous ces aspects de nous même auxquels on s'identifie maladroitement.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede nemo » Sam 17 Aoû 2013 16:56

jibouille a écrit:
des choses qui sont dures à formuler, enfouies, enfermées à double tour...c'est comme si j'avais planqué [inconsciemment] les clés du coffre où ont ces non-dits pour pas qu'on vienne y foutre le nez et pour tenter moi-même d'oublier, de nier....mais que je commençais à rechercher ces foutues clés perdues je ne sais où....sais pas si vous comprenez ce language délirant?


Oui oui rassure toi c'est le cas de beaucoup de monde :lol:


Merci Jibouille, c'est bien de le savoir. çà soulage, je me sens moins OVNI [img]images/icones/icon10.gif[/img] !

jibouille a écrit:C'est pil poil pour ce que t'a. Moi je l'ai lu et ça m'a marqué, ça te donne vraiment les billes concrètes pour avancer et faire un travail intérieur (les clés du coffre!) pour te débarrasser de tout ce qui t'empêche de réaliser ta vraie nature. En fait tu n'arrive pas à faire sauter les verrous parce qu'il ya un tas de couches de peines (comme il les appelle) qui t'empêche de creuser plus, il faut donc faire un travail d'écrémage et se débarrasser de tout ce tous ces aspects de nous même auxquels on s'identifie maladroitement.


[img]smile/hapface01.gif[/img] Je vais acheter ce livre de Darpan l'aventure intérieure [img]smile/hapface01.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Aoû 2013 18:08

Je pense que je vais me laisser tenter moi aussi par ce livre... ;)
Ca fais plusieurs fois que je vois ce titre et des commentaires élogieux sur son contenu, alors il est peut etre temps que moi aussi je m'y plonge... merci du "rappel" jibouille! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede kriss » Dim 8 Sep 2013 13:37

MMMEEERRRCCCCIIIIII,p'tit gard pour ce merveilleux travail .
Dieu te le rendra au centuple.!!!!
rien à ajuter c'est merveilleux d'avoir des personnes comme toi,on ne peux être qu'admiratif .....
Merci pour ce boulot de titan et pour ton dévouement.
Merci aux autres aussi bien entendu.
Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Sep 2013 08:00

Merci bcp pour tes paroles kriss, c'est super sympa de me dire ça :)
J'essaye d'aider au mieux c'est sur, mais la force de notre forum c'est surtout le fait que tout le monde fait ainsi, chacun a son niveau... C'est vraiment un chouet forum, et c'est tout le monde qui permet cela :)

Merci encore a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede élodie » Lun 9 Sep 2013 21:15

Il y a un livre merveilleux et qui plus est, facile à lire, en plus de celui de Darpan : "le travail d'une vie", de Thierry Janssens. Ce livre invite à développer son ´observateur ' et c'est à mon sens un guide pour travailler au quotidien sur ses émotions. Je le recommande vivement.
Un conseil également pour travailler sur son perfectionnisme : imaginer en visualisation (après quelques minutes de méditation) une situation qu'on appréhende (par exemple, je n'arrive pas à finir un projet dans les délais). Il faut arriver petit à petit et avec bienveillance avec soi-même à se confronter à ce qu'on n'a pas été capable de ressentir enfant (car c'était trop dur à l'époque). En ressentant cette peine, on ouvre un peu les choses qui s'étaient figées. Et cela permet d'avancer et de changer. Enfin, c'est ce que je ressens.
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede élodie » Sam 14 Sep 2013 21:44

Un autre outil qui m'a semblé utile pour travailler sur ses relations avec les autres ou avec des parties de soi-même (et qui prend 5 minutes à faire) : les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel (voir vidéos sur Youtube). Si cela peut être utile à d'autres...
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede kriss » Dim 15 Sep 2013 11:42

Oui, oui, le petits bonhommes allumettes c'est super!!!!
Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede jibouille » Lun 23 Fév 2015 16:39

un_ptit_gars a écrit:Hello les amis,

Aujourd'hui je vais vous parler un peu plus sur le 3ème chakra [...]


Je teste en ce moment un super élixir énergétique pour ce chakra, c'est incroyable ce qu'il fait bouger chez moi!
J'en suis vraiment très content, d'ailleurs il est pas très cher ça vaut le coup de l'essayer!

http://www.elixalp.com/detailComplexes3 ... =Complexes
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede un_ptit_gars » Mar 24 Fév 2015 01:15

Merci pour l'info jib! :)
Je connais elixalp, j'ai pris dans le passé plusieurs de leur elixir spagyrique, mais celui la je ne l'avais pas essayé...c'est donc intéréssant de connaitre ton ressenti perso!
D'ailleurs qd tu dis que tu sens que ça remue, est-ce que tu ressens plutot des émotions qui refont surface? une digestion différente? autre?

A mon tour, je suis retombé sur un article sympa que j'avais trouvé en fouillant sur le net a un moment et qui est intéréssant pour ce troisième chakra justement. Je copie/colle tout ça!

-------------------------------------------------

Okay my friends, as I blogged about on Monday… I’m a solar plexus type of gal.


This is a painting I painted of me… re-balancing my solar plexus.

This is the one chakra I have to constantly balance and re-balance in order to keep it open. So I’m a pro at this and I’ve got lots of tips for those of you who may benefit from a little solar plexus balancing yourself.


Do any of these sound like you?

irritable bowel issues
constipation
weight struggles (either over or underweight)
binge eating
addictions
diabetes
self-worth issues
stomach ulcers
reflux issues
hepatitis
gallstones
pancreatitis

If so, let’s jump right into some easy ways to re-balance your solar plexus chakra right now:


1. Choices.

It comes down to this — you can feel empowered through the choices you make.

Solar Plexus peeps tend to struggle between feeling very powerful and self-assured to feeling worthless and hesitant.

When in those hesitant times, focus on making empowered choices.

Instead of making choices based on nerves or fear, consider answering this questions “Which option will empower me more?” If it will empower you, force yourself to go in that direction.

This is a critical thing I’ve learned along the way: if I am making choices based on the knot of worry in my stomach, I stay stuck.

If I ask the hard questions of what would be the most empowering choice… often times I come up with something that isn’t the easiest path or the most comforting option, but I find I discover the path of greater healing… the path that ultimately feels best as my self-worth grows and the knot in my stomach holds less power.


2. Leadership.

It may seem counter-intuitive… as solar plexus peeps often are the ones that feel the most introverted or shy.

But solar plexus peeps often have fantastic leadership skills that can only rise to the surface when their solar plexus is feeling open and free.

If you struggle with solar plexus issues, I can pretty much guarantee you that you’d feel better if you stepped out further into leadership roles.

It is a wonderful cycle of self-empowerment and growth. You step out into the forefront where it is uncomfortable, and that boosts your confidence which in turns allows you to take on larger and larger roles.

Pretty soon you are so empowered you are on fire!!!

Solar plexus peeps are often the ones that really love to shine when they are comfortable, taking the lead in friendships and intimate relationships and really adding their strengths to the team when they are feeling confident.

So you know you have those gifts to give… now try letting them shine in areas where you are not so confident.

Perhaps taking that step of becomins self-employed instead of working for someone else. Or giving a lecture or leading a meeting or asserting your ideas at work. Or starting up a social group, craft night, co-ed sports club. Teaching a night-time class at your local community outreach center.

You get the idea. Step out a little and let your hidden strengths shine… I guarantee you will feel stronger after you’ve done it then you did going into it.


3. Solitude

Solitude can be a great way to self-soothe when you need the space to off-gas some chakra imbalance.

Often for solar plexus peeps, solitude is bliss.

Especially if you combine solitude with Earthing (grab my free eBook about Earthing in the sidebar to the right for instructions on how!) you will feel supported and empowered on a level that runs much more deeply then you are used to.


4. Trying New Things.

Oh crap.

I hate this one but it is true.

Much like the “leadership” idea, trying new things leads to feeling empowered and knowing your true self-worth and adaptability.

It gives you confidence in your own resilience, which is the bottom line NEED for all solar plexus peeps. Often this is what we resist most.

But the truth is you can’t wait to magically *feel* empowered enough to try new things… you try new things first and feel empowered as a result.

I need to tattoo this one across my forehead :)


5. Core Strengthening — Pilates

Anything that strengthens your core muscle group will strengthen your solar plexus chakra — the classic for this is pilates.

Since I am too lazy for pilates I do the next best thing, yoga and some sit ups.

But don’t be like me… go for the pilates and you’ll have your core strengthened in no time and your solar plexus breezing right along with that inner strength.


6. Martial Arts

Similar to pilates, this is a great core strengthener that also happens to be self-empowering as well.

I did karate with my family all through high school (thank you mom and dad!!!) and got up to my green belt :) It really helped me feel stronger during those self-conscious teenage years.

You don’t have to be a kid or a teen to take karate — both my parents started in their 40′s and loved it too!!!

Seek out your local martial arts center and give your solar plexus a boost!


7. Honor your Gut Knowings

The solar plexus is where we receive some of our most powerful intuitions — those gut “knowings”.

In retrospect, the reason I had such a solar plexus blockage growing up is that I was holding back some extremely powerful intuitive mojo — I just wasn’t ready to handle the power of my intuition yet.

I needed to get through the conventional world of medicine and clinical training before I could unleash and really process the good stuff, those intuitive knowings.

If your solar plexus is blocked, there is a good chance you are intuitively powerful too.

Honor your gut knowings for the factual and dependable and powerful information that they give you — never brush off your intuitive understandings.

To me, intuitive understanding is more reliable and more solid then any other factual or mental reasoning one can do.


8. Praise Your Poop

I’m serious! Most solar plexus peeps have either constipation or diarrhea or both (IBS.)

It took me years to release chronic constipation… and here’s how I did it: an energy healer once told me to give yourself a mental “high-5″ every time you poop because you are literally DUMPING off old unwanted emotional baggage.

Out with the old, in with the new.

It’s so true. Every time you poop, know you are unloading outdated baggage, old mind-frames that no longer serve you, and allowing room for the new. Go you!

Ever notice that when you exercise more regularly you poop more regularly? That’s the power of getting that solar plexus area mobilized! Look at pooping as the powerful release that it is!


9. Visual Arts — Painting, Drawing, Photography

Visual arts and creativity feel very empowering.

Do you think it is a coincidence that I am an artist as well as a physician, and that the solar plexus just happens to be my weakest link? It’s not.

Creating art and painting has always been incredibly soothing to me and a way for me to express myself and not shy away from my inner power.

Painting canvas after canvas all through med school, motherhood and beyond has helped balance my solar plexus chakra as well as anything else I have ever done. Here is how.

Grab a canvas, some paint, a pencil, a pen, a camera… doesn’t matter what you do, just do it!


10. Gems: Citrine and Tiger’s Eye.

Citrine and Tiger’s eye gemstones resonate with the solar plexus chakra and can help mobilize and balance it.

Just having these powerful gems in the room with you, on your desk at work, or holding it while you earth, relax, or read (or even placing it on your solar plexus while you meditate!) are all fabulous ways to increase the flow of energy through your solar plexus chakra.

Pop on over to Hibiscus Moon’s shop to see what she has in stock… this is the one I’m drooling over!


11. Fiber

Solar plexus issues can work either way — either you are nauseous and don’t want to eat or craving comfort and could eat all day long.

Either way, the name of the game is to regulate these imbalances and the best way to do that is to eat lots of fiber and drink lots of water, so that you feel full and have stuff for your bowels to process and release excess energy without it impacting your appetite as much.


12. Water

Ditto to the above… keeping your body and your bowels well hydrated will help regulate your pooping, give your gut plenty of healthy stuff to process while off gassing any energetic imbalances.

Fresh fruit, veggies, fiber supplements, water — these are your bowels best friends.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede jibouille » Mar 24 Fév 2015 12:41

Praise the poop :lol: :lol:

D'ailleurs qd tu dis que tu sens que ça remue, est-ce que tu ressens plutot des émotions qui refont surface? une digestion différente? autre?


Moi j'ai une irritation chronique de l'intestin/estomac, qui va et vient et qui s’aggrave par moment, et c'est un blocage majeur pour tout le reste. Je soupçonne une dent entre autre, avec tout le lot de de blocages émotionnels . Et la les 2 ou 3 premières fois que je l'ai pris, j'ai vraiment sentit qu'il y avait des choses physiques qui étaient relâchées, surement des toxines qui se sont libérés avec les tensions, la j'ai vraiment réalisé à quel point certaines tensions bloquent aussi la circulation physique des toxines. Bon je tournais à la chlorella+IMD j'ai vite éliminé tout ça. Ca m'a bien libéré au niveau de l'estomac aussi, je suis moins irrité je peux remanger plus d'aliments. Et globalement comme il est écrit dans le descriptif du produit je sens que ça équilibre bien le haut et le bas, féminin/masculin, la lavande fait beaucoup je penses, c'est en même temps un tonique nerveux, et un hypotenseur, un relaxant, c'est assez paradoxal mais l'effet est surprenant. Au début j'ai pris d'entrée la dose indiquée 15 gouttes 2x/j, mais ça m'a trop excité, du coup je fais 15 + 5 et ça suffit, l'effet est très bénéfique. Mine de rien il n'y a que 3 plantes mais la synergie est très puissante!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede un_ptit_gars » Mar 24 Fév 2015 19:58

jibouille a écrit:Praise the poop :lol: :lol:


Je savais que ça te plairait ça :gla:
Mais en même temps, elle a pas tort! ;)

Moi j'ai une irritation chronique de l'intestin/estomac, qui va et vient et qui s’aggrave par moment, et c'est un blocage majeur pour tout le reste. Je soupçonne une dent entre autre, avec tout le lot de de blocages émotionnels . Et la les 2 ou 3 premières fois que je l'ai pris, j'ai vraiment sentit qu'il y avait des choses physiques qui étaient relâchées, surement des toxines qui se sont libérés avec les tensions, la j'ai vraiment réalisé à quel point certaines tensions bloquent aussi la circulation physique des toxines. Bon je tournais à la chlorella+IMD j'ai vite éliminé tout ça. Ca m'a bien libéré au niveau de l'estomac aussi, je suis moins irrité je peux remanger plus d'aliments. Et globalement comme il est écrit dans le descriptif du produit je sens que ça équilibre bien le haut et le bas, féminin/masculin, la lavande fait beaucoup je penses, c'est en même temps un tonique nerveux, et un hypotenseur, un relaxant, c'est assez paradoxal mais l'effet est surprenant. Au début j'ai pris d'entrée la dose indiquée 15 gouttes 2x/j, mais ça m'a trop excité, du coup je fais 15 + 5 et ça suffit, l'effet est très bénéfique. Mine de rien il n'y a que 3 plantes mais la synergie est très puissante!


Merci pour ces précisions jib, en effet ça semble vraiment pas mal...un de plus a mettre dans la "to-buy list", même si elle déborde deja et que le portefeuille ne peut plus suivre! :lol:

Actuellement je teste de mon coté différents complexes d'huiles essentielles de wellscent, qui sont sensé aider l'émotionnel également (il y a d'ailleurs de la lavande également ;) ). J'en reparlerais plus, mais pareil, ça remue des choses et libères des poids...comme quoi plus j'avance plus je me rend compte tout comme toi que les émotions mal gérées sont des poids énormes, et que les dents mal soignées des blocages tout aussi importants. Ces deux axes la sont hyper importants, mais il y a tellement de voies a explorer pour y arriver...que la route est longue ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités