Chakras et émotions perturbées en association

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Chakras et émotions perturbées en association

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Mai 2013 13:49

Une image que je trouve intéréssante.... :)

chakra-émotions.jpg
chakra-émotions.jpg (85.01 Kio) Vu 13841 fois

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede tuchiana » Lun 13 Mai 2013 18:45

aie, aie, aie.... :ouin: il parait que tous mes chakras sont bloques :/

merci ptit_gars :jap: j'espere que ca va m'aider a avancer :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede Tawa » Jeu 20 Juin 2013 10:31

En effet, sympa comme dessin. :p
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Juil 2013 20:33

Hello les amis,

Aujourd'hui je vais vous parler un peu plus sur le 3ème chakra, celui du plexus solaire qui est tellement tellement tellemeeeeeent important pour nous autres....
Je pense d'ailleurs très sincérement qu'il n'y a pas un mélodien qui ne présente pas de grosses faiblesses a ce niveau :/ C'est un peu comme un dénominateur commun entre les malades environementaux (un parmi d'autres), qui est pourtant extrémement intérésant a décortiquer.

D'un point physiologique, il est en laison avec les organes de la digestion: estomac, foie, pancréas, et également les glandes surrénales. Ceux qui présentent des perturbations chroniques sur ce chakra ont toujours eut des faiblesses sur le coté digestif (digestion lente, ballonnement, état nauséeux, bcp d'intolérances alimentaires, etc), ainsi que de la fatigue chronique associé a un ralentissement des surrénales (que l'on appelle courament "fatigue surrénale"). Il est intéréssant de noter que ce chakra est celui qui permet la régulation de l"énergie vitale, et ainsi donc son dysfonctionnement entraine une mauvaise répartition de cette dernière dans le corps (avec des zones déficientes, des vides, des stases, etc).

Maintenant voila ce qui est a mon sens le plus important: quel est "l'état d'esprit", la polarisation émotionnel qui défini et entretient des troubles persistant a ce niveau? Et bien voici les principaux, ceux qui me semblent réellement etre les plus adaptés a ce dernier:

- Je DOIS faire ceci ou cela
- Je ME DOIS d'etre la pour les autres
- Je DOIS etre a la hauteur, fairece qu'attendent les autres de moi

--> rapport de la personne vis a vis des autres: comment se situe t-on par rapport aux autres. Bien souvent les troubles persistent du 3ème chakra dénotent un profond sens du DEVOIR. Les malades se sentent "obligés" d'etre présents pour leur proche, leur amis, leur mari, leur chef, etc... ils sont "trop gentils" et ne savent pas dire non, alors il font "ce qui dois etre fais" et en faisant cela, petit a petit, jour après jour, ils entretiennent une faiblesse grandissante de leur centre d'énergie vitale. Ils s'affaiblissent, se tarissent, se vident de leur énergie, ne digère plus rien, sont faibles...mais malgré tout, continue de penser qu'elles doivent répondre présents dès que quelqu'un le demande. C'est cet état d'esprit la qu'il faut précisement arriver a tranformer...et je le sais que trop bien car j'en suis la moi aussi et bien des aspects de ma vie sont tournés vers le sens du DEVOIR vis a vis des autres, au point de m'affaiblir dans ma propre chair...mais je travaille a changer et c'est une nécéssité pour nous tous, croyez moi!

Il y a aussi un autre sentiment, en rapport encore une fois avec "les autres" qui est a mon sens très perturbateur du 3ème chakra: le sentiment de ne pas avoir le juste retour de ce que l'on donne, la frustration de donner, donner, donner et de ne "rien" avoir en retour... ce sentiment de deception ronge et affaibli particulièrement le 3ème chakra, sachez le et travaillez sur le "don de soi" sans attendre quoiquecesoit en retour...l'Amour pur, juste, qui se veut etre désintéréssé. Je sais ce n'est pas évident (du tout ;) ) mais pourtant si vous voulez vraiment guérir ce chakra et les organes associés, c'est sur cet aspect la aussi qu'il faut agir...

Voila mes conseils sur ce chakra qui a mon sens est le pillier de bien des choses...et les émotions qui s'y ratachent, des racines anciennes et profondes qui permettent la génèse de bien des troubles chroniques.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede tuchiana » Mer 24 Juil 2013 20:51

merci ptit_gars pour ces infos&reflexions :jap:

evidemment je fais partie du club :lol:

pour moi il est plus facile de changer les comportements "Je DOIS faire ceci ou cela" et "Je ME DOIS d'etre la pour les autres" que le modele "Je DOIS etre a la hauteur" :crazy:

ca fait des annees que je suis consciente de mon perfectionnisme mais j'avance vraiment a pas de tortue :ouin:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede nemo » Jeu 1 Aoû 2013 22:44

Merci Pti Gars pour ces infos qui m'amènent à réfléchir.

C'est incroyable ce que tu dis [img]smile/eek.gif[/img] ....parce que je croyais que çà n'avait rien à voir avec nos maladies!! Mais pourtant çà sonne tellement VRAI!

Je suis habitée par ce sens du DEVOIR, d'être là pour les autres et dont je ne souhaite pas me défaire. Car vivre seulement pour soi n'a pas de sens.

C'est un équilibre à trouver : penser aux autres, les aider, mais prendre aussi le temps de vivre.

Je ressens aussi ce que tu dis sur cette impression de ne pas recevoir...Je ressens un réel désir , une attente vis à vis des autres.
cela dit cela n'est pas toujours conscient en moi.

Je me demande si ce n'est pas le fait de refuser, consciemment ou non, de recevoir des autres, tout en désirant recevoir qui crée le plus de dégâts. Hummm, suis je clair? Qu'en penses-tu?

Est ce que cela se soigne? Comment peux t-on travailler sur soi?

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede JustSeb » Ven 2 Aoû 2013 13:05

Les malades se sentent "obligés" d'etre présents pour leur proche, leur amis, leur mari, leur chef, etc... ils sont "trop gentils" et ne savent pas dire non, alors il font "ce qui dois etre fais"


le sentiment de ne pas avoir le juste retour de ce que l'on donne,
+ 1! :clap: :clap:

Il faut vraiment que je travaille ce côté là! une psy kinésio m'avait déjà dit cela il y a quelques temps alors qu'elle avait détecté une grande source d'énergie en moi et que je pouvais accomplir de grande chose :roi: :roi: ... quand je le voulais vraiment mais que je ne me laissais pas la chance d'y parvenir comme beaucoup d'entre nous il semblerait! J'ai un peu travaillé dessus à l'époque et puis la lassitude du quotidien m'a repris et j'ai gentiment du donner beaucoup d'énergie à mon ex pour qu'elle s'en sorte!
En tous cas même si côté douleur ou gênes je ne sais pas comment l'exprimer il n'y a pas d'améliorations visibles je sens que depuis que je me suis inscrit sur ce site (et que donc je m'occupe de moi) des améliorations intérieures, j'ai enfin l'impression d'avancer bon à petit pas mais avancer quand même!
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
Avatar de l’utilisateur
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Mar 23 Juil 2013 18:57
Localisation: Paris

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede nakyla » Ven 2 Aoû 2013 13:23

C'est vrai que beaucoup de choses se concentrent en ce point, au plexus solaire, on le ressent physiquement.
Des émotions comme la contrariété, l'inquiétude, ... se ressentent très fortement en ce point. Il y a un vrai blocage énergétique et physique.
C'est également une de mes "faiblesses".

Ptit gars, tu as parfaitement raison, beaucoup d'entre nous sinon tous, doivent avoir un blocage à ce niveau. Toutes les personnes que je connais et qui nous "ressemblent" ont un problème à ce niveau.

Sur le plan purement physique, j'arrive à améliorer les choses par de la respiration, des massages du plexus, du relâchement nerveux et musculaire à ce niveau, ça aide beaucoup à débloquer, mais sur le fond, sur le plan émotionnel et comportemental vis-à-vis de soi-même et des autres, c'est une autre histoire. Hélas, on ne se refait pas du jour au lendemain, et nos réactions émotionnelles, dont le processus s'est construit pendant de nombreuses années, sont bien ancrées dans ce qui constitue notre personnalité. Il y a certainement aussi une large part qui vient de notre "héritage" et que l'on doit porter malgré nous, consciemment ou non.

On a tendance à se faire vampiriser par les autres, qui nous échangent des émotions négatives contre les positives que l'on peut donner. Tout ça contribue largement à nous affaiblir.
Et si l'ail était la solution ? [img]images/icones/icon15.gif[/img] ? Ca détoxifie et en plus l'odeur doit repousser pas mal de personnes, ça fait de la place pour respirer [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Ouais, mais bon à travers le net, il n'y a pas d'odeur, attention donc aux vampires qui se cachent derrière un écran ;)
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede nemo » Ven 2 Aoû 2013 22:16

nakyla a écrit:Sur le plan purement physique, j'arrive à améliorer les choses par de la respiration, des massages du plexus, du relâchement nerveux et musculaire à ce niveau, ça aide beaucoup à débloquer, [..]


Y a des techniques à connaître pour le massage du plexus? On risque pas de se faire mal même si on n'a jamais pratiqué? on peut le faire sur soi ou vaut mieux demander à quelqu'un?
Des techniques comme le taï-chi, yoga ou l'aikido...peuvent aussi aider sans doute. Certains ont essayé? Qu'est ce qui serait le mieux pour le plexus solaire? La rentrée sera vite là (désolée pour les vacanciers [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) et c'est l'occasion de s'inscrire à l'année pour une activité!

nakyla a écrit:
On a tendance à se faire vampiriser par les autres, qui nous échangent des émotions négatives contre les positives que l'on peut donner. Tout ça contribue largement à nous affaiblir.
Et si l'ail était la solution ? [img]images/icones/icon15.gif[/img] ? Ca détoxifie et en plus l'odeur doit repousser pas mal de personnes, ça fait de la place pour respirer [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Ouais, mais bon à travers le net, il n'y a pas d'odeur, attention donc aux vampires qui se cachent derrière un écran ;)


:lol: :lol: :lol: :top:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede un_ptit_gars » Dim 4 Aoû 2013 00:21

Ravi de voir que mon analyse personnelle sur ce fameux 3ème chakra vous "parle" et vous pousse a réfléchir sur comment y travailler :)

Il y a forcément bien des choses a faire, aussi bien sur le corps physiques que sur les corps subtiles, les anciennes vies/bagages hérités, ou encore les comportements "automatiques" que l'on accepte de faire durant toute sa vie... Je pense qu'être conscient qu'il y a vraiment quelquechose d'important a ce niveau est le premier point, le déclencheur. Après chacun fera sa route avec différentes techniques, différentes thérapies...du moment qu'il/elle a pris conscience qu'une des racines majeure de sa pathologie se situe la.
Bien sur ce travail de long terme ne doit en aucun cas dissuader les malades de travailler sur le physique/palpable: la ou il y a blocage émotionnel il y a forcément gros déséquilibre toxique et parasitaire, comme je l'explique dans le chapitre 4 de l'Ebook. Le plus efficace étant donc a mon sens un travail de fond sur les émotions qui entretiennent la faiblesse persistente de ce chakra (et donc du sens du "devoir"), ainsi qu'un travail de détox/déparasitage de l'appareil digestif dans sa globalité.

Bref, y a du boulot hein? ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede nemo » Jeu 15 Aoû 2013 22:53

Pour m'aider à travailler cette question, j'ai commandé un produit pour le 3ième chakra
http://www.woodlandessence.com/Essences ... kraFlowers
on verra.... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Aoû 2013 00:51

nemo a écrit:Pour m'aider à travailler cette question, j'ai commandé un produit pour le 3ième chakra
http://www.woodlandessence.com/Essences ... kraFlowers
on verra.... [img]images/icones/icon18.gif[/img]


Ca alors, je commande depuis des années sur woodlandessence et je n'avais jamais remarqué qu'ils ont aussi ce genre de cocktail de plantes séléctionnés par chakra...(faut dire que leur système de "page unique" est pas top!) Donc merci pour cette info nemo! J'attend de tes nouvelles en tout cas, car j'ai une grande confiance en cette marque artisanale, ils font des super produits :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede nemo » Ven 16 Aoû 2013 20:17

biensûr je partagerai avec plaisir mon expérience de ce produit [img]images/icones/icon10.gif[/img] .
Le plus dur c'est d'attendre le colis!
Ce sera une aide, en plus de séances auprès d'une energéticienne et d'un travail sur moi (ouf, le plus dur [img]images/icones/icon12.gif[/img] !). Je m'interesse au tai-chi-chaun pour accompagner??
Le yoga çà me botte pas en revanche.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Aoû 2013 20:27

nemo a écrit:biensûr je partagerai avec plaisir mon expérience de ce produit [img]images/icones/icon10.gif[/img] .
Le plus dur c'est d'attendre le colis!
Ce sera une aide, en plus de séances auprès d'une energéticienne et d'un travail sur moi (ouf, le plus dur [img]images/icones/icon12.gif[/img] !). Je m'interesse au tai-chi-chaun pour accompagner??
Le yoga çà me botte pas en revanche


C'est clair, faut trouver les méthodes afin de consolider ça sur les sphères plus subtiles, tout en essayant de comprendre comment ne plus tomber dans ce mécanismes émotionnels du "je me dois de..." ... y a du boulot! :D
Mais tu te prend en main, tu es consciente qu'il y a du travail a faire ce niveau la, donc tu a deja fais 50% du chemin... pour le reste, ça se travaille sur des années et des années, et j'en suis la moi aussi, j'ai bccccp a faire d'ailleurs ;)

On se tiens au courant :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Chakras et émotions perturbées en association

Messagede jibouille » Ven 16 Aoû 2013 20:31

Le problème avec ces produits la c'est qu'il faut trouver la source du déséquilibre, parce que les chakras ont les à tous plus ou moins bancals :lol: (par effet de répercutions d'un déséquilibre). Avec l'aide d'un bon énergéticien mais bien souvent ça ne suffit pas quand c'est la depuis un moment, il faut trouver sois même l’origine d'un problème personnel qui fout en l'air constamment l'alignement.
Moi je prenais pas mal d'élixirs minéraux à un moment (de fleurs de bush, de bach aussi), mais tant que t'a pas épluché toutes les couches pour voir ou ça pèche en dessous, tu va rétablir un équilibre très précaire...

Le yoga çà me botte pas en revanche.


Moi j'en ai fait à un moment, ça me faisait énormément de bien! Mais du Yoga postural, pas méditationel, donc un peu physique quand même.
Bon j'ai pas continué parce que la plupart des salles étaient en ville et assez polluées électromagnétiquement :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Suivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron