Afin que l'on puisse mieux discuter du travail d'ensemble que propose klinghardt pour la guérison, j'ouvre ce nouveau sujet. Je vais copier le tableau qui correspond aux 5 niveaux (1 physique, 4 énergétiques) sur lesquels il faut travailler pour réellement retrouver la santé.
Deux concepts clés a ce sujet:
- Tous les niveaux sont en interdépendance très forte, donc qd on travaille sur un niveau (en bien ou en mal) les autres niveaux seront touchés plus ou moins directement
- Qd une action sera entreprise sur un niveau donné, les conséquences les plus fortes se feront ressentir en descendant vers le bas de la pyramide (c'est a dire qu'une action entreprise sur le niveau 3 par exemple, aura un effet qui ira sur le niveau 2, puis 1... mais n'aura peu ou pas d'incidence sur les niveaux supérieurs, donc le 4 et le 5)
On comprend donc facilement a partir de ça, que toute actions prise uniquement sur le niveau 1 (comme se borne la médecine allopathique actuellement) ne peut provoquer aucune "guérison" au vrai sens du terme, c'est a dire durable et ou le mal a complètement disparu. Si les racines d'une maladie sont a des niveaux plus élevés (donc émotionnels, spirituel, croyance, peur, etc), alors ils continueront a se matérialiser dans les corps inférieurs jusqu'a revenir sous la même forme (ou une forme différente) dans les années a venir... la guérison passe donc forcément par un travail simultané sur les différents niveau, c'est a dire sur le corps physique, mais aussi en remontant les niveaux.
Je débute le sujet avec les schémas, et on pourra ensuite en parler entre nous, discuter des approches les plus intéréssantes en fonction des niveaux

Pti gars