Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Déc 2012 12:58

Hello :)

Je voulais vous parler d'une forme particulière de "magnétothérapie" dont j'ai entendu parlé depuis peu et qui semble être très intéréssante: les Q-magnets

A la différence des aimants "passifs" classiques que bcp connaissent et qui apportent des soulagements sur certains aspects deja, chaque q-magnet est en fait un "quadri-aimant", disposé de manière précise au niveau des pôles, de telle sorte qu'il possède un effet thérapeutique prouvé et bien plus efficace sur la douleur (fibres nerveuses C)

Je ne rentrerais pas dans les détails technique de pourquoi ça fonctionne différement d'un aimant classique (gradient de champs magnétique), mais je vous laisse le lien vers le site web afin que chacun puisse aller y jeter un coup d'oeil si ça l'intéresse: http://www.qmagnets.com

Pour ma part je compte m'en acheter un petit jeu d'ici quelques temps afin de voir personnellement si ça peut jouer favorablement sur la zone encore tendue et douloureuse que j'ai aux épaules... je vous en dirais des nouvelles plus tard :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Jan 2013 10:48

Ca y est, j'ai commandé quelques Q-magnets, je suis en attente de les recevoir... je vous dirais si c'est vraiment éfficace ou pas :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Messagede un_ptit_gars » Sam 26 Jan 2013 14:55

un_ptit_gars a écrit:Ca y est, j'ai commandé quelques Q-magnets, je suis en attente de les recevoir... je vous dirais si c'est vraiment éfficace ou pas :)

Pti gars


Ca y est, je les ai reçu... rendez-vous d'ici une semaine pour les premiers effets constatés!
Je sais qu'il y a au moins "marelle38" qui attend ça! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Messagede marelle38 » Dim 27 Jan 2013 14:13

ouiiiiiiiiii..... [img]smile/thumb.gif[/img]
quand je disais que tu es notre cobaye :love:

j'avoue être sensible à............. la piste magnétisme...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Fév 2013 16:18

Voici mes premiers retours personnels sur ces fameux "Q-magnets"...depuis le temps que marelle attend ça! :lol:

Avantages et points positifs:

- Equipe et support de vente très réactifs: réponse rapide du support en cas de question technique sur l'utilisation, sur les conseils en tout genre, etc.

- Plusieurs aimants "q-magnets" de tailles plus petites fournis gratuitement avec ma commande (cadeau surprise de l'équipe, et ma foi très appréciable :D ). Je ne sais pas si ça sera pareil pour tout le monde, mais moi j'y ai eut droit en tout cas (après avoir payé 200$ d'aimants tout de même! ;) )

- Efficacité bien ressentie sur les douleurs aigues et localisés (coude, lombaires, genou, etc) DU MOMENT que la taille ds aimants est suffisante pour la zone du corps en question (voir leur charte de placement des aimants en fonction de la zone, et les tailles recommandées). L'effet est clairement ressenti dans les essais que j'ai réalisé sur moi même, pour ma part bien plus que des aimants classiques.

- Aimants de tailles raisonnables, se fixent facilement avec des bandes de type "hypafix".


Inconvénients et points négatif:

- Agit sur les "fibres C" pour empecher la formation du signal de douleur, ne fonctionne donc que sur les douleurs ou ce type de fibre est impliqué (une grande majorité des douleurs chroniques). L'effet de soulagement ne doit pas empecher la personne de continuer a chercher la/les causes de son mal-être, car même si il n'y a pas ici d'effets secondaires comme les anti-inflammatoires en pillules, les aimants traitent le sympôme et PAS (ou très peu..) les causes principales des déréglements..il faut donc garder ça en tête et ne pas les voir comme LA solution miracle qui empeche de se centrer sur un traitement d'ensemble.

- Les aimants les plus fins sont bien plus agréables a porter que les plus gros, mais produisent moins d'effets thérapeutiques. Les gammes "Q26-3" , "Q20-3", "Q15-3" ont une épaisseur de 3mm (l'aimant en lui même), auquel il a été rajouté un surcouche de la même taille (3mm) pour qu'il rayonne dans un sens plus que dans l'autre. Cet aspect la n'était pas clair pour moi début, et pensant me retrouver avec des aimants de 3 mm, certains font donc le double...ce qui peut etre contraignant pour les porter dans des zones ou il y a des vetements dessus, ou proches des cols : nuque, épaules, trapèzes, etc. Il existe aussi des aimant d'épaisseur 2mm, qui font en réalité 4 mm avec la couche protectrice, etc.
Personnellement, mes problèmes les plus embettants se situant sur la zone du cou et de la nuque, l'épaisseur de 3x2 mm me gène... et m'empeche donc de bien utiliser les aimants sur cette zone la.

- J'ai le sentiment que qd il s'agit d'une douleur franche et nette, ces aimants fonctionnent très bien...mais que dans le cas de raideurs, nuque raide et engourdie, douloureuse en même temps mais sans sensation aigue, c'est deja moins utile et plus dur a utiliser.

- Il est spécifié que le mieux est de garder les aimants sur la zone concernée, nuit et jours pendant des jours, des semaines, ou même plus...favorisant la régénération de la zone. Or pour ma part, sur la nuque j'ai eut la mauvaise sensation de ne pas pouvoir dormir avec! :D Un peu dans la lignée des aimants sous le matelas ou des grosses perturbations énergétiques, ou le cerveau n'arrivent pas a "s'éteindre"... donc pour ma part je préfère les enlever la nuit et les remettre le lendemain matin.

Globalement je pense que ce sont des produits relativement intéréssants, et d'avoir 2 ou 3 gros aimants pour les grosses douleurs (lumbago, sciatique, genoux, etc) et quelques moyens pour les autres douleurs - fortes, est une très bonne chose. J'ai confiance en ces aimants qui font du bien...mais ils présentent aussi a mes yeux certaines limitations dans des cas de figures précis, comme expliqué juste avant. Je ne les regrette donc pas du tout, ils sont un outils de plus dans mon arsenal, et chose intéréssante aussi par rapport aux cachets: un outil qui reste efficace a vie après acquisition... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Messagede beacam » Mer 13 Fév 2013 21:51

Merci pour ton topo, penses tu que ce genre d'aimant peut soulager pour une spondylarthrite, atteinte sacro illiaque
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Fév 2013 23:55

beacam a écrit:Merci pour ton topo, penses tu que ce genre d'aimant peut soulager pour une spondylarthrite, atteinte sacro illiaque


Je n'en sais fichtre rien! :D
Envoie un mail de contact sur le site de vente des q-magnet, le gars en question (james) est très calé et te répondra certainement avec gande franchise. Tu nous dira ce qu'il a dit :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Messagede marelle38 » Lun 25 Fév 2013 20:45

Voici mes premiers retours personnels sur ces fameux "Q-magnets"...depuis le temps que marelle attend ça!


et dire que j'ai failli rater ce post, pour cause d'absence ;)
un bon contre rendu, merci Ptigars
il se trouve que je viens de me souvenir avoir, un jour, acheté des aimants sur un salon de méthodes naturelles,
quelques aimants sur bandes velcro, bien plus simplistes
faut que je les retrouve !
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Q-magnets : des aimants thérapeutiques différents

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Juin 2013 16:43

Salut a tous!

Juste pour vous dire que j'explore actuellement de nouvelles manières de travailler avec les Q-magnets, et il semblerait qu'ils soient également très utiles pour "autre chose" que la douleur et l'inflammation localisé. J'ai échangé avec un docteur portugais qui les utilisent directement sur les chakras, points d'accupuncture ou organes en souffrance et il dit avoir de très bons résultats... je vais donc m'empresser de tester et vous donnerais mes retours d'ici quelques temps ;)

En tout cas j'ai un bon ressentis par rapport aux Q-magnets, je suis sur qu'ils sont capablent d'aider sur de nombreux points...maintenant reste plus qu'a déterminer vraiment lesquels ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron