Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très utile!

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede Lebowski » Sam 5 Jan 2013 13:26

jibouille a écrit:On peut pas faire une rubrique : "prêt/échange d'appareils multifonctions"? [img]images/icones/icon15.gif[/img]


j'allais justement demander si on pouvait louer l'appareil de Ptit Gars :roi: ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Jan 2013 15:34

Lebowski a écrit:
jibouille a écrit:On peut pas faire une rubrique : "prêt/échange d'appareils multifonctions"? [img]images/icones/icon15.gif[/img]


j'allais justement demander si on pouvait louer l'appareil de Ptit Gars :roi: ...


C'te bonne blague....mouhahaha... :gla:

Enfin toi t'es pas si loin de toulouse, alors t'a pas d'excuse si tu viens pas me voir et l'essayer ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede Lebowski » Sam 5 Jan 2013 15:41

Mais je compte bien passer, justement! J'allais t'envoyer un message pour voir tes disponibilités! :p Tu consultes aussi les samedis?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Jan 2013 15:46

Lebowski a écrit:Mais je compte bien passer, justement! J'allais t'envoyer un message pour voir tes disponibilités! :p Tu consultes aussi les samedis?


Cool... :) Faut qu'on voit avec hazy également, pour que jlui montre aussi tout ça!

Yes je fais ça aussi le samedi parfois, et d'autant plus pour des amis :)

On en recause en MP ou sur la zone des modérateurs pour qu'on se coordonne avec hazy ok?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede nemo » Lun 7 Avr 2014 23:40

un_ptit_gars a écrit:
D'ici quelques jours je mettrais ici quelques liens d'appareils qui avaient retenus mon attention lorsque je cherchais lequel acheter, ça permettra de fixer deja quelques points de repères et d'aller fouiner plus en détails sur chacun :) Je mettrais aussi des fichiers attachés pour montrer ce qu'on peut voir par exemple avec celui que j'ai actuellement.

Pti gars



Salut Pti-Gars,
çà m'interesse si tu peux mettre les liens,
je vais examiner ce sujet de la cohérence cardiaque qui m'interpelle, et pourrait m'aider à retrouver une bonne respiration et mieux me détendre.

merci à toi,

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede un_ptit_gars » Mar 8 Avr 2014 20:56

Hello nemo,

Oui c'est vrai que ça fait un petit moment que je devais le faire, je crois que j'ai un peu zappé sur le coup... :gla:
le HRV est a mon sens TRES utile, et pas uniquement pour apprendre a respirer ou se détendre, c'est surtout un excellent indicateur de l'état du système nerveux autonome, et donc de la régulation d'un nombre incalculable de fonctions du corps. Je posterai des copier/coller qui devraient t'intéresser, tu verra ce qu'on peut voir avec un "bon" appareil de HRV... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede nemo » Mar 8 Avr 2014 23:48

Merci Pti-Gars.

Si tu n'étais pas là, faudrait t'inventer.... [img]images/icones/icon10.gif[/img] et c'est sincère!

On m'a conseillé de lire le livre du Dr David O'Hare sur la cohérence cardiaque.
C'est un doc canadien et le site est en français.... ;)

Voici son site,
http://www.coherencecardiaque.ca/index.html
regarder en particulier les vidéos,
notamment l'exercice 365.
Cet exercice permet de faire diminuer le taux de cortisol qui est l'hormone du stress.

Je suis persuadée que c'est une voie interessante.
:hello:
Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede tuchiana » Mer 9 Avr 2014 09:52

Coucou Nemo,

Il est super ce site [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Il y aura une formation a Paris fin mai 2014 mais c'est un peu cher.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Avr 2014 21:24

nemo a écrit:Si tu n'étais pas là, faudrait t'inventer.... [img]images/icones/icon10.gif[/img] et c'est sincère!


Merci pour ce très gentil compliment nemo... bouh je vais rougir! :lol:
En tout cas c'est sympa, spontané et ça me fait plaisir :)

Je posterai ce week end pour les info de mon HRV, faut que je fouille un peu et actuellement mes journées sont très chargées, le soir j'ai qu'une envie, faire mon zombie devant la télé! :D

On en reparle ce week end!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede nemo » Jeu 10 Avr 2014 23:04

un_ptit_gars a écrit:actuellement mes journées sont très chargées, le soir j'ai qu'une envie, faire mon zombie devant la télé! :D




Ohhhh!! copieur :roi: moi aussi je lézarde sur le canapé devant la tv :lol:

oui ce week end c'est très bien ;)

nemo :hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede nemo » Jeu 10 Avr 2014 23:13

tuchiana a écrit:Coucou Nemo,

Il est super ce site [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Il y aura une formation a Paris fin mai 2014 mais c'est un peu cher.


Salut Tuchiana,

Oui, il est bien fait et surtout il est en français [img]images/icones/icon15.gif[/img]

La cohérence cardiaque je découvre, j'ai pas encore tout parcouru. Tu l'as vu où cette formation?

Faudrait qu'on se cotise pour envoyer un mélodien volontaire , qui nous ferait ensuite une formation.... [img]images/icones/icon13.gif[/img]

:hello:

Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede un_ptit_gars » Sam 12 Avr 2014 11:12

Hello :)

Voici donc des infos sur l'appareil de HRV que j'utilise moi: le Q-HRV

C'est un excellent produit, qui fourni des informations précieuses sur l'état du système nerveux autonome, offrant des indicateurs intéréssants sur le niveau général de stress physique que subit le corps, mais également le niveau stress mental moyen, la réactivité du coeur a l'effort (fonction ECG basique, et bien plus), l'onde de pouls (très utile, permet de donner des indications fortes sur l'état artériel et veineux), la dominance ou l'équilibre du système nerveux, etc.
De part mon expérience de plus de 2 ans sur ce système, je trouve qu'il offre des marqueurs fiable et reproductibles, reflétant donc clairement l'état actuel de "stabilité" la personne. Ces techniques d'écoute cardiaques sont de plus en plus utilisées (même par les médecins, même si en france on es a la bourre comme tjrs ;) ), car la fiabilité et l'intéret n'est plus a démontrer. C'est une science médicale qui a deja bcp de recul et qui permet non seulement le suivi médical sur le long terme, la visualisation des effets d'un nouveau programme de santé, d'un entrainement sportif, ou suite a des séances de relaxation,etc... les intérets et domaines d'explorations sont divers et variés, d'ou l’intérêt grandissant des sphères médicales, mais aussi des différents thérapeutes ou coatchs sportifs.

Pour plus d'infos sur le système que dont je dispose moi, c'est ici: http://www.qhrv.fr/dtr_ans_fr.htm

Et voici un exemple de rapport que fourni le Q-HRV:

Exemple-etude-variabilité-cardiaque.pdf
(1.07 Mio) Téléchargé 490 fois

Il existe de nombreuses marques de HRV, des plus simples aux plus "orientées santé", et comme j'ai passé un bon bout de temps a explorer ce domaine je peux assez facilement vous conseiller sur l'intéret de tel ou tel produit si vous avez des questions précises a me poser.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede beacam » Sam 12 Avr 2014 14:01

Tu as perso un appareil ou bien on trouve des thérapeutes équipés
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede un_ptit_gars » Sam 12 Avr 2014 21:59

beacam a écrit:Tu as perso un appareil ou bien on trouve des thérapeutes équipés


Désolé Bea, mais je ne comprend pas bien ta question... Tu nous la refais? :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le HRV (heart rate variability): un diagnostic très util

Messagede tafkap » Jeu 11 Sep 2014 17:56

Béa te demande si personnellement tu as un appareil chez toi ou si tu fais appel à un thérapeute ; je dois dire que je suis également intéressé par la réponse :)
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron