La kinésiologie pour les nuls

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: IMPORTANT: Comment juger l'impact des ondes sur SA santé

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Avr 2012 18:44

asinaria a écrit:Hazy et moi on est d'accord sur la remarqe que je t'ai deja fait :roi:
sont etranges dans le sud avec leurs expressions.... [img]images/icones/icon15.gif[/img]


En effet, en relisant ce passage j'ai immédiatement pensé que tu allais te foutre de moi...tsssss c'est vous deux qui êtes des gens bizareeeeeeeeeeeeeeees! :lol:

Cela dis tu as tout a fais raison pour le doublon que ça fait avec ton sujet sur la kinésio pour les nuls...mais voila qui est corrigé, nous avons un beauuuuu sujet qui a fusionné ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La kinésiologie pour les nuls

Messagede Tyrosine » Mer 18 Avr 2012 08:31

Bravo pour ce post ! :clap:
( Par contre il faudrait peut-être mettre une vidéo pour ceux ou celles qui débarquent pour comprendre le principe ) car il est très important ce post.
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:50

Re: La kinésiologie pour les nuls

Messagede marelle38 » Mer 18 Avr 2012 15:13

Super et grand merci
j'ai tout compris ! (enfin, je pense) :??:
y a plus qu'à.....
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: La kinésiologie pour les nuls

Messagede un_ptit_gars » Mer 18 Avr 2012 16:42

Tyrosine a écrit:Bravo pour ce post ! :clap:
( Par contre il faudrait peut-être mettre une vidéo pour ceux ou celles qui débarquent pour comprendre le principe ) car il est très important ce post.


En effet, ces bases sont juste super importantes je pense...avant la kinésio et ces tests, on est "aveugles", aors que la c'est comme une boussole claire qui nous indique ce qui peut etre fait et a quel moment, en respectant ce que le corps peut faire...c'est un prérequis a la guérison , je le pense sincèrement. Une vidéo serait une très bonne chose en complément aux infos écrites... on essaye de voir si on peut trouver ça, sinon il est pas impssible qu'un jour on fasse un mini film avec asinaria pour vous faire voir ça... :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La kinésiologie pour les nuls

Messagede guile » Mar 5 Nov 2013 23:55

Super, je m'instruis.

Bon, déjà je croyais qu'il fallait toujours être deux. Pouvoir faire ces tests seuls c'est vraiment bien.

Et en dehors du test de référence, on est dispensé d'autres pré-tests ?
J'ai lu que le protocole de déswitchage semble très important pour assurer de bonnes mesures, mais aussi d'autres prétests (inversion du méridien VC ou VG, polarité, hydratation...). Apparemment c'est censé étalonner l'instrument de mesure (ici notre corps)...
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: La kinésiologie pour les nuls

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 16:25

guile a écrit:J'ai lu que le protocole de déswitchage semble très important pour assurer de bonnes mesures, mais aussi d'autres prétests (inversion du méridien VC ou VG, polarité, hydratation...). Apparemment c'est censé étalonner l'instrument de mesure (ici notre corps)...


Ou as tu lu cela guile? Si t'a des liens, je suis preneur! :)

Merci,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La kinésiologie pour les nuls

Messagede guile » Lun 11 Nov 2013 13:25

Pas de lien. C'est dans le livre que je viens de finir, "toute la kinésiologie" de Freddy Potschka. Ed. Le Souffle d'Or.

Je cite :
Pré-tests (p. 44)
[...] il est de votre intérêt que votre instrument de mesure, le muscle, fonctionne correctement.

L'aiguille qui s'affole : le switching (p.45)
[...] Pour que l'exemple soit parfaitement clair : vous commencez par exemple à tester de la main droite et le muscle se vérrouille. Pui vous changez et appuyez de la main gauche : le muscle est faible. Vous changez de nouveau - main droite - le muscle redevient fort, et ainsi de suite. Il importe d'alterner rapidement entre la main droite et la main gauche - à une cadence d'environ une pression par seconde.
Si la réaction que vous déclenchez chez la personne que vous testez est exactement celle décrite ci-dessus, vous avez alors affaire à quelque chose de l'ordre du "switching". [...] Signifie plutôt ici, "mal branché". Le "switching" est un état de désorganisation neurologique, souvent lié à une confusion mentale à peine perceptible. Le "switching" peut être déclenché par bien des facteurs différents : certains mouvements unilatéraux, un état de stress chronique, le contact du corps avec le métal, surtout dans la région de la tête, les talons hauts, les allérgies et bien d'autres choses. On pourrait consacrer un livré entier à ce sujet.
Comme vous le savez peut-être, le corps physique possède un double électromagnétique. [...] Si vous effectuez le test décrit ci-dessus, vous mettez en contact les pôles positif et négatif de votre propre corps avec le champ d'énergie de votre partenaire. [...] Avant de corriger l'état de "switching" vous devez établir de quelle sorte de perturbation il s'agit. Il existe trois possibilités. [...]
La correction est incroyablement facile, et peut être effectuée aussi bien par le testeur que par la personne testée elle-même.

Donc:
[*] En cas de "switching" le corps ne répond pas a la question posée. Les prétests, switching inclus, semblent importants. Ils sont rapides et se corrigent facilement. Quand on sait ce qu'il faut faire... il y a quelques explications dans le bouquin, mais c'est pas assez précis.
[*] On est dans le cas de tests kinésiologiques à deux, que se passe-t-il quand on est tout seul ?
[*] Une recherche avec des permutations des mots "kinésiologie", "switching", "prétests", "pré tests" donnent de bonnes explications mais jamais le protocole, j'immagine que sinon plus personne n'ira donner des sous pour les formations.
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: La kinésiologie pour les nuls

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Nov 2013 20:34

Tes remarques sont très pertinentes guile, merci de les avoir formulées :)

En effet, le switching est un terme connu et très utilisé par les kinésiologues...et cela correspond tout a fait a ce que tu as indiqué ici: une inversion electromagnétique qui fait que les réponses données par le corps ne seront plus réellement les bonnes. A ce sujet je ne sais pas si le switching que l'on peut retrouver sur les tests kinésiologiques des bras seront également et FORCEMENT présent aussi sur les muscles des jambes.... ? Comme c'est indiqué dans ce passage, le switching semble etre plus localisé dans les muscles du haut du corps (a causes des blocages dentaires, amalgames, etc), donc peut etre que lorsque l'on test soit-même sur le bas du corps le soucis est bcp moins présent...?

Dans tous les cas, je pense qu'avant de procéder a des tests de kinésiologie, il est bon de travailler sur ce que klinghardt appelle la "blocked régulation". Il s'agit de procéder a 1 ou 2 séries de tapping sur des zones clés ( celles en MFT/EFT) afin de libérer les grosses stases dans les méridiens (qui pourraient aboutir a un phénomène de switching). En quelquesorte il propose de libérer temporairement la personne de son éventuel switching avant de débuter une séance de test de kinésiologie...et je pense que c'est très habile et intélligent pour garantir une meilleure fiabilité :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La kinésiologie pour les nuls

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Jan 2015 22:36

Extrait d'échanges entre soso78 et gwalarn
----------------------------------------------------------------

Voici un échange avec Gwalarn qui peut nous mettre sur des pistes :

Gwalarn
Tu parles beaucoup de kinesio et de mora, ce sont des pistes que j'ai commencé a étudier
La question est: est ce que la kinesio est toujours fiable?
soso

Bonsoir Soso, et merci pour tes questions. J'y réponds un peut tard, trop occupé les jours derniers.
La kinésio, comme tout test énergétiqu e, ne peut être fiable à 100%.
Pour moi, après plus de 25 ans de pratique, je l’ estime à au moins 99% en testant les patients consentants.

As tu toujours le même kinesio depuis le début?

Oui, le kinésio n’ a pas changé depuis le début, c’ est moi !
Et avec les années de pratique, le ressenti remplace facilement le test musculaire, mais c’est plus fatiguant pour le cerveau, et un peu moins fiable, 95% .

Mais il faut savoir interpréter les test, la réponse à 1 question peut être multiple: Par exemple, si Chlamydia Trachomatis sort perturbant, ce peut être une infection en cours, ou sans infection une tendance à la spondylarthrite chez un HLA B27, Chlamydia et B27 ont des séquences de protéines identiques, d’ où la même réponse positive dans les 2 situations. C’est un test énergétique, et non biologique.
Par contre, ce n’ est pas parce qu’ un produit ne sort pas aux tests qu’ il ne perturbe pas.
L’ organisme ayant une priorité plus urgente à neutraliser, un BARRAGE:

Pour exemple, Glyphosate (RoundUp) perturbe tout le monde, mais ne sort qu’ après neutralisation Mora d’autres barrages au premier plan: anesthésiques généraux (curares), puis locaux et médicamenteux (E223 des anesthésiques dentaires et tous les désinfectants mis dans les dents, péniciline …), puis uranium et radium. A ce stade le Glyphosate sort enfin au test, puis les autres pesticides. Et après ces corrections, on trouve enfin oethyynil oestradiol sur seins/trompes/ovaires chez les femmes, mais pas avant toutes ces corrections citées.
Il faut donc chercher en premier les barrages qui bloquent le patient, le plus simple est de balayer le pourtour de l’ oreille D (barrages aigus) ou G (barrages chroniques). Technique apprise en Auriculo, au pouls de Nogier, autre moyen de tester.

La mora t a t elle apporté des contradictions avec la kinesio?

Je n’ utilise plus le Mora pour les tests, c’ est trop long, par contre j’ aime bien corréler mes observations avec le GDV (photos Kirlian informatisées) qui montre souvent des perturbations qui n’ apparaissent pas immédiatement aux tests kinésio ou aux mesures Mora. Thyroïde par exemple, le programme GDV a surement profité de l’expérience acquise après Tchernobyl.
Gros avantage de la kinésio, elle est rapide, et facile à répéter. En Mora, la mesure des 20 point d'acu est longue.
Mais ce n’ est pas en contradiction avec les autres techniques, la difficulté est de trouver les perturbations en première ligne, dont le corps demande la correction avant les autres.
La kinésio me semble plus efficace pour cela,.
Le diagnostic en Mora/électroacupuncture analyse tous les méridiens et cherche ensuite quel remède homéo ou produit chimique apporte la correction. Définir la priorité n’ est pas évident!
Par contre le Mora reste -pour moi- irremplacable pour corriger les produits chimiques, et permet d’ obtenir rapidement le passage de la sympaticotonie à la vagotonie, signant le passage de la phase de lutte à celle de réparation, confirmée par les bâillements du patient …
Le travail émotionnel permet aussi de lever l’origine psychique des barrages, en 10 ans sur le divant du psy, ou en quelques minutes en kinésio émotionnelle, c’ est une autre pratique.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité