Matériaux dentaires et énergétique : le composite / résine

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Matériaux dentaires et énergétique : le composite / résine

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Sep 2011 14:13

Voici un article intéressant que j'ai trouvé sur le net et qui parle de l'impact des composites (= résines) utilisés couramment en dentisterie...apportant d'autres désagréments que ceux engendrés par les amalgames :(

Pti gars

--------------------------------------------

Matériel d'obturation dentaire : le composite


Les produits d’obturation les plus couramment utilisés par les dentistes sont l’amalgame et le composite.


Tout alliage qui contient du mercure prend le nom d’amalgame. C’est le produit le plus usuel, le plus utilisé au monde en Art Dentaire pour combler une cavité dentaire après éviction de la carie.


Le praticien a d’un côté un métal liquide : le mercure qu’il mélange avec différents métaux : argent, étain etc… Pendant un certain temps, le mélange obtenu est malléable, facilement utilisable au fauteuil. Et le patient se retrouve, avec un alliage en bouche qui est durable, solide et d’un rapport qualité prix correct.


Quand on parle de la toxicité de l’amalgame, on pense mercure et l’on oublie trop souvent la toxicité des autres métaux qui sont associés au mercure : cuivre, étain …


Notre propos d’aujourd’hui est de vous entretenir du composite.


Composite


C’est la « résine blanche » utilisée actuellement en remplacement de l’amalgame.
Comme vous le constaterez, plus loin, ce n’est pas mieux loin de là.

Composition :


Même si les différentes marques se gardent bien de nous donner leur composition exacte. Elle est assez proche de :

- hydrocarbures pétroliers
- méthacrylates bi-phénolés
- dimétacrylates d’urée
- solutions alcooliques d’amines tertiaires
- éthanol
- acide sulfhydrique
- fluorures de baryum
- silicates alumineux de lithium
- silicates alumineux de baryum
- éthyle benzoïque : cancérigène
- peroxyde de benzène : cancérigène
- composés mercuriels : parfois

Excusez du peu...


Action sur les énergies




Pendant des années, j’ai fait des bilans énergétiques avant de commencer les soins, chez mes patients, à tous les stades des soins dentaires, pour terminer en contrôlant le résultat dans la durée.


La méthode utilisée était la spectrographie Kirlian.


Elle consiste à enregistrer les énergies du corps sur la surface sensible qu’est une pellicule photographique en soumettant l’extrémité des mains et des pieds à un champ électromagnétique. Il est simple d’emploi. Il est reproductible et fiable.

Comme toute méthode, le Kirlian a ses limites.

Je constate :


- que tout de suite après la pose d’un composite dans une dent, il y a atteinte du plan émotionnel qui va perdurer dans le temps.
- que certains symptômes physiques ne sont plus présents sur le cliché mais on les retrouve enfouis en profondeur.
La pratique nous apprend que lorsque les symptômes vont de l’extérieur vers l’intérieur, il y a aggravation. Il y a amélioration dans le sens contraire.

Conclusion : dans ce monde qui devient de plus en plus émotionnel au fur et à mesure que le composite remplace l’amalgame. Il est probable que nous allons aggraver cette susceptibilité émotionnelle.


Apport de l'homéopathie


Dans ma pratique, il m’est demandé parfois d’enlever des composites qui génèrent des troubles dans le corps. Pour m’y aider, je me suis tourné vers l’homéopathie.
L’homéopathie est basée sur l’inversion des phases. Par exemple, si la prise de Belladone en doses pondérales donne des symptômes comparables à l’angine : inflammation, pupilles dilatées, mal de gorge…, et 0, 00000 de belladone va soigner ce type d’angine.


Un 0,0000 de composite me sera donc utile pour annihiler les effets nocifs du composite.

Comme ce remède n’existait pas, j’ai proposé à une dizaine de confrères, pendant une formation, de le fabriquer suivant les règles données par le fondateur de l’homéopathie Samuel Hahnemann dans son livre l’Organon. En d’autres termes nous avons fabriqué un isothérapique (1) de composite.

Nous avons fabriqué le remède à diverses dilutions, et dans le groupe, il y avait des personnes sensibles qui ont présenté des troubles en manipulant ou inhalant le composite.
En particulier une consœur a présenté un érythème de contact (des boutons) sur tout le corps aux endroits qui étaient comprimés par un élastique.

Le recueil des symptômes dus au composite, s’appelle en homéopathie une pathogénésie de composite.

En voici une première approche :


Le composite ayant des composants dérivés du pétrole, on relève des informations "fossiles" dans le corps
Suspicion d’une action sur le bas de la chaîne de l’ADN
Action sur la sphère sexuelle, au niveau de la reproduction avec la notion « atteinte dans sa survie ».
Action sur l’énergie de la Kundalini
Action sur le cerveau archaïque
Relation à la mémoire karmique.

Si l’on considère l’isothérapique comme un remède, nous avons un remède de constitution avec les mêmes indications que Graphites, c’est-à-dire avec un champ d’action aussi étendu et une profondeur d’action aussi grande que Sulfur.


Il amène le patient dans sa problématique


- soit il y aura prise de conscience et la force sera là pour en résoudre la cause
- soit il sera conforté dans son mauvais fonctionnement et il ira jusqu’au bout

Il éclaircit le mental.
Il permet de prendre de la hauteur.
Il apporte de l’harmonie entre le ciel et la terre, la droite et la gauche.
Il aide à la digestion des aliments matériels et « subtils ».


Profil psychologique :


Dépendance affective dans les deux sens : l'un est en demande, l'autre subit cette dépendance
Panique : oppression cœur.
Difficulté d’élocution.

Modalités :


Perte de 50 % de l’Energie vitale
D’abord à droite puis passe à gauche

Aggravation :


Le soir

Quelques observations pour illustrer mon propos :


- 1° : la dépose d’un composite occlusal sur cette dent n’apporte rien. Par contre, la mise d’un isopathique composite 6K dans la cavité libérée du composite, amène la disparition de l’impression de marcher sur un coussinet d’air sous l’extérieur de la plante du pied droit.


- 2° : suite à la pose d’un composite occlusal sur la 47


La nuit qui a suivi : « Je suis réveillée par une crampe gigantesque, à droite, au 3 Rate irradiant au 4 Rate, plus une brûlure de la langue, à l’endroit où elle est en contact avec le composite. Le lendemain le trajet 3/4 Rate est toujours douloureux. La nuit suivante : crampe gigantesque au mollet sur le trajet de la rate. Les veines étaient sorties à la surface de la peau. Pour terminer sur une boiterie qui a duré 2/3 jours.
Au plan émotionnel : une grande colère exacerbée, non fondée, et douleur de la face avec des grosses plaques rouges et brûlantes. L’impression de brûlure a perduré pendant une semaine.
Lorsque le praticien a poli le composite, huit jours après, les symptômes du visage sont revenus.
Deux mois après, il y avait toujours persistance de la brûlure de la langue qui maintenant s’étend à l’intérieur de la langue. »

Notre éclairage :


En remplaçant les amalgames par des composites, on change un cheval borgne pour un cheval aveugle. Assez rapidement, il faudra vérifier si le patient se porte mieux ou pire après la pose d’un composite. Si c’est le cas, l’enlever mais suivant un protocole bien précis. Et le remplacer par une obturation en or si possible ou par un ciment pierre, un silicate à défaut de mieux.

Notre vœu pieux, que les patients se prennent en charge. Qu’ils n’acceptent plus d’être moins bien après qu’avant des soins dentaires.
Certains peuvent même utiliser des outils en leur possession comme le pendule, l’antenne de Lecher. …Cela suppose de se prendre en main, de travailler sa confiance en soi. Suivant l’évolution qui nous attend, la santé sera à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron