Méthode NAET

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Méthode NAET

Messagede queserasera » Dim 20 Juil 2014 15:08

capucine a écrit:L’organisme s’épuise à lutter contre plusieurs énergies, ce qui entraîne un blocage des voies appelées méridiens et un certain nombre de dysfonctionnements dans notre corps. La méthode NAET vise à lever les blocages. Le thérapeute doit donc d’abord identifier les substances auxquelles le patient est allergique. Il utilise pour cela le test de réponse musculaire (MRT) pratiqué en kinésiologie : le patient tend son bras et le thérapeute exerce une pression au niveau du poignet, tout d’abord sans la présence de l’allergène suspecté, puis avec l’allergène. Celui-ci se présente sous la forme d’une fiole qui contient le champ électromagnétique de l’allergène transféré dans de l’eau. Quand le muscle s’affaiblit en présence de la substance, cela signifie que celle-ci est allergène pour le patient.

Pour un enfant (en l’occurrence agé de trois ans), on teste l’adulte qui touche l’enfant tandis que ce dernier tient la fiole. Dans notre cas, une allergie aux produits laitiers fut confirmée par le test MRT. En s’appuyant sur la méthode NAET, le praticien peut ainsi tester quinze allergènes de base qui couvriraient 80 % des maux de nature allergique. Mais la méthode peut également rechercher une allergie aux pollens ou aux poils de chat. Quand le test donne une réponse positive, il convient d’effectuer le « traitement ». « Chaque allergène est traité un par un pour optimiser les résultats », explique la praticienne Pascale Cordebar. De plus il faut toujours commencer par la fiole BBF (Body Brain Formula) censée


Bonjour,

Je serais intéressée par le test musculaire pour déterminer les aliments qui posent problème à faire moi-même (pour commencer c'est à faire sur mes enfants).

J'ai qq questions :
- certains d'entre vous ont-ils pratiqué ces tests eux mêmes ? en êtes-vous satisfait ?
- dans l'ensemble l'analyse de la réponse musculaire est-elle plutôt aisée ou difficile par qqn qui n'a pas "étudié" la knésiologie ? j'ai déjà essayé la kinésio donc je "vois" à peut près de quoi on parle mais c''est tout
- l'aliment doit être dans de l'eau : y a-t-il des règles de proportion ? comment mettre l'aliment dans l'eau : écrasé, maintenir la texture ?
- y a-t-il un lien qui s'adresse à ceux qui veulent pratiquer ce type de test eux-mêmes (j'ai cherché mais il y a bcp de choses sur le net, pas trouvé mon bonheur)
- puisque ci dessus est mentionné qu'il faut l'intermédiaire d'un adulte pour évaluer la réaction musculaire, est-ce possible de le faire ainsi ou bien faut-il un troisième adulte qui prête son bras alors que moi j'analyse ou vice-versa.

Mon but n'est pas la désensibilisation NAET mais la recherche d'aliments cléf susceptibles d'entraver notre cheminement. Car globalement le cheminement est très positif mais il y a tellement de sensibilités et clairement il y a qqch qui empêche d'optimiser/stabiliser.

merci d'avance
queserasera

 

Re: Méthode NAET

Messagede jibouille » Dim 20 Juil 2014 17:18

J'ai qq questions :
- certains d'entre vous ont-ils pratiqué ces tests eux mêmes ? en êtes-vous satisfait ?
- dans l'ensemble l'analyse de la réponse musculaire est-elle plutôt aisée ou difficile par qqn qui n'a pas "étudié" la knésiologie ? j'ai déjà essayé la kinésio donc je "vois" à peut près de quoi on parle mais c''est tout



C'est tout simple les tests kinésio, après tu as des méthodes plus ou moins évoluées mais le principe est le même. Ca marche pour tout les compléments aussi. Pas besoin d'avoir fait math supp.

viewtopic.php?f=1&t=4274&p=91711&hilit=kin%C3%A9sio#p91711

- puisque ci dessus est mentionné qu'il faut l'intermédiaire d'un adulte pour évaluer la réaction musculaire, est-ce possible de le faire ainsi ou bien faut-il un troisième adulte qui prête son bras alors que moi j'analyse ou vice-versa.


A 2 c'est mieux mais tu peux même le faire tout seul avec la bonne technique et un peu de pratique. C'est juste de la résistance musculaire, pas besoin de se prendre la tête...mais c'est assez fiable. Moi je teste chaque nouveau produit que j'achète, avant de le prendre, ça évite les mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Méthode NAET

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Juil 2014 17:55

Tu as ce lien aussi si tu ne l'a pas deja vu:

viewtopic.php?f=75&t=3399&hilit=kin%C3%A9siologie+nuls

Pour ce qui est de devoir mettre l'aliment en question dans de l'eau, perso je n'ai jamais fais ainsi et ça marche malgré tout ;) Donc a mon avis te prend pas la tete avec ça...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Méthode NAET

Messagede queserasera » Dim 20 Juil 2014 22:24

merci bcp pour les 2 liens [img]images/icones/icon10.gif[/img]
queserasera

 

Précédente

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités