Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede kate » Dim 17 Fév 2013 21:00

Quand les symptômes sont omniprésents, que l'on ne vit que dans la souffrance, le mal-être etc...., il me semble difficile de se pencher sur la profondeur de son être. La priorité et même l'urgence c'est de ne plus souffrir. Et ce n'est que lorsque l'on refonctionne normalement que l'on peut aborder d'autres aspects.
Demandez à quelqu'un qui a une rage de dent ce qu'il en pense......

Chance ou pas chance, Hazy se pose la question. La réponse viendra de chacun une fois qu'il ira mieux et pourra revivre normalement. Chacun a son avis mais parler de "chance" reste à mes yeux assez insultant pour les personnes en plein dans la souffrance.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Dim 17 Fév 2013 21:13

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Kinghardt ici :

Suffering

Dr. Klinghardt started the weekend by asking whether or not there was a reason for human suffering. He asked if it made us better people or helped us to grow faster? He noted that he has not found a single, positive side to it. He suggested that growth does not require suffering as a fuel to get is going and that “suffering is an outdated condition”. There is no real place on the planet for suffering. He went on to note that Jesus did a lot of healing work with a focus on relieving human suffering and that he did not only heal those people that understood the next lesson in their personal growth. He pointed out that they did not have to deserve the healing in order to have it given to them. The focus was on the relief of suffering.

Dr. Klinghardt postulated that this gives us permission to relieve human suffering without the need to push people to learn and grow. While some healers believe it is dangerous to relieve human suffering, [size=200]Dr. Klinghardt feels that the kind of suffering they observe in their office prevents people from moving forward. In these cases, the removal of suffering allows people to grow and move forward.[/size]
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Dim 17 Fév 2013 21:28

kate a écrit:Quand les symptômes sont omniprésents, que l'on ne vit que dans la souffrance, le mal-être etc...., il me semble difficile de se pencher sur la profondeur de son être.

Oui... Trop de souffrance, ou trop de bonheur, je pense que ce n'est pas bon. Trop de bonheur sans conscience rend "con" aussi... La souffrance permet "d'ouvrir les yeux", pour justement apprécier encore plus le moindre moment de bonheur. L'alternance de souffrance et de bonheur permet d'évoluer. Un peu comme un arbre qui a besoin d'une alternance de pluie et de soleil. Je sais très simpliste mais c'est mon yin yang ;) .

S'élever avec trop de souffrance, c'est très difficile mais possible. Aussi je pense que si l'on vit beaucoup de souffrance, si c'est vécu de manière "pure" (contre ex un sado maso), et bien cette souffrance est un peu comme un cri d'appel à l'aide lancé dans l'univers, comme une énergie qui va attirer d'autres évènements pour nous aider.

Ainsi a des moments j'ai pensé que le sort s'acharnais contre moi, ensuite j'ai compris que cela permettait une évolution. Puis je me suis dis que trop de souffrance serait un frein à mon évolution, que du bonheur permettait aussi d'évoluer. Le bonheur semble pointer le bout de son nez, mais il n'est pas encore là... :D

Aussi si le sort s'acharne, c'est peut être pour nous montrer des choses que l'on a pas encore vu.
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yoann_co » Dim 17 Fév 2013 21:37

kate a écrit:Dr. Klinghardt : He suggested that growth does not require suffering as a fuel to get is going and that “suffering is an outdated condition”... There is no real place on the planet for suffering.

Ah bein là je suis pas d'accord. Mais je veux bien qu'on m'explique comment on peu faire évoluer sans souffrance, j'ai pas bien compris le texte ;)
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Fév 2013 22:02

kate a écrit:Quand les symptômes sont omniprésents, que l'on ne vit que dans la souffrance, le mal-être etc...., il me semble difficile de se pencher sur la profondeur de son être. La priorité et même l'urgence c'est de ne plus souffrir. Et ce n'est que lorsque l'on refonctionne normalement que l'on peut aborder d'autres aspects.
Demandez à quelqu'un qui a une rage de dent ce qu'il en pense......

Tout a fait d'accord avec ça kate: je le redis, il y a des priorités c'est évident.

S'occuper de sa santé sur le coté purement physique est une nécéssité au début, et permet on pourrait dire de peut-etre retrouver quelquechose comme 60% de mieux vivre. On parle alors de rémission, on a des béquilles, on les connait, elles nous aident a surmonter les aspects les plus durs de nos maladies. Mais on arrive aussi forcément a un pallier, on n'avance plus ou on fais des montagnes russes sans trop comprendre pourquoi. Passer ce moment la, s'occuper des couches plus hautes de la pyramide de klinghardt, donc d'énergétique, d'émotionel, de compréhension du "pourquoi" réel de la maladie permet de continuer a gravir les marches vers une réelle santé durable, en peut-etre atteindre les 80 ou 90% qui nous font être "bien"...
Pour ma part je reste persuadé que ceux qui ne vont que sur le plan physique sont en grande majorité bloqués dans les 60-70% ... pour aller plus haut il faut donner un sens a tout ça, l'intégrer, le digérer et évoluer en conséquence...

Cela dit, 60% de sa santé il y en a deja bcp qui serait content d'en être la non? Donc OUI travailler sur son corps physique est une nécéssité tant que l'on en est pas la (et parfois même loin de la...)

Bonne soirée a tous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Mer 20 Fév 2013 00:45

je vous lis, je vous lis [img]images/icones/icon10.gif[/img]

je pense que la souffrance joue un role mais ses effets peuvent etre differents selon les personnes concernees, on est tous diferents, il y en a peut-etre qui n'ont pas besoin de souffrance pour evoluer, il y en a peut-etre qui ont besoin de trop de souffrance pour avancer, mais d'autres, avec ou sans souffrance n'avancent pas du tout :/

quant a la pyramide de Klinghardt, si le bas va mal c'est que qqch s'est deja passee sur un autre niveau, les guerisseurs energetiques detectent les maladies avant leur manifestation au niveau physique (c'est aussi valide pour l'iridologie), et oui il faut traiter le physique mais il faut agir en meme temps sur les autres niveaux aussi et c'est la la difference entre les personnes en souffrance, certaines vont essayer les autres niveaux, d'autres vont se concentrer sur le niveau physique, chacun sa raison d'agir, c'est un probleme de choix personnel.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mer 20 Fév 2013 11:12

Question tout à fait logique du mental mais qui ne peut s'empêcher d'être posée : (même si ça me ferais de la peine d'y croire [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

Est ce que ce que l'on appel cet "éveil spirituel" n'est tout simplement pas une réaction psychique normale de toute personne se trouvant confrontée à un bouleversement dans sa vie et se rendant compte que la vision enjolivée du monde extérieur qu'il avait jusqu’à présent (work, buy, consume and die.....and live happy!) n'est finalement pas ce qu'il pensait, et qu'il dois forcément y avoir autre chose que ce n'est pas possible autrement? Et du coup il se tourne vers autre chose vers d'autres raisonnements vers d'autres voies?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede kate » Mer 20 Fév 2013 19:45

je pense que la souffrance joue un role mais ses effets peuvent etre differents selon les personnes concernees, on est tous diferents, il y en a peut-etre qui n'ont pas besoin de souffrance pour evoluer, il y en a peut-etre qui ont besoin de trop de souffrance pour avancer, mais d'autres, avec ou sans souffrance n'avancent pas du tout

Je suis entièrement d'accord avec toi Tuchiana.

l
es guerisseurs energetiques detectent les maladies avant leur manifestation au niveau physique (c'est aussi valide pour l'iridologie),

Corrige-moi si je me trompe mais il me semble que seules les lésions organiques sont décelables.

st ce que ce que l'on appel cet "éveil spirituel" n'est tout simplement pas une réaction psychique normale de toute personne se trouvant confrontée à un bouleversement dans sa vie et se rendant compte que la vision enjolivée du monde extérieur qu'il avait jusqu’à présent (work, buy, consume and die.....and live happy!) n'est finalement pas ce qu'il pensait, et qu'il dois forcément y avoir autre chose que ce n'est pas possible autrement? Et du coup il se tourne vers autre chose vers d'autres raisonnements vers d'autres voies?

Disons que forcément suite à un bouleversement dans sa vie on va davantage avoir des questionnements existentiels mais je ne pense pas que l'on puisse appeler cela "éveil spirituel".
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 20 Fév 2013 22:10

Corrige-moi si je me trompe mais il me semble que seules les lésions organiques sont décelables.

ben, les " trous d'aura " et autres, tu y crois pas ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Jeu 21 Fév 2013 01:07

jibouille a écrit:Question tout à fait logique du mental mais qui ne peut s'empêcher d'être posée : (même si ça me ferais de la peine d'y croire [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

Est ce que ce que l'on appel cet "éveil spirituel" n'est tout simplement pas une réaction psychique normale de toute personne se trouvant confrontée à un bouleversement dans sa vie et se rendant compte que la vision enjolivée du monde extérieur qu'il avait jusqu’à présent (work, buy, consume and die.....and live happy!) n'est finalement pas ce qu'il pensait, et qu'il dois forcément y avoir autre chose que ce n'est pas possible autrement? Et du coup il se tourne vers autre chose vers d'autres raisonnements vers d'autres voies?

mon experience:
je me fais operer d'urgence, c'est un choc enorme pour moi, je souffre beaucoup, je suis a l'hopital et je regarde par la fenetre de ma chambre, je vois la rue, la circulation, les gens qui passent, la plupart sont presses, tres presses, et ils ont l'air de marionnettes, il y a d'autres qui sont faches, un couple retient mon attention, ils attendent le feu vert et lui il n'arrete pas de gronder sa compagne, son visage, ses gestes, tout exprime sa colere... je regarde ce monde et je comprends que je lui "appartenais" hier avant l'operation mais aujourd'hui c'est different, je le regarde de cote comme si je me regardais moi telle que j'etais avant... qqch s'etait passee....

il parait que Jesus demandait aux malades qu'est-ce qu'ils avaient appris de leur maladies
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Fév 2013 10:41

tuchiana a écrit:mon experience:
je me fais operer d'urgence, c'est un choc enorme pour moi, je souffre beaucoup, je suis a l'hopital et je regarde par la fenetre de ma chambre, je vois la rue, la circulation, les gens qui passent, la plupart sont presses, tres presses, et ils ont l'air de marionnettes, il y a d'autres qui sont faches, un couple retient mon attention, ils attendent le feu vert et lui il n'arrete pas de gronder sa compagne, son visage, ses gestes, tout exprime sa colere... je regarde ce monde et je comprends que je lui "appartenais" hier avant l'operation mais aujourd'hui c'est different, je le regarde de cote comme si je me regardais moi telle que j'etais avant... qqch s'etait passee....

Merci pour ce très bon exemple vécu tuchiana... :)

Tu pointe du doigt un aspect très important a mes yeux: la mise en place d'une réflexion personnelle sur la vie qu'on mène et cette prise de conscience sur ce qui peut/doit être changé pour aboutir a une vrai guérison, pas une rémission avec des béquilles multiples qui nous maintiennent difficilement...

Bien sur cette prise de conscience en elle-même ne fera pas remarcher un handicapé ou n'enlevera pas miraculeusement les douleurs que la plupart d'entre nous ressentons quotidiennement...c'est a un autre niveau que ça agira, sur des mécanismes plus subtiles et pervers de la maladie, qui font que celle ci dure et se répète pendant parfois des années, ou toute une vie. C'est en ce sens que je disais que travailler sur le corps physique est la priorité numéro 1 pour deja pouvoir avancer, vivre mieux, avoir moins de douleur...il faut s'occuper du corps physique pour ça, c'est une évidence...car tant que l'on est dans une trop grande souffrance physique, il devient extremement difficile de penser a autre chose a "voir" la maladie sous un autre angle.

Après pour celui qui a deja fait un bout de chemin a ce niveau et qui veut comprendre certains mécanismes qui le font s'engluer dans la maladie, qui font qu'elle ne le lache pas (même s'il la controle plus ou moins grace a la détox, aux plantes, etc), il faut aller au dela et comprendre comment on se positionne par rapport au monde, la manière que l'on a de vivre, de gérer ses émotions, son caractère, les choses qui nous font plaisir ou au contraire non aliènent...bref comprendre les rouage internes qui ont favorisés et entretenus les racines (énergétiques d'abord, puis physiques après) de la maladie. Ce travail la abouti souvent a une remise en cause des dogmes, de la vision érronnée que l'on avait de la vie jusqu'alors, a une réévaluation personnelle "des choses qui comptent vraiment dans nos propres vies", et donc pour bcp a ce qu'on peut appeler un "éveil spirituel"... même si ce mot est parfois galvodé et ne parle pas a tout le monde. Il s'agit de toute manière d'un changement personnel, de faire table rase de certains mécanismes qui nous tirent vers le bas, de boulets attachés a nos pieds qui nous pesent mais qu'on ne voit même plus tellement ils nous semblent "normaux" puisqu'on a tjrs fonctionner avec...

Ce dernier point est un chemin qu'on débute souvent quelques mois/années après le début de sa maladie, et qui dure souvent toute la vie.... tellement il y a a apprendre/comprendre, et évoluer.

Bonne route a tous,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Jeu 21 Fév 2013 11:22

Bonjour Hazy,
ben, les " trous d'aura " et autres, tu y crois pas ?

Bah si j'y crois, et je voudrais savoir si un "trou d'aura" correspond à une déficience organique. Et si une déficience hormonale ou enzymatique va aussi créer un "trou d'aura".
J'ai une copine qui consulte une thérapeute qui "lit sur le corps", chez elle aucune déficience organique ne ressort, pourtant elle va très mal. C'est pourquoi je me pose ces questions.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 21 Fév 2013 12:23

Bah si j'y crois, et je voudrais savoir si un "trou d'aura" correspond à une déficience organique

alors la pour le coup il faudrait que tu t intéresse au travail de cardinaux sur les perturbations énergétiques
http://www.geniedulieu.ch/index.php?opt ... &Itemid=53

Le gdv C'est surement un des trucs qui se fait de plus pointu la dessus

A chaque partie du corps correspond une zone (pas forcément un organe), et un trou ou une bosse (un amas) d'énergie correspondra à un fonctionnement anormal de la zone en question. C'est essentiellement les organes, les glandes, les emplacement des chakras et certaines parties sensorielles ou motrices.

Et si une déficience hormonale ou enzymatique va aussi créer un "trou d'aura".

la glande concernée se verra impactée inévitablement.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede kate » Jeu 21 Fév 2013 14:25

la glande concernée se verra impactée inévitablement.

La glande oui, mais si le problème hormonal se situe loin de la glande, c'est-à-dire que ce sont les cellules qui n'arrivent pas à capter les hormones, ça fait quoi, des trous partout ?
Merci pour ton lien je vais regarder.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Jeu 21 Fév 2013 14:40

Bonjour Tuchiana,
aujourd'hui c'est different, je le regarde de cote comme si je me regardais moi telle que j'etais avant... qqch s'etait passee....

Et ce quelque chose qui s'est passé, ce changement de vision t'a-t-il aidée à aller mieux ?

Bonjour P'tit Gars,
Ce dernier point est un chemin qu'on débute souvent quelques mois/années après le début de sa maladie

Après le début de la maladie ou après le début de la diminution des symptômes ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques