Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede yoann_co » Sam 16 Fév 2013 20:08

beacam a écrit:peut on déjouer le destin ?

(si tu parles d'un destin difficile, négatif)

Pour moi :
- Le fait de connaître MELODIE est un signe très positif, donc contraire à ce destin.

- Pour faire court les différentes "bonnes actions" que j'ai effectuées ont vraiment amélioré ce destin. Après on y crois ou pas, j'en suis pas sûr non plus à 100%, mais dans mon cas ça semble marcher.

Cela comprend :
- Voyage spirituel en Inde : stages de méditations, conférences du Dalai Lama, bénévolat pour associations tibétaine, amitié et aide d'un indien intouchable vivant dans un bidonville que j'ai visité, visite et aide d'une école pour intouchables.
- 6 mois de service civique en tant qu'animateur (mais aussi soins) avec des adultes handicapés mentaux à Nice.
- Actuellement je travaille en maison de retraite aussi "pour" ça.

Voilà pour les exemples. En tout cas je peux dire qu'aider les gens en difficulté apporte beaucoup. Etre utile envers des personnes dans le besoin ouvre le coeur et ça fait du bien. Dans mon cas j'ai même ressenti des trucs très positifs de type "bonheur", dans certains de ces moments inattendu...
:top:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Sam 16 Fév 2013 20:13

moi du coup la question que je me pose ces derniers temps, et peut-on déjouer le destin

plus tu va accepter ton contrat de vie, mieux tu te portera :D
ou alors tu te dis fuck mon âme, vive le libre arbitre :crazy: [img]images/icones/icon17.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Sam 16 Fév 2013 20:14

non mais je suis d'accord avec toi, alors la question que je vais te poser c'est est ce ton etat physique te permettait de faire tout ça ? franchement ? et je ne parle pas de ton etat moral ou spirituel,ou de la maniere de voir la vie

jbouille,c'est quoi mon contrat de vie, etre malade ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoann_co » Sam 16 Fév 2013 20:17

jibouille a écrit:
moi du coup la question que je me pose ces derniers temps, et peut-on déjouer le destin

plus tu va accepter ton contrat de vie, mieux tu te portera :D
ou alors tu te dis fuck mon âme, vive le libre arbitre :crazy: [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Oui, sauf que ce fameux "libre arbitre" perd tout son sens avec la mort.
On peut être le plus beau, le plus riche, le plus heureux, le plus libre, mais ce n'est que durant un temps très limité :D

Béa : Effectivement je suis en meilleur santé et forme que beaucoup de mélodiens, mais tu peux déjà faire des choses "à ton niveau" ;)
Après dans certaines de ces "bonnes actions" j'étais limite de la rupture, donc effectivement c'est pas si facile que cela, mais le résultat semble être là :)
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 16 Fév 2013 22:35

Salut kate,

Les échanges sont intéréssants, j'aime ça :)

kate a écrit: Bon je sais bien que tu décris une tendance. Mais même si, après on fait quoi ?
C'est ça que je voudrais savoir.

Deja on arrête de voir la maladie comme le fruit d'un hasard diabolique qui nous tombe sur le nez, de penser que c'est uniquement la faute a ceci ou cela (des élements purement extérieurs a nous...) et on se remet en cause soi-même:

"quels ont été mes choix durant ces dernières années et qui m'ont amenés la ou j'en suis aujourd'hui?" N'ai-je pas ramé a contre courant sans cesse, dans mes amours? le choix de mon métier? (assumé dans la joie ou subis), la volonté d'avoir des enfants (ou pas) et mon positionnement par rapport a eux? En fin de compte tous les choix que je fais, la manière dont je me comporte, est-ce que tout cela est adapté a ce qu'a souhaité et décidé mon âme avant de s'incarner dans cette vie?

Je pense que voir la maladie comme une chance d'aller de l'avant et de progresser, représente la clé majeure qui mène a la vrai santé. Si l'on est comme ça aujourd'hui, c'est qu'on a bien trop longtemps nagé a contre-courant, et cela on peut le voir sur sa santé, mais sur d'autres plans aussi. Les gens qui réussissent a se glisser positivement dans le courant de vie qui nous animent tous, qui trouvent leur place réellement dans ce monde et cette vie, ces gens la sont bien plus heureux, en meilleure santé, ont "curieusement" de la chance, des opportunités qui leur réussissent, des occasions qui "tombent juste au bon moment", etc... ils suivent un courant qui leur correspond, et ne nagent pas justement perpétuellement a contre courant.

Alors bien sur le mercure est un poison, bien sur notre génétique détermine bcp de nos faiblesses (ou nous prédispose a elles), bien sur l'alimentation compte bcp, etc etc... prendre soin de son corps physique est une nécéssité absolue, mais prendre soin des besoins profond de son âme (qd on arrivent a les comprendre enfin...ce qui n'est pas si évident je reconnais!) en est une tout aussi importante...du moins pour toute personne qui veut guérir et grandir de cette épreuve, pas simplement s'appuyer sur des béquilles bancales toute sa vie.
J'en suis la moi aussi tu sais, je vais plutot bien maintenant...mais j'ai encore des étapes a passer pour "digérer" cette maladie, en assimiler vraiment le sens et consolider mes progrès... et ce n'est pas chose facile.

Maintenant dans la pratique je reconnais bien volontiers que ce n'est pas facile...on a deja tellement de choses a faire sur son propre corps physique que c'est d'autant plus dur d'essayer d'ouvrir encore plus l'horizon en y incluant le coté des émotions.
Dans une maladie il y a des étapes a passer, et je suis d'ailleurs tout a fait d'accord que la nécéssité absolue du début, c'est aller mieux physiquement et trouver des béquilles qui nous permettent de tenir. Après qd on arrive deja a avancer mieux et que l'on n'est plus simplement dans une "survie journalière", il devient plus aisée d'ouvrir son champs d'action a autre chose et remettre en cause sa propre manière "d'être" dans ce monde. Je pense cependant qu'il est utile d'en parler, afin que les "boiteux" qui n'en sont plus au tout début, mais qui sont arrivés a un palier ou ils n'avancent plus, réalisent que c'est peut etre sur un plan autre que la "biologie pure" qu'ils pourront avancer encore et monter des marches supplémentaires.

Notre sensibilité est ce qu'elle est, on ne change pas qui l'on est vraiment... donc il faut essayer de jongler avec nos forces et nos faiblesses et malgré tout ne pas être fataliste ou défaitiste: partout dans le monde, des personnes aux seuil de mort ont trouvés la force de s'en sortir et vivent aujourd'hui leur nouvelle vie comme une renaissance après la nuit... s'ils y sont arrivés, pourquoi pas nous? :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede yoann_co » Dim 17 Fév 2013 00:02

un_ptit_gars a écrit:N'ai-je pas ramé a contre courant sans cesse

Par ma part oui. Coupé de moi même, rempli d'anxiété et de peurs, et cherchant très maladroitement des palliatifs extérieurs. ;)
Même au niveau compléments alimentaires, j'ai commencé à boire du coca cola (à visée thérapeutique) pour palier ma fatigue c'est dire! :crazy:
Heureusement j'en ai pas bu longtemps.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Dim 17 Fév 2013 01:48

Les échanges sont intéréssants, j'aime ça

Oui, moi aussi, et merci pour cette nouvelle réponse, là ça devient plus concret et plus réaliste, en effet tant que le physique est HS on ne peut explorer d'autres voies, je suis bien d'accord.

quels ont été mes choix durant ces dernières années et qui m'ont amenés la ou j'en suis aujourd'hui?" N'ai-je pas ramé a contre courant sans cesse, dans mes amours? le choix de mon métier? (assumé dans la joie ou subis), la volonté d'avoir des enfants (ou pas) et mon positionnement par rapport a eux? En fin de compte tous les choix que je fais, la manière dont je me comporte, est-ce que tout cela est adapté a ce qu'a souhaité et décidé mon âme avant de s'incarner dans cette vie?

Et bien moi j'étais en accord avec tout ce que j'ai fait de ma vie. Maintenant il faut que je demande à mon âme si ça lui convenait ?

Je pense que voir la maladie comme une chance d'aller de l'avant et de progresser, représente la clé majeure qui mène a la vrai santé
Alors là je t'arrête, quand ça fait (pour moi) 13 ans que ça dure, que je passe à côté de ma vie, que je ne vis plus et que je risque d'en crever prématurément, je ne pense pas que ce soit une chance.

partout dans le monde, des personnes aux seuil de mort ont trouvés la force de s'en sortir et vivent aujourd'hui leur nouvelle vie comme une renaissance après la nuit... s'ils y sont arrivés, pourquoi pas nous

Je ne suis ni défaitiste ni fataliste, juste réaliste. Arrive un moment où le corps est vraiment en danger. Le pourcentage des personnes au seuil de la mort et qui s'en sortent est quand même faible, moi les gens je les vois mourir, même ceux qui sont très forts et font tout pour s'en sortir, y compris des thérapies énergétiques ou spirituelles.

Dans la pyramide de Kinghardt, n'oublions pas sa base. Il le dit lui-même, si le problème se situe dans le corps physique alors traitons le corps physique. J'ai juste l'impression qu'ici depuis un moment, c'est le haut de la pyramide qui prime.

Sinon merci pour ton humilité et ta franchise en nous parlant de ton propre parcours vers ton "évolution". Je te la souhaite pleine de bonheur.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Dim 17 Fév 2013 01:55

Bonsoir Yohann,
En tout cas je peux dire qu'aider les gens en difficulté apporte beaucoup. Etre utile envers des personnes dans le besoin ouvre le coeur et ça fait du bien

Je suis d'accord, je ressens ça aussi, .....mais ça ne guérit pas.
Il faut se rendre compte de la gravité des troubles de nombreuses personnes sur ce forum, on n'est pas seulement fatigués, ou ci ou ça, non, on est vraiment atteints et on ne vit plus. Et ce que l'on recherche ce sont des thérapies.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Fév 2013 08:43

kate a écrit: Alors là je t'arrête, quand ça fait (pour moi) 13 ans que ça dure, que je passe à côté de ma vie, que je ne vis plus et que je risque d'en crever prématurément, je ne pense pas que ce soit une chance.

La tu regarde dans une vision a très court terme, en l'occurence : "je suis mal, très mal maintenant, donc je ne peux raisonnablement pas trouver quoiquecesoit de positif a cette situation".
Personnellement je pense que l'âme se fiche du court terme, elle veut simplement avancer et progresser... "la plénitude d'un lac tranquille" est certes belle a voir, mais n'apporte que peu de matière a une évolution. L'homme est tel qu'il a besoin malheureusement très souvent de prendre des coups de pieds au fesses pour décider de changer "quelquechose", sinon le métro-boulot-dodo (c'est a dire l’asphyxie de l'âme dans la matière) se produit souvent très vite (et surtout pour ceux qui sont polarisés avec cette grande sensibilité émotionnelle).
Maintenant je pense que cette conception ne peut être acceptée que par celles et ceux qui ont une démarche personnelle dans la spiritualité et qui pensent que cette vie est un fragment de "La vie", et qu'elle est amenée a se répéter. Pour ceux qui sont dans une optique plus "terrestre" (cf la chanson de "de palmas" : je n'ai qu'une seule vie....), je comprend tout a fait que la maladie soit vue comme une perte de temps, un destin malchanceux et pervers, et qu'ils mettent donc en avant la malchance qui leur est tombé dessus a eux (et pas au voisin, qui lui pourtant fume et bois depuis 30 ans ... :/ )

Dans la pyramide de Kinghardt, n'oublions pas sa base. Il le dit lui-même, si le problème se situe dans le corps physique alors traitons le corps physique. J'ai juste l'impression qu'ici depuis un moment, c'est le haut de la pyramide qui prime.

Le but du forum est d'ouvrir des portes kate, nous les ouvrons donc :)
Dans la partie "énergétique et santé" nous abordons donc ces ouvertures vers une autre vision de la santé, en y incluant les sphères énergétiques, le karma, le rôle des émotions dans la maladie, etc... ces parties feront "echo/résonance" dans le coeur de certaines personnes, tout comme cela pourra rebuter ceux qui sont a fond dans la carte de la détox ou de lyme. Le but n'est donc pas d'imposer, mais de proposer, et chacun est ainsi libre de prendre ce qui lui correspond... Certaines personnes ne viennent jamais dans cette zone et se cantonnent aux parties détox et immunité du forum, c'est leur choix et je n'ai rien a redire la dessus!

Il n'y a donc pour ma part rien qui prime, ni sur le haut, ni sur le bas de la pyramide de klinghardt...il a juste tout ce qu'il faut pour que chacun décide et puisse librement travailler sur les aspects qu'il juge opportun, en fonction de la ou il en est actuellement.
Pour ma part je travaille aussi bien sur le corps physique (je continu de me détoxifier, je m'intéresse a la génétique sur certains aspect, je renforce mon immunité avec différentes plantes), je procède a des corrections énergétique grâce à la biorésonance, et je cultive chaque jour une autre vision de la vie, plus en harmonie avec qui je suis... Ceci est mon histoire et ma manière de me traiter, et chacun aura la sienne, il faut respecter cela :)

A bientot et je te souhaite aussi le meilleur kate!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Dim 17 Fév 2013 11:26

Merci P'tit Gars d'avoir recadré le truc avec tolérance.
Bon dimanche et à bientôt !
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 17 Fév 2013 15:25

Bon kate j'ai l'impression que l'on a la meme vision des choses ,effectivement pas pessimistes mais très réalistes..Bon peut etre que ça vient du fait que toi tu as des pb depuis 13 ans et moi 15ans .
A la base je suis d'accord avec tout ce que tu dis ptit gars et c'est bien pour ça que je viens dans ces parties du forum, et que je me permets d'intervenir, car j'ai franchement fait bcp de choses de ce coté, et ok mon corps est malade parce qu'il n'est pas en adéquation avec mon ame, mais bon sang je fais comment pour trouver ce que veut mon ame :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 17 Fév 2013 15:40

euuuh, là je ne suis plus....

Quand au fait de savoir si nos maux sont une " chance ": d'un coté je dirai non, résidus de tradition judéo chrétienne, subir, souffrir, ce n'est pas une chance.

D'un autre coté je dirai oui, nos maux sont une opportunité de changement. En ce sens, ils sont une vrai chance.

Au final, je pense que ce n'est pas la maladie qui est une chance ou non, mais ce que fait le malade de cette porte qui lui est ouverte.

Si on s'acharne dans le rejet de la situation, si on cherche en permanence ce qui " à l'extérieur " du "moi" provoque la maladie, si on rejette cette opportunité comme une situation injuste et anormal, en ne recherchant qu'un retour au bien être antérieur, alors on cherche à refermer la porte plutôt que de la franchir.

Ca, ce n'est pas une chance, ce n'est pas bonheur. Mais rester sur le pas de la porte, arc bouté, ce n'est que plus ou moins temporaire en général, il faut garder espoir. :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Dim 17 Fév 2013 17:08

mais bon sang comment je fais pour trouver ce que veux mon âme :??:

Tu parles comme si c'était quelque chose qui été séparé de toi, or c'est ce que tu aspire au plus profond de toi même, seulement dans la vie qu'on vit actuellement on est rarement à l'écoute de ses vrais besoins, on est complètement tourné vers l'extérieur, vers ce que cette société de consommation nous met sous le nez, totalement inondé d'émotions en tout genre, au point que l'on s'identifie complètement à ce corps physique et qu'on se coupe de notre véritable nature.

bon moi j'ai toujours pas trouvé non plus mais bon j'ai quelques idées [img]images/icones/icon17.gif[/img]

médite, prends du temps pour toi, écoute ta petite voix...
de toute façon plus tu va chercher mentalement moins tu va trouver [img]images/icones/icon17.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede yoann_co » Dim 17 Fév 2013 19:00

hazy a écrit:

euuuh, là je ne suis plus....

Je voulais souligner que le sentiment de "libre arbitre" est temporaire et limité. Aussi je pense que ce sentiment de "libre arbitre" à tendance à nous séparer d'une vérité, dont nous faisons nous même partie : celle du Tout, de l'univers tout entier, de Dieu (différentes appellations au choix).

Sinon je suis d'accord avec les différents posts! ;)
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 17 Fév 2013 19:41

jibouille a écrit:
mais bon sang comment je fais pour trouver ce que veux mon âme :??:

Tu parles comme si c'était quelque chose qui été séparé de toi, or c'est ce que tu aspire au plus profond de toi même, seulement dans la vie qu'on vit actuellement on est rarement à l'écoute de ses vrais besoins, on est complètement tourné vers l'extérieur, vers ce que cette société de consommation nous met sous le nez, totalement inondé d'émotions en tout genre, au point que l'on s'identifie complètement à ce corps physique et qu'on se coupe de notre véritable nature.

bon moi j'ai toujours pas trouvé non plus mais bon j'ai quelques idées [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Oui c est ca j'ai vraiment l'impression de ne pas savoir ce je veux au plus profond de moi meme , ma vraie nature, et je n'ai pas encore trouvé la thérapie qui peut aider à trouver ça!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques