Sab a dit : ... Peut on utiliser le zapper si l'on a des plaques métalliques dans le corps?
Bonsoir, Sab :
Il faut faire une distinction entre « je le conseille », « je ne peux le conseiller », et « C’est mauvais! »
Seulement vous pouvez répondre pour vous. C’est pourquoi les zappers sont vendus « pour expérimentation » par vous et sur vous.
Voici comment prendre ce cas pas si exceptionnel que ça…
Les zappers utilisent un petit courant continu d’environ 3.5mA en moyenne.
Ce courant passe TOUJOURS par le chemin le plus facile (sang et lymphe sont des chemins faciles)
Si vos implants en titane se trouvent sur le chemin du courant, ils seront un court « court-circuit » et la concentration du courant pourrait (conditionnel) irriter les tissus environnants.
Jusqu’à quel point cela sera insupportable, seulement vous pouvez le dire.
Pour répondre aux puristes, il faut ajouter que le passage du courant dans un objet métallique va arracher des ions de ce métal qui vont se promener dans le corps pour quelque temps, jusqu’à ce que le foie (s’il est en bon état) s’en débarasse.
Exemple :
J’ai zappé dernièrement une infection dans la gencive, proche d’un pont en acier inox.
J’ai mis la sortie ROUGE sur la joue, pendant que je tenais la sortie NOIRE dans la main du même côté (je fais jouer la polarité électrique du zapper)
J’ai senti nettement la réaction provoquée par le pont métallique. Sans être très dérangeante, elle était inconfortable à la longue.
J’ai décidé de continuer à zapper pour enrayer l’infection. J’ai modifié les conditions de zapping comme suit :
Au lieu d’employer du papier de cuisine imbibé d’eau salée, j’ai utilisé de l’eau du robinet sans sel, et ai entouré la poignée en cuivre de 4 tours de papier, au lieu de 2. Ces deux « modifications » ont diminué suffisamment le courant pour pouvoir zapper 1h30 sans sensation désagréable (j’ai diminué le courant et augmenté le temps d’exposition).
Trois séances de zapping sont venues à bout de cette infection, qui a perdu suffisamment de sa virulence pour attendre ma prochaine visite chez le dentiste.
Comprenez-vous pourquoi mon prochain zapper aura un contrôle de la puissance de sortie?
Il faut toujours balancer les effets désagréables avec les bénéfices réalisés.
Ceci était un cas presque « extrême », où implant métallique et nécessité de zapper ce point précis coïncidaient.
Dans votre cas, si vous éloignez suffisamment le « gros du courant » de vos implants métalliques, en mettant les électrodes sous les pieds (un excellent endroit) dans les mains, ou sous les aisselles pour s’approcher (mais pas trop) de la tête, vous trouverez certainement un bon endroit qui fera son travail 95% du temps, ce qui n’est pas si mal, après tout…
Note : Vous parlez de bracelets : Sachez que ces électrodes ne sont pas très efficaces dans l’emploi d’un zapper, limitant souvent le courant disponible à environ ¼ de celui permis par un bon gros tuyau en cuivre. Je ne les aime pas trop.
Pour la rubrique « bases du zapper », je me prépare, mais suis dans un tourbillon d’activités concernant notre prochaine génération de zappers.
À bientôt.

Cordialement
Antonio