Bonjour,
Je suis allé voir un morathérapeute dans l'est (Alsace).
Au cabinet, pas de wi-fi, ni DECT, portables interdits
Tarif : 75 euros la première séance, 65 euros ensuite, non remboursés, même si médecin, car non conventionné sécurité sociale.
Séance d'une heure, questionnaire médical classique + axé sur nutrition, vaccins et exposition aux CEM.
Test de 10 mn en utilisant un appareil de marque medtronik http://www.med-tronik.de/naturheilkunde.html?&L=0 avec une électrode (?) dans une main et une autre appuyée succesivement par le médecin en divers points d'acupuncture sur autre main ou pieds ; il en ressort un profil sur PC avec un idéal de bonne santé constitué d'une droite à 50 et donc pour moi (comme pour tous j'imagine) une courbe avec des hauts et des bas , les hauts et les bas les plus importants montrant les dysfonctionnements les plus flagrants, et comme chaque partie de la courbe est associée à un organe déterminé, on en déduit les organes qui fonctionnent mal (comme par hasard pour moi le foie et les reins) et ceux qui vont bien.
Après cette première phase, une électrode dans chaque main pour une phase active de correction de 10 minutes afin de rapprocher la courbe de la droite et enfin une dernière correction du thérapeute avec électrode sur méridien pour corriger encore ce qui n'a pas assez évolué.
A la fin prescrition d'une préparation homéopathique de drainage à prendre pendant une semaine (impossible en pratique car ici tout est fermé pendant 4 jours, donc la semaine commencera dans 5 jours au mieux), interdiction portable et excés de nourritures pendant 24 h au moins.
Questionnaire complété en vue d'établir ultérieurement un programme de compléments alimentaires adaptés (et à se procurer au laboratoire indiqué).
Pas de bain de pieds par électrolyse, j'ai posé la question, il connaissait vaguement mais n'y était pas favorable.
C'est au fil des rdv qu'on pourra déterminer les causes de mon état et y remédier progressivement ; il ne s'est donc pas prononcé sur ML, Lyme ou autre.