un_ptit_gars a écrit:Et bien moi jfais....de la pétanque!

Oui oui, de la pétanque...mais des compet et tout, pas juste avec le pastis a la main l'été à 30 degrés...

Je dirais que c'est un peu comme le tir a l'arc, sur l'aspect tension nerveuse qu'il ya qd on fais vraiment ça sérieusement, et franchement le physique compte énormément: qd je suis plus fatigué, ou que j'ai moins bien dormi, ou que je suis en herx, ben le corps est raide, sans grande vitalité, et qd on fais de la compet la différence est juste énorme... limite c'est mon baromètre de santé le plus fiable!

Si chui en forme et que je joue facile, que tout "réusis", c'est que tout va bien dans mon corps, par contre dès qu'il y a un remue ménage de toxines ou d'émotion, c'est pas la peine...
Y a même un moine 'kaizen" qui dis qu'on peut tout a fait trouver une dimension spirituelle qd on fais de la pétanque, car ça nous fais puiser dans notre mental et nos émotions (
qui font toute la différence entre un bon joueur régulier et un joueur moyen)...il compare la pétanque au travail avec le sabre, j'ai kiffé en lisant son bouquin!

Cherchez "zen pétanque" sur internet, vous verrez

Pti gars
Donc si j'en juge par les différents compte rendus que tu me fais de tes concours depuis plusieurs mois, tu dois encore avoir du boulot pour bien puiser dans ton mental et tes emotions
pas taper pas taper!
vilaine asi!
Bea moi c'est un peu pareil, les trucs pour remettre l'energie à niveau et bien ça me fou souvent en vrac...
mais apres coup je crois que ça m'aide.
Mes seances chez l'energeticien en fait souvent ça m'epuise et fait ressortir certains symptomes, mais en fait je crois qu'au final, si on regarde globalement, ça m'aide quand meme, mais pas sur le coup. apres le tai chi, et le qi gong pour moi aussi c'est super epuisant, le yoga aussi........
et ya desfois je peux vraiment pas le faire... meme mes seances de sophrologies m'epuisent parfois.......... tout comme ems seances de meditation...
Pour le sport rassures toi, il y a quelques temps j'etais comme toi et à en lire certains qui fesait un peu de sport j'etais degoutée, je me disais que j'etais vraiment un cas...
mais en fait à force de travail et sans trop m'en rendre compte j'ai retrouvé un peu de capacité.
Je m'en suis rendu compte en allant aux ecuries où j'ai ma jument, Cet été je ne pouvais pas envisager d'aller à pied à son pré, de remonter avec elle jusqu'au ecuries et apres de m'en occuper, alors surtout pas pouvoir la monter apres...
depuis quelques temps je peux faire l'aller retour, et aussi la brosser et aller la faire travailler meme si je ne peux pas encore monter.
Je me dis que je suis sur la bonne voie!