câble éthernet blindée et protection de l'habitat

L'influence majeure du lieu de vie sur la santé

câble éthernet blindée et protection de l'habitat

Messagede demeureintérieur » Sam 7 Déc 2013 22:06

Bonjour à tous,

Nous avons refait l'électricité de l'appartement en prenant des câbles blindés (3G2,5 et 3G1,5).
Mais à l'époque, ne connaissant pas qu'il existait également des câbles blindés éthernet, ceux-ci ne sont pas blindés.
Je dois maintenant relier dans une chambre à coucher la prise éthernet murale à l'ordinateur qui se trouve à quelques mètres. Y-a-t-il un plus à choisir un câble éthernet blindé? Si oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait un souci de relier à la terre???

Merci pour vos lumières.

Un esprit sain, dans un corps sain.
Importance de l'environnement extérieur pour une demeure intérieure en paix...
demeureintérieur

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Sam 7 Déc 2013 20:39

Re: câble éthernet blindée et protection de l'habitat

Messagede nakyla » Sam 7 Déc 2013 22:58

demeureintérieur a écrit:Je dois maintenant relier dans une chambre à coucher la prise éthernet murale à l'ordinateur qui se trouve à quelques mètres. Y-a-t-il un plus à choisir un câble éthernet blindé? Si oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait un souci de relier à la terre???

Le câble ethernet blindé apportera plus de fiabilité de transmission, surtout s'il croise ou est à proximité d'autres sources électro-magnétiques, maintenant je ne suis pas sûr que ça ait un impact notoire sur l'émission d'ondes dans ta maison par rapport aux ondes hertziennes notamment.
De plus les paires étant torsadées, le champ magnétique dégagé est minime.
D'ailleurs pour les fils électriques (220V), je pense qu'il est beaucoup plus efficace de prendre des fils torsadés (phase et neutre) pré-gainés que des câbles blindés.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: câble éthernet blindée et protection de l'habitat

Messagede demeureintérieur » Dim 8 Déc 2013 23:09

Merci pour les informations.
demeureintérieur

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Sam 7 Déc 2013 20:39


Retourner vers La Géobiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité