Habiter une maison proche d'une ligne haute tension?

L'influence majeure du lieu de vie sur la santé

Habiter une maison proche d'une ligne haute tension?

Messagede jibouille » Ven 7 Sep 2012 21:33

Bonjour à tous!

Après des mois de recherche d'un logement je viens enfin de trouver quelques chose pas trop mal et éloigné, le seul hic c'est qu'il y a une ligne haute tension 65000volts à côté, pas trop de soucis apparemment d'après le proprio
Je ne suis pas trop sensible aux basses fréquence mais je préfère vérifier avant de m'engager...
Je n'ai plus du tout les moyens de m'acheter un appareil pour faire les mesures donc si à tous hasard une âme charitable habite dans le coin (salon de Provence) ou à proximité, et serait disposé à me prêter le sien pour faire ce test....

Voir à me le louer on peut s'arranger aussi...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: cherche testeur hautes/basses fréquences

Messagede Lebowski » Sam 8 Sep 2012 12:05

Je peux pas t'aider perso sur ce sujet, mais je me demande si les electro-sensibilités évoluent dans le temps...c'est à dire tu n'es pas sensible aux basses fréquences pour l'instant, mais est-ce que ça sera toujours le cas??
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: cherche testeur hautes/basses fréquences

Messagede jibouille » Sam 8 Sep 2012 13:50

j'y suis un peu plus sensible qu'avant déjà c'est ça qui m'inquiète
Après c'est une location pas un achat non plus mais les avis divergent sur les lignes HT 65000v, suivant l'éloignement, l'épaisseur des murs...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: cherche testeur hautes/basses fréquences

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Sep 2012 20:37

jibouille a écrit:j'y suis un peu plus sensible qu'avant déjà c'est ça qui m'inquiète
Après c'est une location pas un achat non plus mais les avis divergent sur les lignes HT 65000v, suivant l'éloignement, l'épaisseur des murs...


A quelle distance se situe vraiment la ligne par rapport à l'appartement jibouille?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: cherche testeur hautes/basses fréquences

Messagede jibouille » Dim 9 Sep 2012 21:21

en fait c'est un vieux mas restauré en chambres d'hôtes ou ils louent des apparts...donc gros murs

mais la ligne passe à 15-20m maxi
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: cherche testeur hautes/basses fréquences

Messagede un_ptit_gars » Lun 10 Sep 2012 19:55

jibouille a écrit:en fait c'est un vieux mas restauré en chambres d'hôtes ou ils louent des apparts...donc gros murs

mais la ligne passe à 15-20m maxi


Ok, donc elle ne passe pas au dessus de la maison, c'est deja ça...

En fait il y a, comme tu l'a dis, bcp de paramètres qui peuvent jouer a ce niveau. Le fait que les murs soient épais, n'est pas vraiment un critère sécuritaire car ici on parle de champs basses fréquences véhiculés par un courant électrique, et non pas d'ondes HF de type téléphonie, qui elles sont fortement attunées par les gros murs épais. Ici le matériau de construction du mur va impacter, et ce qui est relativement important c'est l'aspect isolant ou assez conducteur de ce dernier. Si c'est de la pierre, je pense que c'est un argument positif, mais si c'est au contraire un truc refais avec une "ossature" métallique de partout (type entrepôt), c'est par exemple très mauvais. Il faut donc prendre en compte cet aspect la... même si au final j'ai envie de dire que tu ne pourra jamais connaitre toutes les implications que cette ligne "moyenne/haute tension" a sur "l'ambiance vibratoire" du lieu. En géobiologie on considère que ce n'est pas parcequ'un champs électrique/électromagnétique issu de la technologie humaine n'est plus mesurable (car l'éloignement est suffisant), qu'il n'y a plus d'impact environnemental sur le "vivant"...la science ne mesure que ce qu'elle est en mesure de cerner, et dans ce domaine l'homme est très très loin d'en avoir fait le tour. Il existe une foule de vibrations naturelles, qui vont se méler entre elles, s'amplifier, se détruire les une les autres, et le fait de mettre un gros élément rayonnant proche d'une habitation peut très facilement "rompre" cet équilibre subtil. On parle alors d'une "ambiance" énergétique malsaine, sans qu'aucun appareil scientifique ne puisse la mesurer ou la quantifier... et même si ce type d'ambiance peut se retrouver sans qu'il y ait de ligne HT ou d'antenne relais proche, ces deux grosses sources sont des amplificateurs très puissant.
Voila pourquoi au dela des explication et raisonnement scientifique, il y a de toute manière une foule d'autres aspects qui peuvent en découler, sans que l'on ne puisse l'imputer directement à cette ligne HT... il est donc bon de scruter un peu mieux, si tu le peux, le voisinage et les anciens locataires:

- Sont-ils restés longtemps ou pas? Les locataires qui systématiquement arrivent et repartent dans les mois qui suivent, pour X raisons, sont des indicateurs que "quelquechose" ne va pas...

- Ensuite ont-il l'air en bonne santé? Dans le fil de la conversation, essaye d'approcher ce terrain, afin de voir si par "hasard" il n'y aurait pas des problème de santé chez les anciens locataires...car même si on sait qu'il y a de multiples causes a cela, ça peut donner indirectement des indications, et d'autant plus si une maladie grave s'est déclaré il y a peu de temps.

- Dans la même ligné, il est aussi bon de s'intérésser a la "mémoire des lieux". Les murs s'impregent de la vie des anciens locataires, et si ces derniers ont été particulièrement malades ou dans la tourmante, le lieu gardera longtemps une atmosphère subtile "lourde" et pesante (naturellement ce genre de chose fais réagir les gens: qui voudrait par exemple habiter une maison ou il y a eut un suicide dans les mois qui précèdent? On a dessuite une forte réticence "inconsciente" a cela...) Il ne faut donc pas hésiter a demander, d'un air innocent aux anciens locataires (ou a l'agence) si ils étaient bien, s'ils sont restés longtemps ou pas..et à guétter un signe de mensonge possible de leur part! (on sait ce que les agences sont prêtent a raconter pour assurer leur travail!)

- Le loyer était-il moins cher qu'ailleurs? Des fois les occasions qui nous semblent très intéréssantes sont la pour cacher "autre chose" qui fait que les gens ne sont pas "bien" dans cette maison, et donc qu'ils n'y restent pas longtemps.

- Dans le doute, simplement revenir sur les lieux et prévoir de rester 2-3 heures a coté de la maison, dehors, assez proche de la ligne HT. Si tu ne ressens aucune tension inabituelle en étant quelques heures proche de cette ligne, au coeur même de l'ambiance vibratoire du lieu, il y a des chances que la ligne ne te posera pas plus de problèmes une fois dans la maison. C'est donc un bon test a faire, si on se pose vraiment la question :)

- etc...

Voila quelques conseils pour t'aider dans ton choix, j'espère que cela t'aidera un peu a y voir plus clair.

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Habiter une maison proche d'une ligne haute tension?

Messagede jibouille » Mar 11 Sep 2012 10:19

eh bien merci pour ton post pti_gars!

En fait c'est une chambre d'hôtes à la base et ils louent exceptionnellement l'année, donc les anciens locataires vont être dur à pister...
Les propriétaires ont l'air en bonne santé mais ils habitent un peu plus loin dans une maison différente
le loyer est honnête, pas trop cher
pas de voisins à 300m à la ronde

Par contre même si le mas est en pierre, la charpente du toit a une ossature métallique et le proprio quand il m'a fait visiter à insister la dessus donc bon, pas terrible

mais effectivement faute d'appareil je vais essayer d'y aller et d'y rester 2 3 heures voir les sensations [img]smile/yawn.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66


Retourner vers La Géobiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité