L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

L'influence majeure du lieu de vie sur la santé

L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede romzor » Mer 11 Juil 2012 23:13

Pas facile de trouver un titre pour ce sujet. Et désolé si ça a déjà été traité. Je ne connaissais pas du tout!

J'ai trouvé ça sur un site web où ils expliquent que le fait de ne plus être relié électriquement à la terre (lits surélevés, chaussures avec semelles en caoutchouc, etc...) pourrait avoir un impact sur le corps humain.
Car la terre est chargée négativement (donc surplus d'électrons). Et ces électrons pourraient neutraliser les radcaux libres dans le corps et aussi diminuer les effets négatifs de l'inflammation causée par une réaction immunitaire.

Attention à ne pas le faire trop longtemps au début car ça peut etre dangereux pour ceux qui ont des réactions de herxheimer (c'est précisé sur le site où ils en parlent). Et c'est comme tout faut etre prudent.

Et un autre truc, ça peut fluidifier le sang, alors il faut faire très attention pour ceux qui prennent des fluidifiants sanguins.

http://www.normalbreathing.com/nb-word/Earthing-Health-Implications.pdf
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede romzor » Mer 11 Juil 2012 23:15

PS : apparemment ça met bien le corps au potentiel de la terre. Alors je me dis que c'est ptetre pas mal pour les électrosensibles. Au lieu de blinder toute la maison [img]images/icones/icon9.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede Tyrosine » Jeu 12 Juil 2012 08:57

Il faut nous traduire pour nous incultes [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Je me suis fait un système , j'ai une plaque métallique que j'ai relié à la Terre et je pose les pieds dessus pendant que je tapote sur Internet. Je n'ai aucune douleur donc je ne sais pas quoi en penser.
Je ne sais plus ou j'avais trouvé cette info, il me semblait que c'était le Dr Bodin mais je ne retrouve pas à première vue.
Mais bon ce lien est tjrs intéressant ( http://storage.canalblog.com/37/49/885836/67178637.pdf )
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:50

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede un_ptit_gars » Jeu 12 Juil 2012 10:56

Merci d'avoir créé ce sujet romzor, c'est en effet une démarche intéréssante que cette "mise à la terre", le fameux "earting" des anglais!

En géobiologie, il y a une mesure très intéressante qui s'appelle "la tension induite", et qui permet de voir comment le corps se "charge d'électricité au contact de nos appareils quotidien, ampoules, ordinateur, télé, etc..., en mesurant la différence de tension qu'il y a entre le corps et une terre de référence. Ce courant électrique qui passe dans le corps en continu pendant souvent des heures est une forme de plus de l'électrosmog dont on parle maintenant de plus en plus avec l'arrivée des téléphone portable...or il faut bien comprendre que certaines personnes sont même plus sensibles aux ondes "basses fréquences" de nos appareils electriques, qu'aux ondes hautes fréquences des telephone portable, wifi et antenne relais, chacun étant unique, il y a autant de cas que de personnes...
Le earthing permet donc, en reliant les pieds a la terre, de laisser s'échapper cette "tension induite basse fréquence" au lieu de la voir rester + ou - dans le corps, ceci étant donc très utile qd on reste devant des appareils electriques assez longtemps. Après mesures on voit bien que le corps se vide litéralement des champs electriques qui le parcoure, ce qui ne peut etre qu'une bonne chose! Cependant cela n'empeche pas que ces courant "le traverse" qd même (même s'ils ne s'y attardent pas), ce qui fait que malgré tout il y aura qd même encore un petit impact possible, bien que plus limité. Cette technique peut etre aussi adapté dans des lits pour permettre au dormeur de ne pas accumuler des charges electrique pendant la nuit (du a la lampe de chevet, au courant dans les murs, etc), mais ne sera tout de même pas aussi éfficace que si on éteint tous les fusibles de la chambre...

L'usage du earthing loin de tout appareil electrique, permet également et comme tu l'as dis romzor, de récupérer des electron de la terre et donc peut etre en soi une bonne thérapie complémentaire pour son aspect anti-douleur, un peu comme marcher les pieds nu sur la rosée du matin. Il faut cependant faire bien attention d'avoir fais vérifier ses prises de terre auparavant, afin d'etre sure que ces dernières soient "bonnes" et de faibles résistances (<50 ohms).

Vous l'aurez donc compris, le earthing permet d'améliorer l'impact de la pollution "electrique" dans le corps, mais cependant ne fait rien du tout dans le cas de pollution du aux "hautes fréquences" avec telephone sans fil, portable, wifi, antenne relais, micro-ondes, etc...la faudra chercher autre chose! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede romzor » Jeu 12 Juil 2012 11:45

Ouais c'est exactement ça!

En fait ils disent aussi que les électrons peuvent limiter les processus inflammatoires.
C'est à dire que les agents destructeurs de bactéries sécrétés par le corps sont oxydants. Il y en a trop et du coup ça inflamme les tissus autour. Les électrons cédés par la charge négative de la terre peut permettre d'éliminer ces agents après leur utilisation contre les bactéries.
Donc en fait c'est comme le fait de prendre des antioxydants qui eux aussi cèdent un électron. Enfin d'après ce qu'ils disent. Sauf que là c'est naturel et que c'est la manière dont on devrait vivre à la base.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede romzor » Sam 14 Juil 2012 13:33

Sinon un pote en médecine m'a dit que l'étude n'avait aucune valeur.
En fait l'étude est parue dans leur propre magazine. Ils donnent pas les probabilités que les résultats soient dus au hazard ou autre.

Mais bon après ça ne veut pas dire que c'est faux.

J'ai fait quelques expériences avec un multimètre.

Les chaussures coupent bien la mise à la terre du corps. J'ai mesuré un petit courant induit entre moi et la prise de terre. (à peu près 4microA). En chaussures sur le sol d'une maison avec du carrelage au sol le courant persiste. En chaussettes ou pieds nus le curant passe à 0. Ca veut dire que pieds nus dans une maison avec sol en carrelage au rdc ça met à la terre. après ils persiste peut être des microcourants que l'appareil ne détecte pas. (son mini c'est 0,1microA, ce qui est déjà très faible).

A l'étage ou sur un sol en plastique, ou même en bois à l'étage c'est même pas la peine de penser être relié à la terre. Les chaussons, chaussures, etc, ça isole du sol. A part en chaussures sur sol mouillé, il reste une grosse résistance mais ça passe un peu.

Donc il y a quand même une grosse différence électrique entre les situations.

Pareil sur un lit on est plus à la masse. Aussi je tenais le bout d'une rallonge pour mettre la sonde du multimètre sur la borne de terre. Plus on le tient près de soi, ou avec une partie du cable autour du bras, plus le courant induit (et donc la différence de potentiel entre le corps et la terre) est fort. Ca montre que le 220 V induit bien des courants dans le corps. Mais ils passent encore à 0 Si on a les pieds au sol.

Alors est ce que les électrons contenus dans la terre on vraiment un role biologique dans le corps, je ne sais pas trop. Mais le fait est que quand on est isolé ou en contact avec la terre il y a des réelles différences.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Juil 2012 13:54

Ce sont en effet des mesures de "tension induite", classiques en géobiologie, que tu as pu tester par toi même...cependant en général ces dernières sont exprimées en mV ou V, si tu prendre des comparaison avec d'autres.

Tu as bien résumé la situation, le corps se charge d'une tension et en fonction de l'isolation de ce dernier par rapport à la terre (chaussures, isolation du lit, parquet, etc) les différences sont pafois impressionantes. Le plus important étant bien entendu la situation au lit, en condition de sommeil. Le corps étant bcp plus fragile et sensible a ce moment la, c'est ce qu'il faut optimiser en premier!

Attention aussi, en fonction de la résistance de ta prise de terre, les différences de tension induites sont à prendre en compte pour pouvoir estimer correctement le vrai impact de celle ci. Au dela de 50 ohms, la tension induite mesurée est deja bien plus faible que la réalité, à 100 ohms la mesure est complétement faussée.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede romzor » Sam 14 Juil 2012 14:08

OK, je ne savais pas que c'était si connu.

En fait je voulais mesurer la différence de potentiel en volts à la base. Mais l'appareil que j'ai calibre automatiquement. Et ça le fait bugguer en fait. Il switch entre volts et mv et n'affiche rien. tandis qu''en microA il est toujours sur le même calibre donc je peux avoir une mesure.

Et comment tu mesures la résistance de la terre? Tu mesures la résistance entre la prise de terre et la sonde de terre plantée dans le sol? Mais comment vérifier la sonde de terre? (quoi qu'en ce moment vu comment il pleut ca doit conduire à mort).

Aussi ce qui est marrant c'est que moi j'ai 4microA qui circulent même si je m'éloigne de la prise électrique. Et mon frère à 0.2 microA. Au même endroit et au même moment. C'est bizarre comme différence.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Juil 2012 14:26

romzor a écrit:
Et comment tu mesures la résistance de la terre? Tu mesures la résistance entre la prise de terre et la sonde de terre plantée dans le sol? Mais comment vérifier la sonde de terre? (quoi qu'en ce moment vu comment il pleut ca doit conduire à mort).


Ouais dans la pratique si tu veux mesurer exactement cette résistance, il faudrait faire comme tu as dis, mais ça n'est pas vraiment très pratique! ;)
Pour avoir une bonne approximation il existe des appareils fait exprès pour, qu'utilise ls géobiologues, par exemple celui ci: http://www.geotellurique.fr/detecteurs- ... dt300.html que je trouve très pratique.

Aussi ce qui est marrant c'est que moi j'ai 4microA qui circulent même si je m'éloigne de la prise électrique. Et mon frère à 0.2 microA. Au même endroit et au même moment. C'est bizarre comme différence.


C'est normal que tu ai toujours une tension induite même si tu téloigne de la prise ou de tout autre éléments branché sur le réseau électrique, car les champs electrique sont propagés partout dans les murs, sols, cloison du moment que le disjoncteur différentiel est allumé. Donc en fonction de la capacité des matériaux a propager les champs électrique, tu trouvera tjrs un tension induite du moment que tu es dans la maison (et même parfois à l'extérieur...les "courant de sol/terre" tu connais? :D )

Comme ton équipement n'est pas spécialement dédié a cette mesure, tu n'a pas pu voir les subtilités qui font que:

- parfois il vaut mieux au contraire avoir des chaussures ou se déconnecter du sol pour voir la tension induite diminuer: c'est le cas qd on es dans un endroit ou il n'y a aucune source directe de rayonnement electrique basses fréquences (pas de prises, d'appareil electrique branchés, etc), et qu'en fait le corps capte le rayonement electrique propagé par le sol ou les murs...et dans ce cas, se couper du sol dimune au contraire la tension induite! Au contraire qd on est en présence de multiples appareils, de prise, et qu'en plus ces derniers ne sont pas reliés a une prise de terre (comme dans les anciennes maisons au niveau de chambres), dans ce cas la il faut au contraire enlever les chaussures afin de se décharger au max par le sol...en se coupant du sol on peut arriver a des mesures de tension induites reativement élevées et dangereuses.

- La capacité du courant a circuler dans le corps dépend de la conductivité de la personne, qui est donc propre a chacun. On a donc tjrs des valeurs sensiblement différentes d'une personne a une autre en fonction de sa morphologie et de son taux de liquide/graisse/muscles.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede romzor » Dim 15 Juil 2012 02:29

Ok merci pour ces précisions. Il est pas donné l'instrument.

Mais du coup tu branche l'autre partie sur la tige qui va dans la terre pour voir la résistance jusqu'à la prise?

En fait quand tu es à la terre et que ça induit des courants dans le corps, c'est certainement quand un appareil a proximité a un défaut d'isolement et qu'il envoie le jus dans la terre, non?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede romzor » Dim 15 Juil 2012 02:32

N'empeche il faudrait mettre du cable blindé partout. Ca règlerait une bonne partie du problème pour les cables électriques déjà je pense.
Quoi qu'il arrive même si on est pas électrosensible c'est forcément pas terrible d'avoir des champs électriques qui parcourent le corps.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Juil 2012 13:16

romzor a écrit:Ok merci pour ces précisions. Il est pas donné l'instrument.

Mais du coup tu branche l'autre partie sur la tige qui va dans la terre pour voir la résistance jusqu'à la prise?

En fait quand tu es à la terre et que ça induit des courants dans le corps, c'est certainement quand un appareil a proximité a un défaut d'isolement et qu'il envoie le jus dans la terre, non?


Non il suffit de brancher l'appareil dans la prise et il t'indique la résistance. Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que comme on ne se branche pas sur la terre réelle, il s'agit d'une approximation "réelle" de la résistance et non pas une valeur exacte. Je ne sais pas vraiment comment il fait ça, mais une chose est sure, c'est assez précis et suffit largement pour savoir si tu as une "bonne terre" ou une pas terrible ;)

Pour ta deuxième question, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire...tu me l'a refait? :D Si tu veux parler du fait que l'on reçoit des champs electriques (et donc de la tension induite par conséquent) a coté d'un appareil electrique, je te dirais volontier que c'est normal et que ça n'est pas du a un défaut particulier: du moment qu'un appareil est branché, même si il est éteint, de courant arrive dans les cable d'alim et les cables sont comme tu l'a dis, "pas isolés (blindés)" donc un champs electromagnétique est rayonné a proximité, puis en fonction des matériaux de construction, de l'eau, etc, va circuler dans la maison afin de chercher a rejoindre la terre. Donc la solution idéale serait, a la construction de la maison mettre du cable blindé de partout, puis de relier chacun de ses équipements electriques avec un alimentation/multiprise blindée également. Dans ce cas la, les champs electriques induits seraient quasi-inexsistants dans la maison...peut-etre estce fais dans les éco-construction modernes actuelles?

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede romzor » Dim 15 Juil 2012 17:34

En fait si un appareil a un défaut d'isolement, une partie de l'électricitéqui lui est amenée est mise à la terre. Du coup ça envoie du jus dans le sol. Donc je me disais que c'était ptetre dans ces cas là que quand tu es à l aterre ça induit des courants dans le corps. Sinon ça m'étonne.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Juil 2012 17:48

romzor a écrit:En fait si un appareil a un défaut d'isolement, une partie de l'électricitéqui lui est amenée est mise à la terre. Du coup ça envoie du jus dans le sol. Donc je me disais que c'était ptetre dans ces cas là que quand tu es à l aterre ça induit des courants dans le corps. Sinon ça m'étonne.


Si tu achète un mesureur de pollution "basses fréquences" (gigahertz par exemple, même les premiers sont bons) tu verra qu'il y a des champs electriques et magnétiques partout dans la maison, et que chaque prise, rallonge, multiprise, lampe de chevet, télé, etc... engendre un fort champs rayonné. Du moment que ce champs est proche de toi, cela induit une tension dans le corps...donc partout dans la maison quoi ;)

A+
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede Salva » Dim 26 Oct 2014 22:36

Bonjour, je viens tout juste prendre connaissance du Earthing et je viens de commander le livre "Earthing – Connectez-vous à la terre : peut-être la découverte la plus importante pour votre santé" car je veux en savoir plus! Savez vous par exemple si le tapis de mise à la terre est utile juste pour nous décharger de la charge électrique de notre corps ou si en plus de cela elle nous protège des ondes des téléphones, ordinateur, wifi etc? Ou il est plutôt préférable d'utiliser les objets de Surbeck qui protège contre les Radiations Electro-Magnétiques Pulsées?

http://www.contaminations-chimiques.inf ... es-surbeck

Merci pour vos conseils et vos partage d’expérience!
Salva

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mer 12 Fév 2014 21:07

Suivante

Retourner vers La Géobiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron