"L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede marelle38 » Jeu 7 Mar 2013 10:20

Suis abonnée à plein de letters, mais je viens de découvrir, avec grand intêret celles de Wlad,
merci à vous
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 20:49

Tyrosine a écrit:Pour la silice et le magnésium, j'ai eu le droit à un micro effet Wahou quelques jours , pas de quoi en faire une thèse ou un livre ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Domage, sur le papier c'était bien... :D

En même temps cette méthode existe et est connu depuis pas mal de temps deja, j'ai deja lu des articles sur ça avant que wlad ne la "redécouvre" et en parle dans son article.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede romzor » Dim 8 Sep 2013 15:38

Ha ouais ça m'est déjà arrivé avec de l'azitromycine. Pendant deux jours j'allais trop bien. Mais après c'est parti et j'ai eu beau en reprendre l'amélioration n'est jamais revenue!
J'ai jamais compris [img]images/icones/icon12.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede Tyrosine » Lun 16 Sep 2013 08:54

ça arrive souvent le mieux être sous antibiotiques mais en effet ça ne dure pas longtemps, dans ce cas je trouve que c'est assez simple à comprendre , il faut aller voir du côté des intestins et de la flore pathogène qui se développe puisque les antibios réduisent à néant la bonne mais aussi la mauvaise flore.
Y'a sûrement une bonne piste à creuser :hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:50

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede kryss781 » Mar 17 Sep 2013 21:33

Bonsoir,
Moi, c'était avec de l'acide glutamique, c'était top :top: Dès que j'en prenais, je me sentais bien pendant 3 à 4 heures et ce pendant une dizaine de jours et puis le bien-être s'est amenuisé dans le temps..! :ouin:
Dommage mais c'est l'effet et le but recherché..! [img]smile/thumb.gif[/img]
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede topless » Mer 16 Oct 2013 00:28

Tyrosine a écrit:ça arrive souvent le mieux être sous antibiotiques mais en effet ça ne dure pas longtemps, dans ce cas je trouve que c'est assez simple à comprendre , il faut aller voir du côté des intestins et de la flore pathogène qui se développe puisque les antibios réduisent à néant la bonne mais aussi la mauvaise flore.
Y'a sûrement une bonne piste à creuser :hello:


Oui je pense aussi que pour une bonne partie d'entre nous (maladie émergente/auto immune) l'origine de nos problèmes se concentre sur le microbiote. La solution est là, je pense.

Pour en revenir à l'effets Whaou, je l'ai connu avec le LDN (low dose naltrexone).
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Oct 2013 13:23

topless a écrit:Pour en revenir à l'effets Whaou, je l'ai connu avec le LDN (low dose naltrexone).


Très intéréssant ce que tu dis la topless, car c'est un traitement que je connais bien "de nom" après avoir lu de nombreux témoignages de lymés américains qui l'utilisent, mais très peu en france. Personnellement j'étais intéréssé mais je n'ai jamais testé.
Est-ce un médecin qui te l'a prescrit ou as tu fais toi même ta sauce en te procurant le produit tout seul?
Dis nous en plus sur ton ressenti, ça m'intéresse! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede topless » Mer 16 Oct 2013 16:22

Non, non, c'est un médecin qui me l'a prescrit. Comme tu sais, ds ce traitement tout repose sur le dosage. Impossible de faire sa tambouille soi même.
Je suis passé par la pharmacie Dickson à Glasgow. Il te faut une ordonnance mais en les contactant il te redirige vers leur réseau de médecins. Après une rapide "e-consultation" avec un des dits médecins, le porte monnaie allégé d'une vingtaine de livre [img]images/icones/icon10.gif[/img], tu obtiens l'ordo et tu reçois un prmier flacon pour environ 1 ou 2 mois, suivant le dosage qui te convient.

L'expédition est rapide 3 jrs et Dickson de la pharmacie est sympa et facilite le relais pour obtenir l'ordonnance.

Je trouvais cette méthode plus simple, en France les toubibs ne sont pas au courant de ce traitement et encore moins des prises en charge des maladies chroniques; donc plutot que de m'entêter à perdre mon temps et mon énergie à essayer d'obtenir une ordonnance en France je suis passé par la Pharmacie Dickson http://www.dicksonchemist.co.uk/new/.
Maintenant je crois tu peux également obtenir une préparation en France à la pharmacie européenne de Paris...
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede topless » Mer 16 Oct 2013 16:32

Quoiqu'il en soit çà m'a vraiment aidé et si je n'avais pas fait une rechutte ces derniers temps je serais encore plutôt en forme.
Pour 3/4 semaines de traitement j'ai conservé une amélioration pendant 3 mois.

Je pense que çà peut en aider pas mal ici. Je pense notamment à la femme de Ze Mari qui avait l'air bien malade avec sa fibro. Elle ne supportait aucun traitement à l'époque (un peu comme moi). Je ne sais pas si Ze Mari est toujours ds le "coin"? Si il passe par là faites lui signe, peu être qu'il en a entendu.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Oct 2013 19:52

Merci de ces infos en tout cas topless, c'est en effet très intéréssant d'avoir ton avis sur ce traitement... j'imagine qu'il y en a peu sur mélodie qui connaissent, on en a pas ou peu parlé jusqu'a présent. je vais d'ailleurs ouvrir un sujet pour que ça soit plus visible :)

Merci a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede topless » Mer 16 Oct 2013 20:27

Pas de quoi P'ti Gars, si jamais çà peut aider quelqu'un. L'important c'est de faire tourner l'info.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede marelle38 » Jeu 17 Oct 2013 11:57

Merci Topless, très intéressante ton info.
Quoiqu'il en soit çà m'a vraiment aidé et si je n'avais pas fait une rechutte ces derniers temps je serais encore plutôt en forme.


à quoi attribues-tu ta rechute ?
arrêt du traitement ? combien de temps l'as-tu fait ?

questions pratiques :
si je comprends bien l'ordo est faite par un médecin anglais...peut-on correspondre en français ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede marelle38 » Jeu 17 Oct 2013 11:58

Je viens de trouver ce site

http://www.lowdosenaltrexone.org/
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Oct 2013 13:22

Les amis, afin de ne pas tout mélanger, j'ai créé ce sujet ou nous pourrons parler du LDN:

viewtopic.php?f=49&p=88944#p88935

Merci donc de continuer la bas :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: "L'effet Wahou" : un classique à décortiquer...

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Déc 2015 07:47

Pour compléter un peu le sujet, il semble que le "Refeeding syndrome" (syndrome de renutrition inapropriée) puisse expliquer en grande partie l'effet wahou dont on parle ici et le fait qu'un supplément puisse fonctionner pendant une durée très courte, puis plus rien. Il semble que ce soit en grande partie du a de multiples carences en amont qu'il faille traiter également.

Bcp d'infos très utiles ici:

http://forums.phoenixrising.me/index.ph ... ies.41605/

Extrait choisi:

Part of the problem is that 100 variable problems are difficult to unravel, to understand. What I have learned is that the symptoms tend to reflect mostly what is the actual thing stopping several reactions from completion. We have all seen one set of symptoms disappear or vastly improve very quickly and then suddenly a different set of symptoms pops up saying "fix me" sort of. With my copper deficiency, there were a few subtle symptoms with the rest masked by folate deficiency symptoms. When I got rid of all the regular folate symptoms, what remained was a weird set of partial methylation block symptoms that turned out to be copper deficiency. Now the copper deficiency symptoms are fading, slowly but noticeably, and once again I need to recognize what isn't getting better or what new "old symptoms" pops up. Understanding it as "refeeding syndrome" gives it an organization that points right at the symptoms that have to be fixed next.. There might be a critical item of which one has a technical deficiency yet it had no symptoms because all those same thginmgs break on something else. If you look on the LEVELS OF METHYLATION AND HEALING POST there is a list of symptoms by nutrients in the order I started the nutrients and what was affected.

To say it differently, the L-carnitine fumarate didn't do anything until after the MeCbl, AdoCbl and l-methylfolate deficiencies were fixed then suddenly LCF had a huge effect, and increased again the need for potassium. Then suddenly more zinc made a difference. And after AdoCbl and LCF were in place then D-ribose made it's difference then.


Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités