Hypothyroidie et iode

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Hypothyroidie et iode

Messagede marelle38 » Mar 13 Nov 2012 12:42

Traduction via le net du post sur la présentation de Beacam


IODINE AND THE THYROID GLAND
Posted Jan 04 2010 11:08am
Iodine : Why You Need It. Why You Can't Live Without It.

By David Brownstein M.D.

Thyroide ET IODE

La carence en iode est devenu endémique dans notre société. Dr David Brownstein a constaté, au fil des ans, qu'il a testé ses patients pour l'iode, que plus de 90 % de ces patients ont été déficients en cet élément trace. Dans son livre « iode : pourquoi vous en avez besoin. Pourquoi vous ne pouvez pas vivre sans elle », il aide les laïcs et professionnels de la santé pour comprendre pourquoi il est si important d'avoir un niveau adéquat d'iode, de garder la glande thyroïde fonctionne au niveau optimal. L'auteur explique également qui est non seulement l'iode est essentiel à la santé de la thyroïde mais elle aussi un facteur nécessaire pour maintenir le fonctionnement du système immunitaire.



Dans le premier chapitre, m. Brownstein partage avec nous le fait que « l'iode contient puissantes propriétés antibactériennes, antiparasitaires, antivirales et anticancéreuses. » Il fournit également une liste de conditions qui peuvent être traités avec la supplémentation en iode. Ces dernières années, il a été une augmentation exponentielle des maladies chroniques portant sur les maladies infectieuses, les problèmes auto-immunes et les surcharges de corps de substances chimiques toxiques. Cette tendance très décourageante pourrait être partiellement liée à un manque d'iode dans l'alimentation ? Livre de Mme Brownstein est très utile pour aborder cette question.



D'après mon expérience, j'ai remarqué que la plupart personnes atteintes de la maladie de Lyme ont des problèmes avec leur glande thyroïde. Tous les patients de Lyme que j'ai rencontré, signalent une température corporelle anormalement basse. Ils se plaignent également d'être froid et très fatigué. On pense que l'agent pathogène de la maladie de Lyme attaque la glande thyroïde, qui à son tour réduirait les fonctions du système immunitaire. Toutefois, livre de Mme Brownstein conduit à poser la question, pourrait un manque d'iode dans l'alimentation affaiblir la thyroïde fonctions influant sur l'immunité, ce qui permettrait alors à l'agent pathogène se tenir et peut-être aussi promouvoir l'évolution vers la chronicité de la maladie ?



Tout au long de son livre, il est souligné à maintes reprises, que certains produits chimiques, tels que les halogénures... bromure, le chlorure et le fluorure de rivaliser avec l'iode pour l'absorption dans les tissus de l'organisme et les glandes, y compris la glande thyroïde. S'il y a un manque d'iode dans le corps, ces éléments toxiques seront absorbées à la place de l'iode. Donc, alors, non seulement aurait beaucoup de gens ont une carence en iode mais ainsi ils aussi accumulé des concentrations toxiques d'halogénures. M. Brownstein assure ses lecteurs en complétant avec de l'iode suffisant (au dessus de la RDA) aidera à leur corps à détoxifier. Il parle aussi de la façon d'atténuer la réaction de détoxication.



L'auteur couvre également le sujet du sel iodé et comment qui a trait à la question de l'épidémie de carence en iode. Un autre point important, qu'il parle, c'est qu'il y a deux formes différentes de cet élément, l'iode et l'iodure. Des améliorations plus complète la fonction thyroïdienne, il recommande les deux formulaires ensemble dans un supplément. Le lecteur apprendra également les différentes raisons quant à pourquoi nous n'obtenons pas la quantité d'iode dont notre corps a besoin apparemment. Il explique en détail pourquoi la carence en iode est si répandu dans notre société. M. Brownstein recommande vivement un iode essai qui a été développé par son mentor, le Dr Abraham. Ce test va guider les patients et les médecins en train de déterminer combien d'iode, le patient a besoin. Iode radioactif est aussi discutée.



Un autre point important fait été... si on est soigné à l'hormone thyroïdienne, tandis que le corps est déficient en iode, puis les hormones thyroïdiennes pourraient exacerber la carence en iode. Ainsi, alors qu'on peut se sentir mieux à court terme sur les hormones thyroïdiennes, la carence en iode peut aggraver éventuellement le problème de thyroïde, malgré des hormones prescrites. Souvent les gens font ensemble bien sur l'iode et les hormones thyroïdiennes. Toutefois, m. Brownstein raconte qu'environ un tiers des patients sont en mesure d'interrompre l'hormone thyroïdienne et seulement d'iode. Directives de dosage d'iode et une section de questions et réponses sont également inclus.



Je soutiens avec le système médical est qu'ils ont intentionnellement seulement mis au point des traitements symptomatiques et rarement de rechercher la cause de la maladie. Il n'y a aucun gain économique profitable lors de la promotion des cures. C'est là le Dr Brownstein intervient et apporte une contribution très précieuse. Dans ce livre et d'autres qu'il a écrit, il sondes dans les origines de base de la maladie et partage ses recherches et expériences avec nous.



Je recommande fortement ce livre à tous ceux qui sont soucieux de leur santé. On n'a pas besoin d'être malade pour trouver ce livre intéressant et utile. Quiconque est familier avec le Prix-Pottenger Nutrition Foundation, sait que la prévention est l'objectif optimal.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Hypothyroidie et iode

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Nov 2012 12:47

Merci marelle d'avoir pris la peine de traduire ce petit récapitulatif intéressant (et que tu l'ai arrangé pour que ça ne soit pas juste une traduction automatique... et donc imbuvable a lire!!! ;) )

Merci! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypothyroidie et iode

Messagede marelle38 » Mar 13 Nov 2012 17:05

:no: je n'y suis pour rien
j'ai précisé, via le net .....c'est une traduction automatique
pas mal, hein
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Hypothyroidie et iode

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Nov 2012 17:18

marelle38 a écrit::no: je n'y suis pour rien
j'ai précisé, via le net .....c'est une traduction automatique
pas mal, hein


Ouaip c'est clair...vraiment pas mal! D'habitude les traductions automatiques ça a vraiment pas cette tête la... :lol:
Tu l'a fais ou? (ça peut servrir vu la qualité du machin :D )

PS: jviens de regarder plus en détails et effectivement on sens par moment la trad automatique..mai c'est mieux que ce que j'ai vu en général, donc c'est deja ça ;) )
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypothyroidie et iode

Messagede marelle38 » Mar 13 Nov 2012 17:29

c'est un peu par hasard que j'ai trouvé,
j'avais copié le doc sur word, et j'ai cherché comment le traduire et j'ai trouvé,
mais te dire comment :??: sur que c'est à partir de word
voilou [img]smile/hapface01.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron