chat

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede chichitop » Sam 8 Nov 2008 15:09

Rien à voir mais quand même un lien avec les métaux...
Donc voilà, depuis 2 semaines un petit chatton sauvage, venu d'on ne sait d'ou, a trouvé refuge dans notre maison et s'y trouve bien.
Je devrais passer par le vétérinaire et me posaient des questions sur la vaccination.
Je précise que ce chatton (chat?) ne reste pas à l'intérieur et qu'il circule dehors dans la nature.
Si certains parmis vous ont des chats, peut être qu'ils peuvent me donner des infos...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede rox-y » Sam 8 Nov 2008 15:24

bonjour Chichitop,
jer n'ai pas de chat mais un petit chien. Je voulais t'avertir au passage que j'ai découvert récemment une chose importante à propos des pipettes anti-puces. Il y a dedans du du profinil, c'est un des composant de l'insecticide, je te précise qu'il faisait parti du gaucho qui est interdit depuis peu. Je te raconte cela car je n'en ai mis que 2 fois à mon chien et il a fait des malaises respiratoires à chaque fois! et cela correspond à ce qui est dérit dans les effets secondaires du profinil. Je sais que cela n'a rien à voir avec notre histoire mais cela peut éviter certains désagréments. En ce qui concerne la vaccination moi je ne vaccine plus mon chien mais comme tu dis il ne voyage pas dehos il reste toujours à la maison.
A+
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede rox-y » Sam 8 Nov 2008 15:46

Oui tout à fait amaranthe excuse moi, tu as bien fait de rectifier, j'ai tellement de choses dans la tête en ce moment! tu connais ce produit? en tout cas mon pauvre chien en a fait les frais, je sais pas si c'est ce produit est exactement la cause mais d'après les renseignements que j'ai eu j'ai toutes les raisons de me méfier. Pauvre toutou
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede amaranthe » Sam 8 Nov 2008 15:47

Roxy!

Petite rectification:
Il s'agit de fipronil....ds l'ordre! :top:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede chichitop » Sam 8 Nov 2008 17:17

Merci, merci. C'est mon premier animal alors tout conseil est bienvenu.
Vu que c'est un chat trouvé, je vais devoir le traiter contre les puces...je vais voir ce que je trouve de naturel comme solution.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede chichitop » Sam 8 Nov 2008 18:01

pour les HE j'avais lu des avertissements.
Si je trouve des produits pour les puces, je vouus en fait part.
Je cherchais justement un véto homéo mais impossible à trouver dans mon coin.
Cela me rassure que son avis n'est pas tellement différent pour les vaccins.
Merci
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede chichitop » Sam 8 Nov 2008 18:11

perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede rox-y » Sam 8 Nov 2008 20:24

chichitop je sais que ma soeur a trouvé un anti puces naturel mais je crois que c'est dans un magasin bio et en plus il coûte à moitié prix de celui chez le pharmacien!
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede rox-y » Dim 9 Nov 2008 11:31

Gatite mon chien je lui donne des croquettes et de temps en temps un petit peu de viande.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede chichitop » Dim 9 Nov 2008 11:57

Roxy ne t'inquiéte pas le chatton est déjà le roi chez nous il rentre et sort comme il veut. Il a trouvé un trou dans l'ancienne maison pour sortir et rentrer. Mais il est comme un "coq en pâte" chez nous...

Je vais regarder à mon magasin bio pour les produits anti puces.

Merci pour les conseils
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede cloclo54 » Mer 10 Déc 2008 20:20

Quel age a ce petit chaton? Ne pas le laisser sortir la nuit , il peut se faire tuer par une fouine, c'est très fréquent , le chaton disparait comme il était venu! Le friponil est assez agressif , il vaut mieux advantage, la molécule est moins toxique. Mes animaux ne sont plus vaccinés, les animaux qui n'ont pas reçu de vaccins vivent plus vieux , je pense qu'il y a du thimorésal dans les vaccins pour animaux , j'ai fait des recherches sur Internet , pas moyens de trouver les conservateurs!!!Les maladies qui menacent les chats sont les différents coryzas, les maladies immunitaires,sida'FIV'Feline immunodeficiency virus , leucose féline " FelVirus". Il y a un vaccin pour le Felv , pas pour le Fiv . une de mes chattes est morte d'une encéphalite à FIV, UNe autre d'une hépato néphrite à FiV, le virus ne s'est réveillé que tard , à 17 ans pour l'une , à 14 ans et demi pour l'autre. Je les ai récupéré porteuses. J'ai vu beaucoup de chats porteurs de ces virus mourir bizarrement quelque temps après une vaccination . En résumé, vermifuge et déparasitage externe , plus stérilisation, le meilleur moyen d'éviter les immunodéficiences félines, plus une liberté surveillée , c'est l'essentiel.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron