Que faire des ampoules économie d'énergie ?

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede polote06 » Lun 20 Oct 2008 18:54

Aujourd'hui, j'ai téléphoné à la déchetterie pour leur demander s'il prenait les ampoules économie d'énergie. Eh bien non ! Il faut les jeter dans la poubelle normale. Je demande s'ils sont au courant que ces ampoules contiennent du mercure. Oui, mais pour le moment, aucun recyclage n'est prévu. De quoi faire dresser les cheveux sur la tête.
Je ne me suis pas décidé à jeter mes ampoules usagées, mais je ne sais pas quoi en faire.
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede rox-y » Lun 20 Oct 2008 20:00

Normalement les magasins qui en vendent sont obligés de récupérer, c'est comme les piles et les téléphones? Je vais demander la prochaine fois que je m'y rends.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede marya » Lun 20 Oct 2008 20:03

pourquoi pas avec les piles usagées ? si tu gardes l'emballage,tu les remets dedans et dans le container à piles. bonne soirée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede polote06 » Mar 21 Oct 2008 06:50

Marya, j'ai demandé si je pouvais mettre mes ampoules avec les piles, la réponse a été non. Le recyclage est spécifique pour les piles.
Roxy, il me semble avoir lu qque part que les magasins doivent les reprendre si on rachète le même type de produit. En plus, l'autre jour, je suis passé devant les poubelles d'un magasin (à l'extérieur), il y avait dans des cartons des tubes néons jetés n'importe comment, je ne me suis pas trop approchée mais je crois qu'ils étaient cassés. Alors, si c'est pour les jeter de cette façon...
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede rox-y » Mar 21 Oct 2008 10:08

Je me suis renseignée de mon côté le magasin A....n près de chez moi recycle les ampoules dans un container à l'entrée du magasin. J'ai questionnée pour savoir si ce container était sécurisé en expliquant pourquoi je m'en inquiétais. Je pense avoir contrarié mon interlocutrice qui avait l'air très intéressée par ce que je lui disait; que les ampoules contenaient du mercure et elle n'avait pas l'air d'être au courant. Elle m'a dit qu'elle se serait intéressée, et moi je lui ai répondu qu'il serait bien de le savoir car dans ce cas je ne mettrais plus les pieds dans leur magasin. Je rappellerais pour savoir les infos qu'on lui a donné.
Si ça se trouve je vais mettre la panique chez le personnel!
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede marya » Mar 21 Oct 2008 10:24

Bonjour,
Rox-y, tu dois mettre l'ambiance partout ou tu passes. il y a pas mal de personnes qui n'y connaissent goutte aux CEM, Métaux loourds et autres polluants, par contre j'en rencontre de + en + qui s'y interesse, surtout s'ils ont des enfants , mais ils ne changent pas pour ça leur mode de vie,
wifi, bloottooth, portable allumé 24/24h, etc.. etc... j'ai l'impresion que c'est un phénomène que l'on rencontre surtout dans les grandes villes.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede rox-y » Mar 21 Oct 2008 11:33

Oui Marya tu as raison justement j'y pensais, tout le monde commence à s'inquiéter mais pour ce qui est de changer les habitudes!! rien que pour les vaccins!! et bien d'autres choses encore.
je me dis parfois que je suis peut être trop méfiante, en tout cas la méfiance m'a fait arriver jusqu'à vous tous cela prouve bien que je ne suis pas la seule, et on va y arriver!! Tu sais que e matin au téléphone avec le magasin j'ai vraiment dû la contrarier, je suis certaine qu'elle va en parler à un responsable syndical et hop! De toute façon lorsque j'irais faire mes courses j'en profiterais pour examiner ce container et s'il ne me semble pas sécurisant je demanderais à rencontrer un responsable, je ferais cela un samedi quand il y a plein de monde et je parlerais pas trop bas! voilà après tout on a pas besoin d'atrre empoisonnée quand on va faire ses courses! m... alors.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede marie-louise » Mar 21 Oct 2008 13:04

Bonjour
Mes collègues et mon entourage, témoins de l'amélioration de mon état, m'écoutent maintenant quand je parle de mercure et d'amalgames, et je n'ai eu aucun mal pour faire signer la pétition de l'AKUT.
POSITIVONS : la prise de conscience se fait petit à petit.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede gigi » Sam 22 Nov 2008 20:23

Chez moi la déchèterie prend les ampoules basse conso (qui émettent en plus très fortement en cem) et le personnel sait qu'il y a du mercure dedans. Il faut s'adressr la la ddass de ton département, secteur ordures ménagères. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Sam 22 Nov 2008 22:51

A part le fait que ces ampoules contiennent du mercure et diffusent des CEM élevés,j'ai lu dans la presse il y a quelques jours que l'HPA (Health Protection Agency -agence britannique) émet une mise en garde contre les radiations ultra-violettes qu'elles émettent car elles peuvent endommager la peau et aggraver des pathologies tels que le lupus et l'eczéma.Ce sont les ampoules économiques dont les tubes sont visibles et non pas celles dont les tubes sont protégés par une enveloppe de verre. Il faut éviter de se tenir très proche de la source de lumière, soit à moins de 30 cm pendant plus d'une heure par jour. Prudence donc avec les lampes de bureau !

Pour le recyclage voir ici :
http://www.malampe.org/
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede pierrotzen » Sam 22 Nov 2008 23:08

Bonsoir
Chez moi j'ai des ampoules basse consomation fluocompactes,je les ai acheté il y a quelques années,je pense les changer surtout quand je vois des infos sur leur nocivité.Les LED sont-elles sans mercure?a priori oui mais je n'en suis pas sur .Sinon je n'ai pas les pathologies décrites(lupus et eczéma).
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Dim 23 Nov 2008 10:31

LED sont ecologiques, economiques et sans danger, c'est marqué dans le livre de Françoise
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede pierrotzen » Dim 23 Nov 2008 11:14

Merci Peter
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marya » Dim 23 Nov 2008 12:41

bonjour Pete,
LED est-ce une marque ? ou trouve-t-on ces ampoules ? merci de ce renseignement
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede petesampras89 » Dim 23 Nov 2008 13:07

sur internet sur, magasins bricolage je pense aussi
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron