avis sur protocole de dépose et produits

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede polote06 » Mer 10 Déc 2008 08:55

Bonjour à tous,
Quel richesse ce forum, on s'absente un jour et on a de la lecture pour un moment ! Bref, hier, j'ai rencontré un dentiste du 83 qui m'a paru très intéressant pour son protocole de dépose d'amalgames :
- protection par un masque au charbon actif doublé d'un masque à usage unique
- canule d'aspiration clean up
- abondante aspersion et rinçages
- fraises neuves qui fractionnent l'amalgame
- pansement provisoire aux huiles essentielles biologiques (giroflates?).

Je voudrais bien avoir votre avis sur plusieurs points :
- Pour l'obturation définitive, il me propose du composite DIAMOND (quelqu'un connaît-il cette marque ?) ou du ciment ionomère.
- Il met une petite couche de pansement aux giroflates sous l'obturation définitive (quelqu'un connaît-il ce procédé ?)

Connaissez-vous ces produits qu'il m'a conseillé de prendre :
- Algue Klamat à commander chez Algotonic
- Pygenol (anti-oxydant) à commander chez Santurel France

Merci pour vos avis.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede marco » Mer 10 Déc 2008 09:38

Bonjour Michèle

Il semble parfait ton dentiste, j'imagine que c'est celui dont on a parlé il y a 2 semaines (tu peux me donner ses coordonnées en MP, je ne les ai plus).
Je ne peux pas te donner d'avis sur les composites.

L'algue Klamat c'est une cousine de la spiruline.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede petesampras89 » Mer 10 Déc 2008 10:13

c'est qui ton dentiste il a fait la formation a Lausanne merci de me repondre en mp
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede polote06 » Mer 10 Déc 2008 11:13

Pete,
Je ne pense pas que ce dentiste ait fait la formation à Lausanne. En plus, il est dans le Var, de quelle région es-tu ?
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede cloclo54 » Mer 10 Déc 2008 20:25

POLO, il s'agit de pycnogénol. J'aimerais des avis sur ce produit que je donne à ma chienne atteinte d'un cancer des mastocytes à pronostic très réservé depuis 2004 et qui est toujours là. Ce produit serait un antioxydant 20 fois plus puissant que la vitamine C!
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede cloclo54 » Mer 10 Déc 2008 20:29

Le composite Diamond est un peu la rolls des composites, recommandé par SEVA , mais d'une mise en oeuvre délicate. Je crois que tu peux faire confiance à ce dentiste; Néammoins pas de précipitation , il faut bien lire les protocoles donnés sur le site et se montrer très prudent.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede polote06 » Jeu 11 Déc 2008 07:19

Bonjour Cloclo,
Merci pour ces précisions. J'ai vu que Pycnogénol et Pygenol étaient en fait le même produit(extrait d’écorce de pin maritime des landes). Voilà ce qu'on peut trouver sur ce produit : "il contient plus de 90% de proanthocyanidines, des composés d’une grande biodisponibilité qui traversent aisément la barrière hématoencéphalique et qui ont une forte affinité pour le collagène.
Une batterie d’études a permis de montrer que le pycnogenol® est l’un des antioxydants les plus puissants qui existent. A l’université de Berkeley (Californie), le Pr. Lester Packer a montré que son activité antioxydante est vingt fois supérieure à celle de la vitamine C et cinquante fois supérieure à celle de la vitamine E. Le pycnogenol® est si puissant qu’il recycle la vitamine C oxydée et protège la vitamine E de l’oxydation. Il stimule la production d’enzymes antioxydantes à l’intérieur même des cellules, renforçant ainsi leur première ligne de défense contre les radicaux libres. Dans une étude comparative, le pycnogenol® s’est montré un antioxydant beaucoup plus actif que la coenzyme Q10, l’acide lipoïque et l’extrait de pépins de raisins. Une étude in vivo a montré une augmentation de 40% du pouvoir antioxydant dans le sang après trois semaines de supplémentation avec 150 mg par jour de pycnogenol".

Le dentiste m'a affirmé qu'il était très efficace et ce que tu dis sur ta chienne est encourageant. Je l'essaierai dès que j'aurais terminé ce que je prends actuellement.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede joelsylvie » Ven 12 Déc 2008 00:15

Polote06 et les autres salut,

je suis intéressé par les coordonnées de ton dentiste :
-- je suis dans le 13, mais mon père habite Toulon.
-- j'ai bien 2 dentistes convenables à côté de chez moi, ouverts et intéressés par ce que je leur ai raconté et demandé, et que j'ai, un peu "formé" aux déposes, cet été
-- mais le tien a l'air mieux, peut être

Un des 2 dentistes de ma ville est stomato et techniquement très fort, mais c'est délicat de changer ses habitudes.
L'autre fait aussi de l'Homéopathie, du décryptage de la signification des dents, de la Neuralthérapie, a une aération SEVA, des canules clean-up, des giroflates,
-- mais elle est distraite : elle a intervertit 2 ampoules une fois,
-- et techniquement, elle est moyenne : elle m'a "raté" une dépose en septembre, difficile certes, mais elle a fraisé pendant 15 mn ===>
Heureusement que je prends TOUTES les précautions possibles et imaginables, et même celles que vous n'imaginez pas, ET que j'ai fait 3 IV dans la semaine qui a suivi, sinon, je serai resté couché à gémir pendant plus d'un mois!

Alors si le tien est mieux, je suis preneur.

Et si "mes" 2 dentistes intéressent quelqu'un, je vous donne leur adresse en MP.
En fait, si je pouvais faire un seul dentiste avec les qualités des deux, il serait parfait, parce qu'en plus leurs prix sont ridicules! 70€ pour un arrachage, 21 € pour une dépose!
Il suffit de ne pas demander à l'un ce que seul l'autre sait faire!


Et puis l'adresse pour le pycnogénol m'intéresse : un petit essai en comparaison avec la vit C s'impose.


Merci d'avance
joel
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede polote06 » Ven 12 Déc 2008 07:40

Bonjour Joel,
Tout d'abord, merci pour toutes les infos que tu mets sur ce forum. Pour le dentiste, je t'envoie ses coordonnées en MP mais je ne l'ai pas encore testé. Il parait surchargé, et je n'ai pas pu avoir de RV pour ma première dépose avant le 10 février. Concernant le Pygenol, voici le lien : http://www.santurel-inter.com/pages_fr/pygenol.html.
Il y a un magasin à Lorgues (83).
A bientôt.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede cloclo54 » Jeu 1 Jan 2009 20:16

Le pycnogenol que je commande en Australie est en TM , c'est un produit de haute qualité.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede catherine » Jeu 1 Jan 2009 22:51

cloclo, as-tu une adresse où commander le pycnogenol en Australie, car je préfère la TM aux gélules et comprimés et je ne trouve pas en France. Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Dim 4 Jan 2009 19:51

Le lien ci-dessus ne fonctionne pas pour moi.
J'ai essayé autrement :
http://www.santurel.eu/be_fr/index.php?page=pygenol
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede joelsylvie » Lun 5 Jan 2009 01:45

bonjour,

Le traitement au pygenol est recommandé à 150 mg, soit 6 gélules de 25 mg

Si le Pygenol est 20 fois plus puissant que la vit C, alors ces 150 mg correspondent à 3 g de Vit C.

Comme je prends entre 12 et 18 g de vit C par jour, je me demande bien à quoi va me servir le pygenol?

Les Prix :
1 boite de 90 gélules vaut 37,70 €.
Elle contient 2,25 g de pygenol.
Ce qui correspond à 45 g de vit C.
Or pour 37,70€, j'ai 450 g de vit C.
La vit C est donc 10 fois moins cher que le pygenol, à efficacité égale.

Maintenant, il est possible que le pygenol fasse quetque chose que la vit C ne fait pas.
Mais, après lecture attentive, je ne vois pas bien quoi!
En revanche, il semble que le pygenol remplacerait le Glutathion dans plusieurs de ses fonctions.

Si quelqu'un a l'habitude de la vit C ET du Pygenol, peut il me dire l'intéret spécifique du Pygénol?

Peut être la prise simultanée de Pygenol et de Vit C est elle interessante.

De toutes façons, je vais essayer une boite.

L’intéret que je vois est pour ma chatte de 17 ans, pour laquelle il pourrait être plus facile d’utiliser des gélules de pygenol que de la vit C ( 2 g par la bouche avec une pipette ou petite seringue, c’est pas évident!).

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Lun 5 Jan 2009 08:33

heureusement que tu es la joel
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités