Page 1 sur 7

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 10:04
de josy
Je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre ce message ...
Bref, je panique :
Ma maman a eu 6 soeurs et 2 frères; sa soeur ainée est décédée il y a quelques années suite à la maladie d'Alzheimer; la suivante est décédée aussi mais pas de ça directement même si elle était atteinte de démence; la suivante va être internée car elle a Alzheimer et son époux ne peut plus s'en occuper; ma mère vient ensuite et est atteinte de cette f.... maladie; la soeur venue ensuite, plus jeune de 2 ans, est déjà en centre spécialisée pour cette même maladie; ma plus jeune tante (qui va bien, Dieu merci, vient de m'apprendre que l'avant- dernière soeur est aussi atteinte de cette maladie...elle n'a que 65 ans.
Je suis le portrait crachée de mes tantes...et je suis morte de peur ! J'ai déjà une maladie auto-immune qui me mène la vie dure mais que je peux contenir grâce au régime Seignalet, mais là c'est trop !
Qui peut me donner des infos ? Y a-t-il des choses à faire pour empêcher cette maladie ? J'ai besoin de vous ...et de vos lumières.
Josy en détresse ce matin

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 10:43
de varna
Bonjour Josy
Je ne sais pas trop quoi te dire car je ne connais pas grand chose sur la maladie d'Alzheimer;je sais que les biopsies des cerveaux des personnes décédées ayant eu Alzheimer présentaient souvent des quantités de ML nettement supérieures à la normale alors faire une chélation peut aider ou peut-être même empécher la maladie dans certains cas(je ne sais pas..)
Je sais aussi qu'il y a des dépistages d'alzheimer et cela peut rassurer de savoir que l'on n'a rien
Josy pas de panique,à voir comment tu t'exprimes tu as bien "toute ta tête" je peux te l'assurer.J'espère que tu auras d'autres infos pour t'aider.Je suis de tout coeur avec toi
Bon courage
varna

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 11:59
de catherine
Bonjour Josy,
Ta peur et ta détresse sont bien compréhensibles face à la maladie d'Alzheimer dont sont atteintes tes tantes et aussi ta mère. On pourrait imaginer qu'il y aurait eu une intoxication familiale générale aux ML qui se seraient fixés dans leurs cerveaux, peut-être dans leur enfance/adolescence ? Que faisait ton grand-père comme métier ? où vivaient-elles ? La chélation spécialement celle du SNC pourrait certainement aider à évacuer les ML de ton cerveau. Mais il me semble que tu avais fait une très mauvaise expérience avec le DMPS ? Est-ce que je me trompe ? et le DMSA ? Cela parait pourtant être une des solutions pour nettoyer le cerveau des ML qu'on a trouvé en excès lors des autopsies des cerveaux des malades.
Tu ne dis rien sur tes cousins ou cousines, enfants de tes tantes ? Sont-ils en bonne santé ?
Je compatis sincèrement à ton angoisse. Tiens nous au courant. Tout plein de courage.
Catherine

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 12:15
de marie-louise
Bonjour Josy
As-tu lu cet article
http://www.actesante.fr/IMG/pdf/alzheim ... ercure.pdf ?
as-tu une amélioration au niveau de ta maladie auto-immune?
Bien cordialement

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 12:42
de josy
merci pour vos conseils et vos encouragements.Je vais répondre à vos questions :
Mes cousins n'ont pas de problèmes de santé majeurs, ni mes cousines d'ailleurs à part une qui a des problèmes cardiaques.
Mon grand-père était mineur de fond et quand il a dû arrêter pour cause de silicose, c'est ma grand-mère qui est descendue à la mine.
Toutes les femmes de la famille ont eu des problèmes dentaires avec beaucoup de caries donc d'amalgames... Est-ce une piste ?
J'ai eu moi-même beaucoup de caries et c'est grâce à la pemphigoïde bulleuse qui a touché principalement la bouche et les gencives que j'ai perdu ces dents et de là mes "plombages".
Le DMPS n'est pas pour moi vus les problèmes que j'ai eu suite à la 1ière IV. Je vais commencer le DMSA ; Je dois le commander et surtout relire tous vos messages sur ce sujet pour voir ce qu'il faut que je rajoute comme compléments...Si vous avez d'autres conseils à ce sujet, je suis preneur.
En ce moment je vais plutôt bien (à part le moral...)J'ai toujours des débuts de poussées et après quelques heures de douleur et de chaleur sur les muqueuses ça s'arrête et ne va plus jusqu'aux bulles puis aux lésions; c'est génial ! Le problème c'est que ça me laisse HS...comme ça arrive relativement souvent je suis fatiguée en permanence, mais bon, ça va mieux et j'ai pu re-peindre depuis septembre.
Encore merci et suis à l'affut de toute données concernant cette maladie.
Josy

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 12:45
de josy
Marie-Louise,
Cet article est très intéressant et me conforte dans ma décision de commencer le DMSA.
Merci de me l'avoir fait lire.
Bonne journée !
Josy

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 14:34
de josy
Tu as la liste de tout ce que j'ai à la fin de mes messages... Une vraie liste !
Je ne suis pas du nord mais du sud : mes grands-parents (polonais) on travaillé dans les mines des Cévennes; mon grand-oncle (jumeau de mon grand-père) a, lui, été envoyé dans le nord.

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 14:39
de rox-y
Josy tu as quoi comme maladie auto-immune? Tu peux me répondre en MP et je vois que tu es du nord? d'où?
roxy

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 15:32
de marya
bonjour Josy,
je me demande souvent ce que tu deviens, et voila que tu reviens avec le moral en berne.
tu as pleins de solutions, renseignes toi aurpés d'associations de malades atteints de cette maladie, tu as des exercices à faire, jeux, mots croisés, tu as la chance de peindre
et de pouvoir le faire, si tu penses sérieusement au DMSA, je suis sure que ça va aller pour toi.vas-y doucement, rien ne presse.
bon courage et reviens + souvent sur le forum pour nous dire comment tu vas.
bzzzzzzzzzzzzzzzz

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 15:40
de marya
bonjour ,
je viens de taper "tests de mémoire dans la maladie d'alzeimer" sur google et ça y est.
aprés les métaux, lyme, voila alzeimer, comme on dit à Marseille, il nous manquera que la gale au c.... et les bras courts. allez en piste l'artiste, je veux les résultats de tout le monde.

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 18:35
de marie-louise
Bonjour Marya
Tu ferais bien de commencer une chélation toi aussi si l'on croit l'article de Picot et Grosmann (des gens tout à fait fiables) que j'ai cité plus haut.
Bien cordialement

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:48
de marya
Hello Mariez Louise,
Pourquoi tu me dis ça ? j'ai l'air si atteinte que ça ?
je plaisante tu sais !!!!!!!!!!

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 23:34
de ortale
Josy, Bonsoir,
tes grands- parents ont travaillé dans les mines de la Grand Combe, Alès ???

je comprends tes inquiètudes actuelles, il existe des tests génétiques (résultats 6 mois) pour déceler cette maladie dont tu as peur. Un professeur a parlé cet aprèm. de traitement préventif efficace qui serait certainement découvert dans les 5 à 10 années à venir.
les métaux lourds ne sont certainement pas innocents.
Courage!et essaie de les éliminer...

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 13:55
de rox-y
Non les métaux ne sont pas innocents puisqu'il est dortement suspecté que l'aluminium et le mercure seraient la cause de cette maladie et cette info circule maintenant dans le milieu médical.

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 16:25
de cerises
j'ai souvent entendu parlé que pour prévenir la maladie d'alzeimer il fallait boire du vin de temps en temps.Bizard mais je crois que dans le vin il y a du souffre, peut être que ça peut aider...