Alzheimer me fait peur !

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede marco » Lun 23 Fév 2009 23:08

Yucca
Il aurait fallu la prendre à jeun plutôt qu'après un potage mais on verra demain. Bonne nuit quand même.
Hier j'ai pris à jeun 12 grammes d'ascorbate de source naturals et diarrhée environ 1 heure après, j'en ai donc besoin de moins de 12g mais plus que les 8g du week-end précédent qui ne m'ont rien fait. Encore un essai et ce sera bon.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede izzaaa » Lun 23 Fév 2009 23:10

Je trouve un peu dommage de s'engager dans ce genre de querelle de chapelle, tout le monde à raison car tout le monde se base sur des faits et des expériences bien précis pour affirmer ce qu'il affirme ... de plus aucun de vous n'est le premier à avoir cette opinion, des scientifiques vous ont précédé et se sont au moins autant crépé le chignon j'ai bien peur...

A mon modeste niveau je crois que la nature est si bien faite qu'elle a prévu que jamais une seule substance issue de l'alimentation ne soit indispensable à elle seule. Il y a toujours plusieurs solutions pour obtenir ce qui est nécessaire à une bonne santé, de même pour les plantes qui ont de tous temps permis à nos ancêtres de se soigner, chaque région, chaque peuple a son lot de plantes médicinales toutes aussi efficaces.
Sinon nous n'aurions pas vu le jour...

Alors merci à vous de nous donner des exemples aussi convaincants de stratégies pour nous en sortir, grace à cela nous avons plus de chances de trouver ce qui va nous aider à guérir.
Alors svp ne vous entretuez pas, vous n'aiderez plus personne pour le coup!

;-)
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede yucca » Lun 23 Fév 2009 23:26

Je ne juge que sur expérience. Et c'est juste une expérience. Il n'y a pas de querelle, pour moi c'est juste un jeu. Franchement Izzaa, n'aie aucune inquiétude : je n'ai aucune agressivité : j'expérimente juste, et ça m'amuse bcp. Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec des substances certainement toxiques, je me connais bien et je sens dès qu'il se passe quelque chose en moi ;)

J'attend quand même demain matin pour être certain comme précisé ci dessus.

Mais de toute façon, je n'en ai plus pour réessayer, sans compter que je suis absolument certain que ça ne servira à rien.

Mes anti oxydants, mon alimentation et mon activité physique ont changé ma vie.
La vitamine C, non.

Joël, tu ne juges qu'à travers un prisme déformant. Il y a d'autres choses que ce en quoi tu crois. Tu penses que tout ce qui ne va pas dans le sens de tes certitudes est impossible...Pourquoi ne pas imaginer autre chose ? Tu as peur que ton monde s'écroule ?

Rien n'a faussé l'expérience, j'avais justement mangé très léger ce soir (soupe + qqs noix de cajou) et j'ai avalé la vit C 45mn après la fin du repas, donc pas en même temps.

La seule chose intelligente qu'ait dit Pasteur, c'est '"Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout"
Le terrain est tout effectivement, il ne réagit qu'en cas de besoin. Et là, il n'y a pas de besoin.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede yucca » Mar 24 Fév 2009 00:03

Bon, je vais vous raconter quelque chose que peut être Joël ne sait pas et qui est absolument déterminant pour cette expérience : tout dans la vie est histoire de ph et d'équilibre acide/base.

Pourquoi l'occidental "moyen" aura toujours la diarrhée après une prise de vitamine C ?
Parce que la vitamine C a un ph acide (ACIDE ascorbique) et qu'elle fait descendre celui ci , induisant une réaction au niveau des intestins.
SAUF QUE, le ph urinaire de l'occidental moyen est souvent de 6, voire 5. C'est le cas de tous les malades, en particulier de ceux souffrant de phénomènes inflammatoires, de nombreuses maladies graves, etc.

Mon ph moyen est celui d'un primitif moyen :D , à savoir environ de 8. Il est donc alcalin.

La prise de 34g de vitamine C, dont le ph est de 2 (mesuré), a à peine abaissé mon ph urinaire à 6, qui est donc le ph d'un homme "normal" en occident, un homme qui n'a pas spécialement la diarrhée en permanence.

Chez n'importe qui d'autre, le ph serait descendu à 5, voire 4, d'où la diarrhée pour éliminer le surplus d'acides.

Un être humain en parfaite santé n'a pas de diarrhée avec la vit C, car son ph urinaire est alcalin et lui permet de tamponner les acides qu'il ingère. Voila tout.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede catherine » Mar 24 Fév 2009 00:04

S'il te plaît Rigil Kent, ce forum est un forum convivial et d'entraide et je te demande donc de ne pas user de ce genre de réflexion dans le but uniquement de faire rebondir une discussion qui a failli mal tourner !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede izzaaa » Mar 24 Fév 2009 00:45

Chacun qui émet son opinion ici ou ailleurs le fait via le prisme déformant de sa propre expérience. Quoique vous en disiez vous émettez tout comme Joel une opinion alors respectons le "prisme" de chacun ici, jusqu'a présent c'est le cas et c'est ce qui fait de ce forum un endroit agréable!
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede yucca » Mar 24 Fév 2009 09:49

Bon, je confirme : aucun effet.

ph urinaire de la 2nde urine du matin (avant petit déj) mesuré à 7, donc normal.
Mon système tampon a neutralisé l'apport massif d'acides tout seul.

Evidemment, pour un malade ou l'occidental moyen, ç'aurait été totalement différent. Mais ça ne prouve rien : c'est juste une petite expérience de chimie qui montre qu'une base peut neutraliser un acide.
La dose diarrhée pour la majeure partie de la population ne démontre qu'une chose : leur terrain est trop acide. Et c'est là dessus qu'il faut agir, par l'alimentation essentiellement. Pas besoin de vitamine C dans ce cas.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Mar 24 Fév 2009 12:24

Juste pour dire ce qui moi m'intéresse dans la prise de vitamine C c'est son rôle réducteur sur un terrain fortement oxydé comme celui d'un intoxiqué aux métaux lourds. On est là dans le domaine de l'oxydo-réduction plus que dans celui des réactions acido-basiques qui est peut-être alors celui des personnes bien portantes.
Pour un intoxiqué cet apport de vitamine C est intéressant. Car l'intoxiqué pourra difficilement avoir des urines basiques car il doit manger pas mal de protéines (acidifiantes) sans lesquelles la chélation devient difficile.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede yucca » Mar 24 Fév 2009 12:45

Oui, dans le cas d'un malade/intoxiqué, c'est la protection anti-oxydante qui est trés intéressante. Et ça j'en conviens tout à fait...mais cette protection peut être obtenue par une quantité d'autres anti-oxydants, à l'action plus ciblée, et à des doses bcp moins élevées...Ce qui n'empèche pas de prendre également de la vit C.
C'est exactement ce que je dis depuis le début de la discussion...

Avec comme préliminaire que la réduction de l'oxydation doit d'abord être ciblée par l'alimentation, et seulement après par la supplémentation dans le cas ou ça ne suffit pas (ce qui est évidemment le cas des intoxiqués)

-> réduction de l'oxydation, des phénomènes inflammatoire, pro oxydants =
alimentation :
1) crue au maximum, ou bien lacto fermentée, ou marinée, et/ou cuisson douce (je n'ai pas d'avis tranché sur ce dernier point)
2) riche en anti oxydants : aliments à l'indice ORAC élevé (fruits/légumes notamment)
3) riche en substances anti inflammatoires : omega 3 (en partie discutable : seulement en proportion des omega 6), épices, etc.
4) charge glycémique modérée : apport faible en glucides, et seulement à IG bas.
5) apportant suffisamment de protéines pour booster l'immunité, et de graisses saturées pour soutenir le système endocrinien.

En gros, c'est ça.
Si vous avalez 50 ou 100g de vit C par jour, mais que les conditions précédentes ne sont pas remplies, autant essayer de remplir une passoire à l'eau claire.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Mar 24 Fév 2009 12:59

Yucca, personnelemment j'ai tout un coktail d'anti-oxydants, j'ai au moins gardé ça de positifs des délires en compléments de certains médecins que j'ai rencontrés. Et je veux rajouter la vitamine C car j'ai vu malgré ce coktail que mon sang était très oxydé par le test de la goutte de sang effectué par le médecin du sud (25% de sang oxydé).
J'applique à 90% ce que tu écris dans les conseils alimentaires, dans la mesure du possible quand une famille s'alimente pas toujours de la même façon, surtout les enfants avec des goûts différents.
La vitamine C m'apparait comme un plus mais en complément de tout ça, comme tu l'écris.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mar 24 Fév 2009 19:07

Yucca bonjour,

Quelques remarques :

1) l'acidité de l'acide ascorbique n'a strictement aucune importance (sauf pour les oesophages et estomacs sensibles) dans cette histoire = on obtient EXACTEMENT la même chose (les mêmes dosages) avec de l'Ascorbate de sodium (les brûlures d'estomac en moins); perso je prends les 2 avec une légère préférence pour l'acide Ascorbique.

2) Mon pH salivaire a été mesuré ce matin à 8, loin de tout.
Donc tes idées sur le pH et l'acidité ne tiennent pas.

3) il est fort possible que ta vit C soit périmée (la date est seulement pour avant l'ouverture) = car une fois humidifiés par l'atmosphère, les ions ascorbates (qu'ils proviennent de l'acide ascorbique ou d'un ascorbate) se dégradent assez vite!!!
C'est le problème des vit C qui ne sont pas BIEN CRISTALLISÉES.
Poudre ou paillettes se dégradent en 2 - 3 mois MAXI.

acide ascorbique = AA = C6H8O6, avec 2 doubles liaisons et 2 hydroxyles OH.

ion ascorbate : C6H7O6- = anion

C6H8O6 = C6H7O6- + H+
acide ascorbique = ion ascorbate + cation H+

Cela se produit dès que le milieu est aqueux. = pas besoin de base.
Il s’agit bien plus d’oxydo-réduction que de relation acide-base.

sodium ascorbate NaC6H7O6 = C6H7O6- + Na+
sodium ascorbate = ion ascorbate + cation Na+

1ère dégradation réversible = acide monodehydroascorbique : un hydroxyle OH a été oxydé en O = C6H7O6

2ème dégradation réversible = acide dehydroascorbique : 2 hydroxyles OH transformés en O par l’abandon à un agent oxydant de 2 atomes d’hydrogènes = DAA = C6H606

ion dehydroascorbate = C6H5O6- = ce que l’on obtient au bout de 5-10 mn de dissolution dans l’eau = ou après humidification par l'atmosphère!!

Donc si on attend avant de boire AA : le goût acide s’en va, mais la solution est oxydée en DAA sous forme ionique.

Si on tamponne avec du bicarbonate de soude, il dégrade DÉFINITIVEMENT le DAA = irrécupérable!
Ne JAMAIS prendre de l'AA avec du bicarbonate de soude!

Si c'est trop acide, UTILISEZ L'ASCORBATE.

Et aussi : la vit C est un cousin du glucose = après une injection de vit C les tests de glycémie sont positifs = FAUX positifs.
La conséquence est que si vous mettez du sucre ou du jus d'orange avec la vit C, alors 40% de la vit C est perdue = le glucose est assimilé à la place de la vit C, qui est excrétée.

Il y a d'autres moyens de fausser la recherche de la dose diarrhée :
-- ne pas être à jeun en est une
-- prendre du Chlorure de Mg ou tout autre produit pouvant donner la diarrhée est un autre moyen de ne plus savoir où on en est!


Yucca,

je t'invite à retester ta dose- diarrhée, dans des conditions FIABLES.
[color=990000]
Car l'hypothèse que les 40 g au moins de dose- diarrhée, induits par ton test de l'autre soir, soient dus à un problème réel que tu n'as pas encore décelé, cette hypothèse ne peut être écartée par les raisonnements que tu as tenus.
[/color]

J'espère pour toi que c'est seulement un problème du à un mauvais dosage.
Mais, s'il te plaît, vérifie.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Mar 24 Fév 2009 21:27

Joël,
Il y a d'autres moyens de fausser la recherche de la dose diarrhée :
-- ne pas être à jeun en est une

Comment être chaque fois à jeun lorsqu'on divise les quantités de Vit C en 5 prises quotidiennes ? Merci
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede yucca » Mar 24 Fév 2009 21:32

Bah, si ton ph urinaire est de 8, c'est que ton terrain, lui, reste acide. Parce que tu es intoxiqué.
Malgré tous tes efforts, un ph alcalin ne voudra jamais rien dire dans ton cas car tu restes intoxiqué. L'inflammation est masquée par ton alimentation alcalinisante, probablement, mais elle ne suffit pas, à elle seule à te déintoxiquer (évidemment).

Ma vit. C a été achetée il y a 2 mois environ, et gardée dans un flacon hermétiquement fermé. Son ph est de 2 (ou 2,5, je n'ai que des papiers tests de 1 en 1). Je l'ai bue avec de l'eau, sans rien d'autre, à 45mn du repas (très léger).

Toutes les expériences avec la vitamine C ont été menées sur des occidentaux, le plus souvent malades et dans tous les cas mal alimentés, donc non significatifs de ses effets réels sur des personnes réellement en bone santé.
Montre moi une seule étude qui provoque une dose diarrhée sur des bushmen du kalahari, des papous ou des esquimaux nourris de manière traditionnelle, et je te croirais.

là, non.

En plus je suis inscrit sur un forum de muscu ou un autre gars a fait le même test. Rien pour lui aussi. Et c'est un jeune de 25 ans enpleine forme, pas un crouton de 42 ans comme moi....
Comme je ne savais pas le protocole exact d'administration dans soncas, je lui ai demandé s'il voulait bien le refaire à jeun d'ici demain ou après demain.
Je vous communiquerais les résultats.

Moi ce que j'ai fait me suffit. Tant pis si tu ne veux pas admettre l'évidence, prouvée par l'expérience.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede izzaaa » Mar 24 Fév 2009 21:34

Bonjour Catherine,

C'est pour déterminer la dose diarrhée qu'il est important d'être à jeun, après une fois que tu la connais, tu peux prendre cette dose répartie quand tu veux dans la journée.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mer 25 Fév 2009 14:02

Yucca,

Un dernier point (j'ai assez perdu de temps!).

La bonne santé apparente ne contredit pas l'existence de problème en profondeur, que des tests poussés montreraient, eux.
La vit C montre juste la gravité de la situation, mais on ne sait pas de quoi il s'agit =
-- infections à l'intérieur des dents,
-- autres infections ou virus latents, n'attendant qu'une occasion pour se manifester
-- Lyme
-- cancer au début
-- etc ...

Et que je sache, ton copain de muscu, toi-même, et les autres sur ce forum, nous sommes des occidentaux, plus ou moins en bonne santé ... pas des bushmen!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron