Footing : des idées?

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede yucca » Mar 10 Mar 2009 12:22

Questions :
1) quand faut il prendre Citrulline malate et Arginine?
2) Où trouve t on Glucuronalactone et Citrulline malate = pour le reste, j’ai.
3) et à quoi sert la L-carnitine?

Pour le Red Bull, la caféine est une des rares choses que je ne supporte pas bien.

À ce propos, je viens de me rappeler qu’en 88, en pleine 3ème intoxication suite à soins dentaires, on m’avait fait une analyse médicale pour le stress, et que les chiffres de stress étaient 1000 fois trop élevés.
Le médecin me regardait très bizarrement, surtout que j’étais très calme.
En fait l’analyse avait du être faite un lendemain de Footing!!!
20 ans après, je comprends un peu mieux!


Pour le stress, je suppose que tu parles des résultats du cortisol ?
Les phospholipides, et en particulier la Phosphatidyl Serine (PS), est toute indiquée dans ton cas. L'huile de Krill (Neptune Krill Oil) en apporte de façon notable. Mais on peut se supplémenter directement avec de la PS. De nombreux suppléments anti cortisol existent (fais une recherche sur google en tapant "cortisol management")
Tes surrénales sont probablement débordées, incapables de lutter contre la moindre situation de stress, dans ce cas physique, d'ou les taux anormaux de cortisol (si c'est bien le cas). A vérifier.

sinon :
1)Citrulline malate et arginine : juste avant un effort. La citrulline : environ 2 à 3g. Pour l'arginine, c'est très variable, car il existe de nombreuses formes de cet acide aminé (Arginine AAKG, arginine ethyl ester, etc.) avec des doses différentes. Le plus simple (et le plus agréable) est de manger des fruits à coque qui en sont naturellement très riches (noisettes, amandes...).
Je n'ai pas signalé la beta alanine également, qui repousse la survenue de l'acide lactique pendant un effort, car aux doses efficaces (2g et +) elle a un effet de flush assez perturbant qui rappelle exactement celui de la niacine (si tu connais ça). Tu peux te renseigner la dessus, l'autre avantage de cet acide aminé étant qu'il prévient la dégradation musculaire (effet anti catabolique). Donc intéressant pour quelqu'un qui manque d emuscle (ou qui cherche à en prendre).

2) Tout se trouve pas cher sur www.myprotein.co.uk , en poudre.
Beaucoup plus cher en capsules sur supersmart, ou sur n'importe quel site sérieux de nutrition/compléments, européen ou américain (iHerb...).

3)Dans ton cas, ça sert à pas grand chose : aide au transport des acides gras dans les cellules, donc théoriquement permet de bruler plus rapidement les graisses en cas d'effort. Je dirais que c'est inutile pour toi.
En revanche, l'acetyl L Carnitine pourrait être intéressante dans le cadre de la lutte contre le stress : effets anti oxydants et dopaminergiques (joue sur le moral, la lucidité, la clarté d'esprit). Attention : comme de nombreux anti oxydants, peut avoir un effet pro oxydant en situation d'hypoxie ou pris isolément. Donc toujours ajouter de la vit C pour la protéger de l'oxydation (ou mieux de l'acide alpha lipoique ou de l'idebenone, mais puisque tu es accro à la vit C, ça suffit...)
Si tu prenais de l'AlCar, 500mg pour commencer devraient suffire pour ressentir un effet. Mais dans un cadre strictement limité aux crampes musculaires/acide lactique : aucun intérêt.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Mar 10 Mar 2009 23:24

Merci Yucca,

Pour l'instant, il faut que je digère tout ça.

Et que je fasse le prochain footing avec des améliorations!
Il y a quelques produits que j'ai déjà, et pour lesquels je sais mieux quand est le bon moment.
Peut être en achéterais je 1 ou maxi 2.

Mais ma stratégie première va être :
-- soit rectal d'ascorbate de sodium avant le Footing
-- soit rectal d'ascorbate de sodium après le Footing
-- soit les 2.

À ton avis vaut il mieux des anti oxydants avant ou après le Footing?
Merci coach!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede yucca » Mer 11 Mar 2009 08:37

antioxydants : juste avant. JAMAIS APRES !! (évite l'heure qui suit, après ça va)
Car c'est comme si tu rajoutais de l'essence sur un incendie. Ce qui te servira à protéger ton "moteur" avant peut provoquer une cascade radiculaire si tu l'apportes lorsque ton organisme a été débordé par un stress intense (pour toi le footing).

Une solution pas chère et qui peut aider, si tu en as, serait de prendre déjà tout simplement un complément de bases avant chaque effort physique (genre alcabase ou erbasit, pour leur effet tampon sur les acides), mélangé dans de l'eau ou du jus de carottes (alcalin également). + taurine après effort.

du genre :
avant : 2 cuill à café d'alcabase + ta vit C dans 1 verre de jus de carottes
après : 3 à 5g de taurine (toutefois : sensibilité à cet acide aminé à tester) 1 à 2h après fin du footing.
...et des étirements bien sur, avec eau à volonté (la moins minéralisée possible pour évacuer les déchets, donc osmosée pour toi je suppose)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Jeu 12 Mar 2009 01:40

Yucca remerci.

Là il faut vraiment que je trie, pour ma prochaine "stratégie" footing.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Précédente

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités